SUJET :

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 13:55 #309597

Mais JP2B: tu as le droit d'intervenir comme tout le monde! en fait Corbeaublanc a posé la question d'une manière un peu confuse. et ci dessus, (mon post de 7h14) j'ai répondu à côté.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 13:56 #309598

Bonjour Corboblan,


www.sorem.vs33.com/remorques-code_route.htmURL

C'est un peu emmerdant ton affaire.
Il y a peut-être une chose à faire avant de s'affoler :

Fait une pesée remorque + bateau en esperant que ça passe par rapport à ta voiture (règle du 1/2 poids...)
Si ça passe, prend contact avec le service des mines et expliques leur ton problème.
(Dans le sens de baisser le poids, t'auras peut-être une chance que ce ne soit pas trop compliqué)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 14:00 #309599

Qu'est-ce que le certificat de non-gage vient faire là dedans ?

:i:+):i:+):i:+)Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?:i:+):i:+):i:+)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 14:25 #309600

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 14:51 #309601

certificat de non-gage ::L-::L-::L- ???????aucun intêret dans ce post.
mais effectivement il est obligatoire pour toute demande d'immatriculation d'un véhicule d'occasion (voiture, remorque...).

pour éviter d'entendre encore d'autres inepties, il faudrait que Cordo nous donne les détails de la carte grise de sa voiture.
Poids à vide (PV)
PTRA
PTAC

en résumé , avec ce que l'on sait , arrêtez de parler de permis E , ça ne le concerne pas (PTAC remorque inf à 750kg), mais gros doute sur le fait que sa remorque devrait être freinée suivant le PV de sa voiturette ::e-

Attendons....

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 14:54 #309602

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Aucun intérêt, en effet.

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 15:09 #309603

mobydik,
suivant le PV de sa voiturette

Tu veux dire que corboblan a une voiturette sans permis ?

Là, ça change tout ::M-)::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 17:11 #309604

Bonjour, désolé Aningoul, mais j'ai bossé un peu ce jour...::K-)
Ma question était bien posé, mais les réponses partent un peu en vrille comme dab. Mais c'est bien, car il y a aussi des trucs intéressants. Ma voiturette est une dacia break.
La loie citée plus est qu'un voiture ne peu tractée une remorque non freinée qui si son PTAC (voiture) est supérieur de deux fois au PTAC du véhicule.
Il me manque dix Kg. Rien a voir avec le permis E...mais j'ai le D et le A et ça ne change rien non plus::N-)
Peut-être que l'idée de se renseigner aux mines est la bonne. Faire une petite tache sur la vieille carte grise est bien aussi, car je vais dans le sens de la sécurité. L'ensemble bateau moteur et remorque est bien en dessous des 650kg.
Merci a tous de vos impressions et coneils.::r-
Le post reste ouvert...:rB:+) Je regarde dés que je peux::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 17:15 #309605

J'ai oublié...comme je suis mauvais en orthographe, 'corboblan' ça s'écrit 'corboblan' et non pas 'corbeaublanc'::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 18:09 #309606

D'après les doc que j'ai en main donc sous réserve le Dacia pèse selon les modèles 1165 à 1205 à vide et peut donc tirer 582,5 à 602,5 non freinés; (S'il y a un modèle non répertorié sur ma liste à 1280 kgs c'est donc bien 640, au delà desquels il faut les freins)
Les autorités prennent en compte le poids total autorisé en charge de la remorque, soit 650 kgs,même si elle fait au réèl 397!
Donc... voir la préfecture (probablement la 'DRIRE') en espérant que dans la mesure où il s'agit de DIMINUER, si le mec n'est pas trop ...
Et tiens nous au courant.
( P.S., ......en Orthographe, à notre époque pourtant draconienne à ce sujet, une faute à un nom propre n'entraînait pas de perte de points::M-)::M-)::M-) )

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 18:20 #309607

Je viens de prendre la doc de ma mégane poids à vide 1260 kg, MASSE REMORQUE NON FREINNEE : 650kg.
J'ai regardé pour ma golf même problème, même réponse.
Cela m'étonnerais que Renault et Volkswagen se soient plantés dans leurs docs.
Comme quoi, pas besoin d'avoir une voiturette pour avoir un poids à vide < à 1300 kg.


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 18:24 #309608

Pour l'orthographe, c'était juste pour faire plus court, mais je suis nul quand même:M:+)
Si non, je pense qu'il ne faut pas prendre le poids à vide pour le calcul mais le PTAC du véhicule. Sur les nouvelle carete grise, ils appelent ça autrement d'ailleurs.::g-
Je prends note pour la 'DRIRE' bien que je ne connaisse pas leur domaine de compétence.:Pp:+)
Merci::r-
J'attends d'autres idées aussi::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 18:47 #309609

La DRIRE.... ::A-)::A-)::g-::g-::p-::p-::Y-::Y-::X-::X-:RB:+):RB:+)

Je suis en pleine action de déclassement de ma remorque, à savoir transformer une PAM 1101 en 901.

C'est un vrai bordel !

A chaque fois, il manque un document !

En gros, la DRIRE ne peut pas 'inventer' un véhicule.

Donc, le nouveau doit correspondre pour l'essentiel au futur.

Une 901 doit présenter les mêmes caractéristiques essentielles qu'une 1101... ce qui n'est pas gagné.

On ne me parle pas de sécurité (qui peut le plus peut le moins). Heureusement que je ne souhaite pas passer une 1101 en 1201 !!!

Plus insolite, la demande de la DRIRE : Lui présenter sur site le véhicule (la remorque) qui n'est pas homologué pour prendre la route. ::p-

Je vais peut-être devoir la gonfler à l'hélium pour l'amener par les airs, à moins qu'un certificat de validation de navigation aérienne soit obligatoire...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 18:52 #309610

Bon!!!:^-C}:^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 18:53 #309611

Co..co... riii..ii...co...o...o....ooo.......

::L- , c' est la France...........

::g-::g-::g-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 18:54 #309612

faut bien dépenser l ' argent du contribuable.........:B:+)

:^dB}:^dB}:^dB}



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 19:00 #309613

Pascal, bonsoir! Pour avoir fait passer aux mines 4 remorques de construction perso dont une de 1,400 tonne là au moins je puis t'affirmer que pour te rendre de ton garage ou dépot etc jusqu'au site, l'ingénieur te délivre un papelard te permettant de circuler. Donc pas d'hélium!
Du reste pour la faire voler il te faudrait d'abord contacter la Direction de l'Aviation Civile et déposer un plan de vol......::M-)::M-)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 19:09 #309614

la drire,:G+-):G+-):G+-):G+-)
c'est tout juste s'il savent tenir un tournevis,voir un stylo1......::a}+
j'ai écrit que le poids à prendre en compte est le poids à vide du véhicule tracteur et non son ptac,et il me semble que cela respecte une certaine logique,valable pour tous types de vehicules chargés ou non...faite le meme calcul avec une petite camionnette et vous verrez que sur la route véhicule a vide et remorque chargée la tenue de route est completement différente.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 19:30 #309615

Bonsoir,
je m'excuse auprès de corboblan de poluer son post ,mais quelqu'un sait il comment connaitre le PTRA d'un vehicule sans en avoir la carte grise en main.
Sur la fiche du constructeur il est écris PTAC 2310 ,poids remorqué avec pente 12% 2000kg ,avec pente 8% 2400kg ???

Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 11 Fév 2009 19:38 #309616

ne serait-ce pas une VW Alain ?? ::K+)

PTAC voiture + poids maxi tractable = PTRA

donc dasn ton cas 2310+2400=4710 kg pour pente 8% et 4310 kg pour pente 12%

à vérifier :RB:+):rB:+)

::r-


Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner