SUJET :

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 26 Oct 2010 09:41 #420249

Smartom, tes lourd ou otiste.
On a tout expliqué dans ce post.
Il faut lire !!!!

Pour ce qui est des bon plans.....aucun plan ne sera aussi bon qu'un achat aux US....comme je suis à 1000? prés ( mon coté radin !)....je laisse aux autres les bon plans nationaux.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 26 Oct 2010 10:29 #420250

salut Xavier ::M-)

J'avoue ne pas trop comprendre ton post ???

J'ai débuté mes acquisitions de GPS chez 'Garmin' il y a déjà un certain nombre d'années ...
Je n'ai certainement pas eu de chance puisque je suis tombé sur le plus mauvais de la marque , qui ayant été plusieurs fois irréparable m'a été remboursé 'valeur à neuf', par l'importateur français de l'époque , plus d'un an après l'achat ::K+)t

j'ai donc opté pour 'Lowrance' il y a bien longtemps ( il me semble même qu'a l'époque nous avions fait des commandes groupées ensemble aux Etats unis ( j'ai les deux factures sous les yeux) et que tu en étais également trés content . )
Personnellement j' ai toujours été extrèmement satisfait de ces appareils :sc))

J'ai respectivement eu deux '5 pouces', un 7 pouces et aujourd'hui un '8 pouces' qui me donne tjs un trés grand plaisir .

Certes , l'an dernier, le '7 pouces' a eu un 'petit problème ' dans les cyclades mais ces appareils sont ils destinés à fonctionner dans des conditions 'extrèmes'?
Ayant , pendant plus de deux semaines, été agité et mouillé un max dans une mer déchainée, il a déclaré forfait .
le même modèle acheté en France aurait il tenu le coup?? J'en doute.

Le SAV américain n'a pas pu me le réparer et étant hors garantie il me l'a tout de même remplacé par un neuf pour la somme ridicule de 400?..

Comme, entre temps j'en avais commandé un autre, Ce GPS a été immédiatement vendu à un camarade de ce site, a prix coutant' ::e-
Il pourra peut être témoigner ...

Mais une une autre question me vient à l'esprit :
Si Lowrance 'US' est vraiment de la M...e pourquoi ceux achetés , bien moins chers, aux States seraient ils moins fiables que ceux que l'on peut se procurer en France à des prix plus que prohibitifs???

A ma connaissance ils sont tous fabriqués au même endroit , certes je peux me tromper ...

Mais soyons honnête, le pb n'est certainement pas le produit lui même mais le fait de l'acheter 'hors de France'..
Et compte tenu de tes nouvelles occupations je te comprends et ne te jeterai pas la pierre ::r-

Quand on travaille avec des gens dont le 'professionnalisme' n'a plus a être démontré, il me semble que , où que soit fait l'achat, nous ne courrons aucun risque à le faire :RB:+)
En tout cas pas plus que chez nous !

Sur ce je vous laisse car j'ai rendez vous à 14h dans la vallée d'Aoste (Italie) pour y signer la commande d'un nouveau véhicule.:sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 26 Oct 2010 10:40 #420251

Alain,
la fiabilité des Lowrance est la même outre Atlantique et CE.
Je suis de l'avis de Xavier, compte tenu de ces prob, je préfère avoir affaire à mon revendeur local, même si on sait que l'importateur national ne jouit pas d'une grande réputation.
Tu ne peux pas ignorer les tracasseries et le coût d'un retour vers les US.

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 26 Oct 2010 10:51 #420252

cool les filles ::M-)
il me semblait pendant un temps que les achats de l'autre coté de la manche étaient plus avantageux .... mais connaissant votre détermination pour trouver les meilleurs prix sur le net je suppose que vous avez fouillé partout pour gagner quelques cacahuètes ::M-)

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 26 Oct 2010 11:16 #420253

Oui j'ai regardé outre Manche mais les prix étaient moins intéressant.

Ce qui est intéressant aux US c'est le prix de départ en $ qui est déjà moins élevé qu'en ?, (1679$ pour 2379?) en plus avec la coût du $ plus faible que l'? on y gagne encore.

Pour les problèmes en cas de panne, j'ai pris le risque en me disant que le retour du GPS aux US me coutera moins que les 1200? gagné.

Pour répondre à Samartom, oui il reste des GPS non 'geofencé' sur le site US où j'ai acheté le miens, c'est d'ailleurs le but initial de ce post.

J'ai lu dans un autre post qu'un pneuboat a acheté un lowrance à un vendeur US sur un site d'enchère bien connu et qu'il était censé être sans geofencing mais qu'au final il est bloqué en anglais, donc il faut faire très attention et avoir vraiment confiance dans le vendeur car il ne doit pas rester beaucoup de stock aux US de GPS non 'geofencé'.



Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 26 Oct 2010 16:40 #420254

Voici les prix actuels outre manche (chez un fournisseur tout aussi sérieux que celui des usa avec en prime une jeune femme charmante chargée du marché français et qui évidemment parle un français parfait et est joignable via un numéro de tél français !!! , pas mal non ?)

Lowrance hds 8 avec carte navionics UK : 1839 ? frais de livraison de 39e pas de taxe de douane !

Lowrance hds 8 m avec carte navionics uk : 1264.94? frais de livraison de 39e pas de taxe de douane !

On peut encore trouver un poil moins cher mais je n'ai jamais bossé avec les autres fournisseurs !


Pour le site anglais, faites une petite recherche dans les précédents posts, on l'a déjà évoqué.

Ceci dit, en négociant avec xavier de bateaushop ou d'autres fournisseurs on peut surement obtenir un tarif attractif relativement proche de ces prix et si on accepte une maigre différence avoir la sécurité et le plaisir d'un achat 'france'.

Perso j'ai récemment acheté un HDS 7M en promo en France (légèrement moins cher qu'en gb ou même qu'aux usa) mais aussi du matos en GB : un structure scan et un AIS car mes interlocuteurs français ne pouvaient me proposer un deal attractif sur ces produits dont les ''roastbeef'' cassent parfois les prix et sont moins chers qu'aux usa !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 26 Oct 2010 17:42 #420255

Certes , l'an dernier, le '7 pouces' a eu un 'petit problème ' dans les cyclades

Parle pour le tien le mien a subit les mêmes contraintes et après 3 saisons il marche très bien::M-)::M-)::K-)::r-::A-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 26 Oct 2010 18:36 #420256

'Le mien a subit les mêmes contrainetes, ....'

Pas tout à fait, Henri car il me semble que tu as eu la sagesse de ne pas t'engager dans le tambour de la 'machine à laver' qui a sévit entre Délos et Tinos le dernier jour de notre randonnée commune ::b-::b-

Qui peut dire s'il aurait été encore en état de fonctionnement après ce Mest 'dantesque' de presque une heure et demie ::e-::e-

On ne le saura jamais.

mais nous sommes d'accord sur un point, lowrance est aussi du bon matériel:sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 26 Oct 2010 18:40 #420257

la sagesse de ne pas t'engager dans le tambour de la 'machine à laver'

::A-) Vous êtes nos heros ! ::A-)


::e-::e-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 26 Oct 2010 18:42 #420258

Quelle idée aussi de vouloir lave son linge dans ce coin ::t-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 27 Oct 2010 11:39 #420259

pour le tambour,je viens d'essayer entre mielos et whirpoolos.....c'est pas facile !

Pour votre prochaine virée, envisagez un périple dans le nord écosse ou le nord irlande ...là bas, c'est tous les jours la whirlpoolos version adultes ::M-)

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 22 Déc 2010 21:49 #420260

Pour info, j'ai envoyé un mail à Lowrance sur le sujet

Ma question : I've bought in April 2010 a HDS7 with Structure Scan from an US dealer. I asked him a 'CE marked' GPS, but when I received it, the Structure Scan was effectively 'CE' but the HDS was marked 'for americas only'.The software version is 2.7. I would like to upgrade in 3.5. Will there be geofencing or not ?
Traduction rapide : j'ai acheté aux US un HDS7 en avril 2010, qui m'a été livré en version 2.7 avec la mention 'seulement pour les USA'. Je voudrais l'upgrader en 3.5. Sera-t-il geofencé ?

Réponse de Lowrance aujourd'hui (je note d'ailleurs leur réactivité, aussi bonne que leurs produits) :
You will be Ok upgrading the software, the Geofencing only came in with version 3 software. The Geofencing is separate to the operating system so it will not lock out any functionality. If your unit had been version 3 you would have had to send it back.
Traduction rapide : vous pouvez passer en version 3.5, le geofencing n'arrive que pour le logiciel version 3. Le geofencing est séparé du système d'exploitation donc ça ne va verrouiller aucune fonctionnalité. Si votre HDS avait été en version 3 vous auriez eu à le retourner.

Ben pour moi c'est pas si clair, ce que j'en comprends est qu'il y a 2 couches logicielles :
- l'OS qui n'est pas modifié par l'upgrade. L'OS livré avec les versions < 3 ne subira pas le geofencing même si on passe à une version logicielle > 3.
- le logiciel en lui même qui, en version 3.0 ou 3.5, contient le geofencing, geofencing qui sera inactif sur un ancien OS.

Voilà. Donc a priori pas de risque quand on a une version <3 à faire l'upgrade.

Pour le reste c'est vraiment un super produit, pourtant j'ai un petit SR, mais même avec du clapot ça marche super bien.

En espérant vous aider.

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 22 Déc 2010 23:33 #420261

pour les prix voir :http://www.mc-technologies.fr/tarifs/tarifs_fev2010.pdf

tuba
tuba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 29 Déc 2010 23:06 #420262

J'ai eu confirmation de Lowrance :
le HDS est livré avec une certaine version d'OS qui n'évolue pas quand on upgrade le logiciel lui-même. Et c'est l'OS en lui même qui contient le geofencing.

Donc pour ceux qui ont une version US, même marquée 'for americas only', il n'y a pas de risque à upgrader en 3.0 ou ultérieur.

Je l'ai fait, ça marche impec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 06 Jan 2011 17:08 #420263




tuba
tuba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 06 Jan 2011 17:11 #420264

tuba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 06 Jan 2011 20:59 #420265

Les infos que donne tuba sont exactes :

- si le HDS est livré en version 3.0 ou ultérieur => alors geofencing. Ce qui veut dire qu'il sera bloqué en unités anglosaxonnes.

- si le HDS est livré en version inférieure à la 3.0 (et il en reste aux USA...), alors pas de problème de geofencing, y compris si le HDS est ensuite upgradé en version 3.0 ou ultérieure.

Donc à mon avis pas trop de risque à commander encore maintenant aux USA, en demandant bien sûr aux vendeurs une version < 3.0.

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 06 Jan 2011 21:04 #420266

C'est ce que je dis depuis le début

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 06 Jan 2011 21:19 #420267

Mais super la video au moins on voit comment ça marche le geo fencing

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 07 Jan 2011 16:48 #420268

Dans le message de conger, il y a un passage très intéressant:

If your unit had been version 3 you would have had to send it back.

Il aurait fallu retourner le produit s'il avait été en version 3...

Donc, quelque chose serait possible en retournant le produit, remboursement ou manip technique, non ? ::o-)

Sinon je ne vois pas pourquoi ils auraient écrit ça.

Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner