SUJET :

Re: Recherche camping en CORSE 05 Nov 2011 16:11 #468960

Entre Trinité et Pian del Fosse : de loin Pian del Fosse grace à la proximité de la cale, aucun bouchon, c'est la pleine campagne.
Attention au bouchon en venant de la Trinité en pleine saison.::r-

Par contre Aningoul à raison : de la Trinité tu peux mettre à l'eau à Figari pour découvrir la merveilleuse côte sauvage en remontant la côte
Ouest (attention, vérifier la facilité de circulation dans le camping avec le bateau sur remorque).

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 05 Nov 2011 16:45 #468961

Merci pour vos infos.

Je vais donc réserver le bateau (Propriano ou Porto Vecchio). Je vais essayer de réserver vers le 10 juillet (je peux pas avant car je vais voir mes beaux parents dans l'Aveyron).

J'avais déjà regardé les prix sur la SNCM et Corsica Ferries (au départ de Toulon ou de Marseille car je viens de l'Aveyron et non du Nord) et j'avais vu qu'il fallait mettre les dimensions de la remorque (l*L*H).
Je vais mettre comme dimensions de la remorque 6,20m de long * 2,5 de large et 2m de haut (Pro Open 550).

Cela vous semble-t-il correct ? (ma question peut vous paraître bizarre mais j'ai laissé le bateau sur sa remorque à 200kms de chez moi et donc je peux pas mesurer la remorque (enfin la largeur et la longueur je suis presque sûr).



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 05 Nov 2011 17:34 #468962

Salut,

Questions pour les habitués: vaut'il mieux dégonfler pour la traverser.
J'ai pas encore regarder, mais cela doit avoir un effet sur le prix avec 80cm de largeur en moins non?

Merci pour toutes ces infos campings, suis aussi en pleine préparation moi aussi.
Je tenterai bien une semaine a ST Florent et une autre dans le sud coté. Par contre avec les enfants, je cherche un campings avec des animations et un club enfants...

A+

Amicalement, Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 05 Nov 2011 18:04 #468963

Bonsoir à tous::r-,

Pour Valjo, le camping de la Trinité peut particulièremnt etre très venté au vu de son emplacement. Mais si je suis passé des dizaines de fois devant, je ne m'y suis jamais arrété, donc je ne peux pas le juger meme si je sais qu'il est mieux équipé que Pian del Fosse puisqu'il y a une piscine, par exemple.

Mais la Trinité est loin de tout...cela présente des avantages et des inconvénients...à toi de voir. En tous cas, de cet endroit, tu auras un superbe panorama, meme sur la Sardaigne, pourtant distante d'une quinzaine de kms. En plus, à la Trinité, tu sauras immédiatement le sens et la force du vent !!!::e-

A Pian del Fosse, il existe des emplacements de camping que l'on peut réserver, mais la remorque du bateau sera toujours située à quelques dizaines de metres de ta tente.

Si tu peux choisir la période de vacances, il faut privilégier Juillet, moins de monde, journées plus longues, que des avantages par rapport à Aout.

Sinon, pour les cales de Figari et de Santa Manza, je ne peux qu'etre d'accord avec les avis de mes potes ci-dessus. A noter que les vent d'Ouest est dominant, donc pour naviguer, j'ai malgré tout une nette préférence pour Santa Manza, au départ de celle-ci, tu auras un énorme potentiel de balades...que tu pourras compléter en explorant la Cote Ouest au départ de Figari. Un dernier détail: les cales sont gratuites.

Enfin, contrairement à mon pote Aningoul, je garde un bon souvenir du camping Cavallo Morte ou j'ai passé quelques jours. Ce lieu est un bon compromis...


Pour Ponant33, je pense que les campings de Bonifacio qui comportent des animations sont Campo di Liccia et Petamina Village. Si tu veux d'avantage de possibilités pour sortir le soir, Porto Vecchio est préférable...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 05 Nov 2011 18:15 #468964

Ponant : on prend 15 mn mardi après la réunion pour en discuter.

Salut Steph : au fait, je retourne à Bonifacio l'été prochain, tu y seras? sinon je te pique ton corps-mort::r-::w-:^dB}:^dB}:^dB}

Sinon les gars, merci de nous soutenir ici :
petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N16134

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 05 Nov 2011 18:27 #468965

Qui pourrait me renseigné sur le camping de la Rondinara ?
Je dois aussi réserver un bungalow la 1er quinzaine d'Aout

A+ Fred
A+ Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 05 Nov 2011 18:36 #468966

Attention pas de cale de mise à l'eau
Il faut demander au proprio du camping...si il peut te mettre à l'eau avec ton 4x4 et te louer un corps mort.
Le camping est de bonne qualité....mais sans chaleur.
Acces à la plage par un sentier en 15mn ou en auto 5mn.
Les clients du camping ont le parking d'accès à la plage gratuit......attention surpeuplé en août!!!!!!


Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 05 Nov 2011 18:49 #468967

Je compte laisser le SR sur un corps mort

A+ Fred
A+ Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 05 Nov 2011 18:57 #468968

Alors tu devrais vraiment bien te renseigner avec le camping sur les conditions de mise à l'eau (plage de sable), perso vu ton bateau j'irai ailleurs surtout en août::w-:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 05 Nov 2011 19:02 #468969

Sur la date je n'avais pas le choix, de plus le ferry est déjà réservé....
Pour la mise à l'eau, je pensais à la calleuse de Piantarella ou Santa Manza ?

A+ Fred
A+ Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 05 Nov 2011 21:18 #468970

ORTIACCIU!::t-::t-::t-::t-::t-::t-QUEL bouchon!!!! en venant de La Trinité vers Santa Manza, il faut couper par Santa Reparata, et PAS de bouchon! (départementale 60) par contre, Trinité plus circulation plus remorque je ne sais pas, mais toi qui me connais.... ça me démange..... un petit tour pour aller voir et faire mon 'boulot.'... rappelle-toi, Santa Manza, ça avait commencé en Décembre..... il y a des arbouses pleins les arbousiers, et les couleurs de vos chataigners en Novembre, vers Ortia Terrano et Orezza.....
Valjo: c'est surtout la hauteur qui compte: entre 1,99m et 2,01 tu passes de 79 à 130 ? ch traversée....DONC: 6 de long, 2,38 de large et 1,99 de haut. éventuellement je compte le faire::il est tjrs possible de dégonfler au dernier moment. Valable aussi pour Jérome, auquel son voisin mon ami Ortiacciu dira: enfants? animation? Camping Campo di Liscia; mais le bat reste au parc à l'entrée du camp/ gardienné??????::t-::t-::t-::t-
J'ai passé une partie de cette pluvieuse après midi sur www.lameridionale.fr : c'est la hauteur qui coûte, dès qu'on dépasse 2m et à St Florent, pas d'animations (sauf le jour où je vais décider de dire ses quatre vérités à certaine patronne de certain camping....
:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 05 Nov 2011 21:27 #468971

BON, l'ordi a décidé d'envoyer 1/2 post: alors je continue!
Manza, après 27 ans de fréquentation crois moi, c'est bien LE C?UR SAIGNANT que je DÉCONSEILLE l'un des campings de Bonifacio (entr'autres, tentative d'agression d'une cliente, à 3h55 du mat, dans les toilettes NON éclairées, par le .... ce que tu aimes autant que moi..... préposé aux chiottes: heureusement, le mari était éveillé.....)et bien d'autres détails....
Par contre, lorsqu'il fait chaud, les courants d'air , c'est agréable.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 05 Nov 2011 21:51 #468972

.....les courants d'air, à La Trinité, ça ne manque pas.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 05 Nov 2011 22:55 #468973

Quelques heures de recherche, une bonne idée des dates et des prix de la traversée, c'est déjà pas mal.

Pour l'hébergement, va falloir faire des compromis...
A priori une semaine coté St Florent que l'on n'a pas eu le temps de voir l'été dernier, Une autre coté Golfe Porto ou Calvi pour avoir Scandola à portée d'hélice, et une dernière semaine coté Porto Vechio

Coté St Florent et Porto Vechio, ça devrait le faire, mais pour Porto/calvi, j'ai pas vu grand chose.

Merci à tous et merci Ortiacciu ::K+)- On en parle Mardi




Amicalement, Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 06 Nov 2011 12:39 #468974

Les corps mort du camping de la Rondinara se trouvent oú dans la baie ?
Ça ne craint pas trop au niveau sécurité ?


A+ Fred
A+ Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 06 Nov 2011 14:01 #468975

Devant le 'bistro/casse croute'
Sécurité des bateaux du point de vue mer et vent: excellent
Sécurité face à quelque malfrat....qui peut répondre? Moi pas: qu'en pensent les usagers du coin?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 06 Nov 2011 16:58 #468976

bonjour a tous
personnellement j ai eu l occasion de frequenter le camping des iles pres de bonnifaccio. la patronne super sympa m a autorisé à garer ma remorque sur l'emplacement (7 m de long quand meme) et à passer par une sortie de service plus facile pour les maneuvres. la mise à l'eau est tres facile mais les voitures garées le long de la route rendent parfois cette meme route un peu sportive
les locaux qui ont créés cette cale sont adorables et vous donneront surement un coup de main de meme que les quelques corses ayant leur bateau sur place.
par contre il faudra ramener la remorque au camping a chaque mise a l'eau car impossible de se garer sur la route mais franchement à pied c'est pas loin du tout.

à par ça si quelqu'un connait à une info pour pouvoir trouver une amarre sur tizzano je suis preneur car je n'arrive pas à joindre les responsable du port.

a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 06 Nov 2011 18:43 #468977

OUIIIIIII! Tu contactes, à cette saison, la Mairie de Sartène et tu demandes les contacts de l'adjoint chargé des rivages et plages. Du très bon boulot a été fait au niveau de TIZZÀ, et c'est l'un des lieux enchanteurs du Sud Corse.......
Le chargé du port est très accueillant et très avenant.
::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
À condition de ne pas tomber sur 9 jours de Libecciu.
Sportif aussi à Tizzà: le ravitaillement en essence.....
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 07 Nov 2011 09:39 #468978

merci aningoul
decidement une source inepuisable de bonnes infos !!
pour le libecciu je n'ai que la solution de la priere et des offrandes à tous les dieux de la mer (y compris une jeune vierge si je trouve) et pour l'essence je crois que je vais faire le stock de jerikan...
:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 07 Nov 2011 16:52 #468979

Bonjour à tous,

Valjo,
Si tu ne souhaites pas exploser ton budget en litres d'essence, je te conseil de mettre ton bateau au mouillage à Santa Manza et de trouver un camping juste au dessus. La Rondinara peut aussi être pertinente...

Plus éloignées, les autres bases vont te faire regretter la différence budgétaire, si il y a différence... Par ailleurs, tu seras à contre courant des migrations auto, et ce n'est pas rien en juillet ou août !

S'agissant du camping des îles, je n'ai pas eu le même vécu que Grandvoyageur. J'avais loué un bungallow. Une fois sur place, ce n'était pas celui que j'avais réservé qui m'avait été attribué, mais une grosse merde. Le gérant a eu les doux mots suivants : 'si cela ne vous convient pas, cassez vous !'

Pour terminer sur le sujet 'sécurité' au mouillage, le risque de vol est assez minime en Corse. Qui plus est, en prenant un corps mort au 'baron local', tu t'offres une forme de protection...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner