SUJET :

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 19:26 #153920

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
divoune

la difference peut s'apprecier autrement si tu as le haturier ou non.

si tu dépasse la limite et que tu as le hautuirier, tu peux prendre une prune pour depassement de limite, ou simplement un avertissement

si tu as un cotier et que tu depasses la limite, tu est considéré comme etant sans permis valide, ce qui peut te valoir une prine plus grosse ou un simple avertissement des autorite, mais surtout ce qui de la part de ton assurance equivaut à ne plus être couvert, car elles ne couvrent jamais la conduite sans permis valide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 19:44 #153921

j'ajouterais que la Belgique n'est pas une exception et que d'autres pays ont la meme attitude , l'Angleterre en tete , pays de grands marins .

Mais bon adonf , je crois que tu preches dans le desert . Les gens intelligents ( et il y en a bq sur ce forum ) ont compris depuis longtemps les avantages ,la souplesse et la liberté que procure ce pavillon ( qu'ils franchissent le pas ou ne le fassent pas suivant leur situation personnelle , mais ils ont compris et respectent le choix des autres ) .

Les éternels détracteurs , avec toujours le meme à leur tete cherche en vain les points négatifs et ressassent toujours les memes critiques stériles . Mais ils commencent à jubiler car à l'horizon se pointe une lueur d'espoir de voir , peut etre , un jour , les francais sous pavillon belge plus taxés que les vrais francais !!!
On en est pas encore la , loin s'en faut mais l'espoir fait vivre et causer ...
Je ne ferais pas de commentaires car je souhaite ne pas etre grossier .
Mais je n'interviendrais plus sur le pavillon belge ( pas sur ce forum en tout cas ) .
Mais bon , c'est gentil tout plein Bruno ::S-) d'avoir défendu ce pavillon que pourtant tu ne portes pas .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PMB et Adonf et... 14 Jan 2007 19:50 #153922

Oui ; vous avez raison mais si le Sr était autorisé à 8 miles il y en aurait encore pour demander 8.5 miles etc.etc...
Donc quand il faut passer à la catégorie supérieure : on prend les moyens pour... Sinon on reste avec les enfants ... Certes un peu brutal mais le même raisonnement se pose pour passer de 6 à 7cv : il faut le permis...

Dans le principe; c'est le contournement systématique des règlements qui me choque... Car celui qui va à 7 miles sous la raison d'avoir un pavillon étranger ira à 20 miles avec le même équipement de sécurité mais viendra chercher la SNSM française gratuite quand il sera en difficulté::N-)
Après Belges ; Anglais ; ou autres cela m'est égale je ne suis pas Français mais Européen...



Vive le forum de Pneuboat..
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 20:00 #153923

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
Divouneh, je comprends ce que tu veux dire, mais tu sais, des mecs en tong sur le Mont Blanc il y en a tous les ans et je me demande si on pourra l'éviter un jour.
Le principe des Belges, du moins en ce qui concerne la mer, c'est de dire que tu es un grand garçon et que tu es responsable de tes actes a 2 milles ou à 35.

En ce qui concerne le sauvetage en mer tu as la même chose en France, en Belgique qu'en Angleterre, la même amnégation. En ce qui concerne la gratuité elle ne s'applique qu'a la vie humaine, pour le matos c'est payant et c'est normal

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 20:03 #153924

La tu te plantes, Divouneh, et tu melanges tout!
La SNSM sort bien plus souvent (à proportions égales) pour des plaisanciers sous pavillon Français qui ne connaissent rien et font des conneries.
De plus, quand tu parles de gratuité, j'ai encore mes certificats de donation des 6 dernieres années, je serais curieux de comparer les sommes avec toi qui respecte nos institutions...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 20:18 #153925

La gratuité de la snsm c'était plus pour montrer une opposition contre un système dont on profite...
Olivier : je ne revendique pas d'être un ange ; mais t'explique pourquoi je suis plutôt septique sur ce choix de fanion...

La vous me confirmerez mais : les belges ont eux un permis sous leur pavillon ?

Bien sur il y a des gens responsables qui ne rentrent pas dans ma démonstration mais il suffit de sortir (même en eau douce) des qu'il fait 30°C : bonjour les frayeurs ( les sudistes de la région de Hyeres ont sûrement des bonnes histoires sur le sujet).

Je ne donne pas mon avis pour avoir ma tête mise à prix sur le forum mais pour défendre ma vision des choses ::r-::r-::r- En plus je ne navigue que sur des mares à canards et le revendique:)l-):)l-)



Vive le forum de Pneuboat..
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 21:22 #153926

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Les belges peuvent avoir un permis, bien sur, il n'est pas obligatoire en mer, mais il existe, il me semble d'ailleurs qu'il porte le nom de brevet.

et même si le premier site que je trouve donne ceci, ce qui n'est pas très diffréent de chez nous tant que la nouvelle réforme n'est pas appliquée

En Belgique, tout le monde peut ouvrir une école de navigation ou se décréter instructeur étant donné qu?il n?existe ni normes ni exigences de qualité.

on peu supposer que la formation peut être de qualité, peut être même meilleure que chez nous parfois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci.. 14 Jan 2007 21:51 #153927

Merci Philippe :Je le pensais obligatoire ...pour les Belges suivant un post précèdent avec une dame belge sur ce site ( Carole)...
Bon pour finir mon argument de mauvais garçon ...::Y-::Y-
Mon livre de référence est : encore heureux qu'il ait fait beau...::K+)::K+)
Mais moi je ne crois pas à l'auto responsabilisassions des gens ( il n'y a qu'a voir sur la route..). Et pour reprendre le post de Bernard ( Nardnard 35) le comportement des anglais est en générale plus citoyens que celui des latins comme nous / italiens/ ou Espagnol. Et certains de mes amis belges préféreraient payer leurs impôts sur le revenu en France . ::L-






Vive le forum de Pneuboat..
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 22:59 #153928

Par force 6, en tout cas moi je me sens plus en sécurité à 10 miles des côtes sur mon 6m40 sous pavillon Belge qu'à 5 miles des côtes dans un Cherokee sous pavillon Français !
Mais bien évidement c'est une question de goût car les deux cas sont légaux !
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 23:16 #153929

Qu'est-ce qu'il a raison ce divouneh en ce qui concerne les impôts sur les revenu (du travail)::D-::D-
En ce qui concerne les permis et autres brevets en Belgique:
Il y a les brevets restreints et général obligatoires pour naviguer en eaux intérieures: tous les fleuves pour le restreint, pour le général tous les fleuves ET l'estuaire de l'Escaut (qui est au point de vue marée et courants, bancs de sable et traffic un des points chauds de la navigation en Europe).
Semblables aux permis français, il existe aussi les brevets côtier et hauturier mais qui ne sont pas obligatoires pour naviguer en mer. Mais on nous promet qu'ils vont devenir obligatoirs un de ces jours::t-. Espérons qu'ils le donneront à ceux qui peuvent faire preuve de leur expérience :C:-) passée sur la base des livres de bord.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'en France (d'après vos dires) le permis n'est pas obligatoire en voilier. Alors la::p-::p-::p-. Il est à mon avis (et que vous partagez certainement) beaucoup plus difficile de manoeuvrer un voilier 2 mats de 12m tout seul par gros temps à 10 Mn dans le Golfe de Gascogne.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 14 Jan 2007 23:45 #153930

moi je passe belge mais ce n ai pas pour une raison d armement de securité puisque j ai tout double que sa soit electronique que gilet auto et meme le radeau de survie 6 place moi c a cause de la limite des 5 milles et toute les epaves qui se trouve a 6/8 milles en face courseulles..... que je suis contre mais encore une fois tout depend du bateaux que l on a

car defois de voir des petit bateaux de moin 4M50 sans rien comme armement et qui au moindre coup de vent va etre en mauvaise posture
je parle plustot qui faudrai classer chaque bateau je sais c peut etre con mais sa eviterai peut etre les imprudences de certain

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Michel...cool be. 15 Jan 2007 06:51 #153931

Il n'a jamais été interdit d'être à 10 miles de la cote avec 6m40 sous pavillon Français? La défense refuse l'argument ::N-)::N-)::N-)
Mais il est demandé d'avoir plus de connaissance ; et le materiel de sécurité plus encombrant ( je ne juge pas l'efficacité) ....::K+)::K+)

Dans un autre contexte; Michel, ta remarque est logique.::M+)::M+)

Je confirme à Cool que les voiliers n'ont pas besoin de permis:)l-):)l-)V-)

A la discussion devient plus objective ::i-::i- et donc plus calme::K+)



Vive le forum de Pneuboat..
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 15 Jan 2007 08:56 #153932

Tu veux que je t'envoie une copie de mon permis hauturier ???
Je peux aussi te faire la liste de tout ce que j'ai à bord. Tu serais très surpris de ce que j'ai comme matos de sécurité. D'ailleurs cela ne trouverait pas place sur ton pneu mais c'est vrai que sur les lacs cela ne servirait pas à grand chose quoi qu'on puisse se noyer dans sa baignoire ...
Bonne journée.
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 15 Jan 2007 09:01 #153933

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Divouneh

sur l'auto-responsabilisation il y aurait beaucoup à dire, mais pour prendre en moyenne, si c'est un point fort des scandinaves et des anglo-saxons, c'e n'est pas du tout le cas pour les latins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 15 Jan 2007 09:06 #153934

Et sinon qui c'est qui à la plus grosse ????

Vous me permettrez de ne pas m'extasier sur le ton de ce post, mais c'est du grand n'importe quoi.
Chacun fait comme il veut ou comme il peut, pas la peine de comparer ses qualités de marin ou la liste de son armement pour se justifier !
Ca serait bien de retrouver un peu de sereinité et d'humilité...

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 15 Jan 2007 10:58 #153935

tt a fait d'accord falco !!!
on s'en cogne de qui fait pipi le plus loin::g-

n'empeche j'vous pourris tous avec mon sevilor tas d'lopettes !!!::M-)



luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 15 Jan 2007 11:03 #153936

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
si les deux derniers auteurs pensent vraimentce qu'ils disent
il va falloir qu'ils répetent la même chose sur plus de 50% des posts du forum

::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 15 Jan 2007 17:27 #153937

C'est fou comme ne pas être d'accord engendre ::p-::p-::p-
Michel : je n'ai jamais remis en cause tes capacités ( ou si c'est le cas je vous présente mes excuses..). J'ai exposé ma vision des choses plus haut: en exposant mes raisons ...c'est tout ::M+)::M+)::M+)
Je ne savais pas le monde pneuboat aussi parfait ...donc je ne vous offenserez plus ::r-::r-::r-::r-


Vive le forum de Pneuboat..
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 15 Jan 2007 19:13 #153938

Salut,
Pmb, il faut admettre que les belges et les anglais ont des mers bien plus turbulentes que les nôtres, en général. Certes, ils ne sont pas latins (donc plus disciplinés ???). Et les italiens qui vont naviguer à Malte et en Tunisie ????
C'est justement, à force de nous imposer réglementation et taxes que nous sommes devenus irresponsables !
Je propose que chacun qui possède un 5m50 et plus, sous pavillon belge, envoie à Pmb la liste de ses permis et d'armement. Cela le convaincra de se débarasser se son souple pour un SR de 6m50 qu'il immatriculera en Belgique. On peut même acheter en Belgique de gros cigarre; ça fait capitaliste.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour les pavillons de complaisance 15 Jan 2007 19:29 #153939

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Jean...........tu devrais lire tes mail, cela sera plus court que la liste de mes permis......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner