Trois manières d'alimenter:
1°) une batterie sur la flèche de la remorque (pauvre bagnole!!!!)
2°) une batterie dans la malle de la bagnole.
Ces deux solutions permettent d'alimenter le treuil tout près, donc avec le cable livré avec, en général du 10, voire du 6 mm2
Cette bat peut être rechargée à la maison, au camping ET, en installant un séparateur, par la voiture elle même.
3°) par la batterie de la voiture: en pareil cas, il faut tirer, à partir de la batterie, un cable de 35 à 50 mm2 (comme un doigt!) jusqu'à l'arrière; le protéger dès le départ par un
disjoncteur 100 Amp - ou un fusible si tu as de l'argent à jeter par les fenêtres!- et à l'arrière des prises "Femwick."
Pour les treuils: j'ai eu un Warn 1700, et à présent un 3700, et j'en suis tout à fait satisfait: il y en a surement d'autres aussi bons.
Enfin, je confirme: Bataclo est un excellent expert dans ce matériel- je le salue au passage - et bonne année à vous tous!
voici les prises utilisées:on est loin des ficelles à boites de gâteaux des "prises allume cigares!
et ce montage, bien sûr, car 999‰ des treuils peuvent, sur certaines cales, s'envoler comme des hirondelles!