SUJET :

Re: sav valiant??? 02 Fév 2008 21:20 #232600

'Dans le cas de Hurricane, par exemple, mettre un 115cv Mercury Optimax de 170 kgs sur le papier sur un 520 me parait franchement limite...si en plus, l'utilisation n'est éventuellement pas adaptée, la logique est implacable en ce qui concerne ce genre de bateau. Je précise que je ne connais pas Hurricane, ni sa façon de conduire..'


Je ne connais pas Hurricane-Boudujuju non plus, mais si j'ai bien tout compris, ce dernier a racheté une coque de Patrol qui avait déjà un défaut structurel connu, et une fois 'réparée', cette même coque a été revendu surmotorisée ! ::g-

Je parlais de ce montage en aparté avec deux autres pneuboats il y a à peine deux semaines en évoquant malheureusement la forte probabilité pour que cette coque 's'explose' de nouveau.....

Franchement, le concessionaire qui a laissé repartir sur l'eau ce bateau en montant derrière un moteur qui n'est plus aujourd'hui homologué par le constructeur pour ce modèle me paraît 100 % responsable !

Si Valiant a aujourd'hui revu à la baisse la puissance maxi acceptée par le Patrol 520, il y a de très bonnes raisons à cela, et pas seulement liées à la surévaluation de la robustesse de ce modèle, mais surtout a son caractère dangereux et ingérable avec autant de chevaux au c.....

Je n'ai rien contre le revendeur en question que je ne connais que par personne interposée, mais ce qui devait inévitablement arriver.....arriva....et encore, si c'est juste la coque qui rend les armes pour la deuxième fois, je dirai que c'est un moindre mal, ça aurait pu être bien pire ! :^-C}


Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 02 Fév 2008 21:37 #232601

Eh Rigolman , si t'as envie de faire un caca nerveux ça te regarde .

Allez au Fond valiant ...

Je voulais te parler des omègas mais je crois que cela ne servira à rien.



Pro Open 650 175 Optimax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 02 Fév 2008 21:52 #232602

Salut Christophe (Jetman),

ton sr est super pour ce que tu fais:B:+):B:+)..... tu ne risques rien en l'utilisant pour te faire plaisir pendant une journée de peche par belle mer.....

D'ailleurs j'attends que tu m'invites!!!! MEME PAS PEUR DE MONTER SUR UN VALIANT....::M-)::M-)::M-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 02 Fév 2008 22:19 #232603

Tu vois iroise il y a des pneubaot qui non pas peur de monter sur des valiant ces vraiment de vrai marins eu ils n'ont pas peur de ce faire bouger ces sa les vrai marins
allez pas au fond valiant mais a fond

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 02 Fév 2008 22:47 #232604

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
jetmans ne mélange pas la qualité des bateaux et celle des personnes, a moins de bien les connaitre. C'est stérile ou alors donne la définition d'un vrai marin ce que sans aucun doute tu dois etre ::o-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 02 Fév 2008 23:06 #232605

Monsieur Bruno..........adonf::e-
C'est bien la 1° fois que je te vois philosopher à 23 H00
t'es bourré ou quoi::M-)
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 02 Fév 2008 23:57 #232606

Petit extrait du Forum pour Mr Jetruc
Les auteurs des posts se reconaitront


Je suis sur un 5.20 nouveau modele....les revendeur semblent faire de gros efforts pour les vendres rabais important....de plus un ami a eu sur un 6.5 la coque cassée par 2 fois sur deux bateaux differents alors j'ai un peu peur.....et la revente est ce facile ou pas???

bonjour , je possede un DR520 avec un optimax 75.Bateau performant (37 noeuds),mais je pense que le tableau arriere n'aime pas trop ça.De legeres fissures sont apparues et lebateau n'a navigué que 2 mois.Donc mef . bonne nav

de plus j'ai un ami qui a un valiant 750 il l' a revendu à cause du tableau arriere qui se fissurait

Faut pas critiquer le SAV valiant car il n'existe pas, 3 e mail, une lettre recommandé et jamais eu de reponse, il se sont peut etre noyé en essayant leur bateaux

J'ai de bonne raison d'etre en colere contre valiant, car mon valiant 450 est delaminé , toute l'eau qui passe sur le pont finit dans la cale, liason pont coque defectueuse, le bateau à 6 ans, il a commencer à fairre de l'eau à 4 ans et cela c'est progressivement agravé . Le SAV valiant informé de ce probleme ne prend meme pas la peine de repondre.

Les matériaux utilisés sont d'entrée de gamme, le revêtement de pont de mon DR est déjà bien usé après seulement 1 an d'utilisation.
J'ai une fissure de 10 cm dans le gel-coat du pont.

Voila maintenant rien que neuf mois que j'atteds le remplacement de mon bateau sous garantie.Valiant avait donner son accord pour le remplacement du bateau depuis aout 2006 il vient de revenir a la concession avec simplement la fissure comblée avec du gel coat une une jolie peinture cache misere,un scandale.le concessionnaire n'accepte pas le bateau et me voila reparti pour queques m ois d'attente....9 mois pour une réparation qui prends 3heures...il se foute de la gueule du monde chez valiant aucun respect pour le client une fois le chéque encaisser.

les fissures dans cette zone là sont dues à une trop grande quantitée de gel coat dans les angles, donc moins d'élasticité ( constat fait aprés mon quatrième valiant)
dommage que le controle qualité à l'usine ne soit pas constant suivant les séries
il m'est arrivé d'acheter 10 bateaux du mème modèle avec des numéros qui ce suivent et dans le lot trois bon pour la casse et les autres parfait
c'est à ni rien comprendre.

bonsoir à tous, un grand coup de gueule pour le SAV VALIANT
cela fait presque 4 mois que mon dr 520 diving de 2006 est reparti chez valiant pour un changement de plancher ,défaut pris en garantie.
je trouve ce délai trés exessif!!!!!!!!
je ne suis pas content et leurs est fait savoir mais pas d infos !!!
suis toujours dans l'attente
y en a t il dans le meme cas?
y a t il des responsables sav valiant sur ce forum???

ai aussi les meme problèmes sur un valiant DR520 : le bateau se rempli d'eau quand il pleut. Origine: les trappes de visites montées sur les valiant sont des trappes à 2 balles qui ne sont pas étanches (idem sur les Vanguard)

j ai fait l acquisition d un valiant DR 620 moteur mercury 115 4t le 26 07 2005 bateau neuf . j ai naviguer 8 jours avec . resultat bateau HS fendu au niveau du tableau interieur , il prend l eau entre coque et boudin et j en pass . ils vont me changer le bateau , et moi je vai changer de marque !

J'ai eu l'occasion d'avoir l'avis d'un professionnel des Côtes d'Armor sur les Valiant PVC, son verdict est sans appel, les collages et coutures sont plus fragiles que ceux des autres marques de pneumatiques.

Moi j'ai eu un Valiant Vanguard 450. C'était mon premier pneu. Je l'ai gardé 6 mois avec une utilisation régulière (1 fois/semaine à Marseille) et un entretien régulier et correct (rinçage à chaque fois). Au bout de quelques mois j'ai eu une fuite due à un défaut de collage du PVC sur le tableau arrière. Bilan : irréparable







Pro Open 650 175 Optimax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 00:09 #232607

Ces bien iroise de montrer des possesseur de valiants qui ne sont pas content mais il y a aussi des mécontent dans les autres marques mais ces si facile de critiquer les valiant mais il ne valle pas 22000 ou 50000?
ce qui a mon gout fais chère pour un pneumatique
Allez sans rancune A FOND VALIANT

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 00:13 #232608

Chacun fait avec son budget je suis d'accord. Il ne faut juste pas dire que ce sont des bateaux au top, il y a plein de problèmes structurels récurants qui les rendent très fragile . Et en plus le SAV qui est quasi inexistant ne fait malheueusement rien pour arranger les choses.

Sans rancune non plus, si t'es sage je te ferais faire un tour de Pro open ::e-::e-

Pro Open 650 175 Optimax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 00:20 #232609

comme je l'ai déja dis cela depend des concessionnaire moi le concessionnaire ou j'ai acheter mon valiant est tres serieux mais tu peux aussi avoir acheter ton pro chez un margoulin pour moi mon valiant fonctionne bien et no problème comme je l'ai déja dis il y a aussi des problèmes sur les autre marque connu sauf que personne en parleet qu'il y en a que pour valiant mais bon ces pas grave du tout car allez faire une sortie sur ton zodiac t'inquiète pas je ne tes pas attendu
Allez a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 00:26 #232610

Sauf que sur les autres marques connues le sav joue et les problèmes se règle.

Et si t'es très très sage je te laisserais même la barre ::M-)::e-

Allez bonne nuit

Pro Open 650 175 Optimax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 00:38 #232611

Arrêtez de critiquer Valliant, moi je les aiment bien, car comme ils cassent, je peux récupérer les pièces détachées pour équiper mon Zeppelin, qui soit disant en passant est aussi fissuré à la liaison entre les jambes de force du tableau avec le plancher.
Mais comme Zeppelin, c'est de la construction traditionnelle no soucis, et quand il ne me restera plus qu'a retaper cette fissure, je ne serais pas loing de naviguer.

Courage Julien pour ton bateau, on croise les doigts

Paxbag


Zeppelin 22 VPro Boudin HS de 1998
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 05:49 #232612

salut paxbag, il faut imperativement que tu répares tes fissures car l'eau pénètre dans la mousse! c'est le défaut le plus connu des zep!
les jambes d'appuis ne passent pas sous le plancher comme je t'ai appris,elle s'arrètent juste a la jonction, alors elles s'arrachent! c'est pourtant réputé costaud, non?

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 08:54 #232613

Putain.... C'est la folie !!!!!::q}+
Il y a un autre post sur le gonfleur Valiant, et comme ici, tous les exités du bulbe crachent leur venin.....
Mais bordel de merde, c'est quoi ce forum ????? Un forum anti - Valiant ou quoi??
Lachez nous la grappe les heureux possesseurs de SR à je ne sais combien de milliers d'euros.....tant mieux pour vous et tant pis pour nous si c'est ce que vous vous forcez à croire.
Chacun son truc, moi j'ai un Valiant 5.20 de 2005 acheté 10 000 euros , et bien je vais pas cracher à la gueule du mec qui navigue sur un engin à 30 000 ou 40 000 euros. Vous commencez franchement à nous casser les couilles.
Le pauvre Hurricane ( auteur du post), il a même pas eu de réponse, à part le flot de fions habituels, identiques aux post du gonfleur Valiant d'ailleurs.
On dirait des gamins. Vous savez, ceux qui dans la cour de récréation se moquent de celui qui n'a pas la paire de Nike à la mode à 150 euros!
A vous entendre, c'est un bateau qui ne passe pas en mer formée et ceci et celà, et ben.....par ici perso, je vois pas grand monde quand la mer elle est formée, y'a pas beaucoup de remorques vides près des CAME..... et je passe en bord de mer tous les jours pour aller bosser pourtant.
Allez, comme certains disent, je m'en vais . Je veux pas me facher.

Messieurs les censeurs, je ne vous salue pas......:G+-)
Pour les autres, a plus et bonne naviguation sur vos SR Valiant !!!!!
Hi Hi Hi HI

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 08:55 #232614

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
non Didier je ne suis pas bourré ( pour une fois) mais j'ai toujours un sourire ironique lorsque je lis 'vrai marins' ::M-) je vais chercher avec mon ami Google ou trouver cette certification ::M-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 09:16 #232615

Un peu de bon sens que diable.
C'est pas parceque c'est moins cher que l'on doit admettre que 'l'objet' ne fasse pas son usage, sinon il revient en fait beaucoup plus cher. CQFD.


Bruno.13
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 09:24 #232616

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
merci Bruno tu me coupes l'herbe sous le pied

En règle générale et a quelques trop rares exceptions 'souvent rosbeef', les sr de nos jours sont très mal construits et vendus a des prix totalement délirants. un valiant pas cher mal construit est par conséquent hors de prix. Je sors de trois années de galère avec un sr a gros budget et ce n'est pas un valiant, résultat des courses je passe au dur avec l'espoir de ne plus avoir l'impression de me la faire mettre a chaque fois que je vais faire un tour avec mon bateau

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 10:06 #232617

diver 83
tu me fais plaisir:a{b) au moins toi tu tappe sur la table;
de vrais gamins !!!
sur un autre post c'est la bagare des signatures pour les motards en collères.(pas mal non plus)::Y-
a au fait j'ai le même avec moteur de 50.J'ai beau chercher je vois pas ou il y a un pb!!!:Pp:+)
a+


marius83
marius83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 10:23 #232618

Salut Marius83
Ouais j'ai vu le post sur les motards en colère, c'est Erikbiker ( un voisin varois !!) qui l'a posté.
Concernant ta remarque sur le: je vois pas ou est le problème, je suis d'accord avec toi. Je navigue souvent avec un collègue qui a un medline 2, et franchement ( voir page perso), il ne me semble pas qu'il prenne plus de plaisir que nous ..... alors.:RB:+)
Ca leur passera avant que ça nous reprenne, mais c'est gonflant quand même à force.
Marius, qu'elle est ta zone de naviguation ??? T'as pas fait ta page perso, hein ??? C'EST UNE HONTE DE NE PAS FAIRE SA PAGE PERSO !!!! Y ' EN A MARRE!! JE VAIS FAIRE UN POST SUR CEUX QUI NE FONT PAS DE PAGE PERSO. CA SUFFIT MAINTENANT !!!!:G+-)
Comme ça on pourra se défouler aussi.......hé, je déconnes hein !!!!!!
Allez à plus ::r- et à bientôt

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav valiant??? 03 Fév 2008 10:28 #232619

voilà à cause des moqueurs, ceux qui n'ont pas de pages persos sont les propriétaires de Valiant::M-)::M-)::M-)::M-) GROS LOL ils se cachent...

Ils ont peur de recevoir la foudre du forum!!!!!::g-::g-

BIEN SUR CE POST EST A PRENDRE AU 348734 eme DEGRE... c'était pour détendre les strings....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner