SUJET :

Re: 5 ou 6 miles ? 15 Déc 2007 19:04 #222859

Moi je suis qu'un touriste alors tu sais avec mon dur vaut mieux appeler la météo avant.
La règle j'essaie de l'appliquer et quand ça sent les emm... je rentre !
Déja que j'ai mon fer à repasser d'or en natation........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 5 ou 6 miles ? 15 Déc 2007 19:53 #222860

et c'est à agir comme toi que je dois 42 ans de navig. ss histoires. Et je n'ai pas eu besoin d'un bistouri pour découper les cheveux en quatre et voir quel piège se cache derrière chaque mot!LE MEC? IL DOIT EN AVOIR DES INSOMNIES!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 5 ou 6 miles ? 15 Déc 2007 20:17 #222861

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Mais c'est faux Aningoul la règlementation ne dit pas 'qu'à X nautiques de la côte, tu es en règle si les vagues ne dépassent pas telle hauteur, et pas si elles dépassent'

La règlementation dit que tu es en règle si tu respectes cet article et ..... et......et...... tu enlèves 99% des autres données

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 5 ou 6 miles ? 15 Déc 2007 21:37 #222862

gaia, excuse moi mais je sais lire; meme les inspecteurs de la navigation trouvent que c'est flou voire idiot: je vais donc leur filer ton I MIEL afin que tu nous 'DISES le droit'
1°) tu es perfectionniste: bravo; mais avec des plaideurs tenaces tu aurais de quoi t'amuser.
2°) Est-ce qu'il t'arrive de rigoler?
3°) Les méditerranéens, toutes races, religions,origines et nationalités confondues ont une habitude en commun: on lit le règlement, on lui donne un coup de chapeau et on agit sérieusement avec ou contre. Ainsi à Rome, si un feu est au rouge, on ralentit et s'il n'y a personne ON PASSE. Je m'y suis fait engueuler par des flics parceque je ne passais pas. Au rouge. Oui. et que je faisais perdre du temps aux autres derrière moi. Et comme dit le guide du routard: c'est le joyeux bordel mais finalement ça se passe mieux que chez nous. Et c'est bien vrai. Comme le disait un autre intervenant hier alors que tu lui disais qu'il n'était pas pècheur professionnel: on casse tout, on passe: l' Etat de droit ' ne pourra pas aligner un flic derrière chaque citoyen. Les gouvernants n'ont qu'à comprendre qu'on n'est pas d'accord. Sinon qu'ils aillent vendre des cacahuettes sur la plage. La loi, c'est très beau, mais quand elle commence à faire chier on l'ignore... ou on la détourne. Sans forcément y contrevenir. Quant à la règlementation sur la hauteur des vagues apparemment les mots n'ont pas le meme sens dans ton français et dans le mien mais cette histoire de hauteur des vagues a fait rigoler meme les auteurs de ladite directive; quant aux autres et....et....et....quelque soit leur nombre et le respect qu'on leur doit ils n'enlèvent en rien le ridicule de l'histoire de la hauteur des vagues. A cette heure ci je ne vais pas aller chercher le texte officiel mais.... ça ne doit pas etre triste, une rencontre avec Gollum, Meltem, Manza, Ortiaccio et les autres - qu'ils m'excusent-et toi. On enlèverait tout objet contondant de sur la table, les verres et les bouteilles seraient forcément en plastique, et on discuterait de tout celà. Qu'en dis tu? Au fait, tu as Dieu avec toi: d'un coup de tempète d'équinoxe il a fait valser le béton mis en place par la commune de Ghisonaccia pour que les gens mettent à l'eau et la plage est de nouveau de sable uniquement. Tu es parfois exaspérant mais jamais inintéressant, sais tu? Si nous ne t'avions pas, il faudrait t'inventer. Bonne soirée.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 5 ou 6 miles ? 15 Déc 2007 22:46 #222863

Je vois pas ce que Dieu vient faire dans cette conversation, c'est bien connu il a même pas côtier ::k-

Seb. 47°43,16 N 03°22,10 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 5 ou 6 miles ? 16 Déc 2007 07:26 #222864

Le Souverain Maître de Toutes Choses, disons La Nature si tu es 'Payen'(hi,hi!) a mis les plaideurs d'accord en croquant l'un et l'autre: pdt que nous ferraillons pour savoir s'il faut des Ca.M.E.s ou non celle de Ghiso a disparu, redonnant à la plage son aspect naturel. Quant au Seigneur que nous évoquions, quel besoin a-t-il du côtier? Il sait calmer les tempêtes et marcher sur les flots!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 5 ou 6 miles ? 16 Déc 2007 10:57 #222865

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Merde, le seigneur serait il sous pavillon belge? pas besoin de permis..........et pas besoin de radeau puisq'uil marche sur l'eau

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 5 ou 6 miles ? 16 Déc 2007 14:16 #222866

aningoul, ne nous égarons pas. La question originale appelait une réponse étayée sur un point règlementaire précis, PMB y a répondu de façon exacte et concise comme à son habitude.

S'il faut maintenant discuter de Dieu, du sexe des anges et autres billevesées peut-être le forum n'est-il pas l'endroit le plus approprié pour celà. Quand au fait que certains sudistes soient au courant des règlements mais ne les appliquent pas, je crois que beaucoup de nordistes ont le même point de vue MAIS, et je me répète, ce n'est pas la réponse attendue à la question posée à l'origine. tand qu'à faire dériver le post initial qui avait le mérite de poser une question intéressante pour beaucoup, je pense qu'il serait mieux d'en créer un autre ou de régler cette question par mail. merci.

- La peche: Prelevement limite, joie renouvelee -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 5 ou 6 miles ? 16 Déc 2007 14:20 #222867

En mer, il y a peu de regles ou de lois implacables.
En gros, la cat de conception, l'equipement obligatoire de securite, le permis et ses implications.
Le reste, c'est des recommandations, comme l'on deja compris certains...
une cardinale nord indique les eaux saines au nord, mais rien n'interdit de passer au sud !!!!!!!!
Donc, dans cet espace de liberte, un gars comme PMB, qui pointe delicatement les nuances des textes est certainement utile a plus d'un.
Apres, chacun est libre de creuser l'info...et de decider selon l'importance qu'il concede a ses responsabilites de capitaine et seul mettre a bord, apres Dieu...et les sandales gonflables, premiers temoignages de l'existance des SR...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 5 ou 6 miles ? 16 Déc 2007 14:31 #222868

utile aux frileux et assistés permanents peut etre : ca doit les rassurer ::S-) ... personnellement je m'en passe et m'en méfie . C'est toujours facile de sortir des textes de lois à tout bout de champ mais rien ne dit que cela soit le dernier donc celui qui s'applique , donc ce n'est pas parole d'évangile loin de la ...
Je ne dis pas cela pour ce post ( le site du gouvernement étant supposé à jour ) mais de maniere plus générale .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 5 ou 6 miles ? 16 Déc 2007 14:37 #222869

Bravo Sebrivière,
je suis tout à fait d'accord avec Toi et un peu avec Anigoul aussi::M-)
mais c'est Le Forban qui a tout juste aujourd'hui;;;
Sur ce forum on se DOIT de donner à ceux qui le demandent les textes vrais et non pas notre façon de les ressentir...
Que l'on s'arrete ou pas aux feux rouges ne regarde personne!
Ce qui est sûr c'est qu'il faut s'y arreter!
On n'a donc pas le droit moralement d'indiquer des choses fausses ou incomplètes...
Chacun de nous sera ensuite libre de les interpreter et de faire ce que bon lui semble...
A condition , bien sûr d'en assumer ttes les conséquences.
Je comprends que je puisse déranger, tout comme PMB, certaines personnes, mais mon unique but est d'apporter la seule réponse compatible avec la légalité ::K+)
Ce que je fais ensuite ne regarde que moi ::e-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 5 ou 6 miles ? 16 Déc 2007 14:37 #222870

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Le site des AffMar n'est pas forcemment à jour.........vaut mieux consulter Legifrance

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 5 ou 6 miles ? 16 Déc 2007 20:57 #222871

P¨FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF té que dire de plus.......

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 5 ou 6 miles ? 16 Déc 2007 21:01 #222872

à part que 'naviguez naviguez, beaucoup, partout, tout le temps et tous temps, les autoroités saurons reconnaitre les rigolos des autres'...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 5 ou 6 miles ? 16 Déc 2007 21:28 #222873

::w-Comme en plongée un bon plongeur est un vieux plongeur ....
un bon naviguateur est un vieux naviguateur ........(et encore regardez l'idole de la voile E.Ta il a bien mal fini ::D-) comme quoi ...!!!

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 5 ou 6 miles ? 16 Déc 2007 22:44 #222874

f3d73, à 70,5 ans et ayant commencé à naviguer à 24, m'estimes tu un vieux navigateur? ( pas le moindre incident ni contravention ni fortune de mer à ce jour, bien que n'épluchant pas le journal officiel de bon matin en prenant mon café au lait ou en c....... ) Je vous souhaite à tous , vous aimant tous bien, une carrière maritime aussi variée et remplie.Le Forban 29, tu es libre de déguster du cheveu coupé en 4 et je suis libre de choisir les exemples que je veux y compris SAINTE ANNE D'AURAY et pour un Breton tu me déçois en considérant la chose religieuse comme' billevesée!' Allez , avant d'aller coucher buvons donc un cidre et Kenavo

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 5 ou 6 miles ? 16 Déc 2007 23:21 #222875

Bonsoir,

Bon, donc si on résume et qu'on reprend la réponse de PMB, c'est bien désormais :

6 miles d'un abri pour le permis côtier (y compris ceux qui ont eu le côtier il y a qqs années, c'est rétrocactif)

6 miles d'un abri pour le bateau (à condition que ce soit un navire de plaisance, et pas une ELP, donc 5m00 et plus)

j'ai bon, c'est bien ça ?



Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 5 ou 6 miles ? 17 Déc 2007 07:24 #222876

Marc LR: tout juste: avec une elp: CINQ miles. Sans vouloir faire de pub: ton plus proche magasin USHIP te donnera les excellentes fiches Nouvelle réglementation et Matériel obligatoire: sur une page tu as TOUT.
Mais on n'empèche personne d'embarquer avec le Code Dalloz du Droit Maritime, ni de préparer un Doctorat ou une Agrégation dudit droit avant de toucher à un aviron

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 5 ou 6 miles ? 17 Déc 2007 07:34 #222877

Je me dois de completer: listes à jour aussi dans le catalogue d'Accastillage Diffusion, du Livre de bord bloc marine et fiches éditées et distrib. gratos dans les bureaux des Aff. Mar.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 5 ou 6 miles ? 17 Déc 2007 08:09 #222878

10000% ok Anigoul::r-:C:-)

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner