• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

info cale à santa manza (corse) 19 Jui 2008 23:24 #264311

  • coco74
  • Portrait de coco74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Demande d'info sur la nouvelle cale dans la baie de santa manza (corse)
accès avec 1 670, parking pour remorque et voiture ?
Merci pour les info.

coco74
coco74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 20 Jui 2008 07:09 #264312

Accès: libre et gratuit. En bas, le sol est correct sur l'aire de manoeuvre, mais en te mettant en position,ta remorque sera sur du sable gravier très fuyant. Avec mon Nissan Xtrail et un 520 LOMAC environ700 kgs ça passe de justesse. Prévois deux plaques de CTBX de 15mm pour les roues de la remorque car si elle s'enlise un peu il faudra un char Patton pour te sortir de là.Un 670 avec un gros 4x4, peut etre, mais pas avec une twingo!( eh oui, on a déjà vu ça.)
Je vais la semaine prochaine essayer d'obtenir mieux; mais malgré toutes nos démarches et une évidente attention bienveillante de la Mairie de Bonifacio les forces aveugles d'en haut(environnement, ministero dell'Ambiente, Natura 2000 et autres conservatoires et écolos qui feraient mieux de s'occuper des chaînes montagneuses d'ordures des rues de Naples et Palerme, ces forces aveugles donc s'opposent à ce que l'on durcisse d'une manière efficace les TROIS derniers metres du 'domaine public maritime.'
Quant'au parcage de la voiture, ne la laisse pas en bas! Il n'y a que 3 ou 4 places et ce serait vite saturé: on a droit à 1/4 d'heure: en fait, un peu moins ou un peu plus: disons le temps raisonnable pour lancer ou haler. Ensuite, tu te gareras plus ou moins loin, au bord de la route, selon que tu seras arrivé plus ou moins tôt. Disons le tout net: le problème à Santa Manza reste entier jusqu'à ce qu'un potentat publuic (ou privé moyennant finances) puisse prendre et prenne les décisions qui s'imposent à savoir: un parc pour au moins soixante voitures plus remorques(moyenne quotidienne observée par un de nos amis loueurs du coin en Juillet et Aout) et une descente durcie jusqu'à l'eau, meme par un moyen temporaire et démontable(comme les paillotes):madriers, grilles galva, sablage fin puis tapis....
Je te passe un mail.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 20 Jui 2008 07:36 #264313

Bonjour Coco,
alors tous ces posts sur la Corse t'ont mis l'eau à la bouche ???
C'est avec un grand plaisir que nous ferons un tour dans les 'Bouches' ou les 'Agriates' avec vous autres.
Si vous êtes dans le coin en août, vous avez mon n° de portable, alors n'hésitez pas.
::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 20 Jui 2008 07:49 #264314

Coco 74: je viens de mettre sur ma page trois photos qui reflètent exactement l'état actuel des lieux.
C'est tout couillon, mais on peut employer un subterfuge: on descend l'ensemble, on treuille le bateau sur la remorque, que l'on cale, on dételle, on remonte la voiture sur le (tout juste) dûr, et on tire de loin la rem jusqu'au dur avec un bon cordage!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 20 Jui 2008 08:10 #264315

Aningoul ;

Message très sérieux :

Comme tu l'as évoqué à de nombreuses reprises, il serait judicieux que l'ensemble des pneuboatgars présents sur Santa Manza cet été, se cotisent pour acheter 2 plaques de CTBX afin d'éviter la galère de Gurgazu.
On pourrait laisser ces plaques au camping Cavallo Morto.

Qui est ok?

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 20 Jui 2008 09:12 #264316

Il y a 3 ans, il y avait des plaques à la cale d'à côté.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 20 Jui 2008 14:34 #264317

Bien renseigné sur le coté Est ( PortoVec à descendre vers Bonif) par vous même , je profite de vos conseils de connaisseurs en prévoyant un repli sur le sectuer Roccapina Feno en cas de MTO ventée suroît. La route est elle ok pour rejoindre une came du côté de Figari ;et quelle came préconisez vous?
Encore merci pour cette impressionnante connaissance des sites et du temps passé à nous en faire profiter . Je ne manquerai pas le retour d'infos utiles après mon séjour

Al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 20 Jui 2008 14:49 #264318

Celle juste avant d'arriver sur Pianotolli est probablement la plus pertinente.

Elle répond aux 3 points G :
- Gratuite !
- Grand parking (ou Garage à remorques) !
- Goudronnée !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 20 Jui 2008 14:49 #264319

...En arrivant sur Pianotolli depuis Bonifacio...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 20 Jui 2008 14:53 #264320

Ortiaccio, Pascal et tous les autres: l°), comme je l'ai prévu lorsque nous avons lancé l'idée de cette amicale virtuelle de plaisanciers mobiles:si nous ne nous secouons pas personne ne le fera à notre place.
pour les remorques deux plaques de 120 x 50 cm suffisent: je vais donc les acquérir, il n'y en a pas pour des cent et des mille, et participera qui voudra. Je vais aussi apporter des plaques plastiques(14) qui, assemblées, aideront pas mal. Elles m'ont été offertes par l'entreprise lozérienne qui a construit le port Ariane, à Lattes où je réside en hiver. Et un rouleau genre gros pare battage qui permet de gagner une longueur de coque soit environ 4 m: autant de moins à reculer sur ce terrain INTERDIT par les Autorités de mes bottes. Je poserai tout celà à la base, avec un panneau:' utilisez, mais n'emportez pas, pensez aux suivants'. Si celà survit à l'été, on le fichera ensuite dans un coin de mon camping.
Si d'autres parmi vous ont d'autres idées,elles seront les bienvenues.
Jeudi je passerai à la mairie de Lecci pour voir aussi où ils se procurent leur tapis . Si c'est en Corse, faudra voir et se cotiser.....
.....et surtout Vendredi j'irai à la Mairie de Bonifacio demander de l'aide et éventuellement l'autorisation d'installer tout celà!
J'appelle tous les fans de la Corse du Sud à nous rejoindre au sein de cette Amicale des plaisanciers mobiles en Corse, Sardaigne et Méditerranée à laquelle entre gens qui ont adhéré et qui ont soutenu nous dépassons les 75 : première chose que je fais en arrivant chez les 'autorités' je pose la pile de mails, et je dis'au nom de ces personnes; voulez vous prendre connaissance de leurs doléances?' On fait 'non 'de la main et on me demande' qu'est-ce qui vous amène? etc
Cher Pascal: ce ne sont pas deux, mais des dizaines de plaques que j'ai laissées -et pas seulement moi-à l'ex rampe. Elles restent quelques temps puis un jour un gros malin les embarque. Nous marquerons au feutre indélibile: pneuboat.com: utilisez, n'emportez pas! et nous verrons bien!
A BIENTOT, tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 20 Jui 2008 15:01 #264321

Perso, je ne suis pas inquiet pour sortir le 9 mètres de l'eau cet été.

Manza est passé au 4x4 V8 !
::t-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 20 Jui 2008 15:06 #264322

URLcgi.ebay.fr/PLAQUE-A-SABLE-SOLTRACK-(-lo...fp=TL080619116a21740URL

Vous ne faites peur avec votre cale, je me demande si je ne vais pas m'équiper!

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 20 Jui 2008 15:10 #264323

Aningoul ; c'est tout ce que j'attendais de ta part

Bien entendu, je participe à l'achat des plaques.

Si tu veux en remettre une couche, on pourrait se rendre à la Mairie ensemble, dernière semaine de juillet.

J'ai failli leur tel ce matin en relisant notre courrier du 27-11-07.
Il serait pas mal que tu portes ce courrier si tu l'as conservé

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 20 Jui 2008 15:12 #264324

Ce lien marchera peut être mieux

URLwww.jtts4x4.com/boutique/fiche_produit.c...lg=lg_fr&pag=1&num=0URL

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 20 Jui 2008 15:13 #264325

Tu fais moins ton fier Cyril...

Et ton lien est superbe...::M-)

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 20 Jui 2008 15:13 #264326

Eughard ;

Ne t'équipes pas ; achetons en commun et le dernier qui sort son bateau en septembre remet les plaques à Cavallo Morto

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 20 Jui 2008 15:13 #264327

Al 44: la principale raison pour laquelle j'ai fini par me 'fixer 'à Bonifacio (et en TUNISIE, à CAP SERRAT) EST JUSTEMENT QUE selon le vent, on peut en quelques minutes aller se mettre à l'eau d'un côté OU de l'autre. Avant les météos actuelles (plutot fiables ) et la VHF pour les écouter dans la caravane, le bungalow ou sous la tente, j'attelais et descendais vers la sortie du camping Cavallo Morto où flottent les pavillons des différents pays etc: si ces pavillons battaient vers Bonifacio: vent d'Est: direction Figari et nav correcte entre capo di Feno et Roccapina ce qui fait tt de meme un joli terrain de jeu; s'ils battaient vers le NE: libecciu:
direction Piantarella ou Santa Manza voire Porto Vecchio voire certains jours Solenzara, histoire de naviguer et pècher tranquille.
Tu ne dis pas où tu logeras mais de Porto Vecchio par exemple on peut atteindre en un temps raisonnable les rampes de Figari ou Pianottoli sur la côte Sud Ouest en coupant par Sotta

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 20 Jui 2008 15:14 #264328

Pareil pour le lien...

T'es pavillon belge en informatique aussi?::T-)::T-)::M-)::M-)

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 20 Jui 2008 18:05 #264329

Bonsoir,

Pour Eughard: tu as toujours ton Toyota Land Cruiser ?...ou bien tu as craqué por un Volvo XC ?, je ne sais plus trop !.:RB:+)

Fais très attention si c'est le Volvo XC, l'an passé, j'ai vu un X5 avec un Valiant 450, pourtant très léger, se poser sur sa boite de vitesses et y rester:^-C}. Le sol de Gargazu est un cocktail de sable mou et de graviers très fins, l'ensemble est généreusement labouré par les mecs qui patinent...facile de s'y planter avec un bateau lourd, des pneus de route et pas de boite courte.

Prévoir des plaques de désensablement et une sangle modèle pour homme !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 20 Jui 2008 19:07 #264330

C'est bien ce que je craignais, j'ai maintenant un XC90!

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner