SUJET :

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 28 Oct 2012 09:59 #508674

• juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 209
J'espère que ce n'est pas celui que je devais prendre cet été ::e-

www.leparisien.fr/societe/alerte-a-la-ne...-10-2012-2272239.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 28 Oct 2012 10:05 #508675

Je propose qu'on mette en place une "cellule de soutien psychologique " ...
et qu'on demande l' ouverture d'une enquête administrative ...
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 28 Oct 2012 10:21 #508676

+1 Meltem !

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 28 Oct 2012 10:40 #508677

Une autre de france bleu provence

Le Napoléon Bonaparte a "rompu ses amarres en raison des vents violents, heurté un quai et pris l'eau".

Dernière édition: par criscat.

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 28 Oct 2012 11:33 #508684

Bjr,

Etonnant que vous mettiez en cause la réalisation des amarres et non pas la qualité et la résistance de celles-ci ...

Les conclusions de l'enquête soulèveront sans doute une faute flagrante du trop célèbre lampiste.

Infrastructure de piètre qualité, matériaux mal réalisés et non conformes font pourtant désormais partie de notre quotidien.

Le syndrome de supériorité du secteur "privé" à peine masqué dans certains post me laisse .... perplexe ...

Le titre de ce post laisse penser par exemple que là ou le droit de grève n'existe pas ( la chine par exemple ) aucune amarre (par exemple) ne se rompent jamais ... ::z-
Arno69

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 28 Oct 2012 12:04 #508685

Bel avatar Arano69 !!!
mais revenons aux choses sérieuses ... le NB était il en B ou en C ? ::e-

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 28 Oct 2012 12:06 #508686

avec vidéo :

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 28 Oct 2012 12:07 #508687

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 28 Oct 2012 12:33 #508688

• juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 209

Le titre de ce post laisse penser par exemple que là ou le droit de grève n'existe pas ( la chine par exemple ) aucune amarre (par exemple) ne se rompent jamais ...

Chère Arno, ce que font les entreprises chinoises, en soit on s'en fou! Les privés chinois font bien ce qu'ils veulent de leur argent. Sauf que là, en France en 2013, ne pas être foutu d'amarrer correctement un bateau, avec notre argent, ça ma saoule. Que se soit à cause des amarres, c'est à la sncm de s'assurer que ses amarres sont adaptés. Le reste, qu'on arrête de subventionner cette société.

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 28 Oct 2012 13:20 #508691

Pour moi c'est une faute "professionnelle" de la part des gens qui avaient en charge ce bateau...Que ce soit pour le choix des amarres ou l'estimation du renforcement des amarres en vue d'un coup de vent ..

si tous les équipages de bateaux faisaient la même chose ..les ports seraient plein de bateaux coulés...

::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 28 Oct 2012 14:24 #508704

....2ieme accident du NB en quelques années sur le port de Marseille!!!

Décidément NB n'apprécie guère cette cité.....qu'il n'a d'ailleurs pas choisit comme port de la reconquête à son retour d'Elbe........au profit de golfe Juan...

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 28 Oct 2012 14:57 #508706

DERNIÈRE HEURE! en fait, le navire, à notre insu, venait d'être rebaptisé NAPOBOCONCORDIA!
SNCM était jalouse de Costa Croisières.
:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Bon: soyons sérieux: avec ce vent à décorner les cocus,
>>>>Pour moi c'est une faute "professionnelle" de la part des gens qui avaient en charge ce bateau...Que ce soit pour le choix des amarres ou l'estimation du renforcement des amarres en vue d'un coup de vent ..<<<<j'ajouterai à la citation d"Ulysse: ET des gens qui ont en charge le port de Marseille!!! Au bon vieux temps (oui, Criscraft, je sais que ça te gave! ::r- ::r- ) il y aurait eu d'office et sans discussion possible QUATRE remorqueurs prêts à intervenir.
quant au navire lui même? non, pas C, mais B, comme bétaillère.
Aningoul 99 TN

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 28 Oct 2012 16:09 #508710

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

arno69 écrit: Bjr,

Etonnant que vous mettiez en cause la réalisation des amarres et non pas la qualité et la résistance de celles-ci ...

Les conclusions de l'enquête soulèveront sans doute une faute flagrante du trop célèbre lampiste.

Infrastructure de piètre qualité, matériaux mal réalisés et non conformes font pourtant désormais partie de notre quotidien.

Le syndrome de supériorité du secteur "privé" à peine masqué dans certains post me laisse .... perplexe ...

Le titre de ce post laisse penser par exemple que là ou le droit de grève n'existe pas ( la chine par exemple ) aucune amarre (par exemple) ne se rompent jamais ... ::z-

Pourquoi ne pas mettre en cause simplement le vent violent?

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 28 Oct 2012 16:42 #508721

Parce que, cher Bod, en France, Inch'Allah n'existe pas et qu'il faut forcément un ou des responsables!
Ce qui, je l'admets avec toi, est de la çonnerie.... sans cédille!
Ceci étant, et les navires à l'arrêt étant en général amarrés à la digue du large, l'énorme et incompréhensible hauteur du NPBN (cinquante six mètres!!!! fait que le ferry, protégé jusqu'à environ 10 m par la jetée, dépassait encore de 46m: jolie prise au vent, pile sur le côté..... soit 6400 m 2 ::t- ::t- ::t- ::t-
Alors qu'il y a des tapées de postes d'amarrage à quai mieux orientés, notamment devant l'ex gare maritime de l'URSS,actuellement à l'abandon, où il aurait reçu le vent pratiquement dans l'axe.
et ça souffle encore ici aussi (Golfe du Lion) ouffff!
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 28 Oct 2012 19:03 #508733

Le bateau n'était pas en "exploitation " ::K+)

cela suffit il a baisser la surveillance et à ne pas "doubler" les ammares quand un fort coup de vent est annoncé ???

En fait, à l'arrêt pour de longues semaines, les ammares devraient être renforcées dès le premier jour d'inactivité , au cas où !!!

c'est comme si j'avais attendu ce matin, alors qu'il fait -7° dehors, pour vidanger tous les réservoirs et tuyaux d'eau de mon boat, qui est tout blanc sous sa bâche, et mettre du liquide antigel dans les robinets et les tubulures ::p- ::p-

Je rejoins donc Ulysse et les autres pour dire que je penche, sans bien sûr désigner de coupables, pour une faute "professionnelle grave" mais comme il n'y a longtemps, en France, qu'on ne coupe plus de têtes, les fautifs vont pouvoir continuer à dormir tranquillement et les contribuables que nous sommes n'auront plus qu'à payer d'une façon ou d'une autre ....
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 28 Oct 2012 19:31 #508739

Petit a petit on se rejoint et c'est tant mieux...
Les responsables de cet "accident" sont donc peût-être des cols blancs n'y connaissant pas grand chose aux affaires de marins. Ces petits soldats se gardent souvent bien du risque du mondre petit jour de grève au profit d'une belle carrière annoncée...

Ne nous fachons pas, mais le message subdiminal du titre de ce post: grève = incapable ressemble à une prise de position politicienne inutile sur ce site ou les sensibilités de chacun devrait être respectées.

Ca revient de façon systhématique dans nombre de post.
C'est tellement facile et ca m'aggace. On se croirait sur TF1 !
J'ai décidé aujourd'hui de me mettre en grève contre Pneuboat ! j'ai coupé ma connexion de 13 h à 19
Arno69

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 28 Oct 2012 21:25 #508752

Bonsoir Arno ,
Je ne parlerai pas politique , ce n'est ni le lieu ni l'endroit et cet après midi nous avons déjà refait le monde ...

je voudrais juste emmettre une petite question ?

Admettons que l'erreur vienne d'un col blanc qui a juste dit au responsable terrain :
Ammarrez le bateau , à tel endroit !

Ne penses tu pas que ceux qui ont fait le boulot n'auraient pas dû prendre toutes les précautions necessaire pour le faire de façon correcte en pensant au cas les plus défavorables ..
Bref, en "professionnels" de l'ammarage ??? :RB:+)

Ou bien es tu de ceux qui pensent encore que le "col blanc" aurait dû, du fond de son fauteuil, leur préciser la façon dont ils auraient dû proceder ??
Perso, si j'étais le "manoeuvrier" de service, je lui aurais répondu que je ne l'avais pas attendu pour apprendre à bosser et que s'il n'avait pas confiance en moi il n'avait qu'à faire le boulot lui même .. ::M-)
Meltem 74

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 28 Oct 2012 21:25 #508753

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) seulement, Arno? six heures? le temps d'aller faire un tour jusqu'à Fourvière et sur les (très agréables) bords de Saône?
Soyons sérieux: il y a dans cette affaire le "destin" bien sûr; mais surtout des gens qui méritent la porte sans la moindre indemnité de chômage
En outre, pour avoir eu à subir le personnel de la compagnie depuis 1951 puisque j'ai habité "de l'autre côté de la Méditerranée" jusqu'à 1982, je comprends très bien le lien: grève, capables de:
en fait, le personnel de la Compagnie ET CELUI du """"port autonome de Marseille""""bien que parfaitement compétants, ont fait leur travail par dessus la jambe.
Il ne te reste plus qu'à ouvrir ton portefeuille- et le mien- pour donner à baffrer à ces gens là, le temps que ce navire soit réparé ou remplacé (des revues sérieuses commencent à le craindre) Faisant partie des générations qui, si le travail n'était pas bien fait, prenaient la porte sans autre indemnité qu'une chaussure au c ul, excuse les gens gênés d'avoir à débourses pour étaler les dégâts de l'INCURIE.
Contrairement à l'affaire du Costa Concordia où l'imbécillité humaine n'est même pas à prouver tant elle est évidente (et lourdement- condamnable) dans notre cas, il y a la part du "mauvais sort" mais encore.... Marseille a 2900 ans, alors on devrait savoir que.
(PS: alors que tant d'incidents techniques ou sociaux arrivaient sur les lignes Tunis ou Alger ou Corse Marseille, entre 1945 et 2003, qu'on me trouve un seul incident, si minime soit-il, à la Tirrenia: Tunis Palerme Naples ou Tunis Cagliari Gênes? et Sardaigne Corse Gènes ou UNE MINUTE de grève?
(Laquelle est d'ailleurs interdite et illégale en périodes de vacances ou d'affluence dans la législation italienne)
.................................................
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 28 Oct 2012 21:27 #508754

Je n'avais pas lu Meltem qui a écrit en mm tps que moi: plus un avec lui, et vie d'amant!(....)
Je cite Meltem:

<<<<<<Ne penses tu pas que ceux qui ont fait le boulot n'auraient pas dû prendre toutes les précautions nécessaires pour le faire de façon correcte en pensant au cas les plus défavorables ..
Bref, en "professionnels" de l'amarrage ??? :RB:+)>>>>>>
et.... je connais assez le port de Marseille pour m'exprimer: REFUSER, en bons pros, de l'amarrer là?
Dans un port aux 8/10èmes vide.....où les postes à quai libres beaucoup plus surs que la digue du large foisonnent.
Aningoul 99 TN

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 28 Oct 2012 22:45 #508758

Des conneries on peut en lire, encore un post a la Desproge, c'est pas un port, c'est chicago, ou reigne la pegre syndicale, si vous etes pas au courant c'est grave, le droit de greve, oui, apres ce qui se passe sur ce port depasse largement le droit .

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner