SUJET :

Re: Recherche camping en CORSE 15 Nov 2011 15:43 #469000

  • Pascal 31b
  • Portrait de Pascal 31b
  • Visiteur
  • Visiteur
Ortiaccio,

Les 4x4 arrivent à la plage d'Argent par une piste.
Ils sont rarement plus de 2 ou 3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 15 Nov 2011 16:18 #469001

...en effet Pascal, les 4x4 et encore pas n'importe lesquels......alors imagine le touriste qui voudra s'y rendre avec sa famille en berline........tout cela par manque d'honneteté publicitaire du site du gîte.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 15 Nov 2011 18:45 #469002

Ortiacciu!!!! pour la 1ere fois en 4 ans nous allons nous disputer::t-::t-::t-::t-
:sc)):sc)):sc)):sc)) non. pas question.
Je me demandais de quoi vous parliez
J'y suis! Effectivement, François (Monsieur Mosconi) a fait une petite erreur en écrivant 'TraDicettu, dite la Plage d'Argent;
en fait, il est selon les années facile ou difficile d'aller avec toute berline à TraLicettu: ça dépend des orages et de l'Équipement.
Du point où l'on peut arriver en voiture jusqu'à la plage d'Argent, il y a un bon km et demi de sable et même des 4x4.... je ne sais pas comment ils font: d'autant plus que mon adoré Conservatoire du littoral a ceinturé cette plage avec ces .... de ganivelles qu'ils foutent partout.
Erreur, donc, que je lui signalerai; en aucun cas manque d'honnêteté publicitaire! Lorsque tu connaîtras ces gens là, (et je te souhaite de les connaître: ils sont au point de vente de leurs vins, sur la route de Tizzà) tu verras qu'il s'agit de gens honnêtes et courageux.
J'ajoute pour la petite histoire que le papa Mosconi, qui n'est plus de ce monde, avait un vignoble qui jouxtait celui du Domaine de la Trappe à Staouéli, entre Sidi Ferruch et Alger, lequel domaine a été primé vers 1935: 3eme rang mondial!
En 1962, ils ont dû repartir à zéro: voyons leurs résultats aujourd'hui!
et si tu passes par ici ou si je vois quelqu'un qui vient vers chez toi tu pourras gouter à cette merveille!
Sinon, il te faudra attendre l'été prochain!
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 15 Nov 2011 19:25 #469003

en plus y a du bon vin ? :sc))
mais je vais tourner au délire moi !
allez surtout ne me dites pas qu'en plus on y trouve des petits restos sympa pas trop loin, que les filles sur la plages sont belles et que les ballades allentours sont magnifiques (en fait si dites le moi ::A-) )
meme toi aningoul tu n'arriveras pas à me faire raler mais fais moi confiance je boirais un coup à ta santé ::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 15 Nov 2011 19:59 #469004

....mais Aningoul, nous n'allons pas nous disputer pour si peu.

Je m'étonne seulement que l'on puisse se tromper à ce point sur son site commercial.....

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 15 Nov 2011 20:04 #469005

Tu boiras un coup! NON! Tu m'offriras un coup à boire!!!! Voyons si les dates correspondent!
Filippu! Il se peut que le 'pondeur' du site ait pris des initiatives! Il y a 2 ans mon camping favori de St Flo avait été déclaré: les pieds dans l'eau! Il a fallu 18 mois à Renzo pour le faire rectifier!
A quand une balade vers ici?
et nous nous mailons pour éventuellement une rencontre le 9/12?
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 22 Nov 2011 17:26 #469006

Ca y est c'est réservé la 1° quinzaine d'Aout au camping de la Rondinara,
vivement les vacances:^-f}:^-f}::z-::z-::r-::r-

A+ Fred
A+ Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 22 Nov 2011 18:18 #469007

Fred :

Super.....donc tu mettras à l'eau où?::r-:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 22 Nov 2011 18:46 #469008

salut a tous les futurs corses....
je serais a tizzano du 04 au 18 aout
on pourrait peut etre se faire une petite sortie du coté de bonifacio si on est quelque uns dans le secteur
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 22 Nov 2011 20:24 #469009

Je pense que vais mettre à l eau à Santa Manza et après je vais laisser le bateau sur corps mort dans la baie de Rondinara.
J y serais du 28/07 au 12/08

A+ Fred
A+ Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 22 Nov 2011 20:51 #469010

et si après tu as 15 jours de Gregale ou de Livanti.....::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+ tu pourras à peine faire le tour de la crique!
Non! croyez moi! Rien ne vaut le bat sur remorque! car pendant ces 15 jours, il est possible de mettre à l'eau à Figari, à Pianottoli, à Furnellu, à Tizzano.....
à condition de ne pas avoir choisi un camp aussi difficile à atteindre depuis la nationale!
Chacun ses choix!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 23 Nov 2011 07:39 #469011

Fred :
Je serai à Santa Manza à cette période.....si tu veux un coup de main à la Calaningoul.............n'hésite pas.

Aningoul : il y a une cale à Furnellu? il y a aussi celle de Roccapina.
Par contre, il nous faudrait une belle cale à La Tonnara (il est passé où Tonnara2a?)

Grandvoyageur : on devrait organiser 'Les 6ième Estivales Corses' vers fin juillet à Bonifacio avec une nav commune vers les îles sardes si les conditions météo sont bonnes ( en dehors de tes dates, mais on peut prévoir d'autres rencontres).

Un post vers fin mai à ce sujet.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 23 Nov 2011 08:48 #469012

aningoul 34/2a.
Pour le mauvais temps et le vent, tu as certainement raison, mais en général fin juillet/début aout, c'est rare...
Et puis on verra bien, le sud Corse à cette période, c'est pas le cap Horn non plus...
De plus pour moi les vacances, c'est le bateau à l'eau et s'il fait beau j'en fait..., mais j'évite de prendre la voiture, de mettre à l'eau, de prendre des bouchons en vacances.......Ca m'agaceeeeeeeee.......

ortiacciu 33-2b
Merci par avance pour le coup de main.
Ca pourrait être sympa de se faire une petite ballade tous ensemble vers les iles Sardes..., à méditer...
Moi, je serais en veille VHF et/ou tél. sur place, il suffira de prévoir et de s'organiser.

A+ Fred
A+ Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 23 Nov 2011 09:01 #469013

  • Ponnant33
  • Portrait de Ponnant33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon, traversée bookée du 6 au 28 juillet pour nous.
On sera au Golfo di sogno du 21 au 28 avec bateau au mouillage.
J'espere que la ballade aux iles Sardes se fera avant le 27 pour pouvoir y participer. Et puis on retrouvera bien certains d'entre vous pour quelques nav :)
L'hivers va etre long...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 23 Nov 2011 09:09 #469014

Posté par Ponnant33
Le 23/11/2011 à 09:01:08


Bon, traversée bookée du 6 au 28 juillet pour nous.
On sera au Golfo di sogno du 21 au 28 avec bateau au mouillage.
J'espere que la ballade aux iles Sardes se fera avant le 27 pour pouvoir y participer. Et puis on retrouvera bien certains d'entre vous pour quelques nav :)
L'hivers va etre long...

On va se croiser...
Départ 28/07, retour le 12/08

A+ Fred
A+ Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 23 Nov 2011 09:21 #469015

Ayo, Filippu, comu si?
Pour Roccapina: il nous faut démêler avec la Mairie le statut de cette cale, qui 'serait 'au Camping, lequel Camping 'serait' définitivement fermé.
Elle me fait peur, vu la très forte pente aboutissant direct en eau profonde: ça flotte mal, un Nissan X Trail ::t-::t-::t-::t-::t-::t- J'ai déjà pris des contacts.
Furnellu - géré par une Mairie consciencieuse et consciente: la partie Ouest de la plage est 'Zone de mise à l'eau' mais sur sable (aggloméré par des algues.) J'y ai mis à l'eau et retiré sans me planter mon précédent ensemble # 700 kgs.
Vu le colossal succès de cette plage et de cette anse, il est question de créér une zone de rétention des voitures à hauteur de l'ex-futur camping (:G+-):G+-)::t-::t-)au delà duquel un deux! à pied! Les voitures avec remorques auraient le droit de passage pour mettre à l'eau et hop! retour au parc et retour pédibus au bateau( 800 mètres)
La Tunnara:'Lasciate ogni speranza, ô voi ch'entrate'(Dante: La divine comédie) aucun espoir:
1°) Les gens du coin n'y tiennent pas du tout.
2°) Tout est possédé (ou squatté?) par gens du coin, loueurs et restaurants
3°) LE PIRE! Tu es sur le Territoire de la Réserve Internationale des Bouches de Bonifacio!
4°) Pire que le pire: Sur les dix km de rivages du Golfe de Ventilegne, il y a une tapée d'endroits où cela serait possible: j'y ai déjà mis à l'eau 'sauvage' mais hélas! des ganivelles ont été installées par ::t-::t-::t-::t-
Le Conservatoire du littoral!!!!
Monsieur Sorba ne m'a laissé AUCUN ESPOIR de ce côté là.
et sauf décision fracassante politique locale, il ne faut RIEN espérer entre Bonifacio et Figari.
Poursuite de cette discussion dans la soirée, au téléphone: y es-tu?(hors sujet ici)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 23 Nov 2011 09:33 #469016

'et si après tu as 15 jours de Gregale ou de Livanti..... tu pourras à peine faire le tour de la crique!'


Et pourquoi pas El Niño ?!?

En août, le vent d'est est rarissime. Et quand bien même tu en aurais le jour de ton retour, il te suffira de te faire porter en mer arrière jusqu'à Santa Manza.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 30 Nov 2011 09:16 #469017

Votre attention s'il vous plait! (Dans votre intérêt!!!!) Les tarifs promotionnels à - 55% commencent à disparaitre les uns après les autres! Hier après midi un Marseille Propriano est passé de -55 à -0% en un clin d??il! Au meme moment le MRS Porto Vecchio du mm jour chutait (grimpait!!!!) de -55 à - 30%
A chacun de voir!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 04 Déc 2011 08:51 #469018

Salut à tous! Y a-t-il parmi vous des gens ayant fréquenté récemment les campings: l'Avéna (Tizzano) Campomoro, le Kevano(Pianottoli Caldarello) la Trinité (Bonifacio) et la Foce (Valledoria, Sardaigne!)
Pour pouvoir renseignée, l'APMCSM a besoin d'être aussi informée!
Merci!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 04 Déc 2011 14:12 #469019

Bonjour à tous.

J'ai enfin réservé le trajet en bateau avec la MERIDIONALE/SNCM. Sur vos conseils, j'ai réservé début juillet (le plus tôt que je pouvais !). :R:-):^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

J'ai réservé le trajet TOULON - AJACCIO sur l'ILE DE BEAUTÉ' (départ: 11/07/2012) avec une cabine avec sanitaires Privés et 2 lits superposés.

Mon auto: Toyota Land Cruiser.
Les dimensions que j'ai mis pour le bateau sont : Longueur : 6,2 ; Hauteur 1,99m et Largeur : 2,5m.

Le retour se fera sur le même bateau dans les mêmes conditions (chambre identique) mais au départ de Bastia le 31/07.

Pour info, j'ai payé 414,94 ? pour 2 adultes (tarifs Prima Corsa à -55%).

Je sais que venir d'Ajaccio n'est pas l'idéal (virages) mais vu qu'on arrive tôt le matin, j'ai largement le temps de trouver le camping et d'installer la tente.

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour trouver un camping et pour qu'il ne n'embête pas (pour le dire poliment) avec la hauteur du bateau, lors de l'embarquement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner