Décidément, en ce moment je dois être trés fatigué,
Ce matin après l'intervention de Michel 34, il me semblait que ce post avait été "vérouillé" par le "grand coordonateur" du site ..
c'est d'ailleurs son droit le plus absolu ..
Et maintenant je vois qu'il est reparti de plus belle
C'est ce que l'on appelle donc un post à "géométrie variable" ...
Puisque j'ai un peu de temps devant moi je voudrais pouvoir dire sans aucune animosité et en toute honneteté qu'en toute choses il y en a des bonnes et des moins bonnes , voire des insupportables à faire et à dire ...
je trouve excellent que certaines personnes, sur ce forum, nous fassent part bénévolement de leur expériences, passées ou présentes, dès le moment où celles ci (les expériences) sont en mesure de rendre service à ceux qui les prennent en compte ...
Par ailleurs je pense aussi que lorsque personne n'a rien demandé , on ne doive pas se traumatiser l'esprit si aucun remerciement ne vient en retour ...Ceci est d'un autre âge comme il est d'un autre âge d'attendre qu'un enfant tienne la porte au passage d'une vieille personne, ( The time, they are changing !!!)
Je trouve un peu moins "sympa" de mettre en ligne des renseignements qui bien souvent ne sont que des "entendus par" ou des "à peu près" qui en définitive ne sont que peu utilisables par ceux qui en auraient besoin ou alors à leurs risques et périls...
Enfin, il faut comprendre qu'il est des situations qui ne peuvent qu'heurter l'immense majorité des participants à ce site ( je ne parle pas des "soit disants" milliers de pneubonautes inscrits qui se tapissent dans l'ombre mais des quelques dizaines "d'actifs" qui le vont vivre ...
Pneuboat .com n'est, à ma connaissance, ni un club, ni une association régie par la Loi de 1901 et n'a donc aucun membre de droit, ni de comité et bureau directeur "élu" par une assemblée générale ...
De ce fait il est tout naturel que Nul ait le droit de parler au nom de tous ces membres qui en fait sont tout simplement, sur le plan légal, INEXISTANTS .
Il m'arrive souvent d'expliquer aux nombreuses personnes que je rencontre régulièrement que je fais partie d'un groupe de passionnés de bateaux pneumatiques mais jamais, ô grand jamais je ne me permettrais de traiter avec eux, ou de mettre cela en avant afin de demander et (ou ) obtenir une quelconque chose pour cette "pseudo " collectivité ...
Toutes les actions qui sont entreprises par la communauté, et il y en a bcp dont certains ne parlent jamais, le sont donc à titre privée et uniquement privée ...
Cela n'abaisse d'ailleurs en rien leur véritable valeur ..
mais bien sûr, ceci n'est "que" mon avis .