SUJET :

PTAC à la baisse 11 Fév 2009 01:24 #309577

Bonjour à tous et en particulier à Diver83.
Il y a du favoritisme, oui, mais je suis sur que je vais sortir une idée de ce forum.
J?ai acheté un joli SR d?occasion sur sa remorque de PTAC de 650kg non freiné. J?ai juste omis un léger détail au moment de l'achat.
J?ai un véhicule dont le PTAC est de 1280kg. Je ne peux donc théoriquement pas tracter.
Je n?ai pas encore fait la nouvelle carte grise de ma remorque. Ma question est de savoir si j?ai le droit quand je remplis les petites cases pour l?immatriculation de mettre un PTAC pour la remorque de 10kg de moins ?
Je n?arrive pas à avoir le renseignement au prés des préfectures.
Alors s?il y a une bonne idée qui traîne, n?hésitez pas.
Je précise que je ne tiens pas à changer de voiture ?
Merci.::w-::r-
Laurent


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 06:28 #309578

normalement tu ne pourras pas car les infos qu'il inscrive sur ta carte grise vont etre pri sur l'ancienne...
ou alors il faut que la ligne de ptac de ta remorque soit illisible et a ce moment la tu peux y allé a la gauffre en leur disant que c'est une remorque de 10kg de moins de ce qu'il y avait de marqué...

Le souci c que c illégale et en plus je pense pas que sa marchera car les ptac remorque sont par tranche enfin j'ai toujour vu 500kg puis 750kg...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 06:30 #309579

Regarde bien ta carte grise, je croyais être dans le même cas. Je pensais à tors ptac voiture/2.
Tu as quoi comme voiture, mon problème s'était posé pour une golf et une mégane.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 06:34 #309580

La carte grise de la voiture ou la doc technique, j'ai un petit doute sur l'endroit où j'ai trouvé l'info. Je regarderais ce soir.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 07:14 #309581

Est-ce que nous nous comprenons bien:si ta remorque fait EN TOUT 650 kgs et ta voiture A VIDE moins(???????une sans permis!) il te faut le permis E
Le PTAC de la voiture n'entre pour rien! C'est le PTRA qui compte. Donc dis nous clairement: quel est le poids total autorisé en charge de ta remorque (apparemment 650 kgs)
et quelle est ta voiture.
Avec une remorque de 650 kgs ça m'étonnerait que tu ne puisses pas tracter sauf avec une 2 CV Citro et encore.
Par ailleurs fonce en kiosque et achète 'Camping et Caravaning n° 303 de Jan Fev 09 et garde le dans ta voiture pour le mettre sous le nez de l'autorité qui te chercherait noise (page 69)
et bonne journée, mon vieux (ou plutôt, vu mon âge, mon jeune!)
Ce n'est en aucun cas PTAC auto/2!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 07:25 #309582

SAlut à tous, SAlut Corbo

Je pense qu'Aningoul ( que je salue )a raison. La solution pourrait être le permis E . C'est un sujet de post qui revient souvent sur Pneuboat. Je te joins le lien d'un calculateur ( donné ici...) pour savoir s'il te faut le permis E.
www.mecanorem.com/informations-utiles/permis-e/

C'est bien fait, la calculette est en bas.
Maintenant ça ne réponds à ta question initiale sur les papiers pour immatriculer ta remorque..........Mais.....

A plus
Bonnes nav à toi::r-



A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 07:32 #309583

SAlut Corbo

Re
Si je me souviens bien de ton véhicule, je pense que c'est le PV qui est de 1280 kg. A moins que tu ne tractes avec autre chose.

A plus::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 08:19 #309584

Si les données que tu donnes sont justes, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin du E ::p-
Ta remorque fait moins de 750 kg
ton ensemble ne dépasse pas 3500kg
la seule question est to poids à vide est ilde + de 650 kg
Si toi tu ne peux pas tracter, autant dire que tout le monde a besoin du permis E des qu'il installe un attelage sur son véhicule.::M-)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 08:21 #309585

Salut à toi
Si cela se joue a qlq kilos, rien de t'empêche de commetre une faute d'inattention au moment ou tu rediges le certificat d'immatriculation...aprés tout quand ce n'est pas intentionnel la faute est a moitié pardonnée...au pire tu n'auras plus qu'a remplir une deuxieme fois le certificat d'immat. C'est generalement le paier manuscrit qui est pris comme modéle par la prefecture...aprés à toi de voir...

@+

Nautiquement votre
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 08:26 #309586

Une petite regle :

Quand le PTAC de la remorque est inferieure ou égale au PV/2 (poid à vide du vehicule/2) la remorque doit etre obligatoirement freiné .

Je ne suis pas sure que le permis E puisse changer cela.

Change de remorque ou de voiture ::D-

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 08:33 #309587

XAVIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mal réveillé!!!!!!!!!
SUPERIEUR ou égal à auto/2, non?
Ouais....il ne s'agit plus alors de permis.E ou autre. Effectivement là il faut ou bien une voiture de 1300,oooooooooo1 kg à vide, ou changer l'essieu et la tête d'attelage (et repasser aux mines.::t-::t-::t-::t-) ou enfin changer de remorque.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 08:35 #309588

C'est quoi comme voiture avec 1280kg de PTAC, une voiturette sans permis ????? ::S-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 08:41 #309589

les freins ne sont pas obligatoires sur les remorques d'un PTAC inférieur ou égal à 750 kg et dont le PTAC de la remorque ne dépasse pas la moitié du poids à vide du véhicule tracteur. (Article R317-18).

Et c'est superieur et non inferieur comme je l'ai ecrit plus haut (promis demain j'arrete :^-s}) Merci Aningoul ::r-

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 08:44 #309590

je pense que Cordo confond le PTAC et le PTRA tout simplement.
Donne nous le PTRA de ta voiture sur ta carte grise.
Si ton PTAC est de 1280kg et celui de la remorque de 650 kg alors ton PTRA doit être supérieur à 1930 kg.
PAS de permis E car PTAC de la remorque est inf à 750 kg ::g-

::r-


Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 08:46 #309591

par contre , peut-être que les freins seront obligatoires

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 08:50 #309592

daunt à modifier le ptac sur la demande d'immatriculation ::g-::g-::g-

1/ la préfecture a besoin de l'ancienne carte grise ou du certficat de conformité de la remorque donc...

2/le ptac est spécifié sur la plaque signalitique de la remorque

3/en cas d'accident :G+-)...

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 08:50 #309593

quant à modifier pardon

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 12:20 #309594

je crois que le probleme ne vais pas en fait du ptac de la remorque mais du fait qu'elle n'est pas freinée....en effet ,il n'est normalement pas possible de tracter une remorque non freinée si son ptac est supérieur à la moitié du poids à vide du véhicule tracteur...
j'ai vérifie cela lors de l'achat du package du pro9 livré avec une satellite de 650 kg de ptac non freinée.
si tracté le truc avec le land ne pose aucun probleme (pv : environ 2t) le kangoo de mon fils lui ne pouvait pas le tracter (pv: légerement < 1300 kg) et en regardant les caractéristiques technique sur le site renault on s'apercevait que la version 4x4 elle pouvait le faire (une 60ène de kl en plus du a la transmission!!!!!)
la solution au probleme passer de la berline au break.....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 13:31 #309595

Tout juste, JP2B, pour ce qui est des permis; il faut simplement ajouter que si la voiture du Monsieur, qui a disparu après avoir posé la question
(Où es tu passé, corboblanc!) pèse moins de 1300,0001 kg,il lui faut en plus, avoir une remorque avec freins par contre le B effectivement suffit.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 13:33 #309596

On ne parle pas de permis E ou B ici mais de savoir si tu peux tracter une remorque non freiné de 650 kg avec un véhicule dont le PV est 1280 kg ... je ne vois pas ou est le grotesque ::C-

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner