SUJET :

Recherche camping en CORSE 04 Nov 2011 17:21 #468940

Bonjour à tous.

Nous comptons aller l'été prochain dans le sud de la Corse (entre Porto-Vecchio et Propriano).

Je n'ai pas encore réservé la traversée car je cherche un camping qui puisse accueillir mon Pro Open 550.

J'ai (re)lu avec attention les topics sur la corse (et notamment le dernier intitulé résa Corse 2012), mais ceux qui parlent des campings envisageables sont relativement anciens (il me semble aussi qu'Ortacchiu déconseille certains campings).

L'un d'entre-vous pourrait-il me conseiller un camping pour l'été prochain ?

Merci d'avance à tous.

Joan (valjo59).

P.S. je viens de créer ma page perso (du nom de mon pseudo).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 04 Nov 2011 18:40 #468941

Valjo, bonsoir
Qu'est-ce que tu appelles 'qui puisse accueillir mon Pro Open 550?' entends-tu par là où il y aurait pontons, mouillages et mise à l'eau, ou simplement 'où l'on puisse, en plus de la voiture, avoir aussi sa remorque avec le bateau dessus? (ce qui élargirait considérablement le choix!)
et je te suggère de consulter la page de notre Amicale Sud Corse que je vais mettre en haut tout de suite, afin que tu la trouves plus facilement: 'Campings et Cales de mise à l'eau.' (sous mon pseudo.) Ensuite plus tard dans la soirée, après 20h 30, je reviens ici pour affiner tes questions et les réponses.

::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 04 Nov 2011 18:59 #468942

à Porto-veccio il y a le camping Golfo di sogno ,nous avons passé une semaine debut juillet pour un premier sejour en Corse se camping nous a paru tout à fait adapté pour les bateaux,mise à l'eau dans le camping,corps mort à la location (5? par jour),ponton pour embarquer la famille,station de lavage pour voiture/bateau et de la place autour des bungalows pour stationer la remorque (quelques photos sur ma page perso ou sur la page camping et cales de mise à l'eau de Aningoul) ou mp pour d'autre rensiegnements


laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 04 Nov 2011 19:05 #468943

pour ce qui est de pouvoir recevoir ton pro 550 aucun probleme lors de notre sejour j'ai vu un Tempest 900 ou 1000 à la mise à l'eau

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 04 Nov 2011 19:07 #468944

Salut
En face le Golfo Di Sogno, il y a la baie des voiles
Mouillage et mise à l'eau gratuite
Et patron super sympa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 04 Nov 2011 21:23 #468945

Je précise que nous préparons une enquête sur les campings Corses, Sardes et Continentaux au sujet de ce qu'ils peuvent.... et veulent bien offrir:
en effet, il ressort d'expériences vécues qu'alors que la plupart d'entre eux acceptent sans plus (et sans moins) les campeurs, caravaniers ou locataires de chalets avec bateaux, nous représenterions pour d'autres un dérangement, voire une gêne!
Un questionnaire va donc leur être adressé sous peu. Beaucoup d'entre nous seront ravis d'éviter ceux d'entre eux que nos bateaux, sinon notre pognon, dérange. Nous donnerons ainsi la préférence aux 'Campinguistes' accueillants et saurons que d'autres, nous méprisant, n'ont rien à foutre sur les listes que nous tenons à jour pour répondre aux adhérents de Pneuboat . com qui nous posent, comme Valjo, la question.
Avant tous travaux nous nous devons d'ores et déjà de citer:
Près de Porto Vecchio:
www.labaiedesvoiles.free.fr
www.campinglesilotsdor.com et à Saint Florent
www.campingolzo.com partenaire de notre site.
Si vous connaissez des bonnes adresses, veuillez coopérer et me les 'mailer'! merci.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 04 Nov 2011 21:29 #468946

BON!!!!
labaiedesvoiles.free.fr
voyons!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 04 Nov 2011 21:30 #468947

Bon. La B&ie des voiles a publié une adresse de site à la con. Veuillez nous en excuser!!!!!!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)) et allez aux ilots d'or!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 04 Nov 2011 21:36 #468948

www.camping-labaiedesvoiles.com
apparemment, c'est la doc touristique corse qui déconne. voyons:

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 04 Nov 2011 21:38 #468949

Et voilà! BRAVO, l'Agence Touristique de la Corse!!!!Il faudrait que vous teniez vos renseignements à jour!
::t-::t-::t-::t-::t-::t-::f-::f-::f-::f-::f-::f-::f-
Merci, Google earth.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 04 Nov 2011 21:51 #468950

Merci pour vos infos.

En fait, je recherche un camping qui accepte les remorques (avec bateau dessus) sur l'emplacement et qui ne soit pas trop loin d'une cale de mise à l'eau.
En fait, nous logeons dans une tente et il nous faut donc une parcelle suffisamment grande pour mettre la grande tente, la voiture et le bateau. Cela peut vous paraître bizarre comme demande mais je me suis rendu compte que les parcelles ne sont pas toujours suffisamment grande dans de nombreux campings.

Je viens d'aller voir le camping Golfo Di Sogno et il semblerait qu'il y ait des emplacements tentes. Le lieu et les tarifs me semblent très satisfaisants.

Je vais scruter vos pages persos ainsi que les liens que vous m'avez fourni et je vous tiens au courant.

Merci encore pour vos réponses ultra rapides et très fournies !!! :a{b)

::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 04 Nov 2011 22:02 #468951

Pourquoi ne pas mettre ton boat à l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 04 Nov 2011 22:13 #468952

Bonsoir Valjo

Entre porto vecchio et Bonifaccio tu as le camping de la rondinara dans la baie du même nom baie idyllique, tu peux laisser ton bateau au mouilage dans la baie à voir avec les responsables du camping.
je reste à ta disposition pour tous renseignements complémentaires ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 04 Nov 2011 23:55 #468953

Valjo : si tu tiens absolument à sortir ton bateau après chaque sortie, je te conseille le Camping Pian del Fosse à Bonifacio à 5 mn de la Cal'Aningoul.

Camping très calme, sans animation, avec de beaux emplacements.

Si tu désires laisser ton bateau au mouillage, on pourra te conseiller d'autres campings.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 05 Nov 2011 07:39 #468954

Lulu 72!!!!!! (::r-::r- ) justement, tout l'intérêt, à Bonifacio et jusqu'à Porto Vecchio, est de NE PAS laisser le bateau au mouillage, en effet:
Avec El Haouariya, en Tunisie, et la Patagonie, sud Argentine, le sud Corse est un des endroits les plus ventilés du MONDE! (voir les arbres spectaculairement tordus par le vent au Col de Bavella)
DONC ,,,, TRÈS FAVORABLE À NOTRE STYLE DE NAVIGATION PROMENADE!
??????
-eh, oui! car: durant les périodes (9 jours d'affilée en Juillet 2011) où souffle le Nord Ouest (qui arrive en Corse et Nord Sardaigne par le Sud Ouest: on l'appelle ici le 'libecciu') tu vas pouvoir naviguer! à l'est! Cales de Santa Manza(merci, Ortiacciu, de l'avoir baptisée!) Porto Vecchio ville ou Campings, Saint Cyprien voire Pinarellu et même Solenzara.
BRUTALEMENT, en une nuit, il tourne à l'Est!!!!
Tu vas encore pouvoir naviguer!
En mettant à l'eau au Sud Ouest: Pianottoli Caldarello, Figari, et de là jusqu'à Roccapina voire Murtoli et à l'Est jusqu'à Bonifacio.
Ces man?uvres sont possibles tant que le bat est portable sur remorque (en ce qui me concerne, 5,65 plus 100 Yam: aucun problème.
Je ne peux qu'abonder dans le sens d'Ortiacciu: camping Pian del Fosse, ou La Trinité (je dois le contacter). Jusqu'à l'an dernier je t'en aurais cité un autre que j'ai fréquenté 27 ans, mais les fourmis, les rats et certains clients acceptés bien que discutables, certain membre du personnel aussi m'en ont dégoutté au point que je n'ose plus le citer.
Sinon, les campings de Porto Vecchio, mais chaleur insupportable l'après midi, très long trajet sur le Golfe (secoués comme des pruniers par les vagues de sillage des crétins avec vedettes rapides) avant d'être en mer .
Dan 74: exact!!!!MAIS: bloqué tant que souffle le vent d'Est, tant de bateaux qu'on peut traverser le golfe, certains jours, à pied sec en passant d'un bat à l'autre (:sc)):sc)):sc)) ) et route d'accès ::t-::t-::t-::t-::t-::t- avec une remorque. Treès long (et périlleux, donc) trajet pour aller faire des courses et/ou flaner sur les quais de PVO ou BFO.
Je te suggère de noter tes questions sur un papelard et de me mailer ensuite pour échanger nos n°s de téléphone.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 05 Nov 2011 07:57 #468955

Valjo: mail personnel dans la matinée

www.piandelfosse.com

www.campinglatrinite.com

www.camping-pertamina.com circulation un peu 'juste' avec un bat, qu'à mon avis il vaut mieux laisser sur le parc d'arrivée; mais l'un des nôtres, vaillant Breton, arrive à garer le sien entre les arbres::t-::t-::t-::t-

Je ne cite pas le Campo di Liscia, où le garage des bats est TRÈS problématique, ni le Camping des Iles, excellent (et auquel vont nos remerciements pour son implication magistrale dans la construction de la cale de la Piantarella) valable uniquement pour bats au mouillage, car accès et circulation TRÈS DIFFICILES et parking IMPENSABLE près de l'eau.
D'autres avis que ceux exprimés ici seraient les bienvenus!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 05 Nov 2011 11:20 #468956

Bonjour à tous.

En fait, je n'avais pas réfléchi au fait qu'il était possible de laisser le bateau à l'eau pendant la durée du séjour !
Je n'ai que peu d'expérience (j'ai navigué pour la première fois cet été près d'Agde) et je l'ai donc toujours mis à l'eau à chaque sortie (8 en tout).
Cela nous coûtait 5 ? la descente. Je pensais que le laisser à l'eau pendant tout le séjour (place au port) coutait plus cher (au moins 15 ? par jour).
Il est également vrai que je ne sortait qu'un jour sur 2 environ alors qu'en Corse, je compte sortir 2 jours sur 3 (pour un séjour compris entre 16 et 18 jours).

J'ai choisi d'aller au Sud de la Corse pour 2 raisons (plutôt que d'autres endroits de l'île) : je ne connais pas bien le sud et je souhaite naviguer d'Ouest en Est pour éviter les phénomènes météo décrit par Aningoul.

Partant de là, le choix du camping (dans l'éventualité où je le met à l'eau à chaque sortie) se fera en fonction :
1) de la facilité de garer la remorque (avec le bateau dessus) sur l'emplacement (ou à proximité) ;
2 ) de la facilité de circuler avec la remorque dans le camping ;
3) de la proximité de cales de mise à l'eau d'accès facile ;
4) du prix de l'emplacement : tente + voiture + grande tente + remorque + branchement électrique.

Je précise que je loge en tente pour 3 raisons :
1) je n'ai pas (encore) d'enfants ;
2) je fait du camping en tente depuis 20 ans (j'en ai 41) ;
3) c'est moins cher !! (c'est la principale raison). En effet, le bateau est ma (nouvelle) passion et non celle de ma femme (même si elle apprécie le bateau) ! C'est une passion (très) coûteuse et notre budget est limité (coût des vacances en Corse, du bateau, du trajet depuis le Nord de la France...)

Les 2 campings (piandelfosse et la trinité) que vous me proposez semblent répondre à ces critères. En plus, ils sont à côté de Bonifacio, ce qui est parfait.
Il semblerait que la Trinité soit moins cher et bénéficie en plus d'une piscine.

Pour ceux qui connaissent ces campings, lequel me conseillez-vous ?
Nous hésitons encore sur la période de nos vacances (nous avons 2 mois de vacances l'été...), si vous aviez le choix quelle période me conseilleriez-vous ?
Puis-je réserver la traversée sans crainte si je ne parviens pas à réserver l'emplacement de camping tout de suite (il me semble que les campings ne doivent pas être ouverts à cette période de l'année).

Encore merci pour vos réponses.

P.S. Aningoul, je t'ai renvoyé un mail avec les infos demandés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 05 Nov 2011 11:20 #468957

Bonjour à tous.

En fait, je n'avais pas réfléchi au fait qu'il était possible de laisser le bateau à l'eau pendant la durée du séjour !
Je n'ai que peu d'expérience (j'ai navigué pour la première fois cet été près d'Agde) et je l'ai donc toujours mis à l'eau à chaque sortie (8 en tout).
Cela nous coûtait 5 ? la descente. Je pensais que le laisser à l'eau pendant tout le séjour (place au port) coutait plus cher (au moins 15 ? par jour).
Il est également vrai que je ne sortait qu'un jour sur 2 environ alors qu'en Corse, je compte sortir 2 jours sur 3 (pour un séjour compris entre 16 et 18 jours).

J'ai choisi d'aller au Sud de la Corse pour 2 raisons (plutôt que d'autres endroits de l'île) : je ne connais pas bien le sud et je souhaite naviguer d'Ouest en Est pour éviter les phénomènes météo décrit par Aningoul.

Partant de là, le choix du camping (dans l'éventualité où je le met à l'eau à chaque sortie) se fera en fonction :
1) de la facilité de garer la remorque (avec le bateau dessus) sur l'emplacement (ou à proximité) ;
2 ) de la facilité de circuler avec la remorque dans le camping ;
3) de la proximité de cales de mise à l'eau d'accès facile ;
4) du prix de l'emplacement : tente + voiture + grande tente + remorque + branchement électrique.

Je précise que je loge en tente pour 3 raisons :
1) je n'ai pas (encore) d'enfants ;
2) je fait du camping en tente depuis 20 ans (j'en ai 41) ;
3) c'est moins cher !! (c'est la principale raison). En effet, le bateau est ma (nouvelle) passion et non celle de ma femme (même si elle apprécie le bateau) ! C'est une passion (très) coûteuse et notre budget est limité (coût des vacances en Corse, du bateau, du trajet depuis le Nord de la France...) ::h-

Les 2 campings (piandelfosse et la trinité) que vous me proposez semblent répondre à ces critères. En plus, ils sont à côté de Bonifacio, ce qui est parfait.
Il semblerait que la Trinité soit moins cher et bénéficie en plus d'une piscine.

Pour ceux qui connaissent ces campings, lequel me conseillez-vous ?
Nous hésitons encore sur la période de nos vacances (nous avons 2 mois de vacances l'été...), si vous aviez le choix quelle période me conseilleriez-vous ?
Puis-je réserver la traversée sans crainte si je ne parviens pas à réserver l'emplacement de camping tout de suite (il me semble que les campings ne doivent pas être ouverts à cette période de l'année).

Encore merci pour vos réponses.

P.S. Aningoul, je t'ai renvoyé un mail avec les infos demandés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 05 Nov 2011 11:24 #468958

désolé pour le double post :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping en CORSE 05 Nov 2011 15:20 #468959

Bien reçu, Valjo.
Garer sur son emplacement et circuler dans le camp avec remorque etc: c'est tout à fait habituel et courant à Pian del Fosse; certainement possible à la Trinité. De Pian del Fosse, la cale est juste en bas à Gurgazzu disons à ....2/3 km. Par contre, par vent d'Est, la cale de Figari: # 16 km (très bonne route.) De la Trinité, Figari à 11 km et Gurgazzu à peu près pareil: tous ces trajets se font en évitant complétement Bonifacio et c'est heureux car en Août l'approche de 'La ville des Falaises ' est bien pire que L?Avenue des Champs Elysées ou la Canebière à 18 h la veille de Noël (et depuis 2 ans, même en Juillet.)
La période? Plus tôt tu y vas et mieux tu te portes: si tu peux éviter Août, évite! Sinon, les prix dans le coin sont tout à fait corrects, sauf pour le Pertamina qui se prend pour le Club Med Tahiti. Si d'aventure....ces deux mois l' été signifient que tu es Enseignant (::t-::t-::t-::t-) pars dès le jour des vacances.
Tu peux réserver sans crainte tes traversées en bateau: les emplacements tentes dans les campings en général ne se réservent pas (sauf rarissimes campings snobinards) et de toutes façons une solution de dernière heure sera toujours possible sans problème et sans crainte.: c'est vrai qu'en ce moment, on est à moins 55%: même moi qui ai HORREUR de réserver, à ces prix, je crois que je vais le faire.
Voilà de quoi réfléchir (Pour Bonifacio, la ligne de Porto Vecchio est préférable; sinon, Propriano.
Les deux meilleurs navires de la ligne: le Kalliste et le Piana (Propriano)
sur PVO, en général c'est le Jean Nicoli, qui est correct mais a moins de cabines donc, vite si tu en veux une.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner