SUJET :

Re: Recherche camping en CORSE 07 Nov 2011 21:58 #468980

MAIS.... AU FAIT!!!! mon Manza?????? dis moi, Steph! ça me revient maintenant!!!! J'ai compris! Le Cavallo Morto......t'a plu....... et le car avec les dames hongroises un peu âgées mais très belles montant leurs petites tentes un peu partout????? Voilà qui t'a plu!!!!!
J'arrête car si Sabine lit par dessus ton épaule, tu vas avoir droit au rouleau sinon à la pâtisserie!!!!
Sérieux: si l'on parle bungalows, je confirme tes dires: Cavallo Morto reste valable. Côté camping....::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Et pas d'ac avec Pascal 31: la Rondinara est un piège et un isoloir. La route d'accès est terrifiante et carrément dangereuse.
Ponant! pour Calvi/Porto, tu as, à Porto, le Municipal, en bas, et proche de la cale.
A Calvi bord de mer, c'est surchargé, mais près de l'Aéroport, il y a le
www.camping.paradella.com
Un peu loin pour aller mettre à l'eau à Calvi, Galéria ou Ile Rousse, mais tranquille et reposant.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 07 Nov 2011 22:01 #468981

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 07 Nov 2011 22:02 #468982

Bon! ils ont mis un site à la con.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 07 Nov 2011 22:05 #468983

L'Agence touristique de la Corse devrait de tps en tps revoir ses docs. BON
www.camping-paradella.fr

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 07 Nov 2011 23:49 #468984

Bonsoir tout le monde,

Aningoul, pour une fois tu me permettras de ne pas être d'acord avec toi. je ne trouve pas que la route de la rondinara soit dangereuse, je l'ai parcouru 2 années avec une remorque de 8m et je n'ai jamais eu de problème majeur, bien sûr elle est étroite avec quelques trous mais elle se passe très bien je trouve. La baie est paradisiaque mais je dois avouer que je suis toujours allé dans ce secteur fin mai débur juin, je n'ai donc pas le plaisir de connaître l'affluence de juillet et août.
Bonnes nav à tous ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 08 Nov 2011 08:01 #468985

Dan! c'est normal pour quelqu'un qui habite la Haute Savoie! Je pense que Meltem aussi, ou encore Philippe 43 (Haute Loire) (:sc)):sc)):sc)):sc)) estimeraient qu'il s'agit d'une route normale; mais pour le commun des mortels..........::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Rondinara est effectivement une merveille. MAIS: (il y a 3 MAIS)
1°) comme tu le dis en filigrane! en Juillet et plus encore en Août, il y a un nombre considérable de bateaux, du MK1C de 3,20 m jusqu'au 18m battant pavillon Paradifiscal- et éventuellement faisant tourner ses groupes pour recharger le parc à batteries et parfumer l'atmosphère.
2°) Si l'on a la malchance de tomber sur 6 jours de vent d'est ou sud est, on est 'faits comme des rats': coincés dans la rade.
3°) Après 2/3 jours dudit vent d'est, ladite rade est loin d'être propre et limpide.
Ceci étant, il s'agit bien d'un paradis,surtout en Mai Juin et en Octobre merveilleuse escale de toutes les navigations au départ de Santa Manza ou Santa Ghjulia voire plus loin.
Reste à considérer la philosophie personnelle du pneuboate et des Siens:
-bateau mis à l'eau et sorti tous les jours: Rondinara ne peut être qu'une escale (assez jalousement gardée, d'ailleurs et même un peu trop, par......X)
-bateau mis à l'eau pour plusieurs jours: là, effectivement, à Rondinara ou ailleurs, (Pinarellu, San Ciprianu, Santa Ghjulia), il y a le même plaisir, et les mêmes risques de blocage météo.
Cher Ami, espérons que les désaccords soient toujours basés sur aussi peu de choses!
donc , bien sûr,::r-::r-::r-::r- une 'Serena' bien glacée!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:Faire les bilans 09 Nov 2011 08:52 #468986

Presque tout le monde est maintenant rentré.
C'est le moment de faire les bilans.
Tout d'abord, merci à tous ceux- et celles-, de ce site ou d'autres, y compris italiens,(grazie mille) qui m'ont déjà envoyé leurs remarques, positives ou négatives, sur les structures fréquentées: cales, et résidences ou campings.
Le problème est le suivant:
Il faut mettre au net ce que l'on nous offre en échange de nos sequins, ce que nous attendons, et ce sur quoi nous pouvons compter.
Il est en effet apparu -ou nous avions mis ingénument du temps à comprendre- que si certains 'campinguistes' (et certains ports) nous voient arriver avec plaisir, nous constituons pour d'autres une véritable gêne.
Peut-être même, à la rigueur, chez certains, qui ainsi n'honorent pas nos Iles, l'excellente et obsolète hospitalité séculaire et traditionnelle s'est transformée en avidité à pomper du fric. (On a entendu à l'Assemblée territoriale je ne sais plus qui qualifier de 'campings cars de la mer' ceux qui mouillent dans une crique pour y passer la nuit ou même pour jouir pendant quelques heures du paysage et de la baignade, déclarant que cela devrait être payant.)
Je m?apprête donc à expédier à de nombreux campings de Corse (et quelques uns du Continent voire du proche Étranger) un courrier leur demandant entre autres s'ils acceptent les gens avec bateau sur remorque; si ce bateau se gare sur l'emplacement ou sur un parking dedans ou dehors; s'ils disposent d'une'aire de services camping car' ou d'une aire, tout court, où l'on aurait accès pour rincer le moteur à l'eau douce ( 60 litres pour 5 minutes pour un 100 CV Yamaha par l'entrée d'eau prévue et non les 'oreilles') ou un SR complètement douché et dessalé (360 litres, soit 30/40 centimes d'euro) le tout à titre payant, éventuellement, raisonnablement .
Seraient ainsi portés à l'attention de tous les lieux les plus disposés à nous donner, en échange d'un juste paiement, du plaisir n'ayant pas un parfum d'arnaque.....
Je souhaite, avant d'envoyer ces courriers, recevoir un maximum d'avis sur les campings et les lieux de mise à l'eau que vous avez utilisés en 2011.
Je vous en remercie par avance.
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 11 Nov 2011 16:42 #468987

Bonjour à tous.

Je viens de regarder les tarifs sur la SNCM et sur Corsica Ferries.

Comme nous logeons en tente, j'ai choisi de prendre le bateau le soir pour arriver le lendemain matin et être tranquille pour chercher un camping.
Idem pour le retour, nous partirons le soir car il faut démonter la tente et on ne veut pas risquer de louper le bateau.

J'ai fait plusieurs simulations avec ces 2 compagnies au départ de Toulon (pour Corsica) ou Marseille (pour SNCM), avec pour destination Porto Vecchio ou Propriano.
En effet, venant de l'Aveyron, je ne veux pas aller jusqu'à Nice car le trajet est bien trop long.
Sur vos conseils et les conseils d'Aningoul, j'ai testé les prix pour le mois de juillet (du 10 au 28) et effectivement c'est vraiment moins cher en mettant 1,99 m de haut (merci Aningoul :sc)).
Comme la console du PRO OPEN 550 est se repli un peu vers l'avant, j'espère que ça passera.

Mais voulant être sûr avant de prendre les billets, je voulais savoir si je peux vraiment prendre ce risque d'une hauteur limitée à 1,99m ? (ça va vraiment passer ?)

En fonction des dates, certaines traversées sont moins chères (ou tout simplement pas disponibles) notamment au départ de Bastia ou d'Ajaccio (surtout pour le retour).

En supposant que je choisisse un des campings que vous me conseillez près de Bonifacio (ce que je compte faire), quel est le temps approximatif de trajet entre Bonifacio et les autres villes (Ajaccio, Bastia, Propriano) ?

Dernier point, pensez-vous que je trouverai de la place (vu qu'on peut pas réserver l'emplacement avant) dans les campings suscités (ou d'autres) ?

Merci encore.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 11 Nov 2011 18:32 #468988

Bonsoir,

Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis de hauteur ni avec La Méridionale, ni avec la SNCM.

Pour relier les villes citées à Bonifacio en voiture avec une remorque attelée:

Ajaccio, beuacoup de virages, de montées et descentes: 140 kms: environ 2h30, à éviter avec une remorque, trop long, mais largement faisable, évidemment.

Propriano, 65 kms env., memes virages, montées et descente, 1h 15.

Bastia, 165 kms env., beaucoup de lignes droites...mais nombreux villages et attention, car Porto Vecchio à traverser... Entre 2h30 et 3h sans merdouiller en fonction des moments, tranquille tot le matin par exemple.

Porto Vecchio, 27 kms, une rigolade comme tu t'en doutes !.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 11 Nov 2011 19:00 #468989

À moi, maintenant!
Cette année, certaines Compagnies semblent prises de folie: Corsica ferries est devenue INABORDABLE sauf peut-être de Livourne. (et mesure les remorques au cm près)- tandis que SNCM aurait plutôt baissé sur la Corse, et a baissé de 106% par rap à l'an dernier sur la Tunisie. Minoan sur la Grèce a bondi de 150% à peu près.
Donc, cher voisin, tu as bien sûr intérêt à partir par Marseille (par Montpellier, La Grande Motte et direction Arles par la route des Saintes, puis Fos Martigues: ça va plus vite que l'A9 par Nîmes et c'est gratuit On en parlera car je sens qu'on va se téléphoner.Compte, par là, Montpellier Marseille QUAI en 2h30. (À Nice, c'est un infâme bordel pour arriver à quai avec un bat et la SNCM mesure au cm.)
Pour la hauteur, aucun problème sauf si tu 'fais' 2,70! mais à qq cm près pas de problème- et perso je compte démonter balconet et pare brise et là je serai TRES en dessous des 2m
Au départ de Bonifacio, je prends en général la journée pour aller sur Bastia: l'été dernier, il fallait environ 40 minutes pour traverser Ste Lucie de Porto Vecchio, et de Moriani Plage à Bastia, DEUX h 35' pare choc contre pare choc. Je ne parle pas de Porto Vecchio, Ghisonaccia, Sulinzara et mm Aléria! Sinon, pour embarquer à Propriano et encore plus à Porto Vecchio, c'est large, on a mm le tps de faire la sieste.
Pour la place camping, dors tranquille: j'ai un tour dans mon sac.
Pour Propriano ou Bastia, privilégie La Méridionale


www.lameridionale.fr
Sur Porto Vecchio, pas le choix: il n'y a que SNCM.
Demande, nous te dirons!
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 11 Nov 2011 19:54 #468990

Salut Aningoul::r-,

C'est quand meme curieux, que sur Porto Vecchio, il n'y ait que la Sncm et encore, 2 ou 3 fois par semaine seulement...bon, c'est vrai qu'il y a déjà trop de monde !::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 11 Nov 2011 20:24 #468991

Avec la SNCM, si tu es assuré à la MACIF, tu as des réductions en entrant le code MCIF sur la réservation.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 11 Nov 2011 21:16 #468992

Salut, Stef! Sais-tu qu'il a fallu d'innombrables années avant que l'adorable Monte Rotondo (hublots ouvrants, on pouvait aérer la cabine et se mettre le bateau autour du cou (:sc)) )uniquement réservé aux camionneurs, soit ENFIN (1995) remplacé par le 'MONTE D'ORO' prenant voitures et passagers! Par contre, pourquoi la Méridionale n'y va pas...... tiens! je poserai la question
PS: le Jean Nicoli (ancien Italie Grèce de la Minoan') est très correct MAIS a bien moins de cabines exclusives: s'y prendre BIEN en avance!
(Pour le service passagers sur Porto Vecchio, MERCI, le Renard Argenté!!!!!! (Monsieur Jean Paul De Roccaserra)
3 fois par semainer en hiver, quatre en saison.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 15 Nov 2011 10:35 #468993

bonjour a tous
je reviens juste pour dire qu'apres avoir eu le directeur general des services à la mairie de sartene et le responsable du port de tizzano je suis encore plus impatient d'y etre:sc))
2 personnes super adorable au telephone et tres arrangeantes.
encore un port de corse où le simple plaisancier de passage est traité pas seulement comme une pompe à fric

vivement cet été je vous direz si la réalité colle à cette premiere impression

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 15 Nov 2011 10:51 #468994

....dans tous les cas....tu vas te régaler, la côte sauvage est ma région de nav préférée.....
un petit aperçu ici :
ortiacciu.over-blog.com/article-corse-20...lorent-57683698.html

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 15 Nov 2011 14:01 #468995

Il est évident que la Côte Corse entre Campomoro et Capo di Feno est la partie la plus belle de l'Ile Sacrée: peut être parce qu' à part la (très mauvaise) piste Grossa/ Calanque de Conca, la route de Tizzà et la piste de l'Anse de Roccapina, l'accès est impossible sinon à pied ou par mer.
Être basé à Tizzà est donc ce qu'il y a de mieux pour découvrir le territoire maritime de la Commune de Sartè.
Alors pour vous faire râler
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)) je vais vous en énumérer les multiples inconvénients ::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Navigation et météo: naviguer tôt car avec les chaleurs les brises solaires agitent pas mal la mer et prier San Damianu pour ne pas tomber sur 6 ou 9 jours de Libecciu (et prévoir de bonnes chaussures pour pouvoir excursionner à terre, jusqu'au phare de Sénétosa ou aux sites préhistoriques voisins! en cas.....)
Approvisionnement: rien sur place! Premier supermarché à Sartè et grand hypermarché à Propriano. Munissez vous d'un sérieux parc de bidons aussi car première station service par route: Sartè; et par mer, Propriano (Prupià) à 18 nautiques et Bonifacio, encore plus loin.
Prévoyez de mettre à l'eau très tôt le matin car l'accès, en marche arrière, est horriblement acrobatique.....
Si vous campez, l'Arepos Avena est loin des pontons du port. On peut aussi loger chez les Grands Vignerons Mosconi qui ont une résidence mais à l'intérieur (chaleur, piscine) -et un sacré rouge-
:^-s}::V-)
Il exist(ait)e après Tizzà, par la piste qui part en bord de mer vers l'Ouest, un grand terrain où le camping sauvage semblait toléré: je ne sais pas où ça en est.
Il y a des hôtels, mais pas spécialement donnés. et des locations-je manque de renseignements-
Et..... il y a le restaurant 'Chez Antoine', qui malheureusement ne loue plus de logements.
Voilà! nos autres renseignements à votre disposition!
APMCSM. (Amicale Plaisanciers Mobiles en Corse, Sardaigne et Méditerranée.)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 15 Nov 2011 14:06 #468996

Voyons si ça marche!!!!!

AUQUEL CAS JE SUIS VRAIMENT TROP FORT

domaine-mosconi.com/hebergement.html

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 15 Nov 2011 14:09 #468997

Z'avez vu ça? Ya 3 ans, je ne savais pas ce qu'était un ordi!!!!!!!!

::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)

:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 15 Nov 2011 14:17 #468998

2 personnes super adorable au telephone et tres arrangeantes.
encore un port de corse où le simple plaisancier de passage est traité pas seulement comme une pompe à fricTexte en italique

Je suis allé déjeuné chez Antoine à qques reprises l'été dernier, et je peux confirmer l'excellent accueil du préposé au port.
A refaire l'été prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 15 Nov 2011 14:23 #468999

...je doute fort qu'il y ait une route menant à la plage d'argent!!!!
Il y a bien une piste qui passe au dessus du camping l'Avena et qui mène difficilement à la grande plage Tradicettu mais ce n'est pas la plage d'argent, celle-ci étant encore à 20mn de marche.

Dans les années 80, nous partions à pieds du camping, il fallait compter 1h mini pour rejoindre la plage d'Argent.....on est loin des 10mn en auto!!!!! j'imagine la tête du vacanciers désirant se rendre en auto à la plage d'argent.......

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner