SUJET :

Re: info cale à santa manza (corse) 27 Fév 2025 10:01 #701279

Palavas la Hhraa devrait prendre des leçons........ payant payant payant payant.... sur des kilomètres! Même dans les buissons épineux sous les ponts! Là où l'on jette les papiers huileux des casse croutes! - quelle honteuse mendicité! Mais tout le monde n'est pas Bonifacien !
Dans nos Iles, nous savons vivre! Malte: toutes les "sqall"sont publiques et gratuites, ainsi qu'en Sicile et la plupart en Sardaigne et à Majorque.
ET à La Réunion! (Ste Marie, Le Port )
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Re: info cale à santa manza (corse) 27 Fév 2025 18:34 #701280

Discriminatoire: adjectif singulier invariant en genre
Opérant une discrimination, une ségrégation.Définition de discriminatoire​​​ adjectif:Qui tend à distinguer un groupe humain des autres, à son détriment.

Discrimination: nom féminin singulier
Fait de distinguer entre des individus, des objets; ségrégation.Définition de discrimination​​​ nom féminin littéraire Action de discerner, de distinguer les choses les unes des autres avec précision. ➙  distinction . La discrimination de deux choses, entre deux choses.
 Fait de séparer un groupe humain des autres en le traitant plus mal. Cette loi s'applique à tous sans discrimination. Discrimination raciale. ➙  ségrégation .

Dernière édition: par pechevoile.

info cale à santa manza (corse) 27 Fév 2025 19:14 #701281

?

Re: info cale à santa manza (corse) 27 Fév 2025 19:15 #701282

quand je vous dis qu'il n"est pas bête, malgré ce qu'<<on>> va dire!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

info cale à santa manza (corse) 27 Fév 2025 19:33 #701283

J'ai renvoyé un mail à la mairie.

Monsieur,Je vous remercie pour les informations que vous m'avez communiquées concernant la règlementation de la zone de stationnement et la mise à l'eau de Sant'Amanza. Je prends bien note de la décision du conseil municipal relative à l’équipement de contrôle d’accès, ainsi que des tarifs votés pour l'accès à la zone. J’apprécie la mise en place de cette mesure, qui, je l'espère, permettra de mieux organiser l’espace et de résoudre les problèmes de stationnement. En revanche, j’aimerais obtenir des précisions supplémentaires concernant la mise en œuvre de ces nouvelles mesures, notamment : - Les dates prévues pour l’installation des barrières de parking et le début de la règlementation ;- Les modalités d’obtention de la carte d’abonnement pour les parkings de la Commune ;- Les horaires de fonctionnement de ces barrières (permanence, horaires spécifiques, etc.) ;- La possibilité d’accéder à la rampe de mise à l’eau en dehors des horaires de stationnement.Je vous remercie par avance pour ces précisions et reste à votre disposition pour toute autre information complémentaire. Cordialement, 

info cale à santa manza (corse) 28 Fév 2025 09:21 #701291

Tu as l’air d’avoir changé d’avis… es tu détenteurs d’une carte abonné aux parkings de la Commune???

info cale à santa manza (corse) 28 Fév 2025 09:34 #701292

Non, pas de carte, l'année dernière je l'ai prise, elle m'a servi 2 fois. 
les requins sont sorties de l'eau, ils sont tous sur le port, en plus la plupart des parkings sont pleins avec les touristes, est en plus les deux fois où j'ai stationnée ont ma touché la voiture. 
Mais bon oui je vais changer d'avis bien obligé si je veux mettre le bateau à l'eau. 
C'est comme pour les voitures électriques, ont sera obligé d'avoir une électriques. 
Bien dommage....

info cale à santa manza (corse) 28 Fév 2025 17:11 #701294

J'approuve entièrement ces -modestes!- mesures.
Quant aux voitures électriques, avec les décisions allemandes- à part la 500 Fiat de Bobonne pour aller au marché, ce n'est pas demain la veille ! Mon bon PUR Diesel parfumera encore longtemps. imaginez-en un là ?

Justement, c'était un Allemand: va le convaincre ?
Ce que la photo ne montre pas, c'est qui"il a calé et n'arrivait pas à redémarrer avec c'te caravane!
et Bonifacio n'a toujours pas de projet, tunnel ou gare maritime ailleurs, au moins pour les lourds, comme déjà réalisé à Sainte Thérèse de Gallure.
..... vu mon jeune âge, avec ma carte d'éclopé, je stationne et n'ai même pas à payer!
donc payez....et restez jeunes !
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Dernière édition: par aningoul34.

info cale à santa manza (corse) 28 Fév 2025 17:30 #701295

Pour faire suite ames demandes, reponse a mon Mail;Bonjour, En réponse à vos interrogations :
  • Date de mise en service : je n’ai pas encore l’information mais on serait vraisemblablement plus sur une mise en service vers juin ou juillet ;
  • Modalité d’obtention des cartes :  www.bonifacio-mairie.fr/ma-commune/parkings/
  • Horaires de fonctionnement : à priori permanent
  • Accès à la mise à l’eau : permanent également, la zone reste mixte (stationnement / mise à l’eau)
 Des ajustements interviendront après les premières semaines d’exploitation si besoin. Bien cordialement,

info cale à santa manza (corse) 28 Fév 2025 18:05 #701298

OK Medline, merci pour les infos merci aussi à la mairie pour leur réactivité !!   Tu navigues avec quel bateau ??
Etant basé en Nord Est Sardaigne, vers Olbia, en mer, je réalise plusieurs fois par an de grandes randos dans ce secteur...que j'ai connu pendant longtemps paradisiaque !   Récemment, le meilleur moment que j'ai connu en bateau était durant le confinement du au Covid, absolument personne en mer !! Jusqu'au moment ou les gendarmes m'ont demandé d'arreter de faire le con, c'est un hélico Super Puma de Solenzara qui m'a balançé...mais ils n'arrivaient pas à lire mon immat !    Meme l'Omerta perd de sa valeur !! 

Pour Aningoul : je pense que tu ne comprendras jamais qu'une voiture électrique dispose d'un couple étonnant dès les plus bas régimes !!  ...une bagnole électrique digne du nom, pas une Dacia Spring...
Steph

info cale à santa manza (corse) 28 Fév 2025 18:17 #701299

Je navigue avec ma femme jusqu'à Lavezzi bonf au départ de sant'amanza tous les jours même par tempête d'ailleurs les maritimes viennent à nous pour nous demander si tout vas bien !!!
donc si tu vois un zozo seul par tempête c'est moi 

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner