SUJET :

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 16:27 #487955

Ptillo:bien sur qu'il y a des sagouins dans les usagés de la mer et même ailleurs! Pourquoi n'y en aurait-il pas?
quand à la lecture, il faut croire que Serval sait lire aussi bien que moi puisque je t'ai déjà dit la même chose. J'avais également donné le lien officiel du PNM et non pas des torchons de journaliste véreux...


::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 16:46 #487956

Anningoul,

Tu te trompes. L'écologie peut très bien être à la base d'un parti politique.
Dans la mesure où elle implique des choix industriels, agricoles, d'éducation, d'aménagement du territoire, de santé, des transports... je ne vois pas en quoi un parti ne pourrait pas fonder un programme sur des principes prenant en compte l'écologie.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 17:18 #487957

Je pense que tout le monde est daccord dans le fait qu'il faille préserver notre environnement, que dans certain cas l'homme est allé trop loin et que des limites doivent êtres fixées, ce n'est donc pas le fond qui est discutable mais bien la forme. Le désir de création des parcs a la base à été voulu pour faire du fric et donner une bonne image de façade a certaines personnes et industries.
Le puit de pétrole n'est pas un souci en soit mais faire signer un parc et ensuite annoncer un forage c'est un peu léser toutes les bonnes volontées qui ont oeuvrées pour ce parc et qui ont cru a une vraie écologie et non à une stratégie politique.......
(le forage de petrole le plus important de France ce situe sous les passes du bassin d'Arcachon, il ne gène personne et dans l'élaboration du PNM du bassin tout le monde était au courant donc personne ne se sent lésé.)

Guillaume, Bordel hic-ement votre....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 17:21 #487958

'Mais tu voudrais faire croire que les usagers de la mer sont de sagouins ???'

Oui bien sur qu'il y a des gens qui ont des bateaux et qui jetent tous ce qui leurs passent sous la main mais aparement tu te sent visé peut etre ?


'tu lis en diagonale ce qui t'interresse ... tu n'es donc pas crédible puisque tu dis des âneries !
effectivement tu t'es TUN PEU informé ... ce n'est pas suffisant !!!'

Et bien puisque je dis des anneries montre moi en quoi je me trompe ?
Tu t'es informé toi ? même un peu ? alors etaye tes propos au lieu de dire 'tu dis des aneries' on est plus a la maternelle alors essaye de dévelloper.

C'est fou comme dés que l'on est pas d'accord avec la pensée unique (faut pas reglementé houlala !!!) on est ouspiller.

C'est toi également qui est a l'origine du post sur la pseudo association anti repression routière ? tu t'es bien renseigné la dessus aussi ?

Et pour reprendre, non l'écologie ne doit pas etre un parti politique car elle sera forcement a gauche ou a droite et de fait, serait moins ecouté puisque dans l'opposition.

L'écologie en elle même doit etre raisonnable et concerté, donc ne pas subir de pression politique en tant que parti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 18:41 #487960

là je suis un peu pris ces we ...mais il va falloir que l'on se fasse quelques réunions :^-f}:^-s}::V-)
La motorisation de la planche joyeux drile n'est pas à prendre à la légére...

faut pas se louper...::S-)

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 18:56 #487961

ça c'est un projet qui peu faire l'unanimité des partis::e-
a condition qu'il ne soit pas polluant::M-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 19:01 #487962

Serval! Le Cap et Brescou, ça va s'arranger!
Je fais partie (ne le dites pas à Aningoul,sinon il viendra me frapper!!!!) du comité de pilotage du parc naturel des posidonies du Cap d'Agde. De nombreuses mesures sont à l'étude: ça va s'arranger pour la faune et la flore marine! mais à notre détriment....::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc national des calanques 20 Avr 2012 00:31 #487963

ben faudrait que l'on parle de tout ca autour d'un verre ::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc national des calanques 20 Avr 2012 13:55 #487965

Oui! mais à condition der bazarder les piles au mercure dans la nature!!!! Aux Calanques, par exemple!
Serval, à la première occasion, avec plaisir.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc national des calanques 20 Avr 2012 15:59 #487966

J'avais également donné le lien officiel du PNM et non pas des torchons de journaliste véreux...
hé oui les promoteurs du parc ... font la promotion du parc !!!

vous vous rangez aux cotés des hommes politiques qui font de l'écologie un tremplin pour leur propre promotion et vous fustigez les journalistes un peu inquiets de ces dérives ! chacun sa voie les gars ... je ne suis plus le gamin que le premier politicard venu peut rouler dans la farine ...

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc national des calanques 20 Avr 2012 16:16 #487967

Mais comme vous êtes ( les soit disants 'bien pensants' et les 'beni oui oui' des concepts politiques qu'on vous fait digérer de force ) en majorité sur ce post je n'interviendrai plus ... je vous laisse avec votre auto-satisfaction et vos commentaires qui me désolent.
à vous entendre tous ( ou presque) vous êtes tous de bons citoyens et de bons pères de famille qui en avez marre des autres qui eux sont de sombres cons qui polluent et ne respectent rien ...
... vous êtes biens borders line ! ... ça fait peur !
Tiens Marilo moi je suis pour le TGV même si ça détruit quelques hectares de vignes ou de chênes... je ne comprends vraiment pas que tu sois contre une avancée technologique de cet importance ! vraiment tu me déçois ! moi tu vois du moment que ça se passe loin de chez moi, je m'en tape !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc national des calanques 20 Avr 2012 16:35 #487968

ça y est Ptillolo est énervé.
Si ton seul argument c'est le mutisme, bonjour l'argumentation.
Les documents officiels passent par des décrets non moins officiels. Alors peut-être que ça profite à certain politique, mais si en plus ça correspond a nos idées alors on est content.
Je ne vois pas bien l'auto-satisfaction là de dans, mais surtout je vois le désarrois mental de ceux qui vont être obligé de changer leurs petites habitudes de vie égoïste.
Je ne parle pas pour toi Ptilolo::A-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc national des calanques 20 Avr 2012 17:02 #487969

et....Marilo....:sc)):sc)) gaz à effet de serre.... tu pourrais peut-être réduire un peu ta consommation de haricots et de pois-chiches::w-::w-::w-::w-
Ptilolo, si être bon citoyen, c'est trouver bien toutes les sornettes qu?on nous sert pour cacher d'autres problèmes autrement importants, alors je suis politiquement très incorrect.
Nous avons ce que mérite la majorité d'entre nous par son abstention:
.....à adhérer par exemple à nos associations et Amicales pour la défense de nos droits; abstention à gueuler après les élus qui promettent.... (j'en connais un qui va avoir mes félicitations lorsqu'il va venir faire le beau au marché du dimanche...puisqu?il est candidat aux législatives.mais peu importe: en continuant par beaucoup d'action, nous aurons bien - et avons eu- peu de résultats mais pas rien!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc national des calanques 20 Avr 2012 17:14 #487970

donc en fait quand on te demande d'étayer tes dires, puisque tu dis mieux savoir que nous, ta réponse c'est .......de te taire, ben c'est donc bien ce que je pensais, merci de confirmer, et compler toi dans TA vérité.

PS: je ne crois absolument pas que tous les autres soit des cons bien au contraire j'adore le débat, l'échange de point de vu, mais toi apparement ca ne te convient pas. Dommage ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc national des calanques 20 Avr 2012 18:44 #487971

hello,

je ne désirai pas papoter sur ce post, MAIS...

* il me semble que de nombreux participant n'ont pas suivi tout ce qui a été dit auparavant (c'est à dire depuis près de 2 ans bien frappés)

* qui peut dire 'moi j'ai entièrement lu la (prè) charte (119 pages)' et je me suis vraiment intéressé à ce que va être ce parc ?

...
...
...
...
...

'l'écologie', c'est toujours mieux chez les autres.


ne nous méprenons pas, je ne dis pas qu'il fallait ne rien faire ; il me semble 'simplement' que celà aurait pû être fait autrement, et SURTOUT moins politiquement (mais çà, vu tous les posts polémiques actuels....).

bien à vous,
un marseillais très partagé sur cette affaire...




AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc national des calanques 20 Avr 2012 21:23 #487972

Bicou :a{b):a{b):a{b)


Guillaume, Bordel hic-ement votre....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc national des calanques 20 Avr 2012 22:20 #487973

Serval! sois précis, ami: tu t'adresses à qui?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc national des calanques 21 Avr 2012 01:41 #487974

si être bon citoyen, c'est trouver bien toutes les sornettes qu?on nous sert pour cacher d'autres problèmes autrement importants, alors je suis politiquement très incorrect.
alors on est deux !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc national des calanques 21 Avr 2012 01:42 #487975

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc national des calanques 21 Avr 2012 08:29 #487977

Marilo!!!! Je vois que, pris la main dans le sac, tu cherches à diluer!
Nous ferions mieux de regarder mon histoire de vérins postérieurs (!!!!) et de la faire breveter!!!!!
Ningoul.



Législatives: le maire de palavas les eaux croupies se présente; il avait promis une cale pour fin 2003 juste avant les légis de 2002 (élu)(battu en 2007) la cale ,on l'attend toujours: comment l'accueillerais-tu lorsqu'il va venir faire du racollage au marché du dimanche à Lattes, mon patelin??????
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner