SUJET :

parc national des calanques 18 Avr 2012 17:10 #487932

Le parc national des calanques est né aujourd'hui avec la signature du premier ministre.............

Guillaume, Bordel hic-ement votre....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc national des calanques 18 Avr 2012 17:13 #487933

L'étude d'un nouveau PNM est lancé pour la martinique aujourd'hui....

Guillaume

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 06:04 #487935

Guillaume

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 07:30 #487936

Oui Marilo a raison, moi aussi je suis carrément choqué par la simple idée que l'état ait autorisé à faire des forages en eau profonde si près de nos côtes pour chercher du pétrole... :G+-) alors que l'état (le même!!!) pousse depuis des années pour créer le Parc National des Calanques!
Je pense qu'on ne peut pas imaginer ce que pourrait donner un accident du genre Golfe du mexique en méditérranée, mer plus petite et quasi fermée::p-::t-

Un autre exemple de foutage de gueule:
www.ulevante.fr/bunifaziu-le-tribunal-ad...ur-un-permis-tacite/

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 09:15 #487937

Ce n'est pas pour défendre l'état et loin de là, mais toute les personnes qui ont dit oui à l'enquête publique ont validées le fait que le parc serait entre autre financé par les ressources naturels qu'il peut apporter......c'est dans les textes...........pétrole, éolien, nodules,........

il suffit de regarder le golf du mexique qui est le plus grand parc marin du monde.... crée sous les mêmes règles qui aurait du nous servir d'exemple.

Guillaume

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 09:18 #487938

C'est grand jour ::M-)

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 09:33 #487939

L'<<<<écologie>>>>, les verts...... la protection de l'environnement..... il ministero dell'ambiente..... cette 90% fausse écologie est non seulement une escroquerie, mais c'est surtout un insidieux intégrisme qui a déjà établi une dictature qu'il faut combattre.
Lorsque je reçois des courriers dans des enveloppes respectant l'>>>environnement, >>> j'encadre cette mention au stylo rouge, j'écris à côté que je n'en ai rien à foutre (ou à branler, selon mon humeur) , et je retourne ladite sous enveloppe non timbrée à l'expéditeur: paye, salaud!
Je suis un sacré putain 'esprit de contradiction' et lorsqu'on veut me contraindre, je fais le contraire, même si je suis d'accord avec l'idée.
Et il me semble qu'un homme d'état TRÈS haut placé a dit il y a quelques mois que 'écologie,écologie, ça commençait à nous gonfler les roupettes.....

Aningoul 99 TN

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 09:34 #487940

Marilo, Lolo et les choqués du PNM:
Le PNM n'est pas une sanction contre une catégorie d'activité.
Alors c'est peut être paradoxale d'autoriser un forage à coté, mais ça ne vous choque pas que les autoroutes traversent les forêts? Que les avions atterrissent au milieu des maisons?
::r-

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 09:52 #487941

Aningoul, achète un bout de désert, tu auras moins de contrainte.::r-
La vie en société impose des règles et donc des contraintes.::r-

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 11:00 #487943

Le premier ministre a signé, et juste avant les élections, de peur de ne plus pouvoir faire plaisir aux copains après ..... c'est remarquable, certains ont dû lui envoyer au moins une bouteille de champagne, non ?

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 12:17 #487944

corboblan, il n'a pas été dit que les PNM étaient des sanctions, on peut accepter l'enjeux environnementale au détriment des contraintes que cela engendre, mais on peut et on doit par logique refuser les methodes de financement qui ont été crées par ceux qui ont initiés ces parcs (les industries pétrolière, chimique et minière...).
On ne peut pas tout faire pour trouver un équilibre entre la nature et l'homme et d'un autre côté chasser l'homme pour exploiter au mieux.
Regarde ces villages de pêche artisanal du golf du mexique qui crêvent parce qu'ils ne peuvent plus naviguer (par interdiction )dans un sanctuaire marin où les plates formes pétrolière pullulent...........

Guillaume

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 12:43 #487945

Trés bien les modérés, les militants, les grandes gueules et ceux qui on le C..propre! Ça limite les dérives.

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 13:32 #487947

là corboblan, j'ai du mal a voir où tu veux en venir????

Guillaume

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 13:56 #487948

Si il est vrai que des forage ont été autorisé trés proche de ce parc oui c'est abérant.
Mais combien de pétrolier remonte le canal de suez pour croiser en méditéranéé avec des centaines de milliers de tonnes de brut, avec des rafiots tous pourris ?
Ca me fait beaucoup plus flippé que les forages à condition que ca ne soit pas exponentiel.

Je me suis un peu informer sur le parc des calanques, et les habitudes des usagés ne changeront pas à 95 % puisque seul quelque endroit ne seront plus autorisé à la pêche.

Par contre plus de moyen de surveillance contre ceux qui pensent que la mer est leur vide ordure personnel.
Des moyens aussi pour éduqué les usagers (touriste ou locaux) à la proctection de l'environement.

Je ne suis pas un écolo, mais je me dis qu'il est temps que l'on fasse un peu attention si l'on veut que les générations futures puissent aller admirer en bateau (électrique ?) ce si beau lieux que nous aimons tous.

Alors si il faut faire quelques efforts supplémentaires pour ca et bien je signe.

Pourquoi pas ne pas envisager des bouées de mouillages à disposition plutot que tous le monde jetent son ancre ?

Je vais surement me faire lincher mais moi je trouve l'idée sympa tant que randonneurs et plaisanciers pourront profiter de cet endroit.

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 14:33 #487949

Mon cher Voisin Serval! Salut à toi!
Lorsque tu as passé une existence entière à ne rien jeter n'importe où, à être doux sur la pédale ou la poignée de l'accélérateur, tu prends mal qu'on vienne te bassiner les oreilles avec la nécessité d'être 'Écolo.>>> alors que tu l'étais bien avant qu'un mulot ou une baleine de l'Arctique vienne s'approprier l'Écologie et prêcher!
Par ailleurs, il est d'une évidente idiotie de vouloir en faire un parti politique et pire, de le situer à gauche alors qu'il y a des gens respectueux du milieu ambiant de l?extrême gauche à l?extrême droite et des souillons de l?extrême droite à l?extrême gauche: l'>>>>écologie<<<< NE PEUT PAS être un parti politique: les résultats insignifiants le prouvent assez.
Corboblan!
::r-::r-la vie en Société impose des lois, certes! mais la démocratie impose le rejet de tout ukase, de tout diktat.personne donc n'a vu que toutes les conneries du <<<<<<<<<<<<<<<Grenelle de l'environnement>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ne visaient QU'À avoir une excuse pour augmenter les prix des carburants et autres conneries du genre? Personne donc n'a remarqué à quel point l'on vient nous chercher les morpions dans les poils des 'cabbassissi' à propos des bouteilles, des enveloppes, du tri sélectif, de la pollution..... alors que les 'prôneurs' arrivent péniblement à ramasser 1 à 2 % des suffrages!
Jusqu'à certains d'entre nous qui demandent à ce que sur notre site, ICI, nous ne mettions pas de photos qui risqueraient de déranger ces.... dérangés qui parlent écologie en allant aux 4 coins de la Planète en JETs privés, afin de ne pas les froisser? Ah,non alors! je ne baisse pas les falzars de la sorte: ces êtres malfaisants, je les attaque de front et leur envoie les photos que je veux dans leur gueule.
Je reviens à l'ami Serval: un mouillage de la Réserve Internationale des Bouches de Bonifacio a été tenté: ceux qui sont arrivés une fois que toutes les bouées sont prises: qu'en faire?
Les ancres sont retournées au fond....
::r-::r-::r-::r-
Ne vous étripez pas! même pas d'accord, nous sommes avant tout des collègues navigateurs!

Aningoul 99 TN

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 14:57 #487950

Andygu: Quel que soit la position, pour que celle ci soit pérenne, il faut une opposition forte.
Marilo: je suis en parti d'accord avec toi.
Aningoul: Tu as raison sur la politisation de l'écologie. Mais sur le reste je suis beaucoup plus nuancé.
Serval: les bouées de mouillage sont en cour. :a{b) de t?être informer sur le PNC.
Je reviens sur Aningoul :il ne peut y avoir autant de bouée que de plaisancier... Mais ce qui est fait c'est déjà ça.

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 16:04 #487951

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 16:08 #487952

Je suis entièrement d'accord que l'écologie ne doit pas etre un parti politique, je ne le prétends d'ailleurs a aucun moment !!! Peut etre que ta réaction épidermique viens de la période électorale que nous vivons ?

Oui bien sur qu'il n'y aura pas de bouée pour tous le monde, mais si sur les 30 ou 40 bateau par jour dans une calanque meme la moitié sont sur boué c'est super et pour les autres et bien oui il jetteront les ancres. Il n'y a pas de solutions idéales, mais je ne comprends pas que tu fustige cette idée pourtant bien plus confortable pour le plaisancier (un simple bout a détacher) et pour l'écosystème.

On ne peut pas nier qu'il y ai un soucis quand même !!?? je suis natif du 34 j'ai passé tout mes étés au cap. J'ai commencé la plongé à 15 ans en bouteille (bien avant en apnée) et bien je pense que tu me rejoindras sur le fait que l'echosysteme des tables, de fort brecou, de la grande conque et autre spot n'ont presque plus d'attrait car plus de poissons ou de coquillage ou meme de langouste (et oui mon père en pécher quelque unes)

Il ne faut pas sous pretexte que l'écologie à été récupérer par un parti, ne pas croire que faire en sorte de protégé un patrimoine pour tous et pour toutes les générations futures ca ne soit pas bien.

Bien sur il ne faut pas tomber dans l'intégrisme inverse au lacisme d'avant.

Je parle en général, car les vrais marins font attention à l'écho système, mais ils ne sont pas les seuls en mer, d'ou l'interet d'eduquer.

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 16:10 #487953

Serval :
Par contre plus de moyen de surveillance contre ceux qui pensent que la mer est leur vide ordure personnel.
Des moyens aussi pour éduqué les usagers (touriste ou locaux) à la proctection de l'environement.

Mais tu voudrais faire croire que les usagers de la mer sont de sagouins ???

Je me suis un peu informer sur le parc des calanques, et les habitudes des usagés ne changeront pas à 95 % puisque seul quelque endroit ne seront plus autorisé à la pêche.
tu lis en diagonale ce qui t'interresse ... tu n'es donc pas crédible puisque tu dis des âneries !
effectivement tu t'es TUN PEU informé ... ce n'est pas suffisant !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Re: parc national des calanques 19 Avr 2012 16:16 #487954

Je nne sais pas si vous avez remarqué mais.....depuis quelques mois mes cannes sont rangées au ratelier.....et j'essaye de m'acoutumer à la pizza......à la places des dorades, sars et autre pagres...

ça donne plus soif :^-s}:^-s}:^-s}

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner