SUJET :

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Jan 2011 22:22 #420269



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 08 Jan 2011 21:12 #420270

Bonsoir,
A quoi ça sert la version 2 ou 2,5 ou 3? Qu'est-ce que ça améliore?
Pour ma part, HDS 10 + Structure Scan acheté Etats-unis(avec 500 euros de douane) qui marche nickel. Pour le coup,je vais même apprendre à pêcher à la ligne manière de me diversifier et d'apprendre de nouvelles choses...A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 06 Fév 2011 16:59 #420271

Bonjour,
peut-on encore acheter des HDS sans geofenfing aux USA ?
Car j'en ai trouvé au Canada mais bien plus chers qu'aux USA...
Merci pour les réponses
Phil

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 06 Fév 2011 17:28 #420272

IL y a 2 mois j'ai encore trouvé un HDS 8 ancien modele aux US(ils n'avaient plus de HDS 7) que j'ai acheté et fait venir en France. Il fonctionne parfaitement et n'est pas du tout géofencé. 2 mois avant j'avais fait venir un HDS 7 que j'ai testé et qui marche parfaitement en France, (de la ma tentation ulterieure pour le HDS 8). J'ai donc ce HDS 7 qui n'a jamais été monté sur mon bateau a ceder a prix coutant a qqun du forum avant de le mettre sur le Bon Coin.
En fait seuls les anciens HDS avec le logiciel 2.5 peuvent fonctionner correctement en France ( menus en francais et mesures metriques); les HDS vendus actuellement aux US sont géofencés.
Tu peux peut etre encore en trouver avec l'ancien logiciel mais cela devient rare.

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 06 Fév 2011 18:00 #420273

Envoi un mail à WMJ Marine, il te dira si il en a encore ou pas ?

@+

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 06 Fév 2011 20:27 #420274

D'abord merci de m'avoir répondu aussi vite .
C'est un HDS8 que je recherche, par contre les anciens modèles avec logiciel 2,5 sont peut-être un peu limités par rapport aux dernières version 3, 3,5 Non?
Les appareils vendus au Canada sont-ils geofencés ou il s'agît aussi d'anciens modèles?
Je vais envoyer un mail immèdiatement à wmjmarine...
Phil

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 06 Fév 2011 20:45 #420275

Et aller encore une fois:
quand un HDS est non geofence, il peut être upgradé à la toute dernier version de logicel sans aucun problème.
Ce sont des machines différentes.

Il existe peut-être une parade, mais personne l'a testée.....a suivre.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 06 Fév 2011 21:05 #420276

les miens viennent de WMJ, ils en avaient encore il y a 1 mois ou 2 mais je pense que ce sont les seuls a en avoir. Le probleme du geofencing est le meme pour les appareils venant du Canada.
Bonne chance . tiens nous au courant.

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 06 Fév 2011 21:23 #420277

Exact, un 2.5 est par défaut non geofencé donc mise a jour 3.5 possible donc il n'aura pas moins de fonction comme tu le suposes.
Mais un 3.5 qui arrive des US est geofencé donc a fuire pour nous.

A+

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 06 Fév 2011 21:39 #420278

J'ai trouvé sur ebay un vendeur canadien wheelmark qui vend des appareils soit-disant garanti sans geofencing à des prix légèrement supérieurs à wmjmarine et apparemment ça ne semble pas être des anciens modèles 2,5, certains canadiens parlent français non!
Personne n'a commandé sur ce site ?
Phil

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Fév 2011 08:49 #420279

au Canada ou aux US ton HDS acheté la-bas va pouvoir fonctionner en francais mais le meme, une fois positionné en France ne voudra plus utiliser la langue francaise et les mesures metriques. Seuls les HDS plus anciens avec le logiciel d'origine 2.5 peuvent fonctionner correctement en europe ( et peuvent etre upgradés ensuite en 3.0 ou 3.5 sans probleme)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Fév 2011 09:17 #420280

Il y a un vendeur canadien sur ebay qui vend des HDS garantis non geofencés.
Sa clientele est à 90% australienne et à 10% européenne, de plus il semble très bien noté.
L'Australie est bien ds la même zone que nous, non?

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Fév 2011 09:28 #420281

Voici mon analyse à ce jour :
Nous avons essayé de « downgrader » un produit geofencé en version 2.5 selon ma procédure ??IMPOSSIBLE : L?affichage est tout petit caractéres alors que cela a été fait maintes fois sur des non-geofencés.
Il est inconcevable que le hardware soit différent entre un modèle géofencé et un modèle non-géofencé. La différence doit se faire dans le BIOS.

Nous avons remarqé qu?un modèle géofencé « bascule » dans un mode US si et seulement si il accroche des sattelites de la zone où doivent être vendu des modeles non géofencés.
Alors, nous pensions qu?il suffit que le marchand aux US fasse une première mise en service aux US afin que le HDS bascule dans le mode « non limité »
Cela doit fonctionner car les modèles US sont vendu pour être capable de supporter la lange FR et les unités métriques.
Si ça focntionne il faudra se procurer chez nous un simulateur de sattelites ( c?est cher ?mais moisn cher que l?écart de prix EU / US)


@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Fév 2011 10:04 #420282

J'ai bien plus simple , je viens d'avoir confirmation de ce que j'avance ds mon post précédent et là, no probleme!

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Fév 2011 23:32 #420283

Phil, je viens de te repondre en mp sans avoir vu tes derniers post mais effectivement les HDS destinés a cette partie du monde doivent etre OK en France. Avant de trouver le mien aux US j'avais envisagé un achat en Thailande ou je viens de me rendre mais les prix sont plus elevés qu'aux US.

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONSEILS ACQUISITION DU HDS10 24 Nov 2011 13:37 #420284

BONJOUR à TOUS. ECLAIREZ MOI SVP! si J'achète aux US un HDS actuel
donc je me heurte au géofencing.
pour le contourner,
A/ je fais initialiser l'appareil la bas et ensuite il tourne rond en France.
B/ j'en achète un au Canada ou GB et cela doit être bon?
ai je bien compris?
merci à tous de votre collaboration.
Al::C-

al
al

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 24 Nov 2011 14:10 #420285

Waoooooh !
les grands esprits se rencontrent ...
je suis actuellement en train de rechercher mon provhain GPS traceur pour le 'new' boat' et je regardais du coté des 8 et 10 pouces de chez Lowrance ::A-)

je n'ai pas bien compris la différence entre :
10.4' display with Base USA Map for Deep water
et
10.4' display with Ocean & Lake USA Map for Deep water ::p-::p-


De même quand je lis la notice des deux je vois :
'Optional Navionics® Platinum+ and Platinum chartcards with TurboView? for worldwide coverage'

J'en déduis donc que je pourrai aussi lire les cartes 'européenne' ???

Qui pourrait confirmer :rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 24 Nov 2011 16:01 #420286

Bon les gars, voici des News de cette année.

Si vous voulez commander dans d'autres contrées faites le en Angleterre.

Nous, nous l'avons fait avec un pote pour 2 Hds5 et les avons payés 530? avec la sonde bien sûr.
Pour un hds7 c'était environ 750 à 800?, avec la certitude que celui-ci soit aux normes Européenne, et par conséquent non 'geofencé'. Pour preuve nous l'avons déjà mis 2 fois à jour, et aucun problème.

Alors pour ceux que cela pourrait intéresser, faites moi passer un Mail et je vous transmettrai l'adresse Mail du revendeur tout à fait sérieux, que nous avions d'ailleurs eu au téléphone. Ceci au mois de Juillet 2011.

J'ai toujours tarder à parler de cela car je ne souhaitais pas faire de concurrence 'déloyale', aux partenaires du site qui nous assurent des prix CANONS pour bien d'autres choses. Seulement en terme d'Electronique, il est pour eux impossible de se calquer aux prix de nos voisins. Et pour cause, leur prix d'achat sont supérieur au prix de vente des sites étrangers !!!

En attendant, bon courage à tous,


Nico74


Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 24 Nov 2011 16:08 #420287

A priori, aux vues des dernières 'INFLATIONS' ('tain de mot), les Gps on tous pris environ 150 à 200 ?.

Mais cela reste toujours intéressant.


Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 24 Nov 2011 16:10 #420288

méfiance Alain il me semble que LOWRANCE à 2 productions une pour les USA et une pour l' UE et que cette dernière est difficile à trouver!Par contre chez RAYMARINE ::h-ils te vendent la version UE sans problèmes.Bon matos mais cher!!

Chergui.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner