SUJET :

Re: TREUIL ELECTRIQUE 28 Déc 2010 21:45 #429631

Gustave,les prix sont intéressants.... mais c'est pour des quads. Oh, ils tireraient un bateau.... mais rouilleraient-ils comme tous les warn? à voir?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 28 Déc 2010 23:48 #429632

Salut Eric,

tu as quel Warn et à quel prix ? J'en cherche un dans les 1500 kg (traction). Mail perso stp.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 29 Déc 2010 19:34 #429633

je crois que l'on peut dire que touts les treuils vendus pour être montés sur un véhicule notamment tout terrains seront en mesure d'effectuer leur tache sans soucis particuliers sous réserve d'avoir été choisis selon les préconisations de leurs fabricants (préférer des marques comme Warn's,superwinch ou milewarker,'d'origine' US,certe un peu plus cher que leurs sous-marques 'chinoise' )
reste le problème de la longévité et notamment dans notre milieu marin pour lequel-ils ne sont pas prioritairement conçus et là seul un bon entretient régulier saura vous préserver de dégâts irreversibles
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 30 Déc 2010 08:51 #429634

quelle est la meilleure façon d'entretenir son treui? car le mien , bien que marin, finit par s'oxyder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 30 Déc 2010 10:30 #429635

WARN 6000 moins de 330 euros HT!!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 30 Déc 2010 20:34 #429636

salut steric

tres interessant et le 8000 il est a combien?

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 31 Déc 2010 00:04 #429637

Steris,

Warn 6000, c'est à dire 6000 lbs ? Moteur 2 CV ? Plus de 120 Amps ???
::u-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 31 Déc 2010 00:22 #429638

Et oui Gus... mais que pour les potes!!!! LOL

Le 8000 est plus cher mais moins de 500 euros HT....



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 31 Déc 2010 00:23 #429639

Et oui Gus... mais que pour les potes!!!! LOL

Le 8000 est plus cher mais moins de 500 euros HT....



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 31 Déc 2010 08:29 #429640

Santa Manza,

L' 'ami B.....13' c'est moi !

J'ai mis un treuil 220VAC pour une problématique similaire à la tienne, celle de Gus, d'Olivier13 et j'en passe...

Udéakelent, il faut pouvoir moufler sur la longueur pour tracter en faisant moins forcer le treuil.

Je l'avais conseillé, donc, à Aningoul, qui semble aussi en être satisfait.

Juste un point d'info important : les contacts de ma télécommandes ont charbonné et m'ont obligé à reprendre ce câblage avec du matos adapté car l'inverseur 'd'origine' est quasi introuvable...

wouana... ::r-


La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 31 Déc 2010 08:31 #429641

PS : visible sur ma page... :rB:+)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 31 Déc 2010 08:47 #429642

Salut Bicou! B....13! ça marche toujours..... mais:
1°) J'ai beau savoir que le treuil ne tire qu'environ 250 kgs, la finesse et un début d'effilochage du câble me fait peur....Je préfèrerais du 6 à 8 mm2.... celui-ci doit faire maxi 4
2°) Devant grimper 1 mètre en cinq (20%!)mais en visant bien::t-::t-::t-::t- malgré les découpes de murs :sc)):sc)) je dois souvent interrompre, et au redémarrage il y a des à coup et brutales retensions du câble, encore lui.....
Ah, Maison de tolérance! Si la baraque était à reconstruire et le terrain à rechoisir!!!! (entre deux rues, pour toujours man?uvrer en marche avant!)
À vous tous: excellente après midi et soirée!



Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 31 Déc 2010 09:21 #429643

a-i--ou-,

tu es le premier à marroner quand on estropie ton pseudo, non ? :RB:+)

ceci dit, 20 % !!! ::b- :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)

le câble est prévu pour la charge donnée, à la verticale (treuil de mécano) et tu peux moufler pour doubler la traction et diminuer les efforts sur le treuil.

par contre les m/a répétitifs vont, à coup sûr, te crâmer tes contacts à terme...



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 31 Déc 2010 13:51 #429644

Merci steric mais je cherche quelque chose de plus leger.
Bonne Année ! ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 01 Jan 2011 21:50 #429645

voici une méthode pour entretenir un treuil:
celle-ci vaut ce qu'elle vaut , mais je l'ai pratiquée sur les treuil de nos engins de feu de foret que ce soit sur les Dodges ou GMC des années 75 au derniers Renault ou Iveco et bien sur sur les dernier Land.
tout d'abord,dérouler le cable entièrement et proceder à un lavage de celui-ci au karcher (eau chaude de préférence) passer sur le tombeau sans insister notamment au niveau des jointures ,des entrées de câbles (pour les électriques) .
essuyer et laisser sécher quelques instants
si des traces de rouille apparaissent les traiter (ponçage à l'abrasif fin) puis avec de la graisse (ou de l'huile moteur)
pour le câble tout en le roulant en tension ,passer sur celui-ci un chiffon imbibé d'huile (plutôt que de la graisse qui retiendra trop de grain de sable ou de poussières) en ayant soin de porter des gants épais
nous procédions à ces opérations après chaque intervention (ou man?uvre) ou le câble avait été déroulé sur plus de 2 ou 3 couches,celui-ci ayant eu surement la chance de 'trempé' dans la boue ou le sable....
dans la mesure ou le tambour est visible donc facilement accessible,le treuil était doté d'une toile de protection qui limite le dépôt de saletés le reste du temps
il est vrai que cela prend un certain temps (ou un temps certain) pour procéder à ce nettoyage,mais une ou deux fois par an cela reste raisonnable rapporté à la longueur de câble d'un treuil monté sur nos remorques.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 02 Jan 2011 10:03 #429646

Un grand merci pour ces précisions, et Bonne Année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 02 Jan 2011 11:10 #429647

Nos cables de treuils n'ayant pas à subir de frottements abrasifs il est inutile d'utiliser de l'acier; le dyneema est plus résistant il ne nécessite aucun entretien et il est sans danger pour les mains. En cas d'usure en bout, un coup de couteau un nouveau noeud et ça repart. Il n'y a pas non plus de problème de vrillage comme avec les sangles. Pour abriter le treuil il est facile de faire une housse avec un bout de bâche à camion soudée à l'air chaud.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 02 Jan 2011 13:44 #429648

Urpéko, je connais' dïn ommou!' mais dyneema, non. pourrais -tu préciser?
Sur tous mes treuils, j'ai toujours utilisé du cordage à drisse:sans problème.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 02 Jan 2011 14:41 #429649

pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 02 Jan 2011 15:46 #429650

Il y a du cordage à drisse haut de gamme en dyneema; deux avantages supplémentaires:
- le dyneema est peu élastique en cas de rupture on risque moins de se faire découper comme avec le cable;
- il est très léger donc treuil moins lourd sur la flèche de la remorque.
Inconvénient:il n'aime pas les chocs comme par exemple le coup de frein à reculons pour décoller le bateau.
Je sors mon Zar avec du diamètre 8mm .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner