SUJET :

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 13:15 #153900

zero c'est rien
2 fois zero egale zero
Mais trois fois rien c'est deja quelquechose.





R DEVOS


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 13:38 #153901

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Salut Wolf

Oh , le permis les belges vont y venir plus vite que les français ne peuvent le supposer. il existe, il suffit de le rendre obligatoire
Il faut parier que les belges ayant un bateau depuis xxxx ou un examen de principe auront une équivalence, mais certaitainement pas les étrangers


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 13:53 #153902

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Salut PMB,

Il serait même souhaitable que l'on en finisse avec cette possibilité de piloter sans permis et, de plus, qu'on instaure un VRAI permis en France, avec, en plus de ce qui existe déjà, des cours sur la lecture et la connaissance des cartes, un module sur l'utilisation des GPS et de leurs limites, des rudiments sur les marées etc...

Prenons exemple sur le permis moto qui apporte une information complete sur les aspects de la conduite et des risques.
Qui a passé son 'Moto' dans les dermières années pourra nous dire que c'est une vraie galère.....utile.

Ce qui n'empechera pas, de toute façon, que quelques allumés n'en fassent quà leur guise.

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 14:14 #153903

Si la Belgique modifie ses règles dans un futur proche, il doit bien y avoir d'autres pays peu ou pas regardants non?
Guillaume qui n'est pas sous pavillon belge!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 14:22 #153904

ça va finir sous pavillon du Swaziland tout ça.... ::S-)::S-)::S-)

qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 14:35 #153905

Je vais passer sous pavillon Gorlandais !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 14:36 #153906

rectif : Grolandais !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 16:05 #153907

Je serai curieux de connaître les statistiques en matière d'accident en mer avec permis Belge ou français , entre un pays où les gens doivent prendre leurs responsabilités et un autre où on est contrôlé , assisté et bien évidement ponctionné ::u-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 17:37 #153908

Philippe, ne t'inquiétes surtout pas pour moi. Les permis, je les ai tous et ils seront acceptés en équivalence ;-) Au moins un de sauvé dans cet avenir morose ... ::e-::e-::e-
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 17:54 #153909

Pour couper court pourquoi ne pas faire une statistique sur La Force Belge :
Combien d'entre nous navigue sans permis ?
Pour ma part, j'ai le côtier.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis... 14 Jan 2007 18:04 #153910

Je pense que ceux qui passe sous pavillon belge ont déjà navigué sous pavillon Gaulois et ils ont donc le permis...::L-
Je pense qu'il faut plus chercher dans l'équipement obligatoire à bord : Je me trompe ?::Y-


Vive le forum de Pneuboat..
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis... 14 Jan 2007 18:04 #153911

Je pense que ceux qui passent sous pavillon belge ont déjà navigué sous pavillon Gaulois et ils ont donc le permis...::L-
Je pense qu'il faut plus chercher dans l'équipement obligatoire à bord : Je me trompe ?::Y-


Vive le forum de Pneuboat..
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 18:10 #153912

salut pmb je ne comprend ou ne vois pas ce qui change pour un boat moins de 7 m qui fait moins de 22 ch ce qui concerne la majorite de ce forum, dans le cas ou il est sous immat francaise ou belge ???? ?. Pour les plus de 7 metres il paye de puis des lustres avec le paseport ou acte de francisation le tarif est le meme .

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 18:14 #153913

c'est bien pour ça que je ne comprends pas pourquoi ils s'immatriculent à l'étranger ?????

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 18:33 #153914

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir,

je ne pense vraiment pas que le problème des pavillons Belges soit dans les statistiques des accidents. Tous ceux que je connais sous ce pavillon ont plus de document administratif qu'il n'est nécessaire pour être en règle sous pavillon Français. Mais lorsque tu n'as pas le droit d'aller boire une bière à Port en Bessin en partant de Courseulles par beau temps parce qu'il y a un demi mille de trop ou d'aller faire une partie de pêche sur ton épave préférée sous prétexte qu'elle se trouve à 5,1 mn de la cote c'est rageant.

Pour avoir cette autorisation il te faut passer un permis dit 'hauturier' ce dernier est très instructif et est nécessaire pour avoir une vue globale de la navigation, mais voila: il est obligatoire pour naviguer avec un bateau a moteur, mais il est surtout utile pour les voiliers. nous n'avons pas ou presque de tirant d'eau, pas ou presque de tirant d'air ou de fardage et à 30 noeuds de croisière un courant latéral de 2 noeuds ne modifie pratiquement pas ton cap. Essaie un jour de garder ton cap compas a 20 noeuds par un clapot de 50 centimètre ::g-

De surcroît pour aller sur ton épave préférée il te faut acheter a grand renfort de zoros un beau radeau de survie qui, jusqu'à quelques temps, te racketait par des révisions aussi hors de prix que fréquentes. Malheur a toi si par hasard un bateau gris a bande rouge te contrôle et qu'il te manque une de ces deux choses. il serait préférable pour toi de te débarasser sauvagement de 'belle maman' tu encours moins au pénal ::e-

A coté de chez nous, un petit pays habité de politiques pas trop idiots, ça c'est pas normal, et qui ont regardé les choses différemment:
principe de base. tu es responsable !!!!! donc a toi de savoir ce que tu fais et ce que tu as besoin en fonction de l'endroit ou tu vas.

Coté taxes en France c'est la même chose que tu sois sous pavillon Belge ou Français

Coté Pneuboat, tout le monde s'en accommode et navigue sous le pavillon lui apportant le plus d'avantage, peut être a une exception, mais celle ci ne navigue pas. Coté accident je ne pense pas qu'il y en ait plus chez eux que chez nous et le permis hauturier m'empêche pas les accidents, j'en sais quelque chose ::g-::L-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adonf.. 14 Jan 2007 18:42 #153915

Tu avances sans doute la vrai raison ; mais parmis les pneuboats quelqu'un a t il un jour eu un PV pour 0.5 miles en étant en régle ? C'est vrai que la regle des ELP / 5 metres peut poser reflexions aux 5.50 et +..

Eric


Vive le forum de Pneuboat..
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Adonf.. 14 Jan 2007 18:42 #153916

Tu avances sans doute la vrai raison ; mais parmis les pneuboats quelqu'un a t il un jour eu un PV pour 0.5 miles en étant en régle ? C'est vrai que la regle des ELP / 5 metres peut poser reflexion aux 5.50 et +..

Eric


Vive le forum de Pneuboat..
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 18:54 #153917

Bien vu, Adonf, joli résumé.
Idem pour moi si je sors du Havre pour remonter sur Etretat, premier 'abri' Antifer à 11 Mn. Impossible avec mon ELP, meme en longeant la plage de jour et par beau temps...Soit je le fait en toute illégalité (je risque gros n'est ce pas PMB?), soit je suis en regle sous pavillon Belge. Devinez ce que je choisis? Et je précise qu'en cas de pépin, je suis en regle et donc couvert par mon assurance et mes passgers avec!!! Je pense sincèrement faire le meilleur choix.
De toute façon, c'est le mien::K+)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 19:20 #153918

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Adonf

Ton raisonnement sur la premiere partie ne manque pas de bon sens et sur la limite eventuelle de distance ou les voiliers


sur la partie d'un pays ou les politiques ne sont pas trop idiot........je ne suis pas forcemment d'accord, la Belgique est un beau pays , tres agréable , que j'aime beaucoup, mais ou malheureusement la législation à des trous énorme en ce qui concerne la protection de la personne dans sa vie privée et professionnelle, et nombre de fraçias refuseraient de bosser avec leurs conditions, même si dans certains cas elles présentent des avantages.

Quant à savoir si il y a + d'accident en bateau chez eux que chez nous je l'ignore, maintenant quand ils n'avaient pas de permis voiture, le chiffre ne permettait aucune comparaison avec les pays voisin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 19:26 #153919

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
PMB

je vois pas très bien le rapport avec le pavillon Belge, a moins que le pavillon soit obligatoire sur le toit des voitures ou à la sécu Belge ::S-)

Nous parlons de bateau pas d'un autre sujet

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner