SUJET :

Re: vehicule tout en un ?? 05 Oct 2011 21:03 #464298

S4 biturbo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vehicule tout en un ?? 05 Oct 2011 23:21 #464299

paco33,

Regarde geneaphil.blog4ever.com/blog/lire-articl...ures_tractrices.html

tu trouvera un comparatif de véhicules tractant entre 1300 et 1400 Kgs sans permis E et sans passer au vrai 4x4

Prochainement je vais mettre à jour avec 1400 à 1500 Kgs

Il y a aussi les possibilités pour chacun de tracter avec le permis E

Philippe

Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Re: vehicule tout en un ?? 06 Oct 2011 07:31 #464300

J'utilise des defender à titre pro. La position de conduite n'est pas terrible ceci etant du au décalage des pédales sur la droite. De plus, l'espace de conduite est assez restreint.
Sinon, c'est très bien pour tracter.

Re: vehicule tout en un ?? 06 Oct 2011 08:04 #464301

• paco33
  • Portrait de paco33 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
merci à tous !

si ça doit etre un 4x4 ce sera soit le land cruiser , soit le pathfinder .........(petite preference LC))
il y aussi le XC90 , moins '4x4' mais 4 roues motrices qu'en meme !
ma femme l'utilisera tous les jours ..donc il faut un certain confort !::S-)

voila merci encore
à plouf !

Re: vehicule tout en un ?? 06 Oct 2011 08:37 #464302

Je tracte un 7m avec 350ch avec un VITO ou un ML et perso le VITO est genial.

jipatry
jipatry

Re: vehicule tout en un ?? 06 Oct 2011 09:27 #464303

Pour les manoeuvres en marche arrière sur les cales par exemple, je préfère les hayons qui se lèvent et facilitent la vision arrière (arrivée des roues dans l'eau), plutôt qu'une porte qui se cogne sur la remorque.(toy land cruiser ou mitsu pajero); mais ce n'est qu'un critère parmi d'autres.

urpeko 64

Re: vehicule tout en un ?? 06 Oct 2011 10:33 #464304

Encore une fois je prêche pour ma paroisse, Jeep Wrangler boite automatique et diesel. Un couple phénoménal (460N/m) une puissance sympa (200 CV) une conso raisonnable (10L/100 km en urbain/péri-urbain, 12L/100 km attelé) un bon confort et un vrai 4x4 avec boîte de transfert.
J'ai acheté le mien neuf en 2008, il a maintenant + de 80000 km et jamais eu le moindre souci. Cerise sur le gateau l'été le toit s'enlève et laisse sa place à une capote... De plus le haut du hayon se lève pour reculer avec une meilleure visibilité.
Je m'en sers tous les jours pour aller bosser, et c'est aussi notre voiture familiale pour les vacances. Je dois avoir des photos dans ma page perso.
Bonne recherche !
J'oubliais : poids tractable : 3T5

Re: vehicule tout en un ?? 06 Oct 2011 13:05 #464305

:B:+):B:+):B:+). Pour le Wrangler effectivement top voiture (et pourtant je suis très LR). Le top le toit qui s'enlève et le 3.5 t de charge .....mais le modèle 2011 seulement 2.8 t de charge .......a trouver en occasion uniquement

Pneuboat team

Re: vehicule tout en un ?? 06 Oct 2011 15:41 #464306

Bonjour, je suis assez d'accord avec Urpeko, concernant le problème de la porte du coffre. J'étais intéressé par le Caddy Wolkswagen, mais l'immense porte du hayon est vraiment contraignante. Je regarde d'autres véhicules et c'est assez souvent le cas (idem pour le vito que j'aime bien aussi). Je pense qu'il en est de même pour les portes battantes (ex :Rav 4). La porte doit taper dans le treuil ! surtout si comme moi on veut une flèche pas trop longue sur la remorque pour gagner de la place au garage !

Re: vehicule tout en un ?? 06 Oct 2011 18:21 #464307

comme les gouts et les couleurs ne se discutent pas,on s?aperçoit vite que le subjectif prend le dessus..... ::M-)
chaque modèle a ces avantages,mais aussi les défauts de ceux-ci
concernant le Defender ( pour l'exemple), ce véhicule possède un avantage sur tous les autres (excepté le Lada ) :pas de moquettes,mais des tapis plastiques,bien agréable après avoir patauger dans la boue,le sable ou la vase,cela peut paraitre anecdotique, mais si madame se sert aussi du véhicule pas franchement idiot::a}+

PS: pour dudusud, des def pro.... moi aussi (rouges)....
::M-)

::r-

Re: vehicule tout en un ?? 06 Oct 2011 20:35 #464308

Pour dauffy : et moi blanc...

Re: vehicule tout en un ?? 06 Oct 2011 21:46 #464309

Bonjour à tous,

Comme véhicule tout en un, j'ai un vw transporteur T4 Syncro équipé camping-car. Il me permet de mettre à l'eau directement sur la plage si besoin. 7 places pour la semaine et 4 couchages + cuisine pour les vacances.
Lorsque le bateau est derrière on ne le sent pas du tout. Du coup faut faire gaffe on fini par l'oublier !!!

En version plus récent c'est T5 en 4motion.

Seb

Seb
Seb

Re: vehicule tout en un ?? 07 Oct 2011 09:20 #464310

Nissan X-trail est un excellent compromis pour des bateaux de la taille du tien ... bonne routiere, confortable, économique pour un 4x4 ( traction avant en 4X2 !!! ) ... pas de boite courte mais vu le poids d'un 5,40 c'est tout bon comme ça !
le version ancienne en 136 cv a plus de couple que les nouveaux en 174 cv
j'ai eu de vrais 4x4 ... mais vraiment inutile pour des petits bateaux .. et la conso s'envole ... forcément ... et puis pas top pour les grands trajets .un Xtrail 136 cv se trouve tres facilement pour 10 000 euros

laurentsauval.canalblog.com/

Re: vehicule tout en un ?? 07 Oct 2011 09:33 #464311

+1 avec Ptilolo...largement suffisant pour un boat pas trop lourd :B:+)
Et d'accord aussi avec Urpeko au sujet du hayon...::K+)

Michel
Michel

Re: vehicule tout en un ?? 07 Oct 2011 11:34 #464312

l'X-trail n'est pas trop haut donc le hayon s'ouvre sans toucher le treuil !!!:^dB}:^dB}:^dB}
à ce sujet quand j'avais le Patrol j'étais toujours embêté car les portes ne s'ouvraient pas entièrement. Pour charger il fallait se glisser ( en rentrant le ventre ) entre le treuil et la porte !!! Quand il faut charger des blocs de plongée c'est très pénible ! on se fout le tibia dans la roue jockey, la poignée du treuil dans le ventre et le dos dans la serrure de la porte ... c'était l'enfer !
Depuis que j'ai repris une auto avec hayon classique c'est le bonheur ...

laurentsauval.canalblog.com/

Re: vehicule tout en un ?? 07 Oct 2011 12:18 #464313

Salut,

Idem avec ce qui est marqué ci-dessus, j'ai également eu 2 Land Cruiser, et aujourd'hui je roule et je tracte avec mon Outlander 2.2 Did boite Tcsst.
Franchement pour l'utilisation que nous en avons, et pour avoir sorti des ensembles de plus de 1700Kg, rien à redire si ce n'est que c'est le Top.
L'avantage de ce véhicule étant double : - Boîte Séquentielle à double embrayage, et un blocage centrale (à des vitesses inférieures à 50 Km/h).

Voilà, ce n'est que mon avis, mais aux vus de ce que tu souhaites cela me semble être un très bon compromis d'autant que c'est un 5+2 personnes sur banquette rabattable, et le coffre::A-)

Allez bonne recherche et à pluche...

Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Re: vehicule tout en un ?? ZEB....question?? 07 Oct 2011 19:55 #464314

ZEB ''''''''''''Comme véhicule tout en un, j'ai un vw transporteur T4 Syncro équipé camping-car. Il me permet de mettre à l'eau directement sur la plage si besoin. 7 places pour la semaine et 4 couchages + cuisine pour les vacances.'''
On tracte combien en maxi avec un vehicule comme le tien ???

Pneuboat team

Re: vehicule tout en un ?? 09 Oct 2011 21:53 #464315

le transporteur est certes un digne descendant du combi ,mais le T4 est devenu un simple tout-chemin ;le T2 disposai de 2 versions dont une avec de roue de 16' qui permettait le montage de vrais pneus TT et d'avoir des perf assez impressionnantes car équivalentes à certains 'vrais' TT....ceux qui en possèdent un ont de la chance(la bête est rare)

pour dudusud mon perso était ...blanc ::M-)::M-)
::r-

Re: vehicule tout en un ?? 10 Oct 2011 22:26 #464316

Les T4 Syncro, disposent parfois en option d'un blocage de différentiel des roues arrieres. Ca permet une excellente traction.
Par ailleurs, on peut facilement remplacer les ressorts et amortisseurs par un kit Seikel qui permet de gagner une grosse garde au sol.

Pour faire du franchissement le T3 est mieux mais pour tracter sur de longues distances il vaut mieux un T4 : Plus de puissance, moins de surchauffe du moteur, tenue de route, feinage....

A la recherche d un SR de 5,5m avec 70cv min
Capelli 505 et Yam 70cv

Re: vehicule tout en un ?? 10 Oct 2011 23:43 #464317

Salut, je serait pour te conseiller a fond un disco 3 ou 4 mais ce sont des véhicule pas trés abordable..
De vrai tracteur ça te sort n'importe quoi n'importe ou dans toutes les conditions..
Je possède un disco 2... TD5 et je tire avec un Rigide de + de 2T + la remorque qui fait bien 650Kg... et franchement ici les calle son vraiment pourries.
Bon j'avoue j'adore aussi les land rover.. mais ça traque comme des boeuf, et sur la route tu prends plaisir.. mais ça reste un sacré budget !

Les pathfinders les places arrières sont pas terrible et les land cruser je trouve pas ça trés confort.. c?est un peut comme les Patrol ;-)
Mais sinon tu as des berline comme les Outlander ou les subaru (forester diesel a un couple énorme)qui sont de vrai bijou autant sur la route que pour tracter... vu la charge c'est dommage de prendre un gros 4x4...

Avant mon bateau actuelle j'avais un 5,50 toujours en rigide et une subaru impreza 2.0.. ça tracte comme jamais.. et sur la route... la voitures est posé sur des rails... un vrai plaisir de conduite

Les ancien Xtrail avec le pot d'échappement en transversal.. ceux là valle rien.. on a déjà cassé deux fois l'embrayage !! les nouveau je sais pas.

Sinon aussi les Audi allroad.. ça tracte trés fort..

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner