SUJET :

Re: Pour les pavillons de complaisance 15 Jan 2007 22:46 #153940

Le port du casque lourd est vivement conseillé on dirai !

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 16 Jan 2007 10:08 #153941

je pense en le disant 'gentiment' que majoritairement ceux qui choisissent un pavillon étranger le font pour bénéficier d'une législation plus souple.
Pour les taxes aujourd'hui elles ne concernent que les + de 7M et droit de passeport et francisation sont au même tarif.
Si demain ça change et que le législateur applique un coefficient multiplicateur au droit de passeport les belges ou autres redeviendront français et avec la différence achèterons un BIB.
Au cas ou un agressif aurait des questions à poser,j'ai le permis hauturier et mon bateau est armé en + de 6 miles , pour l'instant je ne paie plus de taxes,bateaux de 3,2 tonneaux et - de 7M.
restez zen
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 16 Jan 2007 10:23 #153942

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Fred,

Je n'interviendrai pas dans ce débat. Ce n'est pas, ce n'est plus mon problème.

Juste une petite question pour ma culture personnelle. Qu'entends-tu par 'achèteront un BIB' ?

J-P



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 16 Jan 2007 10:32 #153943

Jean paul ,j'entend un radeau de survie(en sac souple ou en conteneur rigide) qui est l'élément lourd encombrant et cher, obligatoire en armement + de 6 miles plus quelques babioles raisonnables en tarif.
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 16 Jan 2007 14:25 #153944

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour l'info.
J'avais tendance à dire BIP.

A+ ::r-

jp2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 16 Jan 2007 15:51 #153945

Jean Paul on va essayer de facher personne et on va dire radeau de survie,comme ça tout le monde est content
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 16 Jan 2007 16:04 #153946

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Non, non, au contraire ::M-)

Un radeau de survie étant un pneumatique, pourquoi un pneumatique n'est-il pas un radeau de survie. ::g-::g-

Si A = B, B = A.

Les engins de sauvetage sur certains ferries sont des semi-rigides.

Mais bon, ne cherchons plus à comprendre.

A+ ::r-

J-P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 16 Jan 2007 16:23 #153947

Jean paul
je pense que tu devrais soumettre ta réflexion aux autorités compétentes
car elle est d'une logique implacable.
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 16 Jan 2007 17:35 #153948

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
héhé JP

tu n'as pas tor si A=B

mais A n'est pas égal à B, car un pneumatique meme tres cher n'est pas forcemment conforme à la norme xyz123456789w alors que la survie doit y être.

Les pneus sur les ferries ne sont pas forcemment homologues comme engins de sauvetage pour les passagers, et ceux qui le sont sont en général SOLAS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 16 Jan 2007 21:45 #153949

Et bien souvent, la différence de prix entre un pneu 'plaisance' et un pneu approuvé 'SOLAS' permetterait d'acheter quelques radeaux de survie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 17 Jan 2007 08:20 #153950

'Dans le temps' nombre de pneumatiques étaient considérés comme insubmersible et, à ce titre, dispensé de l'emport d'une survie.

Cela ne se fait plus et c'est bien dommage ! (reste les narval et ???).

En dehors du cas de l'incendie à bord, il vaut probablement mieux rester dans un SR qu'embarquer dans une survie. En outre passer d'un bateau dans une survie n'est pas sans risque surtout si on a des enfants à bord ! J'ai pu croiser à Ajaccio un couple qui venait de vivre un drame : un des enfants a disparu lors d'un passage dans une survie (voilier avec voie d'eau par gros temps). Cela m'a marqué et j'y pense souvent.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 17 Jan 2007 08:28 #153951

Juste une petite précision: Les Narwhal n'ont obtenu leur certificat d'insubmersibilité que le 1er janvier 2005 et ne dispensent donc pas de l'emport d'un radeau de survie. Il faut que je le loue comme les autres.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 17 Jan 2007 08:45 #153952

...et qu'est-ce que je risque si je ne suis pas encore immatriculé, et que je me balade sur l'eau sous pavillon belge...::e-::e-::e-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 17 Jan 2007 13:43 #153953

'Juste une petite précision: Les Narwhal n'ont obtenu leur certificat d'insubmersibilité que le 1er janvier 2005 et ne dispensent donc pas de l'emport d'un radeau de survie. Il faut que je le loue comme les autres.

- le_forban29 -'


Je me permets de reprendre ce que tu as écris.
Moi aussi, mon HD 5.8 (qui est maintenant à la maison !) est du mois d'octobre 2004 (fabriqué en juin 2004), et donc pas insubmersible (même si c'est le modèle sur lequel les tests ont été effectués) comme l'est le millésime 2005, ...::p-
D'où mon passage sous pavillon Belge en cours...
J'ai tous les permis (A, B, fluvial), le CRR français, et la sécu à bord demandée pour la navigation hauturière (sans le radeau!).
Ce que je veux ç'est pouvoir me rendre à Jersey en toute légalité, c'est tout::L- !

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 17 Jan 2007 13:58 #153954

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
et mêm si les narwahl avaient été insubmersibles avant le 01/01/2005, cela n'aurait rien changé ce n'est pas la condition primaire de dérogation à l'emport du radeau
il aurait d'abord fallut que le bateau, individuellement, soit approuvé en 3ème ou 4ème catégorie avant cette date

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 17 Jan 2007 14:10 #153955

Bon, si c'est reparti pour la sodomie de diptères, allons-y ::X-

Le fait que le certificat d'insubmersibilité n'ai été obtenu que le 1 janvier 2005 suffit en soi à ne pas faire rentrer les Narwhal dans le cadre de la dérogation, certains ayant été immatriculés en 4° avant cette date. Sur 2 conditions, une n'est pas remplie donc pas de dérogation. On s'en tamponne le coquillard que ce soit une condition primaire, secondaire ou pire. Enfin, moi en tous cas.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 17 Jan 2007 14:17 #153956

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Tu n'as pas tort, mais certain mails prouvent que nombreux sont ceux qui croient que l'insubmersibilité d'avant 2005 est un critère de dérogation, il n'en est rien
Que tu ne sois pas concerné est une chose, visiblment d'autres le sont, et mon propos n'était pas uniquement pour toi cher Forban

Cordialement
Ph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 18 Jan 2007 16:18 #153957

Salut,
Conclusion ! ! ! Et je pense que les conclusions de Pmb et de Cap Breizh nous seront à une partie des pneutistes très utiles.

Question 1 = Quelle est la limite à partir de laquelle il faut posséder un passeport en plus de la lettre de pavillon pour ceux immatriculés en Belgique ?

Question 2 = Y a-t-il obligation ou recommandation d'avoir le document que l'on appelle passeport si l'on n'est pas soumis à la taxe ? Si oui, quel est le texte qui le préconise ?

D'avance Merci

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 18 Jan 2007 16:26 #153958

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Jean

on a deja débattu de ce sujet, il me semble que les douanes n'ont pas voulu faire de passeport à Nanard depuis la réforme, le texte le voici, il est clair. En théorie même si le droit est nul ,le passeport est exigé.

Ce n'est pas parceque la licence VHF n'est pas recouvrée que le document n'est pas requis, le passeport est ds ce même cas.

Si les douanes ou tu t'adresse te refuse un passeport, fait la demande par écrit, car si tu te fais aligner ce n'est pas eux qui seront en tort si tu n'a pas de preuves

voici le texte des douanes

Vous résidez en France avec un bateau de plaisance battant pavillon étranger
Les personnes, quelle que soit leur nationalité, qui résident en France et utilisent un navire de plaisance battant pavillon étranger doivent être titulaires d'un passeport, délivré par le receveur des douanes du port d'attache de leur choix, contre paiement d'un droit de passeport.

Ce passeport est soumis à un visa annuel donnant lieu à la perception d'un droit de passeport. Ce droit est à la charge du propriétaire ou de l'utilisateur du navire.

◄ Le droit de passeport est perçu à un taux triple du droit de francisation et de navigation pour les navires d'une longueur de coque inférieure à 15 mètres et à un taux quintuple de ce droit pour les navires d'une longueur de coque d'au moins 15 mètres.

Pour la délivrance de ce passeport, vous devez fournir un document indiquant les caractéristiques principales du navire et une pièce d'identité.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 18 Jan 2007 17:34 #153959

J'ai fait ma demande par écrit aux douanes et j'ai eu la réponse sur mon répondeur téléphonique ... Ils ne veulent pas faire de papier ! (en tout cas à St Malo).
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner