SUJET :

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 28 Oct 2012 23:08 #508759

Tu as raison Criscat et c'est rien de le dire. Voir la situation géographique privilégiée de ce port, la surface qu'il occupe et à contrario le traffic réduit qu'il génère, c'est à gerber. Je me demande comment on peut encore aujourd'hui défendre la mafia qui l'a mis en coupe réglée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le NPBN à la SNSM ???? 29 Oct 2012 07:25 #508762

France Inter ce matin aux informations de 6h30:
<<<<Le Napoléon Bonaparte, navire de la S.N.S.M......>>>>
Moins drôle: selon des sources techniques sérieuses: il continue à s'enfoncer.
www.laprovence.com/video/Napol%25C3%25A9...2B%253F/1ae031b9968s
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Dernière édition: par aningoul34.

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 29 Oct 2012 07:31 #508763

• juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 209

Ne nous fachons pas, mais le message subdiminal du titre de ce post: grève = incapable ressemble à une prise de position politicienne inutile sur ce site ou les sensibilités de chacun devrait être respectées.

Quel est le rapport avec la politique? Aucun. La sncm, que se soit la gauche ou la droite au pouvoir, reste la sncm :
Une société subventionnée par le contribuable, afin d'entretenir les privilèges, oui les privilèges, de son personnel. Ce même personnel, qui, en plus de ponctionner l'argent du contribuable, se permet, à l'approche des vacances, de les prendre en otage. Ceci Arno69, ce n'est pas de la politique, se sont des faits. Alors quand ce même personnel n'arrive pas à amarrer correctement un bateau, en fonction de conditions météorologiques annoncées n'ayant rien d'exceptionnelles en Méditerranée, oui, on peut se demander, légitimement, à quel niveau se situent leurs capacités. Et je ne vois pas en quoi c'est de la politique.

Dernière édition: par juan66.

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 29 Oct 2012 07:46 #508765

Aningoul 99 TN

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 29 Oct 2012 12:56 #508781

Dernière édition: par alain83.

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 29 Oct 2012 14:07 #508783

Les subvetions de l'état ne servent pas qu'à entretenir les salariés de la SNCM mais aussi à permettre la continuité territoriale.

Ca s'appelle une mission d'intérêt général.
Pascal

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 29 Oct 2012 14:57 #508785

Je viens d'avoir le DG de la SNCM en ligne.

Il m'a expliqué pourquoi le bateau n'avait pas été déplacé sur un quai face au vent.

En fait, ils avaient égaré dans un premier temps les clés.

Une fois à poste, le cordon rouge de sécurité n'était pas en place... d'où l'impossibilité de démarrer les moteurs.

Comme quoi, même les grands professionnels peuvent faire des c.............
Pascal

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 29 Oct 2012 16:01 #508787

...le cordon rouge vient d'être retrouvé......le DG l'avait utilisé par mégarde par accroché son panneau "no disturb" alors qu'il dictait un courrier à sa secrétaire favorite....

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 29 Oct 2012 16:33 #508790

La compagnie vient également de prendre les mesures qui s'imposaient :
Ils ont commandé une palette de ficelles à roti pour l'amarrage de toute la flotte !

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 29 Oct 2012 16:48 #508792

pour les fêtes toute la flotte serra amarrée au bolduc!!!!!!!!!!!!!!

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 01 Nov 2012 11:08 #509010

Compartiments étanches ou passoires ?

Ils me font marrer ces constructeurs de paquebots avec leurs compartiments étanches !
A chaque fois que la coque est percée : ça coule tout simplement !

le Bonaparte : deux ponts immergés y compris la salle des machines et groupes électrogènes !

quelques news ici : www.laprovence.com/article/actualites/a-...ut-sauver-son-bateau

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 01 Nov 2012 11:26 #509015

Salut à tous,

Champions les gars, autant de conneries en si peu de texte, vous faites fort.

Faire craquer une amarre quand les rafales atteignent en pointe 180 km/h, soit des chiffres dignes des cyclones tropicaux, ce n'est pas un exploit. Je ne pense pas que les lamaneurs du port de Marseille , chargés de l'amarrage des bateaux aient besoin de la science des "pneuboaters".

Personnellement, lors d'une traversée d'hiver sur l'ancien Napoléon, une amarre a explosé au cours de la manoeuvre de départ dans des conditions de vent sans commune mesure avec celles de ces derniers jours.

Quant au versement des subventions, sachez qu'elles sont versées aussi bien à la SNCM qu'à Corsica ferries ou la CNM.

Une info : la SNCM est une socité d'économie mixte ou l'Etat est actionnaire minoritaire, alors revoyez vos copies avant de dire n'import quoi.

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 01 Nov 2012 11:44 #509019

scata écrit: Salut à tous,

Champions les gars, autant de conneries en si peu de texte, vous faites fort.

Faire craquer une amarre quand les rafales atteignent en pointe 180 km/h, soit des chiffres dignes des cyclones tropicaux, ce n'est pas un exploit. Je ne pense pas que les lamaneurs du port de Marseille , chargés de l'amarrage des bateaux aient besoin de la science des "pneuboaters".

Point besoin de la science des Pneuboat pour comprendre qu'une boulette a été commise !

Si je suis l'assureur de ce navire, j'explique à mon client de garer son bateau "bout au vent" plutôt que plein travers comme cela était le cas ! :M:+) (et y a suffisamment de place, vu qu'ils ont tué tous les traffics !)

Au delà de ça, à conditions exceptionnelles (annoncées) : mesures exceptionnelles ! CQFD...

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 01 Nov 2012 12:35 #509026

Cumu va sghju Scatta ?
Personnellement je ne doute pas de la grande compétence desdits lamaneurs: mais ont-ils mesuré l'ampleur de cette tempête? en un mot, ont-ils fait leur travail consciencieusement ? Bah!!!! booooffff! un coup de mistraleu à Marseilleu.... on connait.... Allons boireu notreu petit pastisseu....
MAIS....
Avant de leur jeter la pierre: une fois leur travail même bien fait: ont-ils à voir? quelles sont les consignes de sécurité? Le navire, à l'hivernage le long de la jetée extérieure comme chaque année est-il alors complètement déserté? Qui surveille quoi? Le Port Autonome? La Chambre de Commerce ? La Compagnie? Ou seulement la Bonne Mère, sur sa colline? Premier point à documenter.
Si j'étais responsable de l'enquête, la première question que je me poserais (et que je me suis posée, avec en plus la satisfaction de lire dans La Provence le lendemain qu'elle se posait en haut lieu) dans ce port dévasté par la fin des colonies, l'arrivée de l'avion qui lui a enlevé 95% des passagers, les grèves à répétition, la faillite ou la disparition des grandes Compagnies, la SGTM (Algérie plus Amérique du Sud) Paquet, (Maroc Sénégal) les Messageries Maritimes (Extrême Orient, Pacifique, Océan Indien), il y a des KILOMÈTRES de quais inutilisés où les navires, amarrés, le seraient pile face au Mistral, c'est à dire présentant le moins de prise au vent. Du reste, lors de mon dernier retour, le Pascal Paoli et l'excellent Monte d'Oro où je me trouvais ont été mis à poste dans cette position, près de l'ancienne gare maritime de la Mer Noire et de l'URSS. (Ce qui est bien agréable vu le boxif qu'entraînent les travaux à la Joliette et à Arenc, et aussi parce que dès la sortie l'on est sur l'autoroute de Martigues; mais ça c'est hors sujet)
Autre chose: ( ::t- ::t- ::t- ::t- non, je ne suis pas ingénieur en construction navale!!!!) CINQUANTE QUATRE MÈTRES de haut!!!! était-ce sérieux?
Et, comme dit ci dessus, qu'est-ce que c'est que ces navires à "compartiments étanches" qui ne sont pas étanches? Le Titanic en a été déjà un il y a un siècle !!!!!
J'en termine: certains micro-navigateurs sur semirigide que nous sommes, aimant la mer et nous y intéressant de près, sont capables d'avoir un sens marin, des jugements face aux situations qui peuvent se présenter qui n'ont rien à envier à ceux des professionnels.
Enfin, vu les prestations fermées 10 mois sur 12 et surencombrées l'été au point que le personnel en devenait désagréable et limite de la plus élémentaire politesse due à ceux qui lui donnent à bouffer, je pense ne pas être le seul à ne pas regretter cette bétaillère si elle est vendue ou envoyée à la ferraille....
Salut à tous les participants. J'espère n'avoir choqué personne?
Aningoul 99 TN

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 01 Nov 2012 13:23 #509033

Cher Aningoul..
Les Batiments de commerce (a part les Méthaniers, pétroliers)sont construits encore a l'heure actuelle comme le Titanic..c'est le meme type de compartimentage..des tranches qui ne vont pas jusqu'en haut et aucun systeme d'étanchéité horizontal..

A part que les toles sont soudées et non rivetées..

::r- ::r- ::r-

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 01 Nov 2012 13:29 #509034

Je ne voudrais pas me faire, une fois encore, l'avocat du diable mais en ce qui me concerne et ce depuis plusieurs décénies, j'ai toujours été trés agréablement acceuilli et servi sur cette compagnie ( bateaux, voiture et/ou motos chouchoutées).

En comparaison de tous les services ou produits que l'on'utilise quotidiennement (artisans, produits manufacturés, qualité de la restauration en générale, ecroquerie en tout genre dans le commerce, le bâtiment, j'en passe et des meilleurs ) les services de la SNCM (par exemple) ne me semblent largement pas pire que d'autres !!!
Arno69

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 01 Nov 2012 13:34 #509035

ulysse29 écrit: Cher Aningoul..
Les Batiments de commerce (a part les Méthaniers, pétroliers)sont construits encore a l'heure actuelle comme le Titanic..c'est le meme type de compartimentage..des tranches qui ne vont pas jusqu'en haut et aucun systeme d'étanchéité horizontal..

A part que les toles sont soudées et non rivetées..

::r- ::r- ::r-

Justement!à mesure que le navire s'enfonce, l'eau déborde dans le compartiment voisin! pourquoi le compartimentage ne monte -t-il pas jusqu'au pont!!!!
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 01 Nov 2012 13:46 #509036

arno69 écrit: Je ne voudrais pas me faire, une fois encore, l'avocat du diable mais en ce qui me concerne et ce depuis plusieurs décénies, j'ai toujours été trés agréablement acceuilli et servi sur cette compagnie ( bateaux, voiture et/ou motos chouchoutées).

En comparaison de tous les services ou produits que l'on'utilise quotidiennement (artisans, produits manufacturés, qualité de la restauration en générale, ecroquerie en tout genre dans le commerce, le bâtiment, j'en passe et des meilleurs ) les services de la SNCM (par exemple) ne me semblent largement pas pire que d'autres !!!

Mais tout à fait d'accord avec toi, Arno: SAUF qu'en pleine saison, sur les deux bétaillères Danièle Casanova et Napoléon Bonaparte, lorsqu'il y a 2500 passagers, le personnel se montre parfois fort désagréable. (si cela ne s'excuse pas, cela se peut comprendre)
Sur tous les autres navires, en particulier le Monte d'Oro, rien à dire: très bien.
Le fleuron revient tout de même à La Méridionale avec le Kalliste surtout. Je connais le Directeur Commercial,( www.pneuboat.com est partenaire): il m'a dit: nous sommes TRES exigeants pour ce qui est des relations avec les passagers.
Il y a trois ans il y a eu un couac sur le Girolata: l'incident est arrivé par hasard aux oreilles de ce Monsieur 10 mois plus tard: tout le monde y a eu droit: commandant (maintenant c'est une commandante) commissaire de bord surtout, et personnel du bar qui avait pris la chose à la légère.
A un de ces jours à bord!!!!
Aningoul 99 TN

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 01 Nov 2012 14:08 #509037

Parce que c'est plus cher et aussi surtout ça gène pour un usage commerciale (circulation, aménagement etc..)

Le fric , le fric, le fric, Mr Aningoul... on minimise les risques avec des gadgets electroniques ..surveillance des compartiments etc...

Et on continue a fabriquer comme ça.. quand on pense qu'une coque sortie d'un chantier (St Nazaire par ex) n'est garantie qu'un an.....

Si le Titanic (deux qui la tienne..) a coulé c'est en grande partie a cause de vouloir des plus grands profits..(economies sur des elements de sécurité importants et pas que sur les canots....)

::r- ::r-

Dernière édition: par ulysse29.

En plus de faire grève, pas capables d'amarrer!!!! 01 Nov 2012 15:53 #509045

ulysse29 écrit: Parce que c'est plus cher et aussi surtout ça gène pour un usage commerciale (circulation, aménagement etc..)

Le fric , le fric, le fric, Mr Aningoul... on minimise les risques avec des gadgets electroniques ..surveillance des compartiments etc...

Et on continue a fabriquer comme ça.. quand on pense qu'une coque sortie d'un chantier (St Nazaire par ex) n'est garantie qu'un an.....

Si le Titanic (deux qui la tienne..) a coulé c'est en grande partie a cause de vouloir des plus grands profits..(economies sur des elements de sécurité importants et pas que sur les canots....)

::r- ::r-

Très bien, alors il faut arrêter d'appeler cela "compartiment étanche" parce qu'on ment aux passagers !!! ::Y-

Sur nos pneus, nous avons des compartiments étanches ! des vrais ...

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner