SUJET :

Pour discuter...... 12 Fév 2013 11:30 #516525

• aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1415
J'ouvre ce topic afin que tous puissent discuter de tout sans contrainte: aucun post ne sera considéré comme polluant, même si vous parlez de votre belle mère (surtout si elle est jolie!) En fait, LE BISTRO DU PORT!

Je m'adresse en premier au frustré de "par ailleurs"

On te dit frustré: que ne te payes-tu, toi aussi, en effet, un bateau de 6,50 avec 175 CV dessus? Un Solent, par exemple? Au lieu de ces bateaux de mendigots ci dessous représentés.....

Avec le second, Les Fratelli/ Cap Serrat,(Côte Nord Tunisienne, 280 à 300 jours de vent par an, surtout des Nord Ouest, à tel point que les Bretons de Bizerte ont renoncé à y installer un port de pêche) 10 nautiques, contre un mistral force SIX

Je tiens à la disposition des moralisateurs l'équivalent du premier (3,80m et 20 CV) pour remonter le Golfe de Santa Manza de la pointe Rundinara à Gurgazu, un jour de Libecciu force 6. (ou sur toute zone vers Hyères Porquerolles par coup de Mistral.)

Ils pourront alors se poser non pas en prétentieux qui ont la plus grosse, mais en experts de la mer susceptibles d’apprécier des limites de raisonnable.

(et DONC de prendre leurs responsabilités plutôt que de quémander qu'on leur signe une décharge.)

Que veux-tu, mon vieux? Il y en a qui croient que c'est arrivé et qu'ils sont plus forts que les autres.

Et les plus Grands Maîtres prêcheurs de "l'autre échange" se chieraient probablement dans les falzars déjà par force 2 sur nos navires minables!

Au fait: à quand une sortie en semi-rigides pas moins de 12 mètres?

Quand l'on renie un ex copain qui ne vous a rien fait, que vous connaissez, avec qui vous avez navigué..... (pour faire plaisir à un sponsor?) comme l'on doit se sentir minable et lâche!!!!

Autre sujet: il semble que beaucoup ne comprennent pas le Français: Je recherche donc des traducteurs en Breton, Anglais et autres à la demande pour faire comprendre la phrase suivante
<< personne n'a mis en cause le bon travail et la bonne volonté des gens qui organisent des rencontres et sorties entre pneuboates (et duroboates: ne commettons pas le DÉLIT de ségrégation)
et comme tout le monde, nous les :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Lescritiques arguments contre c'est surtout pour rappeler à certains que
lorsqu'on s'adresse à des adultes possédant un bateau on ne parle pas à des gosses de la maternelle, mais à des Messieurs qui ont fait des choix et que l'on peut supposer CONSCIENTS.
(et capables de pisser aussi haut.)

Autre chose: la langue française (que j'ignore, n'ayant pas passé l'agrégation) EST TRÈS PRÉCISE: les lois définissant le délit de ségrégation aussi. Autant en prendre connaissance.Le pas est si vite franchi!

Tout autre sujet: ( :sc)) :sc)) nous sommes au bistro du port, devant une Anisette: je rappelle à l'un des participants à l'autre échange les bons souvenirs du Lycée Pierre et Marie Curie, en haut du Cours Bertagna, derrière la Cathédrale.

J'invite à venir rigoler et se tendre la main par ici, au lieu de juger et de trancher sur des gens qu'on n'a jamais vus!
Bien le bonjour à tou(te)s

Je cite Burti sur "l'autre échange"

<<<< En êtes-vous con vaincus?...ça va je sors!!! >>>>

: il faut écrire: < en êtes vous, cons, vaincus????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pour discuter...... 12 Fév 2013 12:34 #516532

je suis bien content de mon bateau de mendigot.

je le mets à l'eau ( à la main ) quand je veux que ce soit à marée basse ou à marée haute.
et chez nous les gros coef de marée te découvrent plusieurs centaines de mètres de plage.
sinon j'ai utilisé un tracteur (et je m'en repends ) pour mettre le quicksilver à l'eau: c'est moche un tracteur sur la plage, c'est sale et ça pollue.
donc cet été je laisse tomber l'énergie mécanique humaine pour passer à l'électrique.
donc terminé de faire la queue sur la cale ( utilisable seulement à certaines heures à cause des horaires de marée.
si mon bateau a une taille limitée, c'est aussi pour pouvoir le garer au sec dans le garage. là au moins il est à l'abri.

et le frustré vient encore de donner un coup de main à un autre pneuboat.
vous avez une facilité et une rapidité hors du commun pour classer et cataloguer les gens.
heureusement que certains (et je ne veux pas de leurs témoignages ici) savent que je suis toujours prêt à donner un coup de main.

pour finir je vais laisser ceux qui aiment se la comparer pour voir qui a la plus grosse et ceux qui jouent à qui pisse le plus loin entre eux jouer à leurs tristes activités.

Pour discuter...... 12 Fév 2013 13:15 #516535

dom14 écrit: =
et le frustré vient encore de donner un coup de main à un autre pneuboat.

des coups de main, on passe notre vie à en donner aux uns et aux autres. On ne s'en vante pas pour autant... ::e-
On a décidément pas la même vision des choses...
Par contre, je note que tu ne cesses de provoquer continuellement, et ça fait un bon moment que je ne me suis pas réellement laché... ::S-) ::S-) ::S-) ...Et comme écrit plus haut, c'est un post "bistrot" où chacun peut se lacher sans pourrir un sujet en particulier... ::L- ::f-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dom14

Dernière édition: par olive33.

Pour discuter...... 12 Fév 2013 14:09 #516537

On m'avait dit qu'il avait été retrouvé dans les barquettes FINDUS en Grande Bretagne (un vent puissant de force 6 ayant naguère balayé le Cap Serrat)...

Encore des calomnies.
Pascal

Pour discuter...... 12 Fév 2013 14:41 #516538

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Hi hi hi hi hi hi!!!!!!! ( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

eh, non! petite erreur!!!!!!

en effet, avec un force 6 sur la Zone en question, on l'aurait plutôt retrouvé en Libye ou au Soudan.

(PS: je suis passé chez Findus voir s'ils ne soldaient pas des lasagne au boeuf hénissant: je n'aurais rien eu contre!)

>>>>c'est un post "bistrot" où chacun peut se lacher sans pourrir un sujet en particulier... ::L- ::f-<<<< : (dixit Olive 33)

Depuis que j'ai l'honneur de fréquenter cette Aimable Assemblée j'ai suggéré au Sire Webmestre un forum "Au bistro du port!"

Alors, lâchez vous!

Il provoque? ou il se défend? C'est selon...... ::o-) ::o-)
Aningoul 99 TN

Pour discuter...... 12 Fév 2013 18:21 #516562

bon ben comme il faut se lacher sur ce post plein le c.. des mecs qui se la pete en écrivant soit en Italien soit en Anglais , en Arabe voir meme en Latin ,la culture c'est bien mais l'etaler de cette façon c'est juste insupportable, idem pour ceux ( voir les memes) qui nous pondent des posts long comme le bras pour .....................rien dire ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- alors provoc ou humour ou vrai coup de gueule !!!!!
kiki27

Pour discuter...... 12 Fév 2013 18:31 #516563

tout cela va partir en "vrille" ::X- ::Y- :a{b) :a{b) :a{b)

Pour discuter...... 12 Fév 2013 18:45 #516566

Puisque l'Ancien a ouvert un bistrot, je pose la question:

Quelle est la boisson du marin (du matelot, du pneuboat, du moussaillon - au choix) en ce début du 21e siècle?

Pièces jointes :

Pour discuter...... 12 Fév 2013 18:53 #516569

""Je ne comprends rien à ce post" "bistro" je ne dois pas avoir le niveau intellectuel pour suivre :Pp:+) ::L- ::L- ::L-

Dernière édition: par f3d73.

Pour discuter...... 12 Fév 2013 19:02 #516575

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Aucune inquiétude, Dual! Ce topic ne peut pas partir en vrille, IL EST en vrille :sc)) :sc))

En l'ouvrant je me suis promis de répondre à TOUT en rigolant, y, CONS, pris le pire, de ceux qui m'adorent (comme juste ci-dessus entre autres)

En effet, lorsque je pense que des gens qui ne t'ont jamais vu se permettent de dire: <<<<à telle sortie, dans telle association, c'est lui ou c'est moi>>>> outre le fait que cette attitude têtue révèle un individu limité, l'on s'aperçoit un jour que le plus intelligent est celui qui ouvre sa porte et tend la main à celui qui s'est mis en tête que l'autre est un sale type.

Je rappelle, car cela a déjà été dit, que de loin en loin, l'usage sur ce forum de quelques mots de Basque, de Breton, de Flamand, de Corse ou d'Italien colorent. Avec Gustave par exemple, j'utilise parfois l'Italien voire le Sicilien ( :sc)) )sur quelques lignes sans la moindre intention d'écraser qui que ce soit de ma "culture"! Sur demande souvent, du reste, je traduis. Je rappelle que sur pneuboat nous avons tt de mm 10 nationalités.
Allons, Kiki! voilà pour Toi

??????????? Kiki (Tiens! Les Japs écrivent KIKI comme nous!!!!! :sc)) :sc))

Je réponds à présent au plus important: Icakindria (tu devrais choisir plus compliqué! :sc)) )
Le contenu de la seconde dans la première, pour faire "vertueux"!
Aningoul 99 TN

Pour discuter...... 12 Fév 2013 19:18 #516579

Un coin Bistro "humour" OK
Un coin Bistro "hors sujet" Ok
Un coin Bistro "divers" Ok
Mais là je ne vois pas ???? desole c'est Bistro avec 3 grammes !!!!

je décroche cela me dépasse :M:+) :M:+) :M:+) :M:+)

Pour ce genre de sujet sans queue ni tête il y a twitterfrancais.com/ ou l'on peut ecrire toute les conneries que l'on veut

Dernière édition: par f3d73.

Pour discuter...... 12 Fév 2013 19:20 #516583

C'est bien ce qui me semblait:

l'Ancien est un ivrogne hypocrite !!!!

Je le savais!
Tu es tombé dans le piège!
Tu te démasques enfin!
Vade retro, satanas!

En ce moment, le latin est très utilisé, j'en profite...

Pour discuter...... 12 Fév 2013 19:26 #516585

Bonsoir Kiki, ::r-

Rassure toi je ne viens pas ici pour apporter la contestation .. ::N-)

je suis même d'accord avec Toi pour dire que certains posts n'auraient pas lieu d'être ::K+)

Mais dès le moment où ils existent il me semble que ce n'est pas "outrancier" que d'y répondre poliment :rB:+)

Pour reprendre ton idée je pense que certaines personnes , qui emploient des mots "etrangers" ne le font pas forcément pour se la "péter", comme tu sembles le penser mais simplement parceque c'est leur habitude de parler en employant juste les mots qui leur arrivent au bout de ..la langue. :rB:+)

Tu sais quand on a eu la chance de voyager beaucoup ou de vivre et grandir "ailleurs" on a également eu l'habitude de mélanger les cultures, les langages et, tout naturellement, les mots que l'on a engrangés ressortent naturellement.

je me "fritte" assez souvent avec Aningoul et pourtant, nous connaissons trés bien et nous nous respectons mutuellement . ::K+)

Personnellement mon respect , pour Lui tient non seulement à son âge mais également à son immense culture et la somme considérable des choses qu'il a vues et connues;

Cela ne l'empeche pas pour autant de faire comme tous les autres, moi compris, et de sortir de temps en temps quelques conneries ...

Parler "étranger" aujourd'hui n'est même plus de la culture, c'est juste une nécessité.. ::p-

Dans le monde qui nous entoure je plains sincèrement celui qui ne parle plus que le dialecte de son village...
Car ce "monde" lui est irrémédiablement fermé! :^-C}
Heureusement de plus en plus de jeunes l'ont compris ,qui apprennent le Russe ou le Chinois

Il y a une trentaine d'années un mec trés interessant avait demandé s'il n'était pas possible que les "hommes " de notre planète essaient de parler le même langage, juste pour mieux se comprendre : L'espéranto .. ::K+)

Bien sûr , comme il fallait s'y attendre la grande majorité des "contre" et des paresseux ont crié au scandale en pretextant maintes et maintes raisons aussi futiles les unes que les autres ..

Pire, pendant mes séjours professionnels à l'étranger, j'ai connu des français, en postes dans ces pays depuis de longues années, qui n'avaient même pas fait l'effort d'apprendre la langue du dit pays ...

Vingt ans après ils ne pouvaient tjs pas communiquer avec les gens du "cru" :M:+)

Car effectivement c'est un effort , louable s'il en est, que de vouloir essayer de comprendre "l'autre" , surtout quand il nous fait l'honneur de nous accepter chez Lui...

Faut il que nous soyons vraiment un peuple de tarés pour ne pas arriver à pratiquer naturellement et correctement une langue étrangère ??

Dans le nord de l'Europe la quasi totalité des collégiens en fin de cycle parlent , bien entendu leur langue, mais aussi l'anglais; l'allemand et presque tous le français ...

En poste pendant deux ans au moyen orient j'ai vu des petits libanais apprendre tour à tour le français, le suédois et le polonais en moins de quelques mois :a{b)

Pourquoi ne pourrait on pas le faire, nous , les français, peuple, qui a force de se sentir "supérieur" sans s'en donner les moyens, a fini par le croire alors qu'il ne va pas tarder à toucher les "fonds"???

Il est vrai que "l'abrutissement des masses" est depuis longtemps un moyen de gouverner et de prendre l'ascendant sur le peuple ...

Sommes nous réellement si cons que cela ou simplement tellement "cocorico" que seule notre langue ( d'ailleurs bien mal parlée et encore bien moins écrite par la majorité d'entre nous)puisse nous interesser ???

Je vais m'arreter là car je ne voudrais pas t'ennuyer davantage, mais te fais simplement remarquer qu'il y a encore des gens sur ce forum qui parlent pour dire quelque chose ..

L'ennui vois tu c'est qu'il y en a d'autres qui ne les comprennent pas et qui surtout ne font aucun effort pour arranger la chose ...

Sur ce, puisqu'il nous sommes "au bistrot du port "et qu'il est l'heure de l'apèro, je te salue humblement et bois un verre à ta santé .

Demain sera un autre jour ...
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

Pour discuter...... 12 Fév 2013 19:58 #516590

Melten visiblement tu n'as pas trouvé ::r- ::r- ::r- ::r- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} cherche encore un peu, je suis sympa une piste : j'ai comme tous des défauts mais vois tu un immense respect pour ceux qui au travers de leurs expériences peuvent m'apporter des choses.Par contre j'ai l'impréssion d'avoir un humour de m....et pour en rajouter une couche je ne suis pas le seul. ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
kiki27

Pour discuter...... 12 Fév 2013 20:39 #516597

Serait-il interdit de se la péter un peu en écrivant des textes longs comme le bras sachant que ceux qu'ils n'intéressent pas ne les lisent pas?....Choisir ses mots c'est un peu se la péter non?...S'exprimer en bon français c'est se la péter non?...Essayer d'écrire quelque chose qui a du sens, c'est encore se la péter sans doute?...Se débrouiller à remoucher les fâcheux sans les insulter grossièrement, encore une façon de se la péter?.. Tenter de faire diversion avec un zeste d'humour pour éviter qu'un post parte en quiche, le doute n'est pas permis mais la question reste posée, est-ce se la péter?...

Au regard de tout cela, messieurs, j'affirme que je me la pète grave!!!! Mais vous ne me verrez sûrement pas écrire " yen a qui sont ceci ou cela, qui écrivent pour ne rien dire!"...et autres niaiseries de ce genre, j'ai autre chose à faire. Si on n'aime pas ma façon d'écrire on zappe et on va là où la lecture est plus accessible!
Evidemment l'humour n'est pas une disposition donnée à tout le monde. Encore une forme d'inégalité de la nature si c'est inné. Mais si c'est un acquis ça laisse une chance...ça se travaille!!!
Pour développer ce type d'aptitude il faut je crois, aimer son prochain et vouloir écarter le côté sinistre des choses. Ce qui conduit à éviter de critiquer à tort et à travers (surtout à tort!).

Pour ma part, lorsque je lis sur le forum un texte bien rédigé j'applaudis et je le signale. Ce que j'ai fait hier sans attendre que l'on me renvoie la balle, d'ailleurs...). Autant dire que loin d'être frustré lorsque je fais ce constat, je me réjouis de savoir que d’autres que moi aiment notre belle langue dans le cadre de ce forum. Ce qui m'épargne la sottise de proférer des propos gratuits et un chouïa méchants.

Bonne soirée à tous et que la lumière perce les ténèbres!
Burtiflup

Dernière édition: par burtiflup06.

Pour discuter...... 12 Fév 2013 20:42 #516599

Je l'avoue , j'ai pas trouvé ::N-)

Mais c'est normal, j'ai rien cherché ::L-

Et comme je suis un tantinet joueur , je donne ma langue au chat ::e- ::e-

Te fais pas de bile, F3D moi non plus j'ai pas tout compris mais si Jean Marc laisse vivre ce topic, au moins on peut espérer que toutes les co....ies y seront concentrées et ça allégera les autres posts :rB:+)
Meltem 74

Pour discuter...... 12 Fév 2013 21:36 #516616

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Kiki 27!!!! je suis sûr que dans la vie, tu es un mec super sympa!
Mais je te conseille de lire lentement et à haute voix une des phrases que j'ai sorties hier en "latin" et qui n'est pas du tout du latin:
Venus certe cuis Jupiter illa tremens :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Que voulez vous! Ces jours -ci, avec les évènements mondiaux (Vatican) comment ne pas parler Latin?????
Aùch wenn unser Vater der Papst Benedictus 16 Deùtsch ist?
Et en plus Bavarois, comme ma femme!!!!!!!!!

Meltem!!!!! Ça ne va pas!!!!!! Veux-tu donc provoquer une attaque chez celui d'entre nous qui nous enterrait de loin en longueur de posts ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Nous t'imposons :sc)) :sc)) de compter les lignes qu'il écrit et d'en mettre QUATRE de moins.
Henri!!!!! c'est ça: on écrit n'importe quoi: on se détend!
KIKI, et vous tous!!!!?? ??? ????? ??? (???????) ?? ???? ????!
et écoutez moi ça au garde à vous, surtout les Bretons!
Aningoul 99 TN

Pour discuter...... 12 Fév 2013 22:24 #516631

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je cite Meltem:
<<<<Pour reprendre ton idée je pense que certaines personnes , qui emploient des mots "etrangers" ne le font pas forcément pour se la "péter", comme tu sembles le penser mais simplement parceque c'est leur habitude de parler en employant juste les mots qui leur arrivent au bout de ..la langue. :rB:+)

Tu sais quand on a eu la chance de voyager beaucoup ou de vivre et grandir "ailleurs" on a également eu l'habitude de mélanger les cultures, les langages et, tout naturellement, les mots que l'on a engrangés ressortent naturellement.

je me "fritte" assez souvent avec Aningoul et pourtant, nous connaissons trés bien et nous nous respectons mutuellement . ::K+)>>>>

De l'âge de trois ans à cezlui de 40, j'ai eu le bonheur de vivre en Tunisie!
Sorti du Lycée ou de l'Ambassade de' France, une phrase ressemblait, entre nous, à cela

<< Regarde la nénette là!! Minchia, che pezzu di culu che c'ave! Adonaï, kikou n'tchappasulà foq sorma! Panayémou!; Zob! chouf el zaaaaka! Putain! ce morcif!!!!

J'analyse! Français; Sicilien; Hébreu; Maltais; Grec; Arabe et re français
et jusqu'à présent, entre nous, c'est pareil! Nous continuons! Ça sort naturellement!
( Tiens! je rigole mais je vais envoyer un petit mot dans ce style au Sicilo Maltais qui préside l'Assemblée Nationale (Française, bien sur!) Claudio Barrrtoloné!)
Après mon regretté ancien élève Philippe Seguin, ça fait deux Tunisois au perchoir!
(et.... Malheur à vous! un sur pneuboat qu'il vous faut vous farcir!
Au fait: revoir les premières lignes de ce topic: Les belles mères: ça vient????
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Pour discuter...... 12 Fév 2013 22:26 #516633

• aningoul34
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium

meltem 74 écrit: Je l'avoue , j'ai pas trouvé ::N-)

Mais c'est normal, j'ai rien cherché ::L-

Et comme je suis un tantinet joueur , je donne ma langue au chat ::e- ::e-

Te fais pas de bile, F3D moi non plus j'ai pas tout compris mais si Jean Marc laisse vivre ce topic, au moins on peut espérer que toutes les co....ies y seront concentrées et ça allégera les autres posts :rB:+)

Du fait que tu y sois, Meltem, pour ce qui est des conneries, ça en ratelle déjà pas mal!!!!!!!!!!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Pour discuter...... 12 Fév 2013 22:33 #516636

citation de mr moebius91

J'avoue tout: avec Bod nous formons un groupuscule secret appelé le GASSEN (grande armée secrète de l'empire normand). ::Y-

Nous chevauchons par tout temps nos navires et neutralisons tout les SR blanc immaculés à bain de soleil et table de camping! Encore pire si ils sont bretons!!!!

Ahahahahahahahahh!!!!! ::t-

.... Et parfois, on fait même pipi sur des menhirs!

En synthèse : lors de notre prochaine attaque surprise des sarrasins bretons, ptitrouze et Bod, sauteront partout en faisant des vagues et en désorientant les offenseurs de leur fumées nauséabondes, puis nous arriverons pour l'estocade finale.....

tremble bretonnnie, tremble!.

pour des gens civilisés ça vole pas haut

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner