SUJET :

Re: Gilet automatique 19 Jan 2010 14:08 #377026



Ok encore un truc acheter pour rien ::g-::g-

Attention aussi au coupe-c attacher a la clef de boat
J?ai déjà vu ca ::t-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gilet automatique 19 Jan 2010 14:10 #377027

C'est pas 'pour rien', là au moins si tu as un soucis tu peux repartir en ayant de nouveau un système sur. Mais ce n'était pas indispensable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gilet automatique 19 Jan 2010 14:31 #377028

Je rebondis sur l'intervention de Seb: j'ai depuis toujours trois ou quatre cordons rouges de coupe circuit à bord et avec l'emplacement des brassières c'est toujours indiqué à mes invités avant l'appareillage!
Et ...(hors sujet mais....) quelque chose que les législateurs, là OUI! devraient rendre obligatoire: 2 litres d'eau potable par passager. Dites BIEN la vérité! Combien y pensent?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gilet automatique 19 Jan 2010 15:07 #377029

bonjour,
merci calou pour l'info. je prends contact avec l'asso' marins sans frontieres'.pour le coupe circuit,il y en a un en secours à bord , et jai expliqué à ma femme ou le placer.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gilet automatique 19 Jan 2010 15:33 #377030

Nous étions partis pour acheter des gilets automatiques en groupe.
trouver le mieux et le plus abordable,
refaisons le point...

moi, j'en ai besoin de 2. ( et je prendrai un instincteur aussi )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gilet automatique 19 Jan 2010 16:01 #377031


2 moi aussi ::d-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gilet automatique 19 Jan 2010 16:25 #377032

vous vous croyez à Mac do ????::e-

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gilet automatique 19 Jan 2010 17:29 #377033


Calou
Si tu en hammar tu peux partir ::e-::e-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gilet automatique 19 Jan 2010 17:52 #377034

moi y'en a pas hammar.

tient une citation pas mal qui peut illustrer le sujet ....
Un homme qui tombe à la mer, n'a pas sa place à bord.
KERSAUSON



...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gilet automatique 19 Jan 2010 18:32 #377035

seb83,

alors voilà : mon coupe circuit est 'arrangé' car en fait je le mets à la cheville, avec un système de velcro (comme pour les body board).

De plus, il y a à portée immédiate dans la console un autre coupe circuit et aussi une clef de remplacement, dès fois qu'en passant à la baille elle s'arrache aussi...

Mes passagers habituels connaissent cet emplacement, je le signale aux potes de passage (par ex sortie plongée), tout comme l'emplacement de l'oxygénothérapie pour les secours plongée (hé oui...).

Pia, la bouée que j'ai (en plus) achetée à Xavier ressemble à çà : www.uship.fr/bateaux,bouee-fer-cheval-go...e,30391-3233.fr.html
je vais la positionner à proximité immédiate de la console.

Me reste plus qu'à porter le gilet pour être complètement dans les clous et être un modèle complet de sécu à bord...

Santa Manza, oui le top c'est le gilet hydro mais quand tu dois t'équiper pour 8 et ménager l'encombrement dans tes coffres, çà calme vite.

Chapo, je te suggère d'ouvrir un nouveau post...

Bonne mer à tous !



Plouf & AUCMED : aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gilet automatique 19 Jan 2010 18:39 #377036

Pour Calou cette citation était de Eric Tabarly raconté par olivier de Kerponton...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gilet automatique 19 Jan 2010 18:48 #377037

...pas si sur!::r-.d'ailleurs c'était pas son genre de raconter des conneries...

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gilet automatique 19 Jan 2010 20:50 #377038

bin Calou je l'ai entendu de la bouche meme d'olivier de k...lors d'un interwiew...et c'etait bien dans le caractere d'Eric Tabarly...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gilet automatique 20 Jan 2010 01:15 #377039

Bicou, je passe depuis quelques temps sur ce forum assez régulièrement et je me doutais pour avoir lu plusieurs de tes posts que tu prennais toutes les précautions d'usage... mais j'ai simplement rebondis sur ce que tu disais pour faire part d'une expérience perso qui pourra peut-être éviter à un lecteur de ce fofo une mésaventure fort peu agréable...
Je vais quand même arreter de te passer de la pommade car sinon Calou va dire que je suis tombé amoureux et me traiter de taf...le...
C'est quand même bien si en discutant ici on peut faire avancer un peu plus la sécu de tout le monde...Je parle même pas ici de ces put... d'estivants qui louent des voiliers parce que c'est habitable et qu'ils ont pas besoin de permis et qui font déclencher la SNSM par le CROSS quand ils sont en panne de gasoil dans une baie de port-cros!!! (c'est aussi du vécu)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gilet automatique 20 Jan 2010 08:53 #377040

je dérive sur le post des dictons :

QUI ECOUTE LES CONSEILS DE PNEUBOAT, A LA NAGE REJOINDRA LA COTE !

PS:pour le modo c'est de l'humour !!!!

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gilet automatique 20 Jan 2010 09:29 #377041

seb83 : passez du temps sur le forum c'est bien mais n'hésites pas à participer : l'avis d'un vrai pro 'sécu'est toujours bon à prendre::r-

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gilet automatique 20 Jan 2010 14:26 #377042

Merci Calou mais je n'ai pas la prétention d'être un vrai pro... j'ai passé trois ans comme sauveteur bénévole à la SNS, certes j'y ai bcp appris sur la mer mais elle me surprend encore parfois... Puisqu'on est dans les confidences sur mon passé j'ai exercé également une autre activité nautique pendant deux ans mais celle là va beaucoup moins plaire aux nombreux plaisanciers que nous sommes... Je vous laisse deviner de quoi il s'agit...
Et pour ce qui est de participer, je suis un peu fainéant et comme je suis obligé d'utiliser mon ordi portable pour pouvoir poster... Eh oui mon fixe refuse obstinément de me connecter même après avoir vérifié les gateaux américains et les paramètres de connexion...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gilet automatique 20 Jan 2010 15:47 #377043

J'y trovi: gendarmri maritime! Tu mettais des papillons....non! des poissons volants!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gilet automatique 20 Jan 2010 16:33 #377044

Ca a été rapide Aningoul !:r:+):a{b)::r- En même temps j'avais laissé des indices faciles... Rassurez vous maintenant je ne met plus de papillon, je suis un papillon, enfin... je vole comme eux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gilet automatique 20 Jan 2010 16:43 #377045

t'es devenu un voleur?::b-

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner