SUJET :

Re: hélices bravo One, super!! Dernière question. 28 Juil 2010 21:17 #404761

en principe les bravo 1 et trophy plus donne : 'an incredible bow lift ' hors le bow lift c'est lever le nez je crois pour ne pas avoir à abuser du trim pour garder de la poussée dans l'axe de l'avance.

Sinon j'ai maintenant une bravo 1 en 24 ' (standard en tout points ) je prends 56 kt @5800tr. j'avais une trophy plus en 25' et je faisais 56.2 @ 5600tr/min .
avec la bravo one j'ai gagner en conso 25L/h à 30kt au lieu de 30L avec la trophy...
Sinon pour la hauteur de montage ( j'ai un lift ) j'au du baisser en moyenne de ~3cm ( en gros un trou ) donc on peu monter la trophy encore plus haut...

sinon plus le moteur est monté haut et plus le bateau navigue a plat ( c'est mécanique ( donc ca sort le cul de l'eau ) , mais du coup on perd de l'efficacité du trim ( on tendance à abuser du trim et donc perdre de l'efficacité de poussé..) ca m'arrive de baisser le lift pour ne pas avoir a abuser du trim pour ma Vmax .. ..

bref pleins d'influence qui se chevauche , plus nos impressions dés fois trompeuses.... mais c'est le plaisir qui compte::r-

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélices bravo One, super!! Dernière question. 28 Juil 2010 21:45 #404762

Merci Tangi pour tes explications .::r-

La photo de ton boat hors de l'eau est superbe
Ce que tu dis pour la baisse de consomation corobore ce que m'a dit 'Georges'.
Lui aussi consommait 'moins ' avec cette hélice .

J'espère pouvoir confirmer vos constatations lors de mes prochaines navigations ...
Un peu de patience, Paclèque, Je te raconterai tout ça à mon retour ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Re: hélices bravo One, super!! Dernière question. 29 Juil 2010 08:17 #404763

hi enfin la piece degringole on ne leve pas le cul du bateau ......tangi a une vue 100-100 juste on leve le nez du bateau si vous sortez le cul de l eau l helice n a plus assez d eau pour travailler correctement cela cavite si vous avez un lift (le top) vous corriger en descendant le moteur le zar lui ne travaille pas du tout avec un lift j ai essaye un electrique il est dans sa boite resultat NADA tout les bateau reagissent sauf le zar..............................alain declare j ai un brouillard derriere le bateau c est qu il est regle au top attention a l alimentation en eau du moteur monter un mano de pression d eau est indique risque de surchauffe. Un semi rigide n enfonce pas le cul dans l eau il est porte par les boudins quand un semi est tres rapide c est que les flotteurs ne sont plus ou presque plus en contact avec l element liquide et ce surtout a l arriere . plus on modifie sa caisse plus on a des elements parasite qui s incruste je pense que tangi m a compris au 2 eme trous le zar 61 va tres bien mais un zodiac lui fonctionnera differement bonne journee a tous dudule

georges jeunejean
dudule

Re: hélices bravo One, super!! Dernière question. 29 Juil 2010 09:26 #404764

Encore merci, Dudule, pour toutes ces explications, pour tous ces essais et surtout pour le résultat...
Faire les choses , c'est bien!
Les faire 'bien' , c'est mieux ::K+)

Le néophyte que je suis encore commence à comprendre pas mal de choses....
Epoustouflant :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Re: hélices bravo One, super!! Dernière question. 29 Juil 2010 10:36 #404765

merci aussi pour les précisions
et, sans vouloir polluer le post, autre q° pour Tangi et les autres : pourquoi ton optimax tire une 24-25' quand le mien peine déjà à monter dans les tours avec une 20-21' ? 25cv d'écart, c'est les mêmes rapports d'embase ... c'est la carene, le poids, le montage ... qui font la différence ? si qq'un peut m'éclairer !

gurvan

Re: hélices bravo One, super!! Dernière question. 30 Juil 2010 07:33 #404766

gurvan , on peut en discuter ce WE....pas le temps aujourd'hui..

Re: hélices bravo One, super!! Dernière question. 30 Juil 2010 09:22 #404767

::K+)
(et éventuellement si t'es sur l'eau, je serai aux glenan ce soir et demain jusqu'en début d'aprèm)

Re: hélices bravo One, super!! Dernière question. 30 Juil 2010 19:10 #404768

vendredi trop de taf et samedi aussi , dimanche baptème du neveu..
mais sinon , je pourrais même preter un ECM de 225 si t'as jamais essayer pour comparer , moi , ca m'intéresserais de voir la dif en réel des 25CV ( je crois que t'as un 200 ).

@+

Re: hélices bravo One, super!! Dernière question. 25 Juil 2011 22:11 #404769

Je fais remonter ce post trés instructif car je me pose la question de prendre une 4 pales car et d'un j'ai des problémes de raquettage quand ça va vite et de deux le bateaux est instable par houle de travers même en croisiére...
Aujourdhui j'ai une 19p en 3 pales et il me manque 300 trs a fond... sur une 4 pales il me faudrait du 19 aussi ou plus petit ?:RB:+)

Lilo29
Lilo29

Re: hélices bravo One, super!! Dernière question. 25 Juil 2011 22:55 #404770

instabilité par mer de traver peu venir d'un jeu ds l'ensemble direction ( après avec des coques en V légère , faut jouer du volant...

- raquettage : + de trim peu etre , montage moteur plus haut , torque tamer , 4 pales ( style bravo faut essayer , mais ca commence a etre une groose hélice ) essai aussi la trophy ( plus petite).
Pour le pas faut essayer ... le bravo tire court, alors que les trophy tire un peu long.

sinon en trois pales la LASER II est excellante..
@+

Re: hélices bravo One, super!! Dernière question. 25 Juil 2011 23:00 #404771

quelle v max fais- tu ? regime
avais tu remonté ton moteur du genre à +4cm.
quelle est le type de répartition des masse ds ton bateau.

tout à de l'importance ....

qd ca commence à aller vite et que le bateau bouge un peu, il faut trimer plus pour soulager le nez , sinon , ca raquette ( raquettage c'est qd c'est brutal !!)

@+

Re: hélices bravo One, super!! Dernière question. 26 Juil 2011 07:32 #404772

V max= 39nds
trs = 5400 (pour 5750 max théorique)
h= +4cm
taille hélice = 19
repartition= comme un sb ::S-), 80l essence au milieu, 20 dans la baille à mouillage + 40kg de mouillage...
Bateau qui ventile trés facilement et au moindre virage serré...
Raquettage = plus on trim, pire c'est ! ok si trim sur 7/7.5, ingérable sur 10/10.5...

Lilo29
Lilo29

Re: hélices bravo One, super!! Dernière question. 26 Juil 2011 07:43 #404773

60kg dans la baille à mouillage , là ya 4kt de perdu!!!!!.
et les qque tour qui manque aussi..
si tu manque de pêche à bas régime tu peux baisser d'un pas voir deux avec une inox, mais tu ira pas forcément plus vite ( juste un peu plus de conso)s

essaye déja un laser II en 17 ou 19 ( mais je pense que ce sera un peu gros en pas).
à 5500tr/min avec ta 19 et 2.07 de ratio d'embase ca te fait en théorie du 41.5kt , toi tu es a 39kt , ca fait donc du 6%de glissement ceux qui est excellent.

Re: hélices bravo One, super!! Dernière question. 26 Juil 2011 21:34 #404774

J'ai refait une serie de run ce soir avec un max obtenu à 37 nds à 5250 tours, il me manque quand meme 500 tours.... Trimé à 10 ou 10.2
question : en pas de 18, ça existe ces hélices ?::L-

Lilo29
Lilo29

Re: hélices bravo One, super!! Dernière question. 26 Juil 2011 21:49 #404775

j'ai vu une mercury 4 pales en 17, ça pourrait aller ?

Lilo29
Lilo29

Re: hélices bravo One, super!! Dernière question. 27 Juil 2011 07:41 #404776

faut essayer , avec de l'inox il peu y avoir des différences.
et entre les différent profil ya aussi des différence à PAS dit 'egal'
je crois que l'énertia exiet en 18'.

essaye une laser en 19 et sans tout le barda à l'avant , car si l'hélice t'apporte de la stabilité, ce serais dommage de pas aller vite!!

( faut savoir que qd on dit qu'un bateau est stable , c'est rarement comme une voiture , on récupère en permance le bateau avec des petit coups de volant, et des fois il sont balaise même , mais rare sont les bateaux léger qui peuvent aller vite sans retouche au volant , car on peu stopper un début de raquettage avec un petit coups de volant sec , si c'est pas fait le bateau commence a partir en coui..e!!).

@+

Re: hélices bravo One, super!! Dernière question. 27 Juil 2011 08:05 #404777

OK ! ::K+)
l'hélice que j'ai vu à un donc un pas de 17 et un diam de 14... ce qui m'embéte c'est qu'elle était montée sur un bateau de 7m50 et optimax 225 cv pour 5700 trs.... je doute que ça aille sur mon 115 ! Tu e npenses quoi ?:rB:+)

Lilo29
Lilo29

Re: hélices bravo One, super!! Dernière question. 27 Juil 2011 08:37 #404778

cela ne veut rien dire! les rapports d'embase sont different !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: hélices bravo One, super!! Dernière question. 27 Juil 2011 10:15 #404779

Salut à tous,

Juste pour dire que j'ai deux bravo one à vendre
Une 24 labf
Une 26 standard

Perso actuellement le meilleur compromis pour mon montage est une bravo one 26 prof xs avec pvs et donc le tube court.De bonne accélération même chargé et 63 knts en pointe.

Ps :dommage Eddy que la 24 soit trop longue
tangy j'ai vu ton nouveau siège t'es vraiment trop fort!

a+
bertrand

Solent ribs mercury 250 xs

Re: hélices bravo One, super!! Dernière question. 27 Juil 2011 11:42 #404780

Don si les rapports d'embase sont differents, ça doit marcher une 4 pale en 17 au lieu d'une 19 en 3 pales ?

Lilo29
Lilo29

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner