SUJET :

Re: parc national des calanques 23 Avr 2012 14:42 #488002

Comme quoi l'impact de la tele sur nos cerveaux est plus important que l'impact de nos bateaux sur les calanques, le probleme ce n'est pas le parc, mais ses dimensions, c'est un pb de megalo de nos politoccards . Mais je confirme que les ecolo n'ont pas voté pour Guy Tessier, comme c'est etrange::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: parc national des calanques 23 Avr 2012 20:19 #488004

Regardez bien 'l'effet parc' :rB:+) :Pp:+) :

www.groupon.fr/deals/marseille-extra/NEW...CRM_1_0_0_114&a=2427

Je précise que je n'ai rien cherché, c'est venu à moi... avec le titre '
Parcours aventure au parc national des Calanques' ::o-)

Ce n'est que le début, soyez-en certains. ::p-

AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Re: parc national des calanques 23 Avr 2012 20:24 #488005

extrait :

....... 'au c?ur du parc national des calanques, entre La Ciotat et Cassis' ........

y'a pas à dire, c'est pas totalement faux heing.... :RB:+)

Re: parc national des calanques 23 Avr 2012 20:56 #488006

Mon regret, c?est qu?à force de rejeter l?inévitable en bloc?..On se voit imposer des choses que l?on aurait pu adoucir à condition de dialoguer.

Marc je dois etre le seul en France à avoir rejeté le parc en bloc !
toutes les assos ont tenté de négocier avec le GIP... ::S-)::S-)::S-)
et elles se sont fait mettre profond ! ::C-::C-::C-
si à l'inverse ces assos avaient été 'contre en bloc' comme moi depuis le début, on aurait peut etre obtenu un mezzo mezzo ... ou encore mieux : juste un contrôle des effractions efficace avec quelques assermentés dans 2 zodiacs comme je le préconisais et le tour était joué ... sans créer de parc de m...e
J'ai tout énoncé dans mon blog anti parc depuis 2 ans !!! mais on voit bien ici ou ailleurs, que la majorité sont de bons petits moutons à tondre et à engraisser à grand coups de télévision et de démagogie téléguidée !
Le parc existe, c'est une aberration mai les discutions sont closes .... pour l'instant ::z-

il existe quand même ( et c'est tant mieux ) une poignée d'irréductibles marseillais qui n'ont pas dit leur dernier mot ... on en reparlera en temps voulu.

laurentsauval.canalblog.com/

Re: parc national des calanques 23 Avr 2012 20:58 #488007

mais y a pas de 'mai' !!! ... les discutions sont closes sans mai

Re: parc national des calanques 23 Avr 2012 21:03 #488008

Marilo ... t'es un bon gars ... bien gentil ... il suffit que Tessier discute 7 minutes avec toi et tu lui cires les pompes ...
t'es vraiment gentil toi ...

Re: parc national des calanques 23 Avr 2012 21:17 #488009

t'as raison Joêl ... ça craint déjà ... 2 jours aprés la signature et c'est déjà le Luna Parc !!!

::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-

::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-

Re: parc national des calanques 23 Avr 2012 22:08 #488010

Marilo: mail privé
je résume, pour tous: le ramage des <<élus>>>> ::t-::t- c'est le chant des sirènes
Ptilolo: de ton avis pour la sirène.... félée, qui a des chances d'être au rebut dans 15 jours à Paris, en attendant que les électeurs locaux le SORTENT
Ben TISSI, dégage!
et ce qui se passera dans 300 ans!!!! je m'en mégamasturbe!!!!:sc)):sc)):sc)):sc)) Bon!!!! je vais me coucher, plutôt que lire ces énormités
et un parc, ou autre réserve, ce n'est pas de la démocratie: c'est de l'abus de pouvoir.

Aningoul 99 TN

Re: parc national des calanques 23 Avr 2012 22:14 #488011

Je dois dire que sur ce coup, j'ai vraiment halucciné !!! ::b-

Sans compter les annonces d'appartements que l'on m'a signalé avec 'vue sur le Parc National des Calanques'... :rB:+)

Bref, comme l'a indiqué La Provence 'C'EST FAIT'. :v:+) :v:+) :v:+)

Reste plus qu'à compter sur les quelques 'vrais marseillais' qui seront présents en Conseil d'Administration pour que çà ne parte pas en sucette... :Pp:+)

(je pense à tous les conditionnels employés dans toutes les différentes versions de la Charte, terrestre comme maritime)... :RB:+) ::p-

Re: parc national des calanques 23 Avr 2012 22:27 #488012

Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de monde aprés la création du parc que avant
toi aussi t'es ' gentil ' .... désolé, c'est désolant

Re: parc national des calanques 24 Avr 2012 09:04 #488015

Bicou, les organisations de rando ne sont pas nouvelles sur le site des calanques. Sauf que maintenant elles vont être régulées.
Et oui Aningoul, tout le monde a le droit de visiter la calanque, mais ça fait des dégats alors il faut prendre des mesures protectrices.
Ptilolo; je ne comprends pas pouquoi tu parles de toi comme unité, serais tu le seul à défendre ta position? Dans le cas contraire, il faudrait vous rassembler pour peser dans les débats! tu as raison sur un point, c'est vrai que je suis 'gentil' ::A-)
::r-

Re: parc national des calanques 24 Avr 2012 09:09 #488016

vivement que l'on regle tous ces differents à coup de pichets de rosé bien frais autour de quelques pizza 'figatelli, brousse'

p'tain , y a que ça de vrai

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: parc national des calanques 24 Avr 2012 09:17 #488017

v'la le Pia qui est en manque:^-f}

Re: parc national des calanques 24 Avr 2012 09:21 #488018

Ouais!!!! Pia! et ceci dans un estaminet au fond....d'une calanque! ::r-

Aningoul 99 TN

Re: parc national des calanques 24 Avr 2012 09:57 #488019

Super ::T-)::T-)

A terme ils vont surement équiper certaines voies, non accessibles au commun des mortels, de 'Via ferrata' et décupler ainsi la fréquentation des lieux ::p-::p-
le 'matos' pourra être loué sur place grace à des officines qui vendront aussi des sodas et de la petite épicerie ...

Sans compter que pour se rendre sur ces 'voies nouvelles' il faudra passer 'obligatoirement' par les offices du tourisme de Cassis ou de Marseille pour prendre les tickets dont le prix sera modulé en fonction des heures de la journée .:M:+)

Savent faire du fric ces gens là, et puis il faut bien occuper les gens, cela leur évitera de faire des co ....ies!

Dommage , avec quelques années de moins je me serais investi en tant que 'guide accompagnateur' ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: parc national des calanques 24 Avr 2012 10:34 #488020

Marilo calme toi ... si ce post ne te convient pas, va ailleurs ... personne ne t'oblige ! ...
et puis c'est toi qui a allumé la mèche ... ( première réponse à ANDYGU )

mais bon moi je suis pour 'gagner 20 minutes entre Marseille et Nice'
chacun son trip mon gars ...

Re: parc national des calanques 24 Avr 2012 10:46 #488021

Corboblan.... désolé mais ::S-)::S-)::S-)::S-)
il faudrait vous rassembler pour peser dans les débats!

d'abord les débats sont clos depuis le début ( et n'ont jamais été ouverts ) puisque le GIP n'a jamais daigné prendre en compte les doléances des assos ... ( qui par définitions sont des regroupements de personnes )
D'autre part, bien sûr que je suis adhérent actif ( comme d'autres personnes ici ) à ' les amis de la rade et des calanques ' qui regroupe des particuliers mais aussi une multitude d'assos de plaisanciers, pêcheurs, chasseurs et autres pros en tous genres... ( et la partie ne fait que commencer )

Alors tu prends le train en marche et tu ne t'es pas vraiment renseigné sur ce qui s'est passé depuis 3 ans ...
sauf je te l'accorde, avoir lu la page d'accueil du site du GIP ... c'est un bon début mais ce n'est pas suffisant pour avoir un avis étayé, désolé ...

Re: parc national des calanques 24 Avr 2012 10:58 #488022

Oui, moi aussi ::e-
Quand je vois qu'en 2012 il faut plus de 2h30 pour faire 200 km, je crois rêver ::g-::g-

La vitesse 'moyenne' sur le réseau 'Sud Est' étant de 260 kmh, contre 300 sur le 'Nord' et 320 sur 'l'Est' qu'attend t'on pour exproprier, tracer 'tot dret', percer des tunnels et relier ces deux villes en 45 mn maxi ???

Une enquête 'd'utilité publique' doit bien faire passer les interets généraux avant les particuliers , non ???

Bon, je crois que j'ai rallumé le feu, il est temps que j'aille raviver le mien ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: parc national des calanques 24 Avr 2012 11:22 #488023

Re: parc national des calanques 24 Avr 2012 12:05 #488025

Mariolo, deferre avait un voilier, et dinGau, nous a fait les mises a l'eau gratuites, on a eu le championnat du monde de P1 et la il se bagarre pour limiter le parc, moi je lui en demande pas plus ::r-

www.courseoffshore.com/

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner