SUJET :

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 02 Nov 2012 18:44 #509175

Une légère ressemblance....

Avec le vent du bon côté

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 03 Nov 2012 13:59 #509248

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 03 Nov 2012 15:25 #509254

Corse Matin
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 03 Nov 2012 21:50 #509281

des hypothèses....
Aningoul 99 TN

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 04 Nov 2012 03:38 #509292

u gnouf tous ceux qui ont mis leur bateau à hiverner hors de leur garage.
Et pour les grévistes (je sais rien à voir, mais bon passons la bétise) je leur propose un stage de 100 jours 100 nuits de matelotage au chat noir à Groix(un peu de culture , cherchez....)
Continuez à regarder Pneuboat avec votre marteau de survie et votre frontale:
En cas de connerie trop grosse n'hésitez pas à casser votre micro.

Sans rancune, l'heure est surement trop tardive.....

Jean Louis, le ridicule ne tue pas , mais il nuit gravement à la santé

Mikael - les filles du 44
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: johnny

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 04 Nov 2012 08:46 #509297

Vous êtes -vous levé trop tôt, Monsieur, ou pas encore couché ? Le manque de sommeil nuit gravement à la santé: 03h38 ::t- ::t- ::t- ::t- d'où je puis comprendre.....
Aningoul 99 TN

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 04 Nov 2012 08:57 #509299

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
à Kerni44

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 04 Nov 2012 09:09 #509303

Si cela doit se terminer comme la discussion à propos du Costa Concordia, je me retire: que chacun pense ce qu'il veut.
Aningoul 99 TN

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 04 Nov 2012 09:10 #509304

Aningoul, désolé , j'ai lu de l'indicatif présent (CP sauf votre respect):
"un GPS (Garmin 72 H sous housse étanche, ( c'est à dire où l'eau ne pénètre pas ) fabriquée par mes soins (Top secret)
avec le petit et très efficace justaucorps "Décathlon", un masque, un tube deux petites palmes et le marteau Belge,le volume d'une boite à chaussures :inutile donc de s'équiper à l'avance! Depuis l'affaire du "Costa Concordia Laboureuria "

Au risque de me répéter le ridicule ne tue pas, par contre pour ma collec je veux bien une photo en justau corps,
les ballerines sont elles obligatoires?
Devant me rendre en corse dans la prochaine décénie, si le juste au corps est vraiment trop juste, garde t on la meme flotabilité?
N'ayant pas d'ami belge (sauf si quelqu'un veut se dévouer), un marteau à bomber le verre fait il l'affaire?

Merci par avance

Mikael- les filles du 44

.

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 04 Nov 2012 09:20 #509306

Salut à tous,

Je ne sais pas d'où Ziu JL tirny ses sources, mais il y a quelques années de cela, lors d'une visite du Nabulio' sous la conduite d'un ami d'enfance, membre de l'équipage, j'ai rencontré un des jeunes officiers qui travaillaient sur ce bateau.

Selon ses propos, ce navire était de loin le plus rentable de la flotte du fait de la possibilité de l'utiliser l'été pour les transbordements continent-corse et l'hiver pour des croisières ou des événements (par exemple : le transfert des concurrents du Paris-Dakar à l'époque où il passait pas le Maroc, le Sahara occidental et la Mauritanie). Le navire était assez luxueux pour remplir plusieurs fonctions. D'où les nombreux restaurants et la salle de spectacle.

Quant au tirant d'air, je ne vois pas en quoi le Nabulio' est bien différent des autres cars ferries modernes ou des HLM flottants des flottes de navires de croisières que j'ai pu voir dans le monde.Sans aller bien loin, ziu JL, va voir les navires de Costa croisières amarrés à leur terminal de Marseille. Le Nabulio' à côté te paraitra un navire furtif devant ces cathédrales flottantes de plus de 20 étages !

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 04 Nov 2012 09:31 #509308

Kermi
::r- ::r- ::r- ::r-
comme pour le Costa Concordia, Veolia et Lloyd vont s'affronter à présent des mois, voire des années, avant de signer un compromis: NOUS NE SAURONS JAMAIS la vérité
Les ballerines amortiraient hélas une action de botter le train.(........)et le justaucorps sert à tenir chaud....Pour la flottabilité, j'ai AUSSI un Hammar à gonflage automatique dans mon sac de cabine: allons! rigolons!!!!
et merci pour l'idée de la frontale, je n'y avais pas pensé: ce sera fait, ainsi que le brassard à clignotements
Le marteau Belge: le marteau exigé à bord de tout bateau sous pavillon Belge, que j'ai donc sur mon SR et que (allez!!!! on rigole!!!!!) j'ai fait acheter en Belgique par un copain qui y allait!
Aningoul 99 TN

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 04 Nov 2012 09:49 #509309

Ayo, Scata: as-tu souvent vu le NPBN faire des croisières, à part un prolongement de Marseille/Bastia jusqu'à Rome (Civitavecchia) pour Pâques, ou jusqu'à Elbe pour la Pentecôte? moi pas, et cet officier disait vrai MAIS cela ne s'est pas fait.(ou rarissimement)
Quant'au tirant d'air impressionnant, effectivement les Costa, pour rentabilité, présentent le même défaut; résultat visible à Giglio. Embarquerais-tu là bas dessus? moi non: même pas si l'on me paye.(même avec mon équipement,les rigoleurs) :sc)) :sc))
J'espère que les classiques "Kalliste" et "Monte d'Oro" resteront encore longtemps en ligne.
Par contre je vais fouiller Internet et interroger la Compagnie à propos de l'utilisation du pauvre NPBN pour le DAKAR: es-tu sûr de cela?
L'intervenant qui a écrit plus haut ET C'EST SON DROIT de l'écrire et de le faire, qu'il ne prendrait plus jamais la SNCM peut dormir tranquille sur les cargos Paoli, Paglia Orba et le vieux Monte d'Oro: ce qui pourrait arriver le pourrait aussi sur tout navire de toute compagnie. (sérieuse)
Les plus sages sont Meltem et Francis 84: ils traversent par leurs propres moyens.
Salut à tous! et ne vous surexcitez pas!
Aningoul 99 TN

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 04 Nov 2012 10:45 #509326

Relevé dans Corse matin

<<<<<<<<<<laurent 01
.]
03/11/2012 à 13h51 | 1

Il est aussi stable que les finances de la compagnie?

filanciu

03/11/2012 à 09h36

bonjour Musu , un post d'un marin disait : les aussières étaient triplées et il y avait un grelin avant et arrière et les deux ancres étaient mouillées , j'ai toujours eu de sérieux doutes mais je n'étais pas à bord ! s'il assuré au LLYOD ce ne sont pas des gamins et cela va vite se savoir s'il y à baraterie

musupestu
musupestu

03/11/2012 à 09h27 | 1

Situation délicate . Mais pour revenir à l'incident ,les marins chevronnés ,anciens de la SNCM disent qu'un bateau ne peut pas rompre ses amarres ,s'il est tenu par au moins un bout (cable )en acier ....ce qui s'est toujours fait parait -il en cas d'immobilisation prolongée . En l’occurrence pas fait pour le Napoleon . Ensuite un équipage d'au moins trois hommes se trouve en permanence dans le bateau ::machines,passerelle ,intérieur avec contrôle par mouchard......bref cet incident et surtout ses conséquences laissent dubitatifs ceux qui ont déjà connu pareil incident....Il parait que les assureurs se posent aussi beaucoup de questions. >>>>>>>>>>>
Aningoul 99 TN

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 04 Nov 2012 12:41 #509348

• juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 209

Devant me rendre en corse dans la prochaine décénie, si le juste au corps est vraiment trop juste, garde t on la meme flotabilité?
N'ayant pas d'ami belge (sauf si quelqu'un veut se dévouer), un marteau à bomber le verre fait il l'affaire?

Dans ton cas, venant de Bretagne, le danger réside plutôt dans ce qu'on appelle ici le soleil, et la mer transparente, où tu risques de perdre tes repères.

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 04 Nov 2012 21:35 #509403

TIENS!!!!!! "Y PLUS personne?

Juan! Salut, Ami! ::r- ::r- ::r- ::r- voilà pour toi!
copié collé depuis SNCM

<<<<<<<<Traversée Aller
Semaine précédente Date de départ:... à + jours » Rechercher Semaine suivante
Port de départ - Port d`arrivée Navire Départ Arrivée Disponibilités Remise
vendredi, 17 mai 2013

MARSEILLE - PORTO TORRES NAPOLEON BONAPARTE
20:00 18.05.2013 12:00 -50%>>>>>>>>>

lundi, 20 mai 2013 (Incha Allah!!!! :sc)) :sc))
Nononononon!!!! ne me dites pas que des experts de la mer n'aiment pas.....
les sous marins!!!!!
Juan! Ami!!!! prends le "Kalliste!"
Aningoul 99 TN

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 04 Nov 2012 21:42 #509406

juan66 écrit:

Dans ton cas, venant de Bretagne, le danger réside plutôt dans ce qu'on appelle ici le soleil, et la mer transparente, où tu risques de perdre tes repères.

Juan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- n'est-il pas évident que le soleil peut taper sur la courge....même à travers d'épais nuages Loiratlantiquais????
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 04 Nov 2012 21:43 #509407

et devine comment ils appellent là haut ce que nous nommons "capote pare soleil"??????
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 04 Nov 2012 21:57 #509410

Juan ,
un gars du 44 c'est pas un breton... :)

et pour compléter l'eau transparente et cristaline, on a cela en bretagne ... sincerement mais avec 6/7 degré de moins... B)

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 05 Nov 2012 07:17 #509418

• juan66
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Aningoul, nous avons pris le Kalliste l'année dernière, et c'était un vrai plaisir en effet, pour le moment la traversée la plus agréable que l'on ai fait. Mais cet année, dès que nous avons pu réservé, on a profité dès qu'elles étaient disponibles de réductions. Malheureusement la méridionale a ouvert plus tard. De plus initialement, on avait prévu de resté les 3 semaines en Corse. C'est ensuite qu'est venue l'idée de changer un peu d'air au milieu du séjour. Donc on doit faire avec nos billets déjà payés, non remboursable et non modifiables.

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 05 Nov 2012 07:26 #509419

• juan66
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Laurent, ma "belle-famille" m'a bassinée tout une soirée que si Nantes, d'un point de vue administratif n'était pas la Bretagne, c'était juste historiquement la capitale de la Bretagne. Et que pour toute personne censée, l'histoire et la culture passait bien avant des mesures administratives. Personnellement je n'en sais rien, mais cela va me permettre de taquiner un peu ma femme, elle qui se dit bretonne. :lol:

et devine comment ils appellent là haut ce que nous nommons "capote pare soleil"??????

Un parapluie??? ::e-

Juan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! n'est-il pas évident que le soleil peut taper sur la courge....même à travers d'épais nuages Loiratlantiquais????

Certes, mais je préfère oublier mes lunettes de soleil lors d'une journée à Belle île, que lors d'une journée sur les Lavezzi! ::e-

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner