SUJET :

Re: TREUIL ELECTRIQUE 02 Jan 2011 18:58 #429651

Merci à vous deux. J'utilise de la drisse de Ø 10: aucun problème en 9 ans sans l'avoir changé.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 02 Jan 2011 21:58 #429652

Urpeko,le dyneema a effectivement tous ces qualités sauf que c'a fait cher le bout....
remarque,je dit ça,mais j'ai rien dit car au prix ou j'ai payer les 10m qui servent à remonter le pro 9 (en 10mm,je crois, plus facile pour faire l'estrope du crochet et le n?ud au niveau du tambour) ::a}+
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 03 Jan 2011 07:25 #429653

Bonne année à tous!!
je ne pensais pas qu'un post sur les treuils pouvait attirer autant de monde.
Urpeko 64 pourrais tu m'envoyer via MP plus de précisions sur ton treuil + Dyneema, photos , marque , puissance , systeme électrique
d'avance merci

VAILBEAR01
VAILBEAR01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 03 Jan 2011 07:45 #429654

Moi aussi, je veux bien des précisions sur le Dyneema, je ne connaissais pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 03 Jan 2011 08:14 #429655

Bonjour,
Comment s'attache le bout coté tambour et surtout coté crochet ? :rB:+)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 03 Jan 2011 14:31 #429656

Bicou, avec des noeuds ! ::M-)

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 03 Jan 2011 15:38 #429657

A voir chez un des sponsors de Pneuboat :
www.prowinch.fr/77-cordes-dyneema

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 03 Jan 2011 16:12 #429658

Bonjour,

Pourquoi faire simple ...

J'ai acheté une corde toute bête pour mon charriot de mise à l'eau et c'est largement suffisant, après chacun fait comme il veut .

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 03 Jan 2011 23:02 #429659

Bien sûr que le 'Dyneema' comme le kevlar sont des cordages extrèmement costauds.
mais puis je me permettre de relever une erreur monumentale sur la définition de Wikipéda :
Si ces cordages peuvent servir en canyoning ou en spéléologie (cordes statiques) ils sont absolument à proscrire en escalade ou seules les cordes 'dynamiques' sont autorisées...
En effet n'étant pas élastiques ils ne peuvent, de ce fait, absorber les chocs et sont extrémement dangereux (force de choc maximale entrainant la mort par rupture de la colonne vertebrale)

Pour nos bateaux, ces cordages seront trés résistants au 'tirage' mais s'il y a le moindre choc ils casseront comme du verre.......
On ne pourra donc même pas les employer comme amarres à moins d'y rajouter des absorbeurs de choc (ressorts ou boudins caoutchouc)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 04 Jan 2011 07:54 #429660

Merci Xavier pour le lien,
Meltem, remarque pertinente mais comment se fait-il que celà soit si prisé et si renommé, notamment pour des utilisateurs de treuils plus intensifs que nous ???
Gus, hahaha... il me semble qu'un noeud a la facheuse tendance à diviser la résistance d'un cordage par 2...



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 04 Jan 2011 09:35 #429661

Pas bien réveillé l'ami Metlem,ila trop fait la fête dans son igloo:^-C}::g-::f-:^-s}:^-s}:^-s}:^-f}:^-f},wikipedia précise bien la fragilité au choc et je l'ai redit moi-même dans un post précédent ::r-::M-); m(enfin il vaut sans doute mieux le répéter une troisième fois puisque deux n'ont pas suffit pour tout le monde::S-)::w-::w-
Vailbear mon treuil est un vieux treuil caréné, acheté d'occcase puissant mais pas assez rapide à mon goût; les bons treuils carénés sont ceux utilisés par Meltem et Koufig par exemple, une petite recherche te donnera les références et adresse d'achat. Pour ma part je compte repartir sur un treuil de type Warm, j'en ai eu un par le passé très efficace mais ça nécessite à mon avis un treuil manuel de secours quand on part loin de ses bases.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 04 Jan 2011 09:37 #429662

Pas bien réveillé l'ami Metlem,ila trop fait la fête dans son igloo:^-C}::g-::f-:^-s}:^-s}:^-s}:^-f}:^-f},wikipedia précise bien la fragilité au choc et je l'ai redit moi-même dans un post précédent ::r-::M-); m(enfin il vaut sans doute mieux le répéter une troisième fois puisque deux n'ont pas suffit pour tout le monde::S-)::w-::w-
Vailbear mon treuil est un vieux treuil caréné, acheté d'occcase puissant mais pas assez rapide à mon goût; les bons treuils carénés sont ceux utilisés par Meltem et Koufig par exemple, une petite recherche te donnera les références et adresse d'achat. Pour ma part je compte repartir sur un treuil de type Warm, j'en ai eu un par le passé très efficace mais ça nécessite à mon avis un treuil manuel de secours quand on part loin de ses bases.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 04 Jan 2011 09:38 #429663

Pas bien réveillé l'ami Metlem,ila trop fait la fête dans son igloo:^-C}::g-::f-:^-s}:^-s}:^-s}:^-f}:^-f},wikipedia précise bien la fragilité au choc et je l'ai redit moi-même dans un post précédent ::r-::M-); m(enfin il vaut sans doute mieux le répéter une troisième fois puisque deux n'ont pas suffit pour tout le monde::S-)::w-::w-
Vailbear mon treuil est un vieux treuil caréné, acheté d'occcase puissant mais pas assez rapide à mon goût; les bons treuils carénés sont ceux utilisés par Meltem et Koufig par exemple, une petite recherche te donnera les références et adresse d'achat. Pour ma part je compte repartir sur un treuil de type Warm, j'en ai eu un par le passé très efficace mais ça nécessite à mon avis un treuil manuel de secours quand on part loin de ses bases.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner