SUJET :

Re: vehicule tout en un ?? 11 Oct 2011 08:13 #464318

• paco33
  • Portrait de paco33 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
salut !

merci à tous pour vos reponses !
c'est vrai mon ensemble n'est pas très lourd et vu comme ça...le 4x4 n'est pas necessaire....mais si j'ai pensè à un 4x4 ce n'est pas par rapport au poid a tracter ...:RB:+) car avec une berline cela va très bien !!
c'etait plutot pour les mises à l'eau et les cales pas fameuses (glissantes, vases , pentues , et qui finisses par quelques metres de sable)

encore merci

à plouf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vehicule tout en un ?? 11 Oct 2011 13:12 #464319

Histoire d'apporter un peu d'eau à ce post ...
Notre SR sur remorque PTAC + - 1000 kg. Nous utilisons habituellement un monospace pour le mettre à l'eau et le sortir sans problème. Mais il est vrai, que pour certaines cales difficile ou méconnues, ma femme préfére être dans le gros 4x4). Le confort et la sécurité apporté est indéniable en tractant. Il m'est déja arrivé de remonter des remorques et bateau 'planté' sur la cale en boite courte ... ahhh la boite courte.

Il est probable que la voiture idéal puisse tracter comme un 4X4 avec le confort d'une berline ... peut-être comme une Audi All Road équipé de l'option 'low range'. En tout cas, j'y réfléchis

Henri

HighFied Patrol 660

Re: vehicule tout en un ?? 11 Oct 2011 19:03 #464320

niconc a écrit:
' Salut, je serait pour te conseiller a fond un disco 3 ou 4 mais ce sont des véhicule pas trés abordable..
De vrai tracteur ça te sort n'importe quoi n'importe ou dans toutes les conditions..
Je possède un disco 2... TD5 et je tire avec un Rigide de + de 2T + la remorque qui fait bien 650Kg... et franchement ici les calle son vraiment pourries.
Bon j'avoue j'adore aussi les land rover.. mais ça traque comme des boeuf, et sur la route tu prends plaisir.. mais ça reste un sacré budget !'
tiens,f3d73, un collègue.....:sc))
::r-

Re: vehicule tout en un ?? 11 Oct 2011 22:13 #464321

@dauffy :a{b) ben ça ce sont des tracteur les TD5 !!!

Re: vehicule tout en un ?? 13 Oct 2011 23:45 #464322

Je ne sait pas comment faire pour connaitre le poids maximal que l'on peu tracter avec notre T4. Sur la carte grise le poids de l'ensemble est limité à 4.5 T.

Pour compléter ce que dit Dauffy, effectivement le T4 ne vaut pas le T3 en 4x4. Notre T4 dispose quand même du blocage de différentiel, il est surélevé par un kit Seikel et d'une monte de vrais pneus TT.
Mais son gros défaut est de ne pas avoir de boite courte, du coup en 4x4 c'est l'embrayage qui prend tout...
Mais avant tout c'est un camping-car, donc il est assez lourd.
Mais pour les vacances c'est le pied!!!
Et pour tracter c'est parfait, grosse motricité et beaucoup de couple. Sur la route je ne sent pas du tout le bateau.

J'ai mis une photo sur ma page perso

Zeb

Seb
Seb

Re: vehicule tout en un ?? 14 Oct 2011 08:30 #464323

pour moi l ideal c est un gros break! bien plus roullant q un 4x4 , consso bien plus faible ! avec mon break mondeo 2l2 sport edition 200cv et surtout un couple de 420nm je tracte un explorer 600 a 130km/h pour 10 l aux cent.aucuns problemes pour sortir un bateau!

Re: vehicule tout en un ?? 14 Oct 2011 13:14 #464324

Pour Zeb ..Bonjour..
Poid total roulant - ptac de ton T4 = ptac max tractable......

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: vehicule tout en un ?? 14 Oct 2011 13:46 #464325

ok merci, dans ce cas le poids max tractable de notre T4 est de 1.85 t avec permis E ...

Seb
Seb

Re: vehicule tout en un ?? 14 Oct 2011 18:59 #464326

''' le poids max tractable de notre T4 est de 1.85 t avec permis E ...'''
C'est pas énorme tu casse ma joie dommage je crois que je vais garder très longtemps mon Disco 3 quoi que dans 2 ans un nouveau Def (avec b Auto)

Pneuboat team

Re: vehicule tout en un ?? 14 Oct 2011 19:42 #464327

effectivement, c'est pas énorme:RB:+)
j'aurai tablé sur 2t. au moins.....
un fourgon 4x4 (avec aménagement CC) serai pour moi le véhicule idéal....!!
le problème c'est qu'aux catalogues des fabricants cela ne courre pas les rues:rB:+) a moins de chercher dans les quasi PL
ce qui oblige a avoir le permis C (en l'état actuel de la réglementation) chose pas évidente pour un couple
il semblerai que Mercedes disposerai d'un vito 'kité' avec la cinématique du G....bien sur sur commande spéciale et sans doute au prix fort....
P.S.: le disco attelé du pro9 (650 kgs charge tractée)consomme 10 l/100 kms (trajet mixte RD/RN)

Re: vehicule tout en un ?? 14 Oct 2011 20:24 #464328

Perso autour des 15 litres avec la Capelli (+ de 2 tonnes )et des 12 litres avec l'Overboat (moins de 2t)

Pneuboat team

Re: vehicule tout en un ?? 14 Oct 2011 21:24 #464329

En fait c'est l'aménagement CC qui est très lourd du coup ça réduit le poids max tractable. Et le deuxième pont rajoute aussi pas mal de poids.
Par contre pour la conso c'est très raisonnable. Avec le bateau derrière c'est 8-9l en mixte et 10l sur Autoroute à 120.
Mais avant tout c'est un CC donc rien à voir avec un vrai TT. Tout est histoire de compromis. Du coup nous gardons notre petit Pro2 420 dans ce sens. En vacances ça nous permet d'être en total autonomie.

Seb
Seb

Re: vehicule tout en un ?? 15 Oct 2011 00:19 #464330

J'ai un pick up Navarra, avec en accessoire un hard top et une cellule amovible; difficile de faire plus polyvalent: benne à tout faire du pick up, grand break avec le hard top, camping car avec la cellule, le tout avec un vrai 4X4 avec les vitesses courtes mais qui roule aisément avec la cellule et le Zar sur sa remorque double essieu à des vitesses dangereuses pour...mon permis :^-C}
Inconvénient: véhicule un peu encombrant en ville surtout parking, à vide la tenue de route et le confort de suspension ne sont pas fantastiques.

urpeko 64

Re: vehicule tout en un ?? 15 Oct 2011 19:36 #464331

pour avoir ,pendant 10 ans,utilisé un defender 130 HCPU (il est d'ailleurs parti du coté de Pau pour adopté une cellule); je ne peut que le regretter,mais ayant besoin d'une BVA et n'appréciant pas les marques japonaises,j'ai donc opté pour le disco qui voit son coffre aménagé d'un'coin cuisine' avec frigo,le couchage est lui assuré par une tente de toit (semi rigide plus simple et rapide a refermer qu'une souple),je crois que sans etre 'parfait' puisque la benne,quelque soit sa couverture (bache,hard top ou cellule) n'offre plus la variété de chargement du PU,le disco reste un vrai 4x4 avec une bonne capacité de charge et de traction.
Urpeko,comme f3d que je croise sur LM,nous nous croisons sur cas trotter,il me semble.
::r-::r-

Re: vehicule tout en un ?? 15 Oct 2011 20:28 #464332

Vous avez aussi des Camping car équipés Dangel....

Alain Bonne mer à tous...

Re: vehicule tout en un ?? 15 Oct 2011 22:33 #464333

Exact Dauffy

urpeko 64

Re: vehicule tout en un ?? 17 Oct 2011 21:27 #464334

Et le nouveau 3008, hybride (4 roues motrices) raisonnable même en prix. Et politiquement correcte.

phil
phil

Re: vehicule tout en un ?? 17 Oct 2011 22:15 #464335

Attention avec certaines hybrides comme l'Auris, impossible de mettre un attelage la place est prise par la batterie ...

Seb
Seb

Re: vehicule tout en un ?? 20 Oct 2011 09:45 #464336

Philippe ! il cherche une voiture , pas un gadget !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: vehicule tout en un ?? 20 Oct 2011 14:21 #464337

Ben quoi ? Elle a 4 roues, 1 volant et homologué sur nos route!!!!:sc))

phil
phil

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner