SUJET :

poids sur la fléche de la remorque 27 Avr 2010 19:15 #392816

  • ant
  • Portrait de ant Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
bonsoir
je viens de peser le poids de la fléche sur ma remorque mecanorem avec le zodiac pro open 550 pour un poids de 80 gks
je tracte avec une C5 phase 1 110 cv hdi 2L
je trouves que c est trop lourd ???
qu en pensez vous?.
merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids sur la fléche de la remorque 27 Avr 2010 19:28 #392817

Salut!!
Pour ma part cela me parait trop ..
D'abord regarde le poids admissible max en appui vertical sur ton attelage ..pour te donner une idée, pour mon fourgon c'est 80kgs et je sais que pour les voitures c'est moins ...

Perso je mettrais 40kgs au plus...car en plus si tu dois dételer (sur le plat ) 80 kg ...dur dur ..(perso j'ai 15kg et je m'en trouve tres bien)

Voila bon remorquage...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids sur la fléche de la remorque 27 Avr 2010 19:32 #392818

le poids 'généralement' recommandé en tête de flèche est de 50 kg pour une remorque simple essieux....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids sur la fléche de la remorque 27 Avr 2010 19:51 #392819

@ Dauffy Salut
mais tout dépend aussi des caractéristiques de l'attelage qui doivent être fournies lors de la pose ou avec l'attelage...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids sur la fléche de la remorque 27 Avr 2010 19:58 #392820

Bonsoir,

Pour avoir eu les deux configurations, à peine 15kg pour mon premier bateau, et aujourd'hui environ 75kg sur le nouveau, la tenue de route est bien meilleur avec du poids sur la flêche...avec une remorque de 900kg de ptac mais pas de poids sur la flêche, l'attelage partait de droite à gauche si je roulais trop vite, là avec une remorque de ptac de 1300kg et du poids sur la flêche, plus aucun problème...mais ce n'est que mon expérience perso...je pense que si la tenue de route est bonne avec ce poids, il ne faut pas en changer (l'attelage de mon touran est fait pour supporter 80kg, donc pas de problème de ce coté là).

A+

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids sur la fléche de la remorque 27 Avr 2010 20:10 #392821

bonsoir
je confirme les propos ci-dessus on vient de régler ma remorque avec l'aide de grincheux on est maintenant à 50 kg sur la flèche et maintenant plus de lacet de droite à gauche.:^dB}
Le résultat est probant.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids sur la fléche de la remorque 27 Avr 2010 20:17 #392822

Si nécessaire je confirme aussi... au plus il y a de poids sur la fleche au moins la remorque à tendance à faire des lacets::K+).... sans toutefois dépasser le poids maxi admissible par l'atellage et aussi sans te casser les reins à chaque fois que tu dois atteler::D-.... 50-60kg c'est bien en général!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids sur la fléche de la remorque 27 Avr 2010 20:24 #392823

Salut Lolo::r-
On se prépare gentiment::e-
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids sur la fléche de la remorque 27 Avr 2010 20:42 #392824

  • ant
  • Portrait de ant Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
D Après certaines info 80 gks préconisait pour les 4x4 et 50 gks pour les berlines.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids sur la fléche de la remorque 27 Avr 2010 20:45 #392825

  • ant
  • Portrait de ant Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
D Après certaines info 80 gks préconisait pour les 4x4 et 50 gks pour les berlines.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids sur la fléche de la remorque 27 Avr 2010 20:45 #392826

Anteck

Si tu tractes avec une C5 tu as déja un gros avantage avec la suspension hydroactive qui te permet de conserver une assiette constante de la remorque et de sla voiture, mais bien sûr si tu surcharges le timon de la remorque je pense que cela doit aussi fatiguer la suspension hydroactive ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids sur la fléche de la remorque 27 Avr 2010 20:45 #392827

  • ant
  • Portrait de ant Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
D Après certaines info 80 gks préconisait pour les 4x4 et 50 gks pour les berlines.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids sur la fléche de la remorque 27 Avr 2010 21:13 #392828

Salut Didier... prépare... prépare.... le temps passe si vite! de mon coté Loann n'a toujours pas vu l'eau en 2010::D-, trop de boulot!!!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids sur la fléche de la remorque 27 Avr 2010 21:25 #392829

Salut Lolo
' trop de boulot' trop fort pour un Corse ::S-) t'as pas reussi ton integration ::r-
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids sur la fléche de la remorque 27 Avr 2010 21:31 #392830

::e- si si t'inquiète Michel je suis trés bien intégré... je ne vais pas me plaindre que mon job marche fort! en plus quelques soucis de malfaçons sur la maison que l'on a acheté qui me prennent aussi du temps mais ça va rentrer dans l'ordre...

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids sur la fléche de la remorque 27 Avr 2010 21:32 #392831

Pour info je tracte depuis pas mal d'années et avec a peine 20kg sur la flehe ...je ne suis jamais parti en lacet...mais c'est vrai j'ai un fourgon et cela est moins sensible qu'une voiture..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids sur la fléche de la remorque 27 Avr 2010 21:33 #392832

Pour un SR 15 kgs et rien de plus sur fl&che/

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids sur la fléche de la remorque 27 Avr 2010 21:48 #392833

Donc.... ce PUTAIN de clavier m'écrivait Q (comme un CUL) alors que je tapais surAAAAAAAAAAAAAA. MERDE.
Je disais donc: avec une caravane, dont les roues sont au centre, d'accord pour ces poids détruisants et hypernuisibles pour une voiture, sinon elle 'part en lacets'. Avec un bateau dont les roues sont très en arrière de la remorque, je n'ai jamais dépassé 15 kgs à la boule.
Sinon, c'est que la voiture est faite pour tracter comme je puis concurrencer C Deneuve Jeune fille à un concours de beauté:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))exemple la R 18, qui se mettait en lacets à 70 kmh avec une bagagère de 85 kgs
TOUT dépend de l'architecture de la bagnole: PLUS les roues arrière ont l'axe en arrière mieux ça vaut
Exemple: R 18: axe des r arrières à 1,18 (!!!!!!!!!!!!!) de la boule: une catastrophe. Golf version 3: axe des roues ar à 41 cm: même à 200 à l'heure et avec un poids à la flèche de MOINS 40 kgs: ça ne part PAS en lacets
(46 ans de traction caravanes et bat)
Bonne nuit, et laissez le poids dispo dans la malle pour tout le BORDEL nécéssaire à nos loisirs!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids sur la fléche de la remorque 27 Avr 2010 22:05 #392834

Aningoul a tres bien exposé le probleme ..et merci pour son experience vécue....
quoi de mieux!!

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids sur la fléche de la remorque 27 Avr 2010 22:52 #392835

Bonsoir, :G+-) :G+-)

Sur X Trail ancienne génération ::K-) l'attelage peut supporter 100 Kg à la flèche. C'est énorme.
Par contre, ayez du poids (50/60 kg) sur votre attelage afin d'assoir les roues AR de l'auto.:B:+)
Si le poids de la remorque est situé trop sur l'arrière de celle ci, le cul de l'auto aura tendance à se 'soulever' en virage, et la....::t- ::t- ::t-

:T:+)15/20 kg sur le timon c'est bien trop peu. Au moment de dételer l'attelage de l'auto vous risquez de faire basculer votre remorque en arrière et prendre le timon en pleine poire ! ::B:-) ::B:-)

Ce n'est que mon avis...........::L-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner