SUJET :

GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Oct 2010 07:13 #420189

Bonjour,

Pour info si ça intéresse des pneuboats

Sur le site américains WMJ Marine, il leur reste quelque GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 n'ayant pas le blocage géographique 'geofencing'.
Pour ma part je viens de commander le HDS-8 + carte Navionics Gold France/Ibérie en comptant les frais de livraison + ceux de la douane, je fais une économie de 1200? ::b- par rapport à la France.
Si vous leur demander ils peuvent mettre une facture avec un prix plus bas pour payer des frais de douane moins élevé.

@+

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Oct 2010 08:41 #420190

et un petit conseil, il doit y avoir dans la boite une offre d'extension de garantie 3 ans pour 60 dollars ou un truc comme ça : a prendre. Moi je me suis posé la question trp tard.... ET HOP::C-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Oct 2010 08:59 #420191

Je viens aussi de recevoir mon Lowrance HDS 7 en provenance de WMJ avec l'ancien logiciel (2.5) et il fonctionne tres bien ici ! economie: 1000 euros !!! Moins de moitié prix aux US, il y a qquechose qui déconne dans le 'petit' commerce francais.
En revanche, pas trace d'une garantie supplementaire de 3 ans dans la boite (celle d'origine est quand meme de 2 ans)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Oct 2010 09:00 #420192

merci de l'info, c'est 3 ans en plus des 5 ans d'origine ou c'est 3 ans en tout. C'est une garantie qui fonctionnera en France ou tu dois envoyer le GPS aux US ?

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Oct 2010 09:02 #420193

Bernard, quel moyen de livraison as tu choisi ?
Combien de frais de douane as tu payé ?
et dernière question, as tu fait mettre un plus petit prix sur la facture pour payer moins de frais de douane ?


Merci d'avance

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Oct 2010 09:05 #420194

Non, d'origine la garantie est de 2 ans. Dans la boite , pas trace de garantie supplementaire mais peut etre qu'en questionnant WMJ il y a moyen de prolonger cette garantie moyennant finance. Je pense que de toute maniere cette garantie ne sera applicable (comme celle d'origine) qu'aux US.

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Oct 2010 09:09 #420195

En fait je l'ai fait livrer a New-york (15 $) et qqun me l'a rapporté ensuite donc 0 frais de douane mais de toutes maniere les frais de douane ne sont pas exorbitants ( 19,6% + 3,7%) si tu te le fais envoyer ( envoi: 50 $ je crois); ca reste TRES interessant !

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Oct 2010 09:26 #420196

Malgré le taux du Dollar qui remonte cela est tjs trés interessant :sc))

Mais je ne vous conseille pas de faire faire une facture 'sousestimée'::N-)

Le dernier GPS que j'ai commandé (et reçu) était accompagné d'une telle facture (que je n'avais pas demandée .)
Il est resté bloqué en douane à Roissy et il a fallu que j'envoie non seulement le bon de commande avec le prix mais aussi le relevé bancaire avec la somme réelle qui avait été retirée par paypal::K+)

Il ne faut donc pas prendre nos services des douanes pour des idiots ...
Et je trouve que cela est trés bien comme cela :

Profiter des avantges qui nous sont offerts est une chose :B:+)
Essayer de truander en est une autre ... :M:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Oct 2010 09:35 #420197

En fait Alain, c'est pareil que toi, ce ceux eux qui m'ont proposé de baisser le prix de la facture pour diminuer les frais de douane, je vais leur demander de ne pas le faire, en espérant que le colis ne soit pas encore partie.
Merci de l'info

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Oct 2010 09:37 #420198

Cela a du prendre un temps fou pour récupérer ton GPS alors, heureusement que je suis pas pressé

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Oct 2010 11:07 #420199

Bonjour Alain,
je commande souvent aux US et si je peux faire baisser le prix par quelque moyen que ce soit, je le fais sans hésitation.

Comme écrit plus haut, c'est tout le système commercial européen (et surtout Français) qui est à revoir.
Il n'est absolument pas normal de payer qqchose moins cher à l'import alors qu'il est additionné de frais de port conséquents !

Le système est inadapté à la consommation, je le contourne sans remords.

Pour l'anécdote, je viens de recevoir des pièces des US par UPS (donc paiement de frais de douanes et autres taxes) et quand j'ouvre le colis, je vois marqué : MADE IN GERMANY !!! arghhh !!! :G+-)

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Oct 2010 11:24 #420200

salut Olivier ::r-

Alors là je suis scié ::M-)::M-)

j'avais crû comprendre que tu ne rentrais dans aucune magouille ....
Faut croire que je n'avais pas bien entendu ::L-

Pour ma part je 'profite' de ce que le système m'offre ( pavillon Belge, achat à l'étranger , ...) mais sans jamais chercher à le contourner ...

Non pas parceque je suis plus ou moins 'honnête' qu'un autre mais tout simplement parceque je n'aurais pas les moyens d'assumer si je me faisais prendre ....

Mais comme on dit dans l'Armée :
Le Réglement est une Pu...n que chacun ba...e à sa façon .::C-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Oct 2010 11:31 #420201

je m'informe au cas où mon colis serai bloqué

Comment tu as été prévenu que la douane avait bloqué ton GPS et combien de temps cela a mis pour le récupérer.
Merci d'avance Alain.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Oct 2010 11:42 #420202

.... et curieusement mon électronique Lowrance (assez sensible aux pannes récurrentes !), je l'ai prise chez AD en négociant une petite remise... Cela me semblait plus sage !

J'aime ce genre de maxime 'militaire' ! ::A-)

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Oct 2010 11:54 #420203

B'jour Olivier,
J'ai tout simplement reçu une lettre me demandant de leur faire parvenir copie du bon de commande et la preuve du paiement ..
je leur ai fait un copier coller du mail envoyé et de mon extrait de compte ...
Pour Olive,
Si tu veux, j'en ai un tas d'autres ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Oct 2010 18:29 #420204

Je vais certainement attirer les foudres de quelques uns d'entre vous pour la raison suivante.
Le modérateur censure un post ou je dis du bien d'un pro avec un lien sur ma facture d'entretien et la vous faite de la pub pour un vendeur US et cela ne choque personne alors que de nombreux pro font vivrent ce forum via leurs pubs.
Pia, quand je relis ton mail je suis surpris que tu n'intervienne pas sur ce type d'achat et pub.
::w-

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Oct 2010 19:22 #420205

Tu as raison sur le fond, Sebastien.
En fait, ce post traite plus de l'achat aux US que d'un marchand en particulier.
De surcroit, il n'y a pas de propos diffamatoires contre ce marchand d'où cette tolérance...
Cela dit, il n'y a pas que lui aux US ! Le pays est grand, il y en a pleins d'autres très bien ! :^-C}

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Oct 2010 19:47 #420206

je crois bien que la 'charte' ne nous autorise pas à dire du mal de qui que ce soit .
Mais elle ne saurait nous interdire de dire du bien des 'pros' qui le méritent ...
Et crois moi vu la réactivité de celui dont parle Barnard (tu leur envoies un mail le dimanche matin à 9 h, l'après midi tu as une réponse ) il le mérite amplement ...

Maintenant si tu connais des gens qui sont aussi sympas et compétitifs, ne te gêne pas ; fais en profiter les copains ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Oct 2010 19:55 #420207

Le but était de prévenir qu'il ne reste pas beaucoup de GPS non bloqué aux US par le système 'geofencing' et donc d'en faire profiter toute la communauté, maintenant si ça plait pas qu'on supprime le post ...

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Oct 2010 19:58 #420208

Alain, en journée pour eux aux US c'est à dire à partir de 17h30 chez nous ils répondent en instantané aux mails, on croirait presque du chat en direct, je leur ai posé plein de question et ils répondaient immédiatement, j'ai jamais vu ça ::r- :^dB}

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner