SUJET :

vehicule tout en un ?? 02 Oct 2011 15:44 #464278

• paco33
  • Portrait de paco33 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
salut à tous !

petite question (plusieur fois posè sur le forum , je me doute !!::e-)
voila comme baucoup d'entre nous , à un moment donnè il faut changer de voiture et le choix n'est pas facile .......... il faut que le vehicule puisse tracter facilement , qu'il soit efficace aux cales de mise à l'eau (meme les pourries) , qu'il puisse rouler dans le sable si besoin et en plus ..........qu'il soit une routiere convenable !!!::g- :Pp:+)

j'ai regardè les land cruiser , les pathfinders et les xc90 (moins baroudeur ,mais peu etre plus routier ? ) .....

jamais facile de choisir .......... une voiture qui sera aussi la voiture de 'tous les jours' et qui devra tracter et surtout s'adapter à toutes les mise à l'eau !!

c'est un sujet vaste mais bon , .... tous conseil est bon a prendre !

à plouf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vehicule tout en un ?? 02 Oct 2011 16:14 #464279

bonjour
c pour tracter quoi ? qu'entends-tu par rouler dans le sable ? cale pourrie ? et puis bonne routiere ?

stef91 (ex ouassou91)

Re: vehicule tout en un ?? 02 Oct 2011 16:29 #464280

• paco33
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
euh oui ...c'est pour tracter un SR 540 avec un 80cv yam 4 temps (parfois une caravane ..) et pour les cales diverses comme celles qui finissent par du sable ou qui sont vaseuse ou 'vertes' (voir parfois des mises à l'eau par la plage qu'en c'est possible )

bonne routiere : comme pour faire plusieurs centaine de KM (en tractant ou pas ..) sans ressentir trop de lourdeur ou le bruit des pneus ou avoir trop mal au dos , ou .....ect ...enfin une bonne routiere quoi ! ::e-

Re: vehicule tout en un ?? 02 Oct 2011 19:48 #464281

Toy land cruiser
Land Rover Disco (voir Range mais coffre plus petit et plus cher)
Pajero
Nissan Pathfinder sont de bonnes routières avec lesquelles tu pourras faire sans fatigue des centaines de kl (et bien d'autres )
mais le sable bien humide sous les roues de ce type de véhicule (faut pas rêver) tu es sur à 90 % de reste planté ce sont des 4x4 pas de tracteur (et encore il existe des vidéos sur le net ou tu verras des tracteurs bien poses)

'' pour les cales diverses comme celles qui finissent par du sable ou qui sont vaseuse ou 'vertes' (voir parfois des mises à l'eau par la plage qu'en c'est possible )'''

En plus tu veux faire du gros si tu veux faire du sable il te faudra des pneus sables mais bonjour la route
de la boue !!! avec une remorque au fesse
Je pense que vu ta question tu ne connais rien en 4x4 et ma fois un 4x4 n'est pas un char d'assaut
il faut rester realiste

Tracter un sr sans problème (même un gros ) dans un grand confort sans problème
Mettre a l'eau dans du sable ou de la boue NIET
En plus tu imagine le sable/l'eau de mer et les voitures ne font pas bon ménage tu vas pourrir ton véhicule en moins de 2

Pour avoir eu les 4 ma préférence va au Land Rover Discovery mais les 4 sont très très bons ...les autres je ne peux pas dire je ne connais pas suffisamment

::S-)

Pneuboat team

Re: vehicule tout en un ?? 02 Oct 2011 20:57 #464282

N'importe quelle berline motorisée en 120 cv sortira ton 5,4 de 99% des cales.......

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Re: vehicule tout en un ?? 02 Oct 2011 21:03 #464283

salut ,véhicule antérieur patrol celui d aujourd hui toyota d4d land cruiser mise à l eau sur le sable à marée descendante voir montante pas de problème à ce jour mais rester sur ses gardes malgré tout ,bien rincer vl et remorque à chaque sortie

nono
phoenix

Re: vehicule tout en un ?? 02 Oct 2011 21:07 #464284

Ne cherche pas: Lada Niva moteur soviétique à essence ou

le meilleur: Nissan X trail!

Aningoul 99 TN

Re: vehicule tout en un ?? 03 Oct 2011 08:36 #464285

• paco33
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
ok , merci à tous !

c'est vrai je n'ais jamais eu de 4x4 , mais je cherche le meilleur compromis !! un peu comme tous le monde !!::e-

à plouf !

Re: vehicule tout en un ?? 03 Oct 2011 08:49 #464286

Pour tirer ton bat actuel je rejoins l'avis de Barbouilleur ::K+)

mais si tu fais comme la plupart d'entre nous, tu passeras un jour à 'plus grand' donc 'plus gros' et là :^-C}

Alors , si tu peux , cherche toi tout de suite un bon véhicule qui soit à la fois 4x4 et 'routier' ...
Il y en a pas mal même en occase :rB:+)

Je ne ferai pas de pub car il y a de nombreuses marques et je n'ai eu 'que' 3 SUV avant l'actuel et même avec des bateaux de moins de 6m l'embrayage souffrait un peu au sortir des cales !

Maintenant avec mon Toy land Cruiser, acheté à 15000 km, c'est le bonheur total et je 'croise' allégrement dans un confort absolu à 130 sur autoroute sans m'apercevoir que mes 1800 kg sont derrière ::M-)::M-)

Dommage qu'il ne tire 'que' 3 tonnes ::D-::D-

Meltem 74
Meltem 74

Re: vehicule tout en un ?? 03 Oct 2011 09:02 #464288

Pour Ton ensemble , ne te prend pas la tete , et un 4X4 n'est pas utile !
Quisiment n'importe quelle berline peu faire l'affaire !

Seule confort et option quasi indispensable, et qui t'obligera a avoir un model de + de 100 hp ...
Une boite auto pour les cales un peu dure ! et plus d'angoise dans un terrain peu stable !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: vehicule tout en un ?? 03 Oct 2011 09:02 #464287

Pour Ton ensemble , ne te prend pas la tete , et un 4X4 n'est pas utile !
Quisiment n'importe quelle berline peu faire l'affaire !

Seule confort et option quasi indispensable, et qui t'obligera a avoir un model de + de 100 hp ...
Une boite auto pour les cales un peu dure ! et plus d'angoise dans un terrain peu stable !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: vehicule tout en un ?? 03 Oct 2011 17:25 #464289

Bonjour tous,

sur un autre post (de cet été) il était rappelé qu'un véhicule dont le ptac est supérieur à 3,5 t subit une limitation de vitesse dès lors qu'il est attelé (ex 110 au lieu de 130 sur autoroute).

Re: vehicule tout en un ?? 03 Oct 2011 18:30 #464290

comme le dit ecrehou,avec ton ensemble le 4x4 n'est pas forcement utile.....
mais tu semble vouloir faire plus.... (peut être tirer une grosse caravanes,un van à chevaux....etc)
dans ce(s) cas, le 4x4 est la référence,mais le vrai ;pas un SUV...donc un véhicule possédant un rapport court ,divisant par X la vitesse et multipliant le couple d'autant et là les véhicules cités par F3d73 méritent ton attention et tu pourra trouver ton bonheur et faire plaisir aux copains (il y en toujours un qu'y a besoin, un jour, de tirer un remorque porte-voiture....)
par les cités plus haut,je ne te donnerait pas mon préféré (F3d43 sera plus que d'accord avec moi).
recherche un véhicule de moins de 10 ans et d'environ 150 000 kms et pour moins de 15000 ? tu trouvera un modèle avec boite auto et un certain confort::K-)
je disposai il y a encore quelques mois du 4x4 le plus authentique,le land rover défendeur,que de satisfactions avec,mais ma santé m'oblige a disposer d'une BVA et ce modelé n'étant pas avec cette option,il a du être remplacé et j'ai avec surprise trouver mon bonheur correspondant à ces critères très facilement (sans changer de marque...)

::r-

Re: vehicule tout en un ?? 03 Oct 2011 19:02 #464291

''''''' ce modelé n'étant pas avec cette option,il a du être remplacé et j'ai avec surprise trouver mon bonheur correspondant à ces critères très facilement (sans changer de marque...)'''''''''''

on a même alors ???

Pneuboat team

Re: vehicule tout en un ?? 04 Oct 2011 19:24 #464292

un d2 de 2003 en BVA.....
mon épouse a vu la différence....::a}+
mais la benne me manque....::D-
j'ai gagné en confort,mais perdu en fonctionnalité..
comme quoi le véhicule universel n'existe pas .....malheureusement ::N-)

Re: vehicule tout en un ?? 05 Oct 2011 17:27 #464293

Question confort, je ne pense pas que le défender soit une référence.....surtout si le conducteur dépasse 1 mêtre 80!!!!Concernant la traction, effectivement il est pas mal hors des sentiers battus.
Une boite auto et des rapports courts, et cela suffit à ce sortir de la plupart des situations.

Re: vehicule tout en un ?? 05 Oct 2011 18:37 #464294

'''''''''Concernant la traction, effectivement il est pas mal hors des sentiers battus.
Une boite auto et des rapports courts, et cela suffit à ce sortir de la plupart des situations.'''''''''
Oui dommage qu'en France (à de très rare exception en essence et qqs modèles diesel transformés par des préparateurs il n'existe pas en boite auto) sinon il y a longtemps que j'en aurais 1

Pneuboat team

Re: vehicule tout en un ?? 05 Oct 2011 19:14 #464295

Il existe plusieurs modeles confortable, auto et rapports courts.
Pour ma part, j'ai un rexton de chez ssangyong qui est très bien sur route comme pour tracter. 100MK et pas un soucis..

Re: vehicule tout en un ?? 05 Oct 2011 19:17 #464296

dudu,tu semble connaitre le def,qui n'est effectivement pas une rolls....mais contrairement a tous les autres dispose d'une modularité exceptionnelle;et son confort est facilement améliorable,nombre de préparations 'amateures' ou professionnelles le démontre...

en plus,ce véhicule suscite chez son propriétaire une forme d'attachement un peu spécial..... ::M-)
::r-

Re: vehicule tout en un ?? 05 Oct 2011 19:23 #464297

regarde le X Trail 150 LE. Confort, performant et équipée comme une 'grande'....
En plus, pas besoin de permis E !

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner