SUJET :

Pour discuter...... 18 Fév 2013 20:36 #517202

Vous m expliquerez tout ça au salon ..... Mais vous me faites quand même penser à une bande de petites bites en mal de reconnaissance qui essaye de faire de la masturbation intellectuelle .... Quand à ce glandu d olive33 qui ne me connait pas ... Je ne vois pas pourquoi il ose prétendre emmétrer le moindre avis sur moi.....

Quand aux autres on réglera ça à coup de bières ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour discuter...... 18 Fév 2013 20:59 #517204

ce post ne correspond plus à ce que je cherche je m'en désabonne
PYG07-69

Pour discuter...... 18 Fév 2013 21:06 #517206

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
+ 1

Pour discuter...... 18 Fév 2013 21:48 #517220

quelle belle prose pia, ça nous manquait ::T-) ::T-)
Guillaume

Pour discuter...... 18 Fév 2013 23:04 #517235

pia66/13 écrit: Vous m expliquerez tout ça au salon ..... Mais vous me faites quand même penser à une bande de petites bites en mal de reconnaissance qui essaye de faire de la masturbation intellectuelle .... Quand à ce glandu d olive33 qui ne me connait pas ... Je ne vois pas pourquoi il ose prétendre emmétrer le moindre avis sur moi.....

Quand aux autres on réglera ça à coup de bières ....

il n'y a pas besoin de connaitre spécifiquement les personnes pour constater leur façon de faire : toi, tu ne sais pas t'exprimer sans insulter les gens . C'est quand même un fait établi, non ?

Dernière édition: par olive33.

Pour discuter...... 19 Fév 2013 06:37 #517242

Olive, on voit que tu ne vas pas souvent au bar, c'est une facon normal de s'exprimer, ce que voulait dire Pia, c'est que tous ceux qui ne naviguent pas en thundercat sont des tarlouzes, et ceux qui naviguent en WiteShark sont ceux qui ont l'anus le plus dilaté ::f-
Rendez vous a La Ciotat :^-s}

Pour discuter...... 19 Fév 2013 08:40 #517246

Oui rdv à la ciotat ou sur l eau
Ce sera aussi le rendez vous de pas mal de potes qui ont déserte pneuboat ..... Olive33 à quand même réussi à vider pneuboat pour en faire un forum ou seul posts sont ouverts par jour
Aningoul rame pour essayer d endiguer tout ça ....mais le mal est fait.....
Bon courage à tous
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Pour discuter...... 19 Fév 2013 08:51 #517247

pia66/13 écrit: Oui rdv à la ciotat ou sur l eau
Ce sera aussi le rendez vous de pas mal de potes qui ont déserte pneuboat ..... Olive33 à quand même réussi à vider pneuboat pour en faire un forum ou seul posts sont ouverts par jour
Aningoul rame pour essayer d endiguer tout ça ....mais le mal est fait.....
Bon courage à tous

::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) Elle est bonne !

Pour discuter...... 19 Fév 2013 10:06 #517253

Olivier est surement pas la cause du déclin de Pneuboat, surtoutqu’il a était absent pendant longtemps du forum.

Il a seulement voulu recentrer les débats sur le nautisme car
certains racontent leurs vie et d’autres viennent uniquement pour ce défouler sur les autres ou crée une polémique.

Et le problème est bien la, entre ceux qui ce la racontent et les frustrés de la vie on ne parle plus beaucoup de bateaux sur pneuboats.

On en vient même à agresser ceux qui on encore le courage d’organiser des sorties au lieu de les remercier.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.

Pour discuter...... 19 Fév 2013 12:14 #517261

Oh Santa Manza, ne sois pas d'humeur chagrine. Si PB est un peu l'auberge espagnole c'est tout à son honneur. Si on ne parlait que de technique on en aurait vite fait le tour.

Parler de déclin quant à ce forum me parait aller vite en besogne. Personne n'est là pour torpiller l'ambiance. Il se trouve que ceux qui disent qu'ils ne viennent plus à cause de ceci ou cela, sont encore là pour le dire.

Qu'on ne s'y trompe pas,Avec Pia il ne s'agit que de taquineries. J'ai beaucoup d'amitié pour lui et autant pour Olive33. Les propos de ce dernier parlant de Pia étaient teintés d'humour, donc à prendre au 2 ème degrés.

Pour le reste, chacun écrit comme il le ressent. Si les uns "racontent leur vie" la chose n'est pas à rejeter dans la mesure où cela comporte quelque intérêt comme par exemple si c'est bien écrit ::e- . D'autres n'abordent que les sujets d'ordre technique et c'est bien ainsi.

Dans les deux cas un élément reste commun, celui du mode d'expression. Le brassage de tous les niveaux d'intervention constitue un enrichissement pour tous. S'il n'en était pas ainsi les "puristes" seraient bien esseulés.

Un varois dont je tairai le nom, se montrait hostile envers moi à un époque déjà lointaine. Un jour le ton qu'il m'adressait a changé. Je m'en suis étonné auprès de lui. Il m'a alors dit qu'il s'était trompé car il estimait que mes interventions exprimées dans un français jugé par lui comme très satisfaisant, étaient un apport bénéfique au forum.

Quoiqu’il se dise ici, Pneuboat reste une belle aventure qui a permis tant de rencontre sympathiques. Rien qu'en cela l'entreprise est gagnante ::K+) ::K+) :a{b) :a{b) :a{b) . J'espère qu'elle continuera encore très longtemps à rassembler des gens réunis par un goût commun. ::A-) ::A-) ::A-)
Burtiflup

Dernière édition: par burtiflup06.

Pour discuter...... 19 Fév 2013 12:40 #517265

+1 avec burtiflup, il ne s'agit que de bateau, donc rien de bien sérieux, et si on peut aider on le fait
Moi j'aimais bien Mariolo
::r-

Pour discuter...... 19 Fév 2013 14:40 #517272

Moi aussi j'aime bien Marilo même si je ne suis pas d'accord dans tous les cas avec ses prises de position.
Comme je le connais il doit bouillir de ne pas intervenir. Ce type de sujet l'attire généralement comme le miel attire les abeilles (j'évite soigneusement de placer la métaphore des mouches et de la m...e,pas convenable et surtout inappropriée).
Burtiflup

Pour discuter...... 19 Fév 2013 15:00 #517273

PYG!!!! Johny!!!! ::r- ::r- eh non, ne vous désabonnez pas: puisqu'ici c'est le bistro du port, avancez plutôt des trucs qui vous bottent: restons dans la bonne humeur: plaisante!!!!

Par exemple: Olive et Pia ont au moins déjà un point d'accord: tous deux adorent les moteurs Mercury
::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc))

Je souhaite vivement ne pas choquer un de mes meilleurs potes de ce forum, mais je souhaite aussi le retour de Marilo/

Y compris dans mon métier, j'ai toujours pratiqué la digression: certains Inspecteurs ou proviseurs me l'ont reproché, d'autres m'en ont félicité: sur pneuboat.com, à mon arrivée, j'ai vu que c'était fréquent: bateaux, moteurs OUI! mais pas uniquement!
ET CA M'A PLU!!!!
ET LE PROVISEUR EST D'ACCORD.

Allez faire un tour sur le site Anglo/Américano/Australien/toutcequiparlanglaisen:
www.ribnet.com

c'est incroyablement sérieux!!!!!Rigid Inflatable boats, motors, trailors et rien d'autre! très vite, on s'y emmèèèèèèèèèèèèèèèèrde!
Allez sur www.clubdelgommone.com/forum/

ou sur www.gommoniemotori.com

C'est comme ici: on y parle SR,moteurs, carrioles, mais aussi nénettes sur les plages, camping style Meltem en Croatie ou en Grèce, macaroni à la marinière.... et l'on s'y distrait!

L'on s'y détend

Bien entendu, lorsqu'on parle de sujets graves (disparition de notre collègue à Port Saint Louis, catastrophe du Costa Concordia ,) il ne serait pas de bon ton, là,de rigoler. Moi même, lorsque j'ai évoqué le redoutable danger des filets non signalés et en surface, j'ai fort mal pris que deux messieurs (dont l'un est par là ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) tournent la chose en dérision.

Sinon, je pense qu'une plaisanterie.... ou une longue dissertation philosophique de tps en tps ( ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t- ) ne nuit en rien aux masses de renseignements mécaniques, touristiques, expérimentiels (? ::t- ?)que nous échangeons

Je me demande à qui pense l'un d'entre nous ci dessus en parlant de frustrés (c'est ce même mot, du reste, qui a déclenché en moi l'idée d'ouvrir ce topic, voir Acte 1, Scène 1 ( ::t- ) mais il serait très triste que quelqu'un ici se sente frustré et à ce propos force m'est d'avoir constaté que nous avons réussi à faire s'enfuir:
1°) Les gars modestes avec des gonflables de 3,50 à 4,50 et

2°) Les Dames! même Roselyne ::t- ::t- ::t- ::t-
:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Pneuboat, ça va, ça vient. Entre Décembre et Janvier, nous avons constaté en privé qu'on s'y emmm un peu: et là, c'est reparti!

Finalement, Pia, dans son genre est un animateur :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

Allez! faites vous la bise!
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Pour discuter...... 19 Fév 2013 15:31 #517274

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

"Dans les deux cas un élément reste commun, celui du mode d'expression. Le brassage de tous les niveaux d'intervention constitue un enrichissement pour tous. S'il n'en était pas ainsi les "puristes" seraient bien esseulés."

tout de même le fait de mettre une insulte tout les trois mots, et une injure par phrase, ne relève absolument pas le débat, et ne met en rien en valeur l'intervenant !!
Que je ne vois pas ce que cela peux enrichir dans le débat !!
quand au Varois en question, il est pour moi du moins !! bien la ou il est !!
et il ne faut pas oubliez " que l'on ne récolte que ce que l'on a semè "

Je crois bien au contraire que certains qui c'était écartés du forum y reviennent justement de par le retour a une certaine convivialité qui c'était très sérieusement estompé !!

Dernière édition: par doumes.

Pour discuter...... 19 Fév 2013 15:44 #517276

Et tant que j'y suis je reprends un peu la crachoir. "Les frustrés de la vie" mon cher Manza est une expression qui touche à peu près 7 milliards de personnes. Ce qui désigne à peu près chaque habitant de cette planète. On ne se hasardera pas à faire une approximation quant au nombre d'extra-terrestres qui se trouvent sûrement dans ce cas.

Pourquoi la frustration affecte chacun de nous?

Je m'explique, la frustration est un phénomène à la fois pénalisant et dynamisant. Il fait référence au "manque" qui lui ne demande qu'à être comblé. L'individu frustré, c'est à dire nous (presque chaque jour qui passe) supporte mal la "privation" de quelque chose.

Il en souffre à des degrés divers et dans le meilleurs des cas, il se donne les moyens d'obtenir ce dont il a été privé.

La frustration peut aussi prendre d'autres "visages". Elle peut se manifester parmi le groupe que nous constituons ici par les propos ressemblant à ce qui suit:"Tien! il croit en connaitre plus que moi!, pour qui se prend-il avec ses belles phases? Il veut toujours avoir le plus beau bateau! Le plus puissant!...etc".

Bien d'autres puérilités peuvent traverser l'esprit de chacun d'entre nous car au bout du compte ce sont des mécanismes propres à une enfance qui n'est toujours pas réglée qui s'expriment.

La question qui se pose et s'impose c'est: Sommes nous en capacité de dépasser cela?

En ce qui concerne d'une manière générale la frustration, il est loisible d'envisager qu'elle puisse conduire vers des orientations divergentes.

Bien assumée elle est un facteur de progrès puisqu'il s'agit de "se dépasser" afin de combler le manque sachant que celui-ci correspond à la carotte qui fait avancer l'âne et que celui-ci n'attendra jamais.

A l'opposé, elle peut entrainer bien des désordres lorsqu'elle s'accompagne de jalousie, de mauvaise foi et d'autres turpitudes.

Je terminerai mon textounet en signalant à Pia qu'il n'est pas dommageable de se masturber intellectuellement.
A chacun son truc!!!! ::M-) ::e- ::e-
Burtiflup

Pour discuter...... 19 Fév 2013 15:51 #517277

Je relève au tout début du forum italien

La banchina virtuale
Chiacchiere all'ormeggio

Le quai virtuel: bavardages au mouillage

Ce que d'autres appellent: le bistro du port.
Je cite

<<<<<<Bien d'autres puérilités peuvent traverser l'esprit de chacun d'entre nous car au bout du compte ce sont des mécanismes propres à une enfance qui n'est toujours pas réglée qui s'expriment.>>>>>>

Je dirai même:un des grands attraits de ce site, c'est que dans certaines de nos interventions, nous agissons comme des gosses!

et n'est-ce pas le bonheur de redevenir gosses que nous venons un peu chercher ici!!!!!
Aningoul 99 TN

Pour discuter...... 19 Fév 2013 15:56 #517278

Doumes, d'accord avec toi pour les noms d'oiseaux. J'ajoute aussi, pour les interventions malveillantes et gratuites. Quant au varois, tes propos sont un peu sibyllins. Mais ce que je peux te dire c'est que les interventions de ce dernier ne manquaient pas d’intérêt quand bien même nous sommes-nous boudés quelque peu au début.
"On ne récolte que ce que l'on a semé" est une formule générique qui fonctionne dans bien des cas mais il arrive parfois qu'on récolte aussi ce que l'on n'a pas semé. Cela peut être la conséquence d'un malentendu...ou mal exprimé. Ce qui revient au même.
Burtiflup

Pour discuter...... 19 Fév 2013 16:00 #517279

Puisqu'au bistro l'on est là pour s'apostropher (et boire un coup ensemble.......)

TROISIÈME À DROITE

est-ce qu'il n'y aurait pas ci dessous un délit caractérisé de vitesse excessive dans la bande des 300 m ? ? ? ?

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Pour discuter...... 19 Fév 2013 16:05 #517280

JL, tu détournes mon propos. Bien sûr la fraîcheur de l'enfance et la naïveté de celle-ci comportent des avantages. Il n'en est pas de mêmes pour certains mécanismes qui reproduisent de manière récurrente les mêmes comportements. Dans ces cas là une simple analyse de leurs conséquences peut nous empêcher de reproduire les mêmes erreurs. Celui qui n'a pas de mémoire ou bien qui a l'esprit trop prés du bonnet est condamné à les répéter à l'infini.
Burtiflup

Pour discuter...... 19 Fév 2013 16:10 #517283

CERTES! Mais est-ce que le plus grand nombre d'entre nous ne vient pas ici pour jouer?
Aningoul 99 TN

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner