SUJET :

info cale à santa manza (corse) 22 Fév 2025 10:51 #701234

comme chez ces CRÉTINS D'ARGELÈS par exemple. Ne parlons pas de Carnon ou de Palavas la Puante. C'est vrai que pour ce que ça permet d'admirer comme merveilleux paysages maritimes......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

info cale à santa manza (corse) 22 Fév 2025 16:26 #701235

Salut, 

En parlant de mise à l'eau (avec une cale ou une grue ), la changement climatique me fait presque regretter d'avoir sorti mon bateau perso, car en Nord Sardaigne il fait beau et doux (  plus de 20° au soleil ), les journées rallongent, ça sent bon !!  Ma coque est nickel, elle avait été nettoyée aux rouleaux à la station sous marine, karcher eau chaude + produit et lustrage...je me vois dedans, parfait !

Steph

info cale à santa manza (corse) 22 Fév 2025 16:34 #701237

Photos ?

info cale à santa manza (corse) 22 Fév 2025 18:22 #701238

Bonsoir Medline,

Non, pas de photos après l'opération nettoyage-lustrage, il est depuis quelques mois dans mon hangar avec les autres, trop serré, donc pas assez de recul ! C'est un Boston Whaler Dauntless 270 ( 27 pieds )...il ne se gonfle pas !   une coque open donc ! 

Tu es basé vers Santa Manza ?? 
Steph

info cale à santa manza (corse) 22 Fév 2025 19:39 #701240

Oui, j'habite Bonifacio 

info cale à santa manza (corse) 22 Fév 2025 20:13 #701241

Bonsoir, 
Grace à l'intervention d'Aningoul et d'Ortiacciu auprès de la mairie de Bonifacio, nous avons pu obtenir une cale bétonnée et gratuite.
Maintenant si la cale devient payante, j'espère que la mairie en assurera l'entretien et le désensablement, car l'année dernière j'ai assisté à une remontée laborieuse d'un S.R de 8m avec une remorque double essieu par une camionnette "Master" qui a cramé ses 2 pneus car la cale était recouverte de sable mouillé.  

Christian 62
Pièces jointes :

info cale à santa manza (corse) 22 Fév 2025 21:19 #701242

Bonsoir, 
alors moi de mon côté,  j'ai contacté la mairie qui eu visiblement ne sont pas au courant des travaux de la mise à l'eau. 
Incroyable, non?
J'ai quand même fais un e-mail à la mairie, pour le moment resté sans réponse. 

Objet : Demande d’informations sur les travaux d'aménagement de la mise à l'eau de Sant'Amanza Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin d’obtenir des informations concernant les travaux d'aménagement de l'entrée et de la sortie de la mise à l'eau de Sant'Amanza. En tant que résident de Bonifacio, je souhaiterais savoir si des projets de réaménagement sont en cours ou prévus, ainsi que les détails associés à ces travaux (dates, plans, impact sur l'accès, etc.). Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir me fournir toute information disponible à ce sujet ou de me diriger vers la personne ou le service compétent pour ces questions. Je vous remercie par avance pour votre réponse et votre aide, et reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement,  

Dernière édition: par MEDLINE0812.

info cale à santa manza (corse) 23 Fév 2025 12:18 #701246

Medline, qui es-tu? Si tu es de BFO, nous devons nous connaitre ?
À TOU(TE)S:
Ne devrait-on pas faire baptiser cette Cale:
Cale SORBA /ANINGOUL /ORTIACCIO ?
Créateur et usagers / initiateurs.
et le parking du nom de l'Adjointe qui l'a fait multiplier de 5 à 100 places ?
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Dernière édition: par aningoul34.

info cale à santa manza (corse) 23 Fév 2025 13:09 #701247

Bonjour, 
non je te connais pas, mais je suis connus de tout le monde ici à Bonifacio comme un loup blanc.
Je connais Gilbert de nautic aventure, jean François de la mairie avec jean Étienne, Patrick de la zone technique à la cabane des pêcheurs a la mise a l'eau de Bonifacio. 
Bref que des personnes fort sympathiques 
A très vite sur l'eau 

info cale à santa manza (corse) 23 Fév 2025 21:38 #701248

Si la cale devenait payante, il ne serait pas illogique que les locaux demandent des conditions plus favorables . Je vis aussi dans une région touristique et nous avons ce genre d'avantage pour les places de parking.

info cale à santa manza (corse) 23 Fév 2025 22:58 #701249

Ce qui est tout à fait illégal car discriminatoire, or tous les Français sont égaux devant la loi. (Y compris les décrets des maires qui ont force de loi).
Je sais, il y a de l'ordre à remettre.

info cale à santa manza (corse) 24 Fév 2025 09:10 #701250

mais les décrets des maires, ça s'attaque!
Aningoul 99 TN

info cale à santa manza (corse) 24 Fév 2025 09:12 #701251

A l'heure qu'il est, pas de retour de mon mail. 

info cale à santa manza (corse) 24 Fév 2025 18:46 #701254

Allez, pour une fois, je vais être mauvaise langue: le mail doit déjà être dans la corbeille.
Je compte sur toi pour me dire que je me trompe, si je me trompe.

info cale à santa manza (corse) 24 Fév 2025 18:53 #701255

Sauf, que la ils sont tombes sur un os,  qui puis est né le lâche pas.
affaires à suivre....

info cale à santa manza (corse) 26 Fév 2025 09:19 #701265

Salut à tous 

j’ai utilisé cette cale en juin et Août de l’année dernière …
j’ai beaucoup de mal à critiquer (positif ou négatif) ce genre d’ouvrage, car sans cela je serrai bien embêté !!!
Je ne suis pas un « local » et l’emploi de celle ci m’est exceptionnel, si elle devenait payante je pense que pour les locaux et utilisateurs fréquents des arrangements financiers seraient mis en place (j’espère) 
L’accés et pas mal (on ne se croisent pas) on entre et sort pas un endroit différent et la zone parking est « assez » large pour manœuvrer
Bon la mise à l’eau est face a la mer, en cas de vent d’ouest ça peux s’avérer gênant mais on s’en accommode comme le reste ! 
Quelqu'en soit l’état moi je peux vous dire que je me réjouis tout simplement déjà de sa présence 
Je l’utiliserai encore cette été (si bien sûr c’est possible ! )   et j’irai me déguster un pti cocktail en soirée au Maora 

Et peut être même partager un verre et reparler de cette cale avec un membre Pneuboat si l’envie lui prend, qu’il soit Corse… ou pas ! 

Pièces jointes :

info cale à santa manza (corse) 26 Fév 2025 10:01 #701266

puis tu iras dessaler ton moteur dans la Moussel ?
Aningoul 99 TN

info cale à santa manza (corse) 26 Fév 2025 23:39 #701275

Salut Pêchevoile, ce qui serait discriminatoire c'est que les locaux payent autant que les "étrangers" qui eux ne sont pas assujettis aux impôts locaux qui  financent les travaux d'aménagement de la cale.
Dans ma ville par exemple, les habitants ont un tarif spécial pour les places de parking, n'en déplaise aux touristes!

info cale à santa manza (corse) 26 Fév 2025 23:45 #701276

Bonjour à tous, 
j'ai reçu une réponse du service concerné de notre fameuse cale de sant'amanza. 

Bonjour,   Suite au constat depuis plusieurs années d’un stationnement anarchique et d’un manque de respect de la part des usagers sur cette zone, le conseil municipal a décidé de la règlementer en l’équipant de contrôle d’accès en entrée et sortie par des barrières de parking.   Le tarif a été voté lors du Conseil Municipal de ce lundi 24 février 2025 : - Gratuité pour les détenteurs d’une carte abonné aux parkings de la Commune ; - Un tarif de 5 € par jour pour les autres usagers, que ce soit pour l’accès au parking ou à la rampe de mise à l’eau.   Cordialement,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, Patrick34

Re: info cale à santa manza (corse) 27 Fév 2025 07:42 #701278

A mon avis c'est pas 10 euros la qu'ont vas demander......
en plus il y a rien pas d'eau les places c'est le bordel. 
Et toi tu trouves normal que l'ont payent 10 euros une place ,alors tout vas bien. 
Mais la ou sa me gêne un peut quand même, c'est que tu paye 5 euros pour allé à la plage !!
Mais bon visiblement il y en a,  a qui c'est bien
effectivement c’est 5€ … 

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner