SUJET :

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 10:38 #232620

Salut Steric33
Belle montée au filet.......
Tu étais bien silencieux depuis le début de ce post !!!!!
A plus ::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 11:16 #232621

slt Diver

Meme etat d'esprit que toi:sc))
::r-

MMSI = 227 730 490 - www.camhu.over-blog.fr
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 11:22 #232622

Posté par diver83
Le 03/02/2008 à 08:54:52

Vous commencez franchement à nous casser les couilles.
Le pauvre Hurricane ( auteur du post), il a même pas eu de réponse, à part le flot de fions habituels, identiques aux post du gonfleur Valiant d'ailleurs.
On dirait des gamins. Vous savez, ceux qui dans la cour de récréation se moquent de celui qui n'a pas la paire de Nike à la mode à 150 euros!
A vous entendre, c'est un bateau qui ne passe pas en mer formée et ceci et celà, et ben.....par ici perso, je vois pas grand monde quand la mer elle est formée.....



Houlà, faudrait penser à prendre vos pastilles les gars du 33 et 83 !

Je pense avoir apporté des éléments de réponse aux problèmes rencontrés par Boudhurricane.....un bateau déjà cassé, puis 'réparé', remotorisé à 'l'excès', avec une conduite visiblement sportive si j'en crois les autres posts de Boudhuriccane....je vois pas trop comment il aurait pu en être autrement ! ::D-

Maintenant, si j'ai mon opinion sur la gamme Valiant, et certaines expériences et anecdotes édifiantes sur ce même fabricant......je ne crois pas avoir porté de critiques gratuites, d'ailleurs c'est dans ce dernier cas plutôt le choix de remettre en circulation cette coque et la motorisation choisie qui sont en cause...non ?

Ce qui serait intéressant d'apprendre, c'est pourquoi ce Patrol avait fissuré la première fois avec seulement le 75 Optimax....qui fait je vous l'accorde, le même poids que son grand frère le 115, mais pousse quand même bien moins fort ! :RB:+)

Enfin, je vous rejoins les amis des départements en 3....ce qui compte vraiment c'est de trouver le SR adapté à son programme et son budget et qui vous donnera le maximum de plaisir.....enfin c'est ce que Lapalisse aurait écrit si il avait eu un bateau ! ::e-

::r-















Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 11:23 #232623

Diver,

je pense que l'on a tout dit::S-)..... je suis triste pour les personnes qui ont des soucis avec leurs sr::q}+ (quelque soit la marque) et je croise les doigts pour que je ne sois pas touché!!!! :^-C}:^-C}

Aprés on peut dire les choses sur les Valiants sans pour autant devenir agressif etc.... mais cela doit etre difficile quand ton sr est en vrac!!!

La derniére semaine de mai nous sommes à Vidauban, en espérant naviguer avec toi.....

Maintenant les vailantistes vous devez etre vigilants sur les points à surveiller, VOUS ETES INFORMES lol.....::g-::g-



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 11:29 #232624

Pas de soucis Steric pour le mois de mai.
Ca sera avec un réel plaisir que je ferais une virée en SR avec toi.
Si mon boat est en état..........bien sur
A plus et bon dimanche à tous ::r-
On va voir asterix aux JO

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 12:21 #232625

Il ne s'agit pas de descendre ou d'enscencer Valiant de façon systématique.

Effectivement toutes les marques on, ou on eu, au même auront encore, des soucis de fiabilité. Il est difficile de maitriser à 100% la qualité du processus de fabrication, surtout si on sous-traite.

Maintenant, il faut bien voir plusieurs points en ce qui concerne Valiant, premièrement c'est une marque de SR achetée par les ricains dans le seul but d'écouler leurs moteurs en europe, donc la principale préoccupation du propriétaire de la marque est de vendre des moteurs (pas des SR).

Deuxièmement, effectivement ce n'est pas cher, Valiant propose des packages à des prix intéressants et abordables et ce sont surement des bons packages pour débuter dans le milieu du SR.

Troisièmement, il semblerait tout de même que la qualité de fabrication soit très très (voire trop) inégale, certains propriétaires de Valiant n'ont aucun soucis avec leurs bateaux mais malheureusement les retours d'information semblent très nombreux en ce qui concerne des problèmes de structure ou de boudins. Et malheureusement d'après ce qui se dit le SAV ne semble pas suivre...

Quatrièmement, il semblerait, et là c'est plus grave, que même les séries 'pros' 'soit-disant renforcées' aient aussi pas mal de problèmes de structures...

Alors il ne s'agit pas de casser systématiquement Valiant, c'est une marque qui a surement le mérite d'amener pas mal de gens dans le milieu du SR, mais les problèmes structurels sur ces bateaux semblent malheureusement vraiment fréquents. A tel point que, près de chez moi, un réparateur 3 étoiles d'une grande marque de SR refuse de recoller leurs boudins, certains boudins sont fabriqués de façon satisfaisante, et maheureusement certains autres ne le sont pas (pour les avoir vu de visu).

Personellement si j'avais à naviguer peinard sur un lac avec ma famille, il y a pas mal de chance pour que Valiant puisse m'intéresser, mais dans une mer cassante comme la bretagne nord, c'est hors de question de faire confiance à ces bateaux (dans mon coin il y a un DR750 de 2 ans avec un 200cv Optimax à vendre pour 14000 euros, personne n'en veux, le pro qui le vends déclare le vendre 'en l'état', et ne veux surtout pas y toucher....).

Donc effectivement casser systématiqueemnt cette marque ne rime à rien, comme le défendre aveuglément non plus ::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 12:27 #232626

Bonjour à tous,
Entièrement d'accord avec ta synthèse, Christophe...et merci pour tes photos.::K+)

Euh...2x 200cv Mercury sur un DR750 ??, tu es sur ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 12:28 #232627

Non j'ai bien écrit UN 200cv optimax ::e-


Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 12:33 #232628

Salut, à tous
J'ai du mal à suivre, finalement il a quoi comme défaut le bateau d'hurricane? qu'elle est l'année de l'achat?

Deux solutions:
- faire jouer l'assurance en tant qu'accident de nav.
- Engager une procédure ( attention au délai prescription ), mais pour ça il faut de toute façon une première expertise de l'assurance car c'est elle qui va décider si une procédure est utile et faire jouer l'assistance juridique.
Une procédure engagée sans assistance est extrêmement couteuse.
Il faut payer l'avocat et l'expert judiciaire.


Je sais que c'est dur d'entendre que le bateau dont on est propriétaire est de la m...., et plus dur encore lorsque l'on essaie de le vendre.
J'ai le même genre de problème avec un SELVA et forcément les proprios de Selva ne sont pas tendres dans leurs réponses, ils te mettent généralement en cause.

Bon courage

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 12:41 #232629

Christophe a tres bien resumer le probleme de Valiant.

Je ne rajouterai qu'aux vues des reportage mag sur l'usine Valiant et les differents departments, on a ce qu'on achete.

J'explique: avec les moyens technologiques deployes chez Valiant, continuer a avoir un taux record de problemes structurels montre bien le peu de consideration envers non seulement leurs produits, mais les clients.
Une fois qu'on sait cela, si Valiant correspond a son programme, libre chacun de se faire plaisir...en esperant avoir celui qui fasse mentir les autres...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 12:54 #232630

oups
je vais la faire ma page perso.Promis::a}+navigation et mise a l'eau a la londe les maures,brégançon,lavandou,porquerolles,porcros ,levant
et tjrs le sr tiré par mon vieux def 90 baché blanc::K+)

marius83
marius83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 12:55 #232631

Bonne analyse de Chris.

si ça continue va falloir qu 'il change de bottines::e-

dans ce cas qui nous interresse ....

l ' association de tous les paramètres...

proprio , bateau , moteur ne pouvaient que constituer un package explosif..euh.......je voulais dire destructeur.::L-

comme je le disais , il y a peu dans un autre post .

je me suis trompé::g-

on n' a pas eu à attendre les beaux jours pour ce marrer un petit peu....::d-

bon vent à tous.

::d-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 12:57 #232632

Pardon, Christophe, j'avais mal lu...tu as raison, ouf !.::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 13:11 #232633

Là steph, c'est sur, 2 fois 200cv sur un tableau de DR750, à la prmière accélération le tableau part avec les moteurs et le bateau reste sur place... ::S-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 11 Fév 2008 13:06 #232634

salut a tous et merci!!!désolé pour mon absence mais j'étais au maroc::K+)
donc pour ce qui est du sav; marine power m'a répondu!!!::K+)avec un beau discourt bien stérile!! du genre 'merci de vous mettre en relation avec un concess le plus proche'....bref rien de nouveau je prend mon mal en patience!!::z-::p- j'ai donné ma confiance a jouvence marine qui doit faire au mieux:a{b):a{b)
donc premier defaut sur mon patrol 5.20 'model pro'flotteurs ackron de chez valiant et pas donné du tout 23000 tout de meme en occase et déclassé...
- premier défaut reparations ni faites ni a faire le gel coat n'a meme pas ete polis partout!!!sans doute un oublie
-apres une sortie en mer' pétole' trois fissures et pas du faiencage deux a l'avant sur les virures et une a la jonction coque flotteurs
-lorsque je la les flotteurs l'eau se retrouve dans la coque donc surement la liaison coque pont cassée mais impossible de voir car les flotteurs sont colles et aucuns accès de l'intérieur::p-::p-
-de plus la mousse poluyréthane dans la coque est une véritable éponge::t-
ca fit tout de meme beaucoup la je trouve pour un boat 'pro'
de plus arretez avec la puissance moteur!!!!le bateau est monté dans les regles que ce soit au niveau de la puissance qu au niveau du poids,de plus les 75,90,115 optimax sont totalement identique et sont presque toujours montés sur les valiants en package...
maintenant rien de grave en soit!!si le sav me le change géniale et je serais le premier a venter leur sav !!s ils ne me le change pas je serais etre tres con et je n'hesiterai pas a aller les trouvers a la rochelle.::p-
de plus jouvence marine m'a proposé de me le rembourser::K+) au cas ou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 11 Fév 2008 20:09 #232635

et bien n hesite pas une seconde et reprend ton pognon

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 11 Fév 2008 20:20 #232636

voilà une vrai vrai bonne idée............::K+)

et on attendra avec impatience la suite de tes aventures.........

je trouve cela absolument allucinant.

bon.

c' est vrai aussi que pour un petit Lorrain , il ne faut pas grand chose.::e-

::b-::b-::b-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 11 Fév 2008 20:21 #232637

jme demande si tu va trouvé un jours un sr ke tu ne casera pas.il te reste toujours le pro 6.50...:^dB}

thorgal85
thorgal85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 11 Fév 2008 20:33 #232638

Pareil que Xavier, mais plus, tu reprends tes sous et tu pars en courant ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 11 Fév 2008 20:36 #232639

ouais............ en courant ::K+)

et pas en SR tu risque de tomber en carafe au premier virage........::b-

:G+-):G+-):G+-)

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner