SUJET :

Méditation ... 23 Déc 2006 13:26 #149132

Pour ceux qui aiment réfléchir et méditer ...

<capbreizh.pneuboat.com/tutoriaux/gps/gps012.htm>

Bonnes fêtes à tous.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méditation ... 23 Déc 2006 13:54 #149133

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
ce n'est pas étonnant, 30 à 50m de décalage est assez fréquent, ce n'est pas du à la carto à mon avis, mais tu as du perdre la réception d'un signal et la retrouver ensuite

Bonnes fêtes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méditation ... 23 Déc 2006 14:46 #149134

Tu as raison de nous rappeler à la prudence qui ne devrait jamais nous quitter.
J'en profite pour tirer mon chapeau au site capbreizh particulièrement bien fait et mis à jour.
Bonnes fêtes à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méditation ... 23 Déc 2006 19:38 #149135

Merci Césarin pour tes compliments.
Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méditation ... 23 Déc 2006 19:49 #149136

Merde, tu roules sur l'eau, alors???::M-) Il nous faut te vénérer::A-)
Ce décalage arrive parfois aux meilleurs GPS routiers. Tu te retrouves à côté de l'autoroute sans raison.
Comme le dit PMB, c'est plus probablement dû à un probléme de triangulation du GPS qu'à la carto elle-même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méditation ... 23 Déc 2006 19:56 #149137

Y'en a un qui roule sur l'eau , en d'autre temps y'en avait 1 qui marchait sur l'eau...
on n'arrête pas le progrès !::e-

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méditation ... 23 Déc 2006 20:05 #149138

On a retrouvé Jesus GALDEANO* et il a pris de l'Epo pour nous faire un tracé pareil !
Noyeux Joël
A+


* www.letour.fr/HISTO/TDF/riders/fr/3494.html

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méditation ... 23 Déc 2006 20:42 #149139

Je connaissais ces pbs mais j'avais cet exemple concret sous la main et je voulais en faire profiter ceux qui pensent que le GPS est un objet miraculeux sans en connaître ses limites ...
A+

Jésus Michel ...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méditation ... 23 Déc 2006 20:48 #149140

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
et bien voila la raison de mon naufrage ::T-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méditation ... 23 Déc 2006 21:05 #149141

Boire ou pédaler, il faut choisir!!!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méditation ... 23 Déc 2006 21:13 #149142

::b-
T'as plus qu'à refaire la même balade pour vérifier::K+)

mais je penche plutôt sur le probleme de triangulation que sur la carto intégrée du GPS

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méditation ... 23 Déc 2006 21:19 #149143

Bien sur, il faut rester 'vigilant' chaque fois qu'on utilise une assistance électronique (GPS maintenant, gonio ou autre avant ...) mais je suis quasiment chaque fois 'bluffé' lorsque je regarde le parcours enregistré ... jusqu'à ma place de port dans le ponton 11 de Royan !! J'ai vraiment l'impression d'une précision à 1 m près !! (j'ai un Garmin 176C). Bien sur, il faut attendre que le GPS différenciel soit synchronisé et on n'est sans doute pas à l'abri d'un satellite qui déraille, ou d'une réception perturbée ...
Quand on a connu la navigation à l'estime, voire les angoisses de la navigations dans la brume en Bretagne Nord, on ne peut que dire 'chapeau' (les américains, pour le moment ... ne pas oublier qu'ils peuvent arréter leurs satellites quand ils veulent !!!).

MMSI : 227 786 690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méditation ... 23 Déc 2006 21:50 #149144

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toutes les hypothèses de ce décalage...

A première vue, on pourrait penser à un décalage de la vectorisation de la carte, mais compte tenu que nous avons à faire à une carto terrestre, je pense que le plot va chercher la route ou le chemin praticable le plus proche.

C'est le logiciel du GPS qui est fait commme cela, peut-être même, y a t-il une option à décocher dans le menu.

Les logiciels des GPS automobiles sont concus de cette façon...

Le systeme GPS est précis à 5m et je ne pense absolument pas à une perte de signal, sauf béton ou foret environnant...

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méditation ... 23 Déc 2006 21:51 #149145

En mer, j'ai un Garmin 182C. Il est aussi très performant mais cela n'empêche qu'un certain laps de temps, il peut décrocher et le résultat est le même. Il faut, à mon avis, savoir garder à l'esprit que l'erreur de positionnement peut exister ...
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méditation ... 23 Déc 2006 22:00 #149146

Michel, j'ai un FURUNO et un GARMIN portable, aucun des deux n'a décroché sans raison... Si l'antenne est exposée il n'y a aucune raison de perdre le signal en mer...
Par contre, j'ai des bugs logiciel de temps en temps, qui génèrent un décrochage, mais c'est un autre prob...

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méditation ... 23 Déc 2006 22:01 #149147

Olive, il y aurait sur ce type de GPS (routiers) une interactivité entre les coordonnées et la carto??
Le GPS est en mesure de décaler ta position mesurée en fonction de l'environnement, route ou chemin praticable?
Là, j'ai un doute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méditation ... 23 Déc 2006 22:08 #149148

ça me fait penser à une histoire vécue vos histoires de GPS qui déraille.... un pote pose son casier, le 'marque' au GPS, et le retrouve 300 mètres en décalé le lendemain..... je vous passe les commentaires du style 'quelle grosse m.... ce GPS'..... c'est quand il n'a plus retrouvé de casier du tout qu'il s'est dit qu'il l'avait sans doute renvoyé en garantie un peu rapidement ::S-) (bein oui j'ai des potes belges, et alors ??? ::A-))

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méditation ... 23 Déc 2006 22:17 #149149

Franck, je ne peux pas affirmer que cette fonction logiciel est présente dans le GPS de Michel, mais j'ai déjà vérifié cette chose sur un GPS Auto de marque VDO.

Quand la carto n'a plus de route à afficher, le plot se balade dans la campagne, mais dès qu'une route perpendiculaire ou parallèle approche, le logiciel décale le plot pour le forcer à suivre cette route.
J'en suis d'autant plus certain que j'ai souvent râlé après lui en voyant qu'il essayait d'attrapper n'importe quelle route ....A mes dépens !

Bon ça date de 99, alors je pense que les logiciels ont du s'affiner depuis...

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méditation ... 23 Déc 2006 22:24 #149150

Ah, possible alors!
Il m'est arrivé également de faire une bonne dizaine de km à côté de l'autoroute, jusqu'à ce qu'il revienne seul dessus (Navman ICN 330).
Pas en Corse, je précise hein. Y a pas d'autoroute.::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méditation ... 23 Déc 2006 22:30 #149151

Sur le Garmin 176C, il y a effectivement une option (à cocher) pour forcer le plot à se positionner sur la route. Je ne l'ai jamais utilisée et je ne sais pas ce que ça peut donner sur route ... ou sur un chemin qui ne serait pas cartographié.

MMSI : 227 786 690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner