SUJET :

Re: Recherche camping en CORSE 04 Déc 2011 14:51 #469020

J'ai séparé le message en 2 car le sujet est différent.

Sur un autre topic concernant la Corse, j'ai vu qu'il y avait une discussion animée sur le fait de transporter un bateau avec boudins gonflés ou dégonflés.

Comme j'ai le même bateau que l'auteur de l'autre sujet (Zx3), je peux faire part de ma propre expérience sur le transport du boat.

J'ai déjà parcouru 3000 kms avec la remorque et le Pro Open avec boudins gonflés.

La première fois que je l'ai conduit avec la remorque (trajet de Nantes à Cambrai dans le Nord), je n'étais pas à l'aise car on ne voit pas dans le rétro quand on double.

Je suis parti le surlendemain en vacances dans le sud (Averyon) en ayant pris soin d'acheter un rétro pour caravanes chez Norauto le matin de mon départ (que j'ai mis côté conducteur).

Ce rétro, de très bonne qualité (je l'ai payé près de 50 ? !) s'attache avec des sangles et est très facile à monter (pas plus d'une minute à mettre ou à enlever du rétro). Il ne vibre pas trop (très peu en fait) et est très large.

Depuis que je l'ai, la conduite est relativement aisée et ne pose pas de problèmes particuliers. Sauf quand je roule la nuit car on ne voit plus le gabarit du bateau.
De ce fait, j'ai également acheté, dans un magasin de sport, un petit éclairage de sécurité que l'on porte normalement au bras lorsqu'on court :

www.petzl.com/en/outdoor/headlamps/signal-/-elite/signal

C'est assez visible de nuit (je l'ai attaché sur le boudin du bateau côté conducteur) et cela rassure notamment quand on double ou que l'on roule sur des routes étroites.

La remorque est très stable sur la route (bon c'est vrai que le 4X4 est lourd et que je la sens pas trop).
Les seuls problèmes que j'ai rencontré c'est la plaque d'immatriculation et la roue jockey qui ont failli se détacher (en passant dans des trous sur la chaussée).
Pour régler le problème, j'ai mis des extenseurs afin de sécuriser ces 2 éléments.

Pour terminer, ma consommation est passé d'un peu plus de 9 litres environ à une consommation située entre 11 et 12 litres (vitesse max de 110 sur autoroute même si je sais que devrais rouler à 90 max).

N'étant pas du tout bricoleur, je n'envisage pas de monter/démonter ou gonfler/dégonfler les boudins à chaque fois que je prend le bateau (ça prend déjà assez de temps à mettre à l'eau et à tout ranger) !:sc)):sc))

En plus, je crois que si je 'm'amuse' à le faire, ma femme risque de râler à chaque sortie.::D-::N-)::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 05 Déc 2011 08:36 #469021

D'accord d'un bout à l'autre avec toi; en outre je mettrai dans quelques jours sur ma page perso la photo de la plaque que j'ai construite pour mettre à l'eau sans l'enlever: gain# 10' par mouvement (ça compte quand il fait 38° à l'ombre et ça évite de se tiordre et de se baisser et se baiser l'intérieur de la bagnole: pour ranger uns plaque mécanorem, il faut au minimum un autocar...... dé meu zu rrréééée
::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 07 Déc 2011 09:31 #469022

bonjour a tous

gobbie30
gobbie30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner