SUJET :

Re: parc national des calanques 24 Avr 2012 12:14 #488026

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc national des calanques 24 Avr 2012 17:15 #488027

Ptilolo, je te cite:
'd'abord les débats sont clos depuis le début'
puis:
' et la partie ne fait que commencer'
Si c'est pas du paradoxe ça::e-

Pour le train, même celui de trois ans est déjà en retard, le projet est bien plus vieux. Alors il est préférable de prendre un train en marche que de rater la marche de se casser la gueule et de reste sur le quai. je ne vise personne.::e-
::e-
::r-

Re: parc national des calanques 24 Avr 2012 21:44 #488028

Marilo,

On se connait, on se respecte.

Aussi, ne faisant pas partie de ceux qui t'envoie des email, je te demande d'éviter tout amalgamme entre le personnage Ptilolo, le personnage Bicou et l'entité AUCMED.

Je souhaite également que tu évites tout jugement de valeur sur ce qui me semble important ou pas dans ma vie de citoyen-marin-marseillais, je ne viens pas sur pneuboat pour être dans une agora pour les thèmes des présidentielles, mais bien comme toi, par plaisir.

Alors basta, bien à toi, et à tous les participants, y compris ceux qui lisent en silence, comme d'hab.

AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Re: parc national des calanques 25 Avr 2012 00:04 #488029

vivement que l'on regle tous ces differents à coup de pichets de rosé bien frais autour de quelques pizza 'figatelli, brousse'

Héééé, vous êtes sûrs qu'il n'y a pas quelque chose dans les statuts du PNC qui interdise ce genre de pratique subversive? ::N-)

Re: parc national des calanques 25 Avr 2012 00:10 #488030

jojo (je connais bien ce nom aussi), embarque les 06 de ton choix et rejoignez nous !!!!! :sc))

:^-f} ::r-

AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Re: parc national des calanques 25 Avr 2012 08:14 #488031

pour avoir participé à des colloques administration/associations, Cher Corboblanc, je puis t'affirmer que c'est du faux semblant: on nous demande nos avis et positions et salut la compagnie, on n'en tient même pas compte pour un gramme, et les dossiers sont effleurés mais sur les côtés: la discussion n'est jamais ouverte dans le vif du sujet! Pense donc que même les 500 et quelques mangiafranchique npous allons 'choisir' (?) en Juin, une fois à l'Assemblée, n'ont même pas le droit de l'ouvrir.....nous vivons bien dans une Dictature démocratique ou, si l'on préfère, dans une Démocratie dictatoriale.
Oh, tu peux certes te défendre! il y a pour cela les tribunaux administratifs: essaie donc: l'affaire passera dans dix ans!
Reste la méthode qui a permis aux peuples d'acquérir (Afrique) ou de conserver (France 1940/1944) leur liberté: si 10.000 bateaux Marseillais se bougent et ................................peut-être que...............
Excellente journée à tous! Préparez les bats: les ponts de Mai arrivent!

Aningoul 99 TN

Re: parc national des calanques 25 Avr 2012 09:05 #488033

@bicou, peux pas, j'ai déja pris le maquis! :^-s}

Et ici aussi, on a des ouvrages majeurs en politocardie électologiste.
Pour exemple, à Cagnes-sur-Mer on a une ZNPBJ (zone naturelle protégée du bout de la jetée).
960 k? pour implanter quelques morceaux de béton dans du sable et des bouées pour délimiter un territoire de 300x300 mètres. ::p-

Evidemment, l'argument ultime: 'Ben,, c'est pour les espèces marines en danger.' ::b-
Sauf que cette digue, je la connais bien car elle était ma zone de chasse privilégiée pendant plus de 20 ans et j'y ai pris de tout: marbré, corb, liche, daurade, sériole, loup, etc...
Je ne vais pas présenter la baie des anges, mais sachez que c'est un endroit naturel très poissonneux car la plage est étroite et il y a un tombant à quelques centaines de mètres du rivage, ce qui canalise la circulation de tous les poissons.
Bref, nos chers 'écologistes éphémères' régionaux ont dépensé l'argent public pour fracasser cet écosystème à grands coups de pelleteuse avec dragage, y compris dans le lit de la rivière qui servait à la fraie des loups et daurades.
Le point positif, c'est que ça finit bien la magnifique marina à l'américaine de Cagnes-sur-Mer.
Prochaine étape (si on continue sur la même logique): faire un barrage à la déverse du fleuve Var car celui-ci remplit la baie d'alluvions.
Alluvions qui comme chacun le sait, empêchent l'eau de mer de devenir d'un bleu limpide au bord de plage et par conséquent, impactent fortement la fréquentation touristique. ::Y-

Bref, à mon avis, les zones protégées c'est comme toutes les bonnes idées, ça ne supporte pas la concrétisation.
Sur ce post, tous les intervenants voudraient la même chose mais se disputent la vision du verre à moitié vide (ou à moitié plein, je ne me souviens plus...)
D'un côté, il y a les autochtones (et autres concernés aussi) qui subissent les méfaits d'une holigarchie administrative et de l'autre côté, ceux qui encore croire à une humanité meilleure.
J'aimerais que les seconds aient raison mais ce que je vois me fait plutôt pencher vers l'avis des premiers. ::q}+

Cordialement à tous.

Re: parc national des calanques 25 Avr 2012 13:06 #488034

Ptilolo, je te cite:
'd'abord les débats sont clos depuis le début'
puis:
' et la partie ne fait que commencer'
Si c'est pas du paradoxe ça

je t'explique :
hé oui : il n'y a jamais eu de débats ... le GIP a toujours refusé d'entendre, il a juste fait semblant d'écouter ...::L-::L-::L-
et de ce fait 'nous' sommes obligés de choisir d'autres voies pour nous faire entendre ... Les marseillais n'aiment pas se faire marcher sur les pieds sans qu'on demande pardon !
et tant qu'on a encore des billes à jouer dans la besace... on joue ...
désolé je n'ai pas le droit d'entrer dans les détails ... j'outre-passerais les règles !
::f-::f-::f-

laurentsauval.canalblog.com/

Re: parc national des calanques 25 Avr 2012 13:09 #488035

Re: parc national des calanques 25 Avr 2012 13:14 #488036

Mais on a rien fait dans le dos de l'état ... à Paris ils ont été prévenus :

www.amisradecalanques.fr/wp-content/uplo...de-la-République.pdf

Le 6 eme paragraphe est très clair me semble t'il ? non ?

Re: parc national des calanques 25 Avr 2012 13:29 #488037

Alors oui bien sûr tout le monde a le droit d'avoir son opinion sur les parcs en général ... je respecte. moi même ne suis pas contre 'les Parcs' Je suis contre les Parcs 'péri - urbains' ... le concept est débile par définition ... c'est le premier en France et c'est une imbécilité !
Mais je l'ai déjà dit haut et fort assez souvent, ici comme ailleurs, un Parc devant la plus grande agglomération de toute la Méditerranée c'est jeter l'argent public par la fenêtre ... Ce n'est pas comme à Scandola ou à Port Cros ... Marilo c'est à toi que je m'adresse! ne compare ce qui n'est pas comparable, réfléchis un peu deux minutes ! ... comment tu dis déjà ? 'mets des rallonges au bulbe' ??? c'est ça ? ou à peu près ça ?

Re: parc national des calanques 25 Avr 2012 14:15 #488038

Ptilolo, bordel: nous voilà encore d'accord!!!!
La discussion est terminée?
chchchchchut!!!!!!!
:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)
Jojo 06
::t-::t-::t-::t-::t-::t-
<<<<<<y compris dans le lit de la rivière qui servait à la fraie des loups et daurades.<<<<<! les loups frayent avec les daurades!!!!
On aura tout lu!!!!!!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: parc national des calanques 25 Avr 2012 16:53 #488040

Oui ptilolo,
les Parcs, comme précisé plus haut, c'est comme TGV, autoroute, éolienne ou un coq, c'est toujours mieux chez les autres que derrière chez soi. Car quoi ne plus écolo que d'avoir un coq en pleine zone pavillonnaire?
C'est pas le Parc qui dérange, c'est de qu'il limite les conneries que l'on ne pourra plus faire.

Re: parc national des calanques 25 Avr 2012 17:08 #488042

....
je ne vois pas les 'conneries', comme tu dis, faites par les plaisanciers ... tu penses à quoi quand tu parles de cela ???

pour ma part :
le parc va supprimer 1/3 des sites de plongée ( donc on va sur fréquenter les autres sites !!!!??? )
le parc va limiter la vitesse ... on va pousser de l'eau donc consommer plus ... ???????!!!!!!!
le parc va interdire les sports tractés ( ski nautique wake bouée ) !!!! quel intérêt écologique ?

il n'y a que cela qui me concerne directement....
je ne pêche pas, je ne chasse pas ...

Re: parc national des calanques 25 Avr 2012 17:11 #488043

mais ce n'est pas ' à cause ' de cela que je milite contre le parc ...

Re: parc national des calanques 25 Avr 2012 17:11 #488044

mais ce n'est pas ' à cause ' de cela que je milite contre le parc ...

Re: parc national des calanques 25 Avr 2012 17:27 #488045

T'énerve pas ptilolo!
Les conneries sont toutes ce que l'on peut mettre dans l'inconscience.

Pour ce que tu affirmes concernant les interdictions, j'aimerais que tu me montres les articles actuels et officiels y faisant allusion.

Marilo: Prochaine pizza, on fait une table juste de 'Laurent' et on intercale quelques GG (grandes gueules) bien connues et nouvelles pour temporiser et compter les points.
Ou alors on écrit la liste des sujets tabous pour une bonne digestion de notre plat favori.
:^-f}:^-s}

Re: parc national des calanques 25 Avr 2012 17:42 #488046

Je milite contre CE parc parce que c'est une vaste fumisterie, un projet économico-politique et qu'on vous fait avaler ça au nom de l'écologie...
et comme vous etes biens gavés de télé vous faites tous oui de la tête tous en coeur !!!
vous irez voir CE parc en payant votre parking au prix fort, en payant 30% de plus pour aller plonger ! en payant plus cher pour monter sur un promène couillon !!! tout l'immobilier proche va prendre 20 % d'augmentation !
Et l'écologie dans tout ça ?
Qui peut croire que la faune se portera mieux avec cela ???
Même si les gardes du parc font la chasse à une ou deux ancres posées dans les possidonies ( c'est déjà le cas donc pourquoi faire un parc ? ) l'impact des plaisanciers présents 16 jours par an est dérisoire comparé aux pollutions d'une ville comme Marseille ( Cortiou ou les boues rouges de Gardanne en tête ) ou le passage des ferries avec leurs hélices de 4 m de diamètre ou encore le survol incessant des avions de ligne, les industries chimico pétrolières ect ect ...
ça s'appelle une Agglomération !!!!
Je ne parle pas de la pêche intensive dans toutes les mers du globe...
aussi je ne pense pas que ce sont les chasseurs qui vident la mer ...

alors ajoutez à cela le ou les millions de touristes supplémentaires !!!!! excusez moi mais je ne crois pas aux résultats promis ...
Ce que vois c'est qu'on ( nous les marseillais - je ne suis pas marseillais d'origine mais j'habite là ) on va avoir plein de contraintes pour quel résultat ?

Re: parc national des calanques 25 Avr 2012 17:48 #488047

Laurent, ( corboblan ) lis la charte !!!!!!!!! On te l'as déjà dit !
y a pas que les slogans du GIP !!!

Toute la partie sud de Riou et la partie sud De Maîre seront interdite à la plongée loisir !!!!!

Sans compter que le directeur du parc arrivera avec un chèque en blanc ...!!!!!!!!!::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
ça m'étonnerait qu'il réduise les interdictions !
d'années en années elles vont augmenter !
Merde ouvrez les yeux ... c'est aussi pour vous qu'on se bat !!!!

Re: parc national des calanques 25 Avr 2012 17:56 #488048

Corboblan tu aimes bien animer le débat mais tu ne parles jamais de concret toi !
Les conneries sont toutes ce que l'on peut mettre dans l'inconscience.
développe un peu pour voir ...
moi je parle toujours de concret !

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner