SUJET :

Re: PTAC à la baisse 13 Fév 2009 20:17 #309637

J'ai la solution : tu fais immatriculer ta voiture en Belgique (seul hic, il faut que tu t'y domicilies également je crois ... ::g-::g-) et tu peux sans souçi abaisser le PTAC de ta remorque. Pas de carte grise, ni d'homologation dans notre plat pays pour les remorques non freinées jusque 750 kg !

Bon je sors ... :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 13 Fév 2009 21:41 #309638

Oui, si la doc de ta voiture donne 640 kg, c'est embêtant.
Il n'y a plus beaucoup de choix, ptac plus faible ou freiné ( on revient au début du post).
Comme je l'ai déjà dit pour mon cas 650kg dans la doc, donc ca passe, là ....
Le plus simple sera peut être de faire une reprise sur ta remorque pour l'achat d'une neuve.
Elle fait combien de chevaux DIN ta dacia ? (juste pour info)

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 13 Fév 2009 21:48 #309639

Il y a en tous cas une vérité vraie dans tout celà: c'est que les 'législateurs nous font Chier;' et une vérité encore plus vraie c'est qu'on accepte .(à part les concitoyens de nos départements si agréables d'outre mer , qui nous montrent peut-etre la bonne route à suivre!)
'Gevévoudirmoi,' démission!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 13 Fév 2009 22:43 #309640

Salut corboblan,désolé de jouer l'oiseau de mauvaise augure mais ton problème n'a d'autres solutions que de changer ta remorque par une freinée ou changer de voiture...
j'ai eu le même dossier que toi à remplir pour abaisser le PTAC de ma remorque de 1500kg à 1350kg lorsque je tractais avec ma golf afin (dans mon cas) d'éviter le permis E... c'est un truc de dingue, effectivement moi j'étais dans le cas ou satellite aurait pu me fournir les papiers adéquates grace aux fameux PTAC multiples pour le même modèle de remorque, mais ceci ne marche que lors de l'achat de la remorque neuve, une fois qu'elle a roulé impossible d'avoir un nouveau papier dixit sartellite... de plus le DRIRE va te demander d'effectuer des modifications sur ta remorque afin de justifier la baisse de PTAC.... euh... j'enlève un longeron? une roue? d'expliquer tout cela sur un document, si mes souvenirs sont bons 'certificat de carrossage'.... enfin bref j'ai été déjà assez long pour te dire tout simplement que c'est peine perdue! désolé...

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 14 Fév 2009 13:22 #309641

Ulysse, tu peux transporter tes oeufs comme tu veux, mais je crois que tu es hors sujet::o-)
Aningoul, tu as raison, maison nos petit probléme de PTAC ou autre ne ferons pas l'objet d'une révolution. Pour ça, il faut ne plus rien avoir à perdre, moi il me reste le bateau et le moteur...:sc))
Lolo, ben oui je te remercie de me faire part de ta triste expérience, mais je vais quand même essailler de trouver une solution::r-
Buzz, elle fait 85ch, et elle se comporte trés bien en traction car dans l'ignorance, j'ai déja fait 900km avec le bateau au c..Donc elle va bien rapport à la charge.:B:+)
Bon WE a tous...::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 14 Fév 2009 20:03 #309642

Aningoul a raison, dans tous les domaines il y a un tas de legislateurs qui génèrent des règles parfois contraigantes, difficile à comprendre et qu'ils ne subissent pas eux-même. Dès qu'il y a un fait divers, avec accident corporel, il y a une nouvelle règle, ou interdiction.....on ne va pas re_ouvrir ce débat.

Tout en respectant le travail de la DRIRE, je trouve que declasser le PTAC d'une remorque devrait pouvoir se faire sans problème, avec une pesée et un rivetage d'une nouvelle plaque.

Ulysse, on peut utiliser une remorque à vide et jusqu'en charge Maxi, donc je rejoins Corboblan. Donc ...va te faire cuire tes oeufs :sc))lol Ulysse c'est pour rigoler::w-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 14 Fév 2009 21:27 #309643

Permettez que je vole au secours d'Ulysse: mettez douze oeufs dans une remorque cu500 kgs vide: à l'arrivée il n'y aura plus que de la morve dans le carton. Mettez ces memes 12 oeufs dans une rem 500 kgs surchargée à 750 kgs: à l'arrivée l'essieu aura peut-etre cassé, les pneus éclaté, mais les oeufs, ayant moins sauté vu la surcharge, seront intacts! et mettons les Geuvousé Cons Pris et les Geuvais Voudirmoi à la poubelle et ce sont les notres, d'oeufs, qui ne seront pas cassée!:sc)):sc)):sc)):sc))
En attendant, mon jeune compère,.... cherche une remorque adaptée au DIKTAT de GEUVEVOUDIRMOI et vends la tienne.....
Und Gute nacht! JA!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 16 Fév 2009 11:30 #309644

Bonjour à tous::A-)
Aningoul, je voudrais savoir où est le probléme d'avoir une remorque qui saute derriére la voiture?:Pp:+) A part d'user les pneux prématurément. J'ai tiré des remorques motos vide et plaine, vide elles sont légéres. J'ai tiré une caravane également, et je pense que les oeufs étaient plus en sécurité dans la caravne que dans la remorque de moto, mais il est moins fatiguant et moins dangereux pour la voiture et pour le chaufeur de conduire une voiture avec remorque vide que caravane aux limite du PTAC.
Pour ma petite affaire que je pense doit en concerner beaucoup plus, j'ai bien lus sur la bouquin technique que je peux tirer jusqu'a 640 kg... si j'avais pris le même vehicule je montais à 660. Mais ça ne correspond pas à la législation puisque mon véhicule ne fait toujours que 1205kg. :rB:+):RB:+)
Le vendeur de remorque lui se moque de moi...::M-) Il me propose de descendre le PTAC de la remorque à 500kg::e- Et un certificat comme quoi elle n'est pas immatriculée. ::q}+
Je crois que je vais gardé ma notice de voiture sous le volant, et que pour 10kg, les flic seront cool::A-) ::o-)
Ensuite je vais faire attention à bien rester en dessous de ces poids maxi:T:+)
Et on verra bien...:r:+)
Merci à tous pour vos interventions
A+
Laurent::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 16 Fév 2009 11:34 #309645

Eratum ...je crois qu'on dit ça...

Je voulais dire que si j'avais acheté ma voiture en 7 places , j'augmentais mon poids tractable non freiné de 20kg, et en 16 soupapes ça augmente encore...::g-

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PTAC à la baisse 17 Fév 2009 10:59 #309646

je crois que la proposition de ton vendeur de remorque est tout sauf con, à la condition que ton ensemble roulant fasse moins de 500 kg évidemment.
Pèse, et si c'est le cas, enlève la plaque d'origine et remplace-là par une plaque maison comme si c'était une construction perso 'moins de 500'.

Et le jour où tu veux la revendre, tu remets la plaque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner