• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: info cale à santa manza (corse) 21 Jui 2008 07:53 #264331

Revenons à du pratique: je viens de mettre sur ma pp deux vues d'un bricolage de came à Is Sulianas, SO Sarde: je compte soumettre ce projet à la mairie après avoir mesuré et chiffré: Qu'en pensez vous?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 26 Jui 2008 20:45 #264332

Bonjour les fans de la corse du sud,

Je tiens à vous soutenir pour cette Amicale des plaisanciers mobiles en Corse. que faut il faire. Pour la cale de St Manza , je ne l'ai pas testé mais en effet le terrain a l'air souple....

Vivement les vacances

Laurent, Cathy et Noisette


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 26 Jui 2008 21:49 #264333

Aningoul va se rendre dans les prochains jours à la Mairie de Bonifacio pour déposer les quelques 70 mails de soutien à notre action afin de tenter d'avoir d'ici 1-2-3 ou 10 ans une rampe digne de ce nom.

Dans l'attente, Aningoul va peut-être se procurer des plaques de désemsablage (pour ma part,je compte participer à cet achat).

Dès que j'ai des nouvelles de notre doyen (Aningoul est à Bonifacio depuis aujourd'hui), elle seront déposées sur le forum.

Merci Laurent pour ton soutien.
Si tu le désires je peux t'adresser en privé le courrier que nous avons adressé à de multiples collectivités.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 28 Jui 2008 20:48 #264334

ça bouge...............................................................................

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 09 Juil 2008 14:28 #264335

EH VOILA:Manza a acheté son 8x8 pour rien,J'ai transporté 14 plaques plastiques pour rien,c'est Koufig qui doit rigoler car à présent il peut VRAIMENT mettre son cuirassé de 10 m à l'eau avec sa Twingo!
Nous n'allons pas pleurer, pour sûr! L'Amicale et ... la cale!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 13 Juil 2008 11:26 #264336

donc l'un de nos buts est atteint: nous avons récupéré la rampe de Piantarella comme avant,Sant'Amanza en infiniment mieux puisque dure. Mais beaucoup reste à demander et à obtenir:amélioration à Porto Vecchio, désensablement et balisage à Figari.....'Forti saremu si uniti semu!'Mouches du coche s'abstenir.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 13 Juil 2008 21:46 #264337

je dis bien: mouches du coche s'abstenir: ici on travaille et L'ON OBTIENT
charognards malvenus .Bonnes volontés bienvenues!
si vous saviez le bonheur que celà rapporte que d'aller nu-pieds fouler cette cale dont l' on était persuadé il y a 10 jours qu'elle n'éxisterait jamais! j'y vais tous les soirs. bonne nuit à toute et à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corps mort forain 14 Juil 2008 22:46 #264338

Salut à tous,

Si j'ai bien compris:i:+), quand on sait pas où laisser son bateau, on peut utiliser un corps mort forain ( perso ) :
est ce que quelqu'un utilise cela pour garer son SR en corse?
Comment on dimensionne le corps mort ?:C:-):C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 17 Juil 2008 11:12 #264339

Timou, celà s'appelle occupation abusive du domaine public maritime....mais tant qu'on nous ignore.....
Allez va, je lache le morceau pour nos adhérents comme pour tous:à bien prendre au conditionnel:il y aurait l'an prochain-Inch'Allah!- des corps morts municipaux officiels et même plus que celà!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 17 Juil 2008 12:11 #264340

Timou, Aningoul,

Dans la mesure où il s'agit d'une ancre et de quelques mètres de chaine, la première chose à faire consiste peut être de remonter son 'corp mort' quand le bateau n'est pas au mouillage. Ainsi, ton corp mort se résume à un simple mouillage légèrement surdimensionné. C'est en général ce que je fais sauf quand je ne veux pas m'emm...
A titre d'exemple, j'avais loué l'an dernier une bouée à Patrick, le gérant du Maora Beach (7 ?/jour). D'ailleurs, on peut en profiter pour se poser la question de la légitimité de ce type de commerce... Mais c'est un autre débat !

La pose de mouillage par la mairie démontre que cette dernière a très bien compris que quelques petits profits étaient à faire, au même titre que la gestion des parks de stationnements autos.
Je pense que nous arriverons vite à une dérive des coûts.

Pour info, il en coûte 35 ?/jour pour le simple mouillage d'un SR de 9 m en Sardaigne dans la région de la Tavolara !!!
Et ils sont tous loués en saison, c'est-à-dire qu'il faut pleunicher et avoir quelques connaissances pour en avoir un !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 17 Juil 2008 19:01 #264341

d'où l'intéret de rester mobile et de rapporter ch soir le bateau chez la maison(!!!!) mais ça limite à peu près à 5 m et moins d'une tonne TPC!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 18 Juil 2008 07:57 #264342

Aningoul, as tu vu les photos de Canetto sur ma page perso ?

TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 18 Juil 2008 09:25 #264343

Comme Pascal31, j'ai choisi l'option de louer une bouée à Maora beach 5?/jour pour les locataires de caserina semble t'il

Mon zar y sera à partir du 2/08 avec son pavillon Capbreizh, j'ai hâte d'y être :^dB}

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 18 Juil 2008 12:23 #264344

Oui, Tiben, et je te les ai mm chipées, j'en ai reporté une sur la page Amicale Sud Corse en mentionnant l'auteur: Mme Tiben
Deux jours de suite de Libecciu.....Cambronne!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 20 Juil 2008 18:11 #264345

On n'entend plus1°) L'un des piliers du site: le père KOUFIG! cher Ami des nouvelles!2°) Ni notre jeune ami égaré quelque part du côté du Chambon sur Lignon,Phil 43?
Pascal, paradoxalement, je ne pense pas que la mDairie de Bfo, qui gère un bon million de visiteurs par an sinon plus, mette des corps morts et (chchchchchch!)un ponton pour engranger des ronds: je pense que c'est plus pour rendre service.... peut-etre aussi pour améliorer la gueule de ce Golfe qui il faut le dire, ressemble à un joyeux b.....l:caravanes et paillottes qui partent en quenouilles, mouillages n'importe où.....Dans le meme sens les gros travaux qui ont commencé sur notre ancien accès à la mer vont aussi changer l'aspect des lieux: l'espèce de gourbi qui était au milieu est allé par terre, je ne sais pas exactement ce qui se trame mais il est question d'une marina publique avec participation de la municipalité: ce sera toiut de meme plus esthétique que cette vieille batisse!
Au fait, le resto l'Epave est fermé depuis 2 ans?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 20 Juil 2008 22:06 #264346

Le resto l'Epave, il était pas fermé l'année dernière.
J'y suis allé plusieurs fois en soirée:Le serveur, Sylvain, en amourette avec la fille du patron::A-), pêche les poissons dans la journée et il est possible de commander une baillabaisse d'une journée à l'autre.
Si c'est fermé, c'est un drame, c'est vrai que j'ai essayé sans succès en juin de joindre le resto quand je cherchais un corps mort...
le tel : O4 95 73 05 81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 21 Juil 2008 22:37 #264347

je ne sais pas si c'est éthiquement recevable au sens de la charte Pneuboat de faire remonter systématiquement tout ce qui concerne Santa Manza quand çà descent.
C'est la fièvre à l'approche du départ, sans doute ! ::d-::d-::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 23 Juil 2008 16:59 #264348

Qu'est-ce diable que tu racontes, Timou? A Santa manza, ça descend le matin et ça monte le soir!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale à santa manza (corse) 23 Juil 2008 17:21 #264349

Bon souvenir le Resto 'L'épave' !!!

Il faut juste éviter de laisser sa remorque garée devant le resto, même si elle est sur la voie publique, et même si tu y as consommé un paquet de petits déj' et autres dîners.

Pour avertissement, on te coupe (très proprement) la valve de la remorque...

Charmant.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner