SUJET :

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 25 Oct 2010 09:28 #420229

Bonjour,

J'ai reçu mon lowrance HDS-8, 8 jours pour arriver, c'est assez court car il est passé par la douane.
J'ai pris la sonde 50/200KHz et la carte Navionics 46XG chez le même revendeur US
Après paiement des frais de douane et des frais de port, j'ai finalement économisé 1200? sur l'ensemble par rapport au tarif sur le site pêcheur.com par exemple.

Le GPS peut être réglé en Français et unités Européenne.
J'ai eu une petite frailleur au début car le carte Navionics n'était pas reconnu, le revendeur m'a dit (un dimanche) de mettre à jour le GPS avec le dernier fond de carte Navionics.

Hors cette mise à jour ne veut pas s'installer sur la version 2.5 du logiciel du GPS, il réclame la version 3.5, même pas la 3.0 disponible sur le site Lowrance FR mais bien la 3.5 sur le site Lowrance US.

J'ai eu peur de mettre à jour le GPS en 3.5 à cause du Geofencing mais je me suis dit que je n'avais pas le choix si je voulais que les cartes fonctionnent.
En plus avec cette mise à jour, il y a un tableau de bord sympa spécifique pour le smartcraft Mercury.

J'ai donc mis à jour en 3.5 et tout fonctionne bien, la carte Navionics est bien reconnu, le GPS est toujours en Français et les unités toujours en métrique.

Du coup on peut se poser la question si le geofencing est lié à la version du logiciel embarqué seulement ou bien à une version de hardware (matériel) + version logiciel.


Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 25 Oct 2010 09:37 #420230

Combien tu as payé avec les frais?

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 25 Oct 2010 09:41 #420231

1641,83? tout compris (GPS, Sonde, Carte 46XG, frais de port, frais de douane)

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 25 Oct 2010 18:10 #420232

Olivier je vien skuste de recevoir ton mail d'hier soir ::g-


Si cela peut intéresser quelqu?un,
Voilà où nous en sommes des investigations.
HDS acheté avant mars 2010, pas de problème en version 2 et pas de problème jusqu?à la version 3.5 comme cité ci-dessus. Les langues et les unités peuvent être configurées.
Pour les HDS plus récents, il est impossible de les « downgrader » en version 2.5 (alors que cela ne pose aucun problème sur les « vieux » modèles). Le fait de passer un nouveau modèle en version 2.5 rend les menus illisibles et donc inexploitables au niveau de l?affichage.
Ces deux machines sont donc des machines pourvues d?un Hardware ou d?un microcode différents.
Les HDS qui ne sont pas des modèles EU permettent le changement de langues et d?unités jusqu?à quelles fassent une géo localisation. A La premier geoloc si elles se trouvent en dehors de la zone US alors elles se bloquent en mode US.
L?astuce que je n?ai pas pu tester proposée par un certain luca, faire la première geoloc aux US afin de figer le HDS en mode « libre ».
Malheureusement, je n?ai pas de HDS bloqué sous la main, mais j?aimerai savoir si en faisant un reset usine ( hard) ( maintien de la touche « page » à la mise sous tension) cela permet de retirer le « flag » de blocage. Si tel est le cas , il suffit par la suite de « tromper » le gps avec un émetteur qui lui envoi les coordonnées de la statue de la liberté ?::e-

Des avis ? ?????


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 25 Oct 2010 18:13 #420233

Un avis ??? : j'achète en France !!! ::e-::e-::e-

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 25 Oct 2010 18:21 #420234

Ce n?est pas un avis, c?est la triste constatation d?une résignation.
Le goût de l?interdit, de la recherche du contournement, d?incertitude,?n?a pas de prix.
Tant que je m?amuse avec ces conneries ?je reste jeune?tu devrais faire comme moi.
::e-::e-::e-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 25 Oct 2010 18:24 #420235

1641? pour un hDS qui ne fonctionne pas c'est pas cher::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 25 Oct 2010 18:29 #420236

::g-::g-il fonctionne le hds.....comprends pas ??????

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 25 Oct 2010 18:29 #420237

@ Pia si je lis bien, le post de Olivier50 contredit tes infos. Selon Olivier, il est en version 3.5 avec un HDS acheté bien après mars 2010 et avec cartes Navionics (achetée aux US...) et il fonctionne en français - alors quoi géofencing or not géofencing ? that's the question ! :RB:+)

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 25 Oct 2010 18:32 #420238

Bonjour samartom.be,

puisque tu es Belge, tu peux peut-être nous indiquer les liens de sites ou nous pouvons trouver des annonces bateaux en Belgique.

Merci.

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 25 Oct 2010 18:33 #420239

::N-) olivier50 a acheté un appareil d'un vieux stock.
Avant qu'ils sortent des US et NON US.

Je crois qu'il en reste encore quelques uns.....

mais si tu achete un modele recent tu l'auras dans le cul !

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 25 Oct 2010 18:37 #420240

Dans le c.l Lulu::d-

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 25 Oct 2010 18:59 #420241

Pia,

Le hardware est à mon sens le même, n'y aurait il pas une EPROM qui serait flashable sous contrainte de disposer du code d'une ancienne eprom. En écrasant le code de l'eprom 'geofencée' par une version antérieure, à mon avis cela doit gazer....il doit bien y avoir à vendre quelque part, un hds hors série sur lequel on pourrait vérifier tout cela.

Le terrain juridique pourrait etre une autre piste....qu'est ce qui m'interdit d'acheter aux usa (tant que je paie les taxes (douane et tva) rien...qu'est ce qui autorise lowrance à 'geofencer' les appareils acquis aux usa...aucun texte ne permet légalement de bloquer ces appareils dans un systeme non compréhensible par l'utilisateur final d'autant qu'ils ne font pas valider de CLUF (contrat de licence d'utilisateur final) au démarrage de leurs hds....ils sont à mon sens faillibles sur ce fondement !


@+


Fred

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 25 Oct 2010 19:29 #420242

Oui, c'est bien ce que je dis hard ou microcode ...mais l'electronique des années 90 est revolue...tout est cms.
Pas facile...d'y retrouver ses petits.

Non, les modéles 'geofensing' ne sont pas CE. ils n'ont donc rien à faire sur notre territoire.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 25 Oct 2010 20:07 #420243

Je confirme les dire de Pia dont les posts sont bien plus constructif que certains ... Je comprend pas tes remarques ebene76, pourquoi tu dis 1641? pour un GPS qui marche pas, d'ou tu sors ça !


Le GPS que j'ai acheté ne possède pas le blocage geofencing, ce qui était d'ailleurs le but premier de ce sujet, informer la communauté pneuboat qu'il en restait quelques uns en neuf.

@+


Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 25 Oct 2010 21:17 #420244

Ton explication et celle de Pia portent à confusion. Contant pour toi que cela fonctionne.

Pour ce qui est des posts constructifs je vois pas de quoi tu parle:T:+)

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 25 Oct 2010 22:26 #420245

Et bien dommage si tu vois pas

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 26 Oct 2010 08:56 #420246

Jusqu'à présent on a eut que des infos d'utilisateurs de Lowrance qui fonctionnent parfaitement hormis les pannes habituelles....
Alors ma question est le geofencing existe t il réellement ou est ce du vent ???
Est ce que les sites de vente US confirment que leurs appareils Lowrance sont geofencé ??? Je sens que je vais téléphoner aux Ricains


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 26 Oct 2010 09:01 #420247

Jusqu'à présent on a eut que des infos d'utilisateurs de Lowrance qui fonctionnent parfaitement hormis les pannes habituelles....

Qui a un lowrance qui marche bien ??? ::e- qu'il se dénonce .... vu les merdes rencontrées il faut vraiment etre joueur pour un achat us alors qu'on des trouve des bons plans nettement moins loin ::C-

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Lowrance HDS-7 et HDS-8 aux USA 26 Oct 2010 09:28 #420248

Salut xavier,

C'est quoi tes bons plans ?
Ca pourrait intéressé mon père qui avait peur d'acheter aux US

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner