SUJET :

Un père et son fils disparaissent au large de Port 18 Déc 2012 07:40 #512796

Urpeko, trés intéressantes tes photos. Je te trouve bien poli envers cet abruti sur sa coque de noix. Ce mec est un con fini, qui met en danger la vie des occupants de son bateau. Il n'y a pas quelque chose dans le permis qui explique que le capitaine est responsable etc....???
Et de plus, mettre quelqu'un sur la pointe du bateau, en augmentant le risque d'enfourner dans ces conditions, faut vraiment pas être fini, ce qui montre que ce type ne maîtriserien de ce qu'il fait.
Après, se sont les sauveteurs qui doivent risquer leur vie pour sauver des couillons pareils....
Le sujet a été verrouillé.

Un père et son fils disparaissent au large de Port 18 Déc 2012 07:46 #512797

Même si cette lettre part d'une bonne intention , ne pensez vous pas que la discrétion est la meilleure des compassions ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Un père et son fils disparaissent au large de Port 18 Déc 2012 09:23 #512800

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
A Gwen et Pia

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Un père et son fils disparaissent au large de Port 18 Déc 2012 09:35 #512801

Avant que ça parte en vrille,
Revenons à cette interrogation en début de ce post:

''le plancher de l'embarcation s'est sans doute désolidarisé, et a dû couler avec le moteur, ça se passe souvent comme ça avec les semi-rigides.

quelqu'un a t il une idée ?
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Un père et son fils disparaissent au large de Port 18 Déc 2012 10:03 #512803

Je n'ai jamais entendu parlé de ce genre d'avarie. Cependant, pour un semi rigide dont les flotteurs ne sont pas collés mais liés à la coque par un rail, on peut imaginer qu'en cas de défaut de montage, il y ait une faiblesse qui entraine l'arrachage des deux parties. Par exemple un mouillage robuste, frappé à l'anneau d'étrave, une ancre accrochée au fond et le tout tendu court, il suffit d'une vague un peu plus haute et crack....Mais à part ce mauvais montage ou la très grande vétusté du tissu... ::L-

Un père et son fils disparaissent au large de Port 18 Déc 2012 10:14 #512804

Pour Juan, tu as raison, mais le problème c'est qu'on est tous à un moment ou un autre des abrutis. Il faut juste repérer les conneries des autres pour éviter de les faire aussi. La plus grosse connerie sur les images précédentes c'est pour moi de venir là avec un bateau qui va moins vite que les vagues; c'est à dire moins vite que les vagues de ce jour là avec la mer de ce jour là.

Un père et son fils disparaissent au large de Port 18 Déc 2012 11:17 #512806

"aningoul est tu representant de pneuboat ?

de quel droit tu envoie en notre nom une lettre ?

trop ,c'est trop arrete stp de te melés de tout ,d'avoir un avis sur tout ,cela devient vraiment chiant."

+1.

Une sommité de mièvreries compatissantes.

On est à la limite du voyeurisme malsain.

Par ailleurs, PNEUBOAT ne compte pas 16.000 membres.
Tu peux retirer un zéro, voire deux si tu ne comptabilises que les actifs.

La vraie bienveillance serait de demander à Michel 34 d'aller lui couper le réseau...

Promis, je contribue au défraiement.
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stephane27

Un père et son fils disparaissent au large de Port 18 Déc 2012 11:34 #512807

+1

Le but de mon messsage c'était UNIQUEMENT pour comprendre ce qui c'est passé (même si je suis bien triste de l'issue)
Dernière édition: par stephane27.

Un père et son fils disparaissent au large de Port 18 Déc 2012 11:37 #512808

On est à la limite du voyeurisme malsain

C’est également mon avis.

Même ce Post est malsain.

Si certains s’inquiète sur la sécurité des SR qu’ils fassent un Post dédier a ca.

Je suis d’accord pour dire que parler des accidents peuvent peut être en évités des nouveaux.

Mais par respect pour les familles, il me semble qu’attendre un certain temps avant serait plus correct.

Un père et son fils disparaissent au large de Port 18 Déc 2012 11:50 #512809

De grâce, évitons les règlements de compte à propos de tout. Est-ce une si mauvaise idée d'envoyer un mot de compassion à cette famille en deuil?
Je ne le pense pas.
Est-ce de nature à porter atteinte à la communauté Pneuboat?...A l'évidence non!
S'il y avait un désaccord avec des usagers du forum il aurait été préférable de l'exprimer au moment où la proposition a été faite (je sais, le délai était un peu court). Mais bon, on peut faire l'économie d'une levée de boucliers pour une circonstance aussi dramatique. Ce n'est que mon avis.

D'autre part, j'adresse un grand bravo à Urpeko pour ses photo(s) si éloquentes. Elles sont éminemment éducatives. Un bémol tout de même pour l'accident survenue en Provence. Là il ne s'agissait pas de surfer sur les vagues. C'est encore plus dramatique.
Burtiflup

Un père et son fils disparaissent au large de Port 18 Déc 2012 12:13 #512810

Uperko, cette vague c'est bien Belhara ? ou je me trompe ?

Un père et son fils disparaissent au large de Port 18 Déc 2012 12:19 #512811

arretons de "juger" les gens sans savoir ... et le monde tournera plus rond ! LOL

Un père et son fils disparaissent au large de Port 18 Déc 2012 12:26 #512812

Burtiflup,

Là, j'ai beaucoup de mal à te suivre.

Si je peux concevoir l'envoi de messages de condoléances, je pense que ces derniers se doivent d'être appropriés et personnels.

D'ailleurs, et à ce compte, pourquoi ne pas en adresser aux parents des gamins de l'école de Newtown, il y en a peut-être qui font du SR...

Aussi, qu'un individu, se permette d'agir et d'écrire en permanence au nom d'une collectivité ne l'ayant missionné en rien, m'agace cycliquement sur ce forum... par ailleurs agréable.

Si ce dernier émet le besoin de parler et de s’investir au nom des autres, qu’il crée une association et les statuts qui lui ouvriront ce légitime droit.

Elle n’est pas simple la vie ?

Je suis même prêt à participer aux frais d'inscription en préfecture.
(Entre ça et le défraiement de Michel 34, ça commence à faire un budget !).
Pascal

Un père et son fils disparaissent au large de Port 18 Déc 2012 13:32 #512817

Pascal 31,
On peut évidemment écrire à titre privé aux parents des pauvres gamins tués dans une école américaine. Comparons ce qui est comparable. Ici c'est un accident de bateau dans le secteur de Arles.

S'il y a reproche à faire c'est de ne pas avoir attendu les avis des gens qui fréquentent le forum avant d'enclencher la démarche. Je précise ici.
Un délai de vingt quatre heures eut été raisonnable.

Ceci étant,l'envoi du texte part d'un bon sentiment. C'est, semble-t-il, la première fois qu'il en est ainsi. Il se trouve que c'est à l'initiative d'Aningoul. On ne va pas en faire un fromage.

Par ailleurs, j'estime que l'on peut exprimer un désaccord en termes courtois plutôt que par l'emploi de mots un peu trop durs selon moi.

Quoiqu'il en soit, j'estime malgré tout qu'il faille prendre en compte les notes dissonantes qui se font entendre, tout en précisant que je n'apprécie pas l'effet de meute. C'est tout à fait le genre de chose qui me fait réagir.
Burtiflup

Un père et son fils disparaissent au large de Port 18 Déc 2012 13:41 #512819

Voilà un message arrivé à l'instant dans ma messagerie :

NOTE :

Message de aningoul 34/2a. à pneuboat ( my.pneuboat.com ).

Monsieur Stéphane: pourquoi plus un?
Estimez vous inconvenante ma démarche?
Cordiales salutations (qui ne seraient pas cordiales si vous décidez, c'est votre droit, que je suis votre ennemi)

NOTES:

Voilà donc ma réponse dont je fais donc profiter tout le monde :

Ce +1 veut effectivement dire que je partage personnellement (et non au nom d'autres personnes) l'avis de gwen, de pascal (et de bien autres anonymes) et donc qu'effectivement je trouve cette démarche inappropriée. Tu es bien sur libre de faire cette démarche en ton nom propre.

Je trouve par ailleurs bien déplacée la dernière ligne ainsi que l'usage du mot "ennemi"... c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Saches que je ne te considère pas comme un "ennemi"... tout au plus comme quelqu'un qui phagocyte le forum de son "esprit".

Sur les propos de "burtiflup06" je pourrais également ajouter un "+1"

"Par ailleurs, j'estime que l'on peut exprimer un désaccord en termes courtois plutôt que par l'emploi de mots un peu trop durs selon moi."

Je les trouve effectivement assez en adéquation avec le message que j'ai donc reçu...

Cela clos donc ma participation dans ce débat puéril de niveau CM2... en espérant revenir à la question initiale... comment un boudin peut se décoller...
Dernière édition: par stephane27.

Un père et son fils disparaissent au large de Port 18 Déc 2012 13:58 #512820

Bon. Dans la mesure où le nombre de détracteurs est nettement inférieur au nombre d'approbateurs j'arrête là de perdre mon temps en discussions stériles avec quelques "récriminants" du cours préparatoire qui me chercheront quelque soit le sujet abordé.
Burtiflup, plus ceux qui m'ont approuvé ci-dessus, merci! mais laissons tomber: d'autant plus qu'en fait, le motif de ces attaques est bien antérieur à ce malheureux évènement survenu avant hier au sein de la famille des plaisanciers.
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.

Un père et son fils disparaissent au large de Port 18 Déc 2012 14:06 #512822

Ça faisait longtemps que je ne venais plus sur le forum..... hé bien......
j'avais raison........
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Un père et son fils disparaissent au large de Port 18 Déc 2012 14:14 #512824

Aningoul,

Avec une telle majorité, je créerais une association... ou mieux : une secte !

Vas-y, tu as le vent en poupe !
Tes adeptes "non ennemis" te suivront là où tu voudras les hisser et te confieront un temps de parole sans fin et (enfin) le rôle représentatif qui hante tes nuits et tes jours.
Pascal

Un père et son fils disparaissent au large de Port 18 Déc 2012 14:22 #512825

.....
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.

Un père et son fils disparaissent au large de Port 18 Déc 2012 14:26 #512826

ébé...vivement qu'on retourne sur l'eau :sick: enfin... ceux qui naviguent sans trop se prendre la tete.... ::S-)
Michel
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner