SUJET :

Un père et son fils disparaissent au large de Port 18 Déc 2012 21:35 #512876

pour la securite ces tous simple ,port du gilet hydrostatique atache avec harnais au SR moi ces que j'aie+quand mer deviend un peut maivaise,radio au tour coup pendant le retour.bien se rensiegne de la meteo meme en mer.nous avons beacoup de site sur les meteos et images satelite pour deffinir aux maximum nos sortie avec vent,pluie,houl ect....
dolores
Le sujet a été verrouillé.

Un père et son fils disparaissent au large de Port 22 Déc 2012 21:58 #513148

Et...... côté répugnant de la "presse" et de l'"information": Plus de nouvelles????

Barsill 76!!!! ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Comptons surtout sur nous même !
Sauf exception!!!!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.

Un père et son fils disparaissent au large de Port 23 Déc 2012 14:07 #513167

Allons allons cela part d'un bon sentiment et Aningoul ne fait que traduire notre sentiment.

Un père et son fils disparaissent au large de Port 26 Déc 2012 15:30 #513273

toujours pas de sur la recherche des membre du SR et aussi les causes du naufrage.
dolores

Un père et son fils disparaissent au large de Port 26 Déc 2012 18:08 #513289

Du Crossmed La Garde ce jour à 17 45:
Plus rien. Plus la moindre trace ni le moindre indice Le flotteur a été récupéré par la Gendarmerie, moteur et carène demeurant introuvables.
Mer pas spécialement agitée mais dans ces parages non hydrographiés et non hydrographiables (voir cartes marines),vu qu'avec le Grand Rhône (et du reste avec de nombreux fleuves,) les bancs de sable se déplacent très souvent et rapidement, souvent, une mer résiduelle d'Est peut contrer le courant du fleuve (en plus, il avait plu et il était presque en crue) et soulever rageusement la surface. Notre Malheureux Collègue, qui avait mis à l'eau à Port Saint Louis / Le Carteau, avait, en cours de journée, fait savoir qu'il ne rentrerait pas par le Grand Rhône.... puis PLUS RIEN.
CROSS et Gendarmerie ne savent rien de plus et s'interrogent.
Je précise que cette fois-ci, comme une précédente fois où j'avais eu l'occasion de contacter le Cross La Garde (à propos de filets en surface et non signalés) j'ai constaté une très grande courtoisie, une gentillesse de la part des officiers et sous-officier(e)s qui m'ont répondu et qui ont très bien compris que nous souhaitons savoir non pas par curiosité morbide,(nécrovoyeurisme) mais pour en tirer des leçons de prudence.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: balou34290

Un père et son fils disparaissent au large de Port 26 Fév 2013 11:27 #517980

j'ai contacté ce jour 26 février 2013 M. L., de la Gendarmerie Maritime de Port de Bouc.
L'enquête étant en cours, tout n'a pu nous être communiqué: voici donc en résumé ce qu'il nous faut savoir pour le moment.
Pour commencer, la sortie du Grand Rhône est une zone très dangereuse vu la présence et le perpétuel déplacement de bancs de sable: navigant avec deux mètres de fond, vous pouvez vous retrouver brutalement sur 50 cm et planter l'embase,donc ne plus être "maître de la manœuvre".
Pour l'avoir observé lors d'un vol Madrid/Marseille, je puis vous affirmer que le cours du Rhône se prolonge en mer sur presque 10 kilomètres.
Qui dit fleuves, notamment en crue, dit aussi toutes sortes de menaces flottantes et notamment madriers, troncs d'arbres et autres à la dérive.
Le jour de l'accident, le cours du Rhône, assez fort, a été contré par des entrées de Sud Sud- Est en raison d'une tempête "grégale" provoquant à l'inverse un véritable mascaret.

Les flotteurs retrouvés ne s'étaient pas "déchaussés" de leurs glissières, mais étaient déchirés. Il est donc supposé qu'en retombant dans un "creux", le semi rigide aurait en outre heurté un "bois flottant".
Plus de traces du reste pour le moment.
Il est recommandé par la Gendarmerie Maritime d'éviter au maximum cette zone de sortie du Grand Rhône, et tout spécialement par ce type de conditions météo.
Monsieur le Chef de la Gendarmerie souhaite que les gilets ou brassières soient capelés et qu'on ne porte pas de bottes, celles-ci se remplissant et faisant lest, direction le fond, en cas de chute à la mer.

Enfin: un second accident a eu lieu au même endroit il y a trois semaines et là, le bateau a carrément coulé. Les occupants ont eu la vie sauve: en effet, l'un d'eux était muni d'un téléphone qu'on nous recommande d'avoir à bord: le MTT waterproof flottant. (Il équipe entre autres cette brigade.)
Je vais conclure par une publicité gratuite que, j'espère, le Webmestre du site laissera passer: s'agissant de matériel pouvant sauver des vies, Monsieur le concessionnaire Yamaha de Port Saint Louis du Rhône vend ces téléphones à prix coutant, sans gagner un centime dessus: ce beau geste vaut largement une publicité.

Je m'en vais chercher plus de détails sur ce matériel et ce commerçant. Bonne lecture; bonne journée.

Yamaha Espace Yam Marine Concess. exclusif + détails
Activités :

vente, réparation de moteurs de
...

rte Plage Napoléon 13230 PORT SAINT LOUIS DU RHÔNE

Plan
Itinéraire

.04 42 48 48 48
fax .04 42 86 28 24
Contacter par email

Soyez le 1er à écrire un avis

Sauvegarder
Partager

En savoir + : www.moteur-hors-bords-yamaha-13.fr

photo Yamaha Espace Yam Marine Concess. exclusif Galerie photos

+ d'infos Yamaha Espace Yam Marine Concess. exclusif
Nos prestations

www.eym.fr
.
Aningoul 99 TN

Un père et son fils disparaissent au large de Port 26 Fév 2013 11:55 #517983

Aningoul 99 TN

Un père et son fils disparaissent au large de Port 26 Fév 2013 12:21 #517988

voila qui vaut explique les indices de protection
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Un père et son fils disparaissent au large de Port 26 Fév 2013 14:06 #517992

AninGoogle, relies ce que j'avais noté en debut de post, c'est le secteur qui est dangereux et ce quelque soit la météo, ce n'est pas en avion que je l'ai constaté mais en navigant a cet endroit, perso quand je navigue j'ai toujours le telephone autour du coup dans sa pochette étanche, pour etre honnete, j'avais acheté cette pochette en pensant a son coté pratique et non pour une question de sécurité car on pense plus a la VHF et il est vrai que quand on se retourne, meme si elle est accrochée au gilet on la pert alors que le telephone en pendentif sous le gilet on le garde, je pense que tous ceux qui se sont retournés violemment vous diront la meme chose . ::M+)

Un père et son fils disparaissent au large de Port 26 Fév 2013 14:17 #517993

Exact, Criscat: du reste, de nombreuses sorties de fleuves posent problème.

Il y a deux ans, en Grèce, j'avais mis à l'eau dans l'ACHERON ( ::t- ::t- ::t- ::t- le fleuve des Enfers ::t- ::t- ::t- ::t- ) et avais fait une fort belle gommonade le long des côtes de l'Epire.

Au retour, je ne comprenais pas: impossible de rentrer! Pas assez d'eau!!!!

En fait il faut revenir jusqu'au point où l'on voit le fleuve dans l'alignement:ce jour là ça a été facile,la mer était calme et l'on distinguait bien le bleu (où il y avait du fond) du vert.

Par vagues déferlantes, ça n'aurait pas été évident: avec de sérieux risques, je pense, de se retourner comme une crèpe!
Aningoul 99 TN

Un père et son fils disparaissent au large de Port 26 Fév 2013 14:53 #518000

Le chargé des relations publiques de pneuboat.com a contacté ce jour 26 février 2013 M. l'Adjudant Chef L., de la Gendarmerie Maritime de Port de Bouc.
L'enquête étant

Le charge des relations publiques. !!!!!!???

C'est toi ????
Ah je ne savais que le poste avait été crée sur PNEUBOAT !!!!!
A quand un Monsieur l'Ambassadeur reçoit le personnel dans son bureau
Le charge des relations publiques aurait du ouvrir un post sur les dangers de cette région plutôt que de réouvrir cette triste
Page

Un père et son fils disparaissent au large de Port 26 Fév 2013 14:56 #518003

Je ne sais qui est ce mÔssieur des relations publiques de pneuboat.com, mais alors là chapeau bas, sans compter qu'exposer les faits dramatiques ayants eu lieu à la sortie du Grand Rhône non rien a faire sur ce forum, en remettre une couche pour en définitive nous apprendre qu'il ne sais rien, c'est trop fort,

Le plus navrant c'est cet emploi du conditionnel et les suppositions, cela me fait penser au sketch de Coluche sur les journalistes, et bien quand on a rien à dire il faut fermer sa gueule,

Je n'arrive pas à comprendre l’intérêt de ces messages aussi inutiles ,

Merci monsieur le gendarme pour ces recommandations qui relèvent du bon sens , mettre un gilet de sauvetage quand les conditions ne sont pas bonnes, ne pas mettre de bottes sur un bateau, et découvrir qu'un téléphone étanche (ou dans un sac étanche) est utile en milieu humide, voilà des informations qu'elles sont bonnes,
Franchement si c'est pas du foutage de gueule,

Et pour finir en beauté, une bonne pub, la c'est le summum

Monsieur dorénavant, avant de tapoter, tourner sept fois votre clavier
Merci
A bon entendeur, salut,
pat33-69

Un père et son fils disparaissent au large de Port 26 Fév 2013 16:15 #518010

Bonjour messieurs,
Le temps n'est pas clément aujourd'hui. Le vent d'est cogne fort!...Ah oui! Je suis hors sujet. Que dire à propos de ce post sinon qu'il tourne au règlement de compte et que c'est dommage. Je serais mal placé pour donner des leçons de sagesse moi qui ai l'épiderme chatouilleux.

Sollicité de parts et d'autres je ne veux pas tomber dans le syndrome (!) qui veut que l'ami de mon ennemi soit forcément mon ennemi. Ainsi, prendre parti ne serait pas diplomatiquement parlant une bonne chose.

Pour mon malheur il se trouve que je ne suis pas assez diplomate. Alors je dis que la démarche entreprise par Aningoul part d'un bon sentiment bien qu'un peu en décalage par rapport à la disparition de ces pauvres gens. Est-ce que cela mérite tant d’opprobre?...Je n'en suis pas convaincu.

Je pense que la participation au forum de Pneuboat est un peu (voir beaucoup) piégeante pour les gens qui comme moi disposent d'un capital temps libre non négligeable et qui veulent y apporter leur concours.
Ainsi on est amené progressivement à s'investir au delà du raisonnable poussé par une motivation altruiste ou que l'on estime comme telle.

Alors se profile obligatoirement un problème auquel l'on n'avait pas prêté suffisamment attention. Au fil des interventions des frustrations s'accumulent de ci de là et au bout du compte on peut se trouver comme cela semble être le cas aujourd'hui face, à une levée de boucliers pour un motif pas franchement déterminant.

Partant du principe que l'on fait offrande de son temps et de ses efforts il est douloureux de se voir ainsi désavoué. Encore faut-il préciser qu'un certain nombre d'intervenants contrariés ne fait pas écran à ceux qui ne se prononcent pas. Si je regarde l'avatar de Jean-Louis, je vois au dessous 68 remerciements!!!. Moi qui n'en ai que cinq je suis en droit de considérer qu'ils traduisent l'estime que lui portent bon nombre de personnes.

Voici une façon de parler qui m'attirera les foudres des uns et des autres bien qu'ils sachent qu'avec la plupart d'entre eux je nourrisse une certaine amitié pour ne pas dire amitié certaine.
Burtiflup
Dernière édition: par burtiflup06.

Un père et son fils disparaissent au large de Port 26 Fév 2013 16:37 #518014

Essayer de comprendre les causes d'un pépin qui peut arriver à n'importe lequel d'entre nous n'a rien à voir sur ce forum:les pneuboates: je vous laisse en juger.
Fermer sa "gueule" : quelle éducation raffinée! Bravo.
Et Sa Majesté Mossieu ne comprend pas ceci et cela et met dans un sac de fouteurs de gueule un responsable de gendarmerie maritime qui viendra peut-être le repêcher demain et le bénévole qui perd une matinée: tiens, c'est drôle que cet officier n'ait pas éconduit l'em.....poisonneur!
Enfin: un commerçant ayant le NOBLE geste de revendre à prix coutant (c'est l'officier de gendarmerie qui me l'a affirmé) ce type de téléphone parce qu'il peut sauver des vies humaines ne mériterait pas de réclame ? Je laisse chaque membre de ce site en juger.
Et salut, je veux bien, mais bon entendeur, je ne le suis que du patron de ce site, Mossieu. Je stopperai toute mon activité bénévole dans la minute où il me le demandera lui, et personne d'autre.
Au fait! L'officier de gendarmerie m'ayant invité à passer faire connaissance à la première occasion pour tirer un maximum d'enseignements de cette affaire et de plusieurs autres, je signalerai juste, sur le forum,cette rencontre et n'enverrai le détail que par mail privé à ceux qui veulent réfléchir en gens responsables et qui me le demanderont, afin de ne pas déranger les autres dans leurs divagations! (ou dans leur apprentissage de l'orthographe et de la grammaire, Mossieu.)
Aningoul 99 TN

Un père et son fils disparaissent au large de Port 26 Fév 2013 16:52 #518017

Merci :a{b) pour ces infos sur les causes de ce triste accident, même si je ne navigue pas dans cette région.
Il m'est déjà arriver d'avoir des bottes en navigation sur la seine !!! maintenant j'éviterai.
et au prochain démontage de mon flotteur, je vérifierai les attaches.
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Un père et son fils disparaissent au large de Port 26 Fév 2013 17:14 #518022

Bon je l'ai dit et je le redis à nouveau :

Ce site est fait pour bénéficier des expériences de tout un chacun.

Si Aningoul relate un fait dramatique, je ne pense pas que cela soit du voyeurisme ou pour faire du misérabilisme.
Il porte à l'attention de notre communauté un danger potentiel
que l'on rencontre à ce lieu précis.Maintenant chacun en fait ce qu'il veut.

Et pour rejoindre burtiflu06, arrêtons de stigmatiser et prenons cela comme une alerte positive.

Bien sur que ne pas porter des bottes par exemple avec une grosse mer semble évident pour certains, mais pour les petits nouveaux que nous sommes ce n'est pas inutile de le rappeler.

Donc si certains disposent de plus de temps que d'autres pour prendre le quart, pourquoi pas, et arrêtons de polémiquer.

Je précise que mes propos n'ont d'autre objet que d’être objectifs

Bonne mer à tous

Un père et son fils disparaissent au large de Port 26 Fév 2013 18:09 #518027

f3d73 écrit:

Le chargé des relations publiques de pneuboat.com a contacté ce jour 26 février 2013 M. l'Adjudant Chef L., de la Gendarmerie Maritime de Port de Bouc.
L'enquête étant

C'est toi ????
Le charge des relations publiques aurait du ouvrir un post sur les dangers de cette région plutôt que de réouvrir cette triste
Page

Elle est bonne !!!! ::S-) ::S-) ::S-)
Il est bon de minimiser un peu les egos et de dégonfler quelques melons : 2 aspirines (UPSA) matin et soir !!! ::e- ::e- ::M-)

Un père et son fils disparaissent au large de Port 26 Fév 2013 18:09 #518028

Faut arreter de cracher sur papé, il est chiant, casse couille mais c'est notre papé a nous, et on le prend comme il est . Acceptez que les membres soient tous différents .
J'ai encore vu passer des mails a la con, ce n'est qu'un forum de bateau donc relax Max ::w-

Un père et son fils disparaissent au large de Port 26 Fév 2013 21:06 #518056

BON!!!!! mise au point

f3d73 écrit:

L'enquête étant

C'est toi ????
Page

MAIS.... F3D 73???? ça peut aussi être TOI; pour des Contacts Lac du Bourget, ou Meltem pour contacts avec les Suisses, je ne revendique pas l'exclusivité du site! La communauté pneuboat.com ne se plaint pas de pléthore de compétences! et seuls les navigateurs sur des mers de sarcasmes, qui n'ont JAMAIS CONSACRE UNE MINUTE POUR LA COMMUNAUTE se manifestent pour demander pour qui et pourquoi! Après avoir déconné comme des débiles avec des filets à papillons du fiston qui a bloqué les hélices du <<Charles de Gaulle>> sur un post évoquant le réel danger de filets posés n'importe où et n'importe comment.(autre affaire en cours sur laquelle je reviendrai après avoir vu les Affaires Maritimes.

Portrait de olive33

f3d73 écrit:
L'enquête étant

C'est toi ????
Page
Elle est bonne !!!! ::S-) ::S-) ::S-)
Il est bon de minimiser un peu les egos et de dégonfler quelques melons : 2 aspirines (UPSA) matin et soir !!! ::e- ::e- ::M-)>>>>>

Je pense que notre hardi navigateur vers les Baléares est assez intelligent pour se poser la question plutôt de cette façon:
Ce vieux c..., il ne s'est tout de même pas désigné lui même comme chargé des relations publiques ET INTERNATIONALES de www.pneuboat.com!

ALORS ? Qui l'a désigné?
Aningoul 99 TN

Un père et son fils disparaissent au large de Port 26 Fév 2013 21:08 #518058

INTERNATIONALESJ'ai bien dit, F73, ça vaut pour tes Ambassades.

Je ne trouve pas anormal, bien entendu, que vous posiez la question!!!!

Et comme tout doit être net, j'y réponds.

À l'international, lancé juste avant un Salon de Barcelone en 20?? rencontre avec le Rédac en Chef et échanges de liens avec "Embarcaciones pneumaticas y semirigidas;
Puis:Camping d'Olzo; Club del Gommone
Big Blu, salone di Roma; la revue Il Gommone
Ribnet.com; Gommoniemotori; Fouskoto Grèce; Schlauchboot....RIBnet.com; De Swedige luffboot Marina Bizerte (ils viennent à la Gde Motte au Salon début Avril.)

Je suis prêt à césser ce rôle international: en effet, étant débile, je ne parle que huit langues et suis prêt à céder la place et je vous donne tous les éléments: cela m'a rapporté!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-
zéro sou et zéro centime.
Qui veut la place?
et je suis prêt à continuer: bé né vo le ment

pas tout à fait: avec reconnaissance.
Ceux que ça fait aller de corps sont priés de zapper et de m'ignorer.
Les autres: je suis peut-être bête mais prêt à continuer à offrir mon expérience avec plaisir. et si l'on n'en veut pas ? J'ai vécu 69 ans sans site!
J'y gagnerais du temps.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner