SUJET :

Re: Méditation ... 26 Déc 2006 12:24 #149192

Et encore, on a pas introduit de variable ::e-::e-::e-

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méditation ... 26 Déc 2006 13:39 #149193

Et voilà le bug car si dans le pgm ci-dessus, il n'y a pas de variables, cela veut donc dire que 'user' et 'Michel' sont 2 constantes. Le premier test compare 2 constantes ce qui doit se traduire normalement sur beaucoup de compilateur par une erreur de compilation !

Gildas rappelle toi bien de ce coup bas car tu apprendras dans quelques mois que c'est vraiment de la pure médisance ! Demande pourquoi aux Cap Breizhiens ;-)

A+

Michel



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méditation ... 28 Déc 2006 09:57 #149194

Pour conclure sur mon pb de positionnement, je confirme ce que Sir Olivier avait raconté, à savoir que mon pb est bien lié à la case 'Lock On Road' cochée sur mon GPS.
En fait le logiciel du GPS tente de se raccrocher à une route de circulation connue lorsque la position est proche d'une route et que le tracé précédent et donc la direction initiale est parallèle à cette route.
Je vais détailler tout cela en clair dans ma page web pour ceux qui tomberont dans le panneau comme moi.
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méditation ... 30 Déc 2006 09:30 #149195

Méfiez-vous de certaines zones aussi. Il faut savoir que certaines personnes brouillent parfois volontairement les GPS. En aviation, il faut par exemple savoir que en Italie, les GPS sont complètement inopérants autour des bases aériennes, super facile quand tu es en avion léger :-((

J'ai déjà eu aussi un phénomène très bizarre, décollage de Dijon Longvic (vous savez, les Chevaliers du Ciel ::e- ) en avion léger, GPS en route pour le retour sur la région parisienne et parfaitement fonctionnel. Aligné sur la piste, décollage, et une fois en l'air, plus de GPS, impossible de capter quelque signal que ce soit ???? On sortle GPS de secour, même problème, conclusion, le signal est perturbé ou brouillé volontairement. A priori la perturbation pourrait être due aux radars puissants utilisés par les militaires de la base. Bref, plus de GPS pendant presque 15 minutes !!

Il peut aussi y avoir des maintenances sur certains satellites entrainant une dégradation temporaire du signal.

Christophe, plus grand, pour quand ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner