SUJET :

question aux utlisateurs du Gonfleur turbomax 18 Mai 2014 16:09 #551317

Bonjour à tous,
Lassé du temps de gonflage de mon bravo 12 pour mon 5.50mètres(environs 12 minutes), j'ai opté pour le turbomax(209€ livré c'est cool!!)
Le moins que l'on puisse dire c'est que ca dépote sévère!!!20 secondes par flotteur!!!
Petit souci...l'air qui sort du gonfleur est très chaud! a tel point qu'il ramoli la gaine jaune d'origine!!
C'est normal?j'avais fais quelques essai de gonflage avant de m'en rendre compte mais j'étais bien loin du 1/4 d'heure d'utilisation maximum tel que mentionné...
Autre soucis lors de mes essais, lorsque je positionne le reglage à 150mBar, je met en route, la pression s'établie et le gonfleur s'arrete. ok. Si je selectionne une pression plus élevée juste après, 220mBar par exemple, le gonfleur ne se lance pas. je dois rester appuyé sur le bouton marche...
C'est toujours normal??
Et enfin, je ne trouve pas que la pression soit equivalente à celle du bravo12...je n'ai pas contre pas de mano pour justifier mes propos, c'est simplement par habitude...Serait-ce du au fait que l'air chaud entrant refroidisse un fois dedans?
Merci aux utilisateurs de se merveilleux gonfleur de m'en dire ce qu'il en pense.
Bonne journée tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question aux utlisateurs du Gonfleur turbomax 18 Mai 2014 21:35 #551340

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir, as tu posé la question au vendeur du gonfleur ??? Ton appareil est peut être defaillant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question aux utlisateurs du Gonfleur turbomax 19 Mai 2014 09:01 #551366

Je pense qu'il y a une protection thermique du gonfleur ce qui explique sont arrèt et /ou son refus de démarrer tant que la température ne redescent pas (bon pour la durée de vie du gonfleur!)
Par contre avoir de l'air si chaud pour gonfler un Pneu pas génial! La différence de pression est normale entre de l'air chaud et lorsqu'il redevient à température ambiante.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question aux utlisateurs du Gonfleur turbomax 19 Mai 2014 14:18 #551415

Bernie,
Le détaillant n'as probablement jamais utilisé ce type d'appareil, hormis poser la question en Italie directement il ne me sera pas d'un grand secours. De plus c'est peut-être tout à fait normal...d'où ma question aux possesseurs de ce gonfleur(qui visiblement ne sont pas nombreux, ou pas encore passé ;) )
Nitro, oui il y a une protection thermique, mais non elle ne s'est pas déclenchée, en fait il faut rester appuyer quelques secondes sur le bouton marche le temps que le gonfleur monte en régime sinon il coupe tout de suite.
D'où mon l'intérêt de savoir si ces quelques secondes d'appuis sur le bouton peuvent être suffisantes pour compenser une pression de 150mBar à 220Mbar(si oui effectivement le gonfleur s'arrête et je n'ai plus de problèmes...)
Que valent les mano que l'on trouve chez Cabesto pour moins de 10€ on peut s'y fier? Au pire je contrôle ca en direct...
Pour info, le câblage élec est d'origine, en direct sur batterie, pas de chauffe au niveau du câble ni-même au niveau des pinces crocos
Merci en tous cas pour vos aides!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question aux utlisateurs du Gonfleur turbomax 19 Mai 2014 14:30 #551417

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Effectivement je ne connais pas l appareil mais tu as bien un mode d'emploi en français non ???Ce gonfleur électrique se branche sur votre batterie à l'aide de pinces et il intègre un fusible de sécurité. Avec ses 2 gros moteurs, ce chargeur est ultra-rapide avec un débit impressionnant de 1000 l/min. Il est idéal pour gonfler ou dégonfler les grosses embarcations pneumatiques jusqu'à 250 mbar. Le gonfleur est réglable de 175 à 250 mbar, vous ajustez la pression désirée à l'aide de la molette et il s'arrête une fois celle-ci obtenue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question aux utlisateurs du Gonfleur turbomax 19 Mai 2014 14:56 #551424

bonjour SARCASS,

je possède un Turbo MAx depuis plus d'un an, que j'utilise très souvent (eh oui, 2.82m de large, obligé de dégonfler).
Le mien fonctionne exactement comme le tiens, à savoir une pression sur le bouton pour le démarrer si moins de 150 mb,
par contre il faut rester 3 secondes appuyé si tu gonfles à plus. La différence est que le miens ne chauffe pas ou à peine si je le sollicite beaucoup.

Pour ce qui est des pinces croco, je te conseille de les virer et d'installer une prise de quai : sur le mien, je l'ai fait
rapidement après l'avoir acheté : arc électrique, pince qui saute de la cosse quand tu tires un peu sans t'en rendre compte pendant le gonflage,
le fil d'alim qui a tendance à chauffer............plus aucun souci depuis la prise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question aux utlisateurs du Gonfleur turbomax 19 Mai 2014 16:15 #551437

Merci Moebius pour ces précisions!! ::r-
Le temps à rester sur le bouton est donc normal, c'est déjà une bonne indication!
Le gonfleur en lui-même ne chauffe pas vraiment, c'est l'air qui en sort qui est bigrement chaud!(la gaine jaune à même sauté tellement elle se ramollissait!! :ohmy: )
Pour la prise de quai, c'est prévu, voir la prise Legrand conseillée sur les posts dédiés :rB:+) et câblage en 10², je pense passer à plus de 3 mètres...
Bernie, si tu voyait la notice...ils ont fait au plus simple!! 1 tu branches, 2 tu sélectionnes la pression, 3 tu met sur ON, 4 tu met en route...ca tiens sur du A6 en 8 langues ::b- , y'a un feuillet complémentaire pour les sections de cables à choisir en fonction de la rallonge voulu...
Je vais re-tester ce weekend, pour un gonflage unique(j'en ai fait au moins 8 dimanche ::e- tellement c'était bon de gonfler si vite....)pour voir si l'air est toujours aussi chaud ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question aux utlisateurs du Gonfleur turbomax 19 Mai 2014 16:18 #551439

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
sarcas tu indiques;Bernie, si tu voyait la notice...ils ont fait au plus simple!! , y'a un feuillet complémentaire pour les sections de cables à choisir en fonction de la rallonge voulu...attention si fil souple ou rigide....je pense que là il parle souple demande conseil ici certain SAVENT la bonne section ET la longueur les 2 allant de paire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question aux utlisateurs du Gonfleur turbomax 19 Mai 2014 16:25 #551440

Bien vu Bernie!
Ils parlent effectivement en souple, que je pense prendre.
Je sais qu'il y a un tableau dispo sur le site, je m'y référerai le moment venu pour assurer le coup ::K+)
Par contre la prise le grand c'était du 32 A, ca va pas le faire...
Outch le prix de la prise de quai!!!! ::h- ::t-
En plus, elles sont faites pour du 220, je sais pas ou j'en suis!!(j'ai séché un peu trop mes cours d'élec je crois :side: )
Est-ce la puissance qui est le facteur limitant?(dans ce cas avec P=UxI je m'en sort, ou est-ce que l'ampérage qui est préjudiciable?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question aux utlisateurs du Gonfleur turbomax 19 Mai 2014 16:37 #551442

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon je suis pas elec auto....
Il n y a pas d'obligation a mettre une telle prise de quai tu ne dois pas etre si etanche que cela mais du 32 A cela encaisse beaucoup ( c est la prise de ta plaque elec chez toi..tu vois le truc car un four c est 20A.
Puissance max en 12v 4 mm2 16A 192 W
Pour infos la bouilloire sur le Sr c'est 180 W mon frère a mis la prise allume cigare en 6² par sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question aux utlisateurs du Gonfleur turbomax 19 Mai 2014 16:39 #551444

moebius91 écrit: bonjour SARCASS,

je possède un Turbo MAx depuis plus d'un an, que j'utilise très souvent (eh oui, 2.82m de large, obligé de dégonfler).
Le mien fonctionne exactement comme le tiens, à savoir une pression sur le bouton pour le démarrer si moins de 150 mb,
par contre il faut rester 3 secondes appuyé si tu gonfles à plus. La différence est que le miens ne chauffe pas ou à peine si je le sollicite beaucoup.

Pour ce qui est des pinces croco, je te conseille de les virer et d'installer une prise de quai : sur le mien, je l'ai fait
rapidement après l'avoir acheté : arc électrique, pince qui saute de la cosse quand tu tires un peu sans t'en rendre compte pendant le gonflage,
le fil d'alim qui a tendance à chauffer............plus aucun souci depuis la prise.


Meme chose il faut virer les pinces et mettre du lourd au niveau prise (j'ai pas mis une prise de quai faut pas pousser mais une prise Fenwick avec raccord direct sur batterie )
Pour le reste meme procedure au dessus de 150 MB

Et cela m'est arrive l'Eté par une journée très chaude (mon Sr fait 770 et les boudins sont gros) de ramollir complètement le tuyau d'origine j'ai mis un tuyau bien plus costaud (il était limite fondu )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

question aux utlisateurs du Gonfleur turbomax 19 Mai 2014 16:41 #551445

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
suite;En 12 Volts, intensité pour du 50W/12V soit 4,2 ampères. On double pour la sécurité (approché à 8 A) et il faut un câble de 2,5 mm2.Ton gonfleur il est en combien de W???.
Enfin le principe c est d'avoir le - de cable que possible...et un fusible !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question aux utlisateurs du Gonfleur turbomax 19 Mai 2014 17:20 #551451

bernie6259 écrit: suite;En 12 Volts, intensité pour du 50W/12V soit 4,2 ampères. On double pour la sécurité (approché à 8 A) et il faut un câble de 2,5 mm2.Ton gonfleur il est en combien de W???.
Enfin le principe c est d'avoir le - de cable que possible...et un fusible !


Le fusible il y en a un sur le gonfleur plus un secu en cas de surchauffe

Perso mon cable doit faire dans les 6 mm2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question aux utlisateurs du Gonfleur turbomax 19 Mai 2014 17:28 #551452

Si l'on se fie au fusible(70A), on doit pas être loin de 800Watts.
Une prise en 220v 16A peut-elle passer 290A en 12volts?(220/12*16=293)
Pour le câble, c'est bien du 6² souple pour une longueur de 3 mètre d'origine.
Merci pour ton retour f3d73 sur le tuyau, ca me rassure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question aux utlisateurs du Gonfleur turbomax 19 Mai 2014 17:34 #551454

bernie6259 écrit: suite;En 12 Volts, intensité pour du 50W/12V soit 4,2 ampères. On double pour la sécurité (approché à 8 A) et il faut un câble de 2,5 mm2.Ton gonfleur il est en combien de W???.
Enfin le principe c est d'avoir le - de cable que possible...et un fusible !


Houla, pour le turbo max il faut beaucoup plus que cela!
je ne l'ai pas sous la main, mais je crois me souvenir d'une consommation de 25 ampères...........et ma prise est une 30 ampères je crois.

Pour le cable, j'ai du 6mm, comme f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question aux utlisateurs du Gonfleur turbomax 19 Mai 2014 19:17 #551468

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bien d'accord avec vous,si pour 50w il faut du 2,5² donc 800 watts il faut du 10² sur 3 ml et encore si tu as du 16² c'est mieux le fusible sur le cable protege celui ci il doit etre au depart le fusible sur l appareil protege celui ci pas le faisceau,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question aux utlisateurs du Gonfleur turbomax 19 Mai 2014 19:28 #551474

J'en ai vendu plusieurs, et utilisé, et il n'est pas normal que l'air qui sort du gonfleur soit chaud au point de ramollir le tuyau jaune.

Il sort chaud, c'est normal, mais pas à ce point.

Essaye de te faire prêter - ou mieux achète sur le web, moins de 10€ en matos chinois qui marche très bien - un thermomètre digital de cuisine, et tu le plantes dans le flux d'air.
Et tu envoies un mail à Scoprega-Italie en leur donnant le résultat.

Ou le tuyau est de la daube qui fond à 45°C, ou ton gonfleur a un gros défaut et il va péter quand tu en auras besoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question aux utlisateurs du Gonfleur turbomax 20 Mai 2014 08:47 #551512

Voici ce que j'utilise pour brancher mon gonfleur:
Montée dans le bateau et cablée à la batterie par du 6mm2 et le fusible adhéquat


et ceci à la place des pinces -et même chose pour un moulinet Daiwa électrique



Il s'agit d'un matériel LEGRAND, prises 12/24 volts "basse tension bâtiment", utilisé pour l'éclairage en chantiers humides: un peu cher, mais du bon.
Les prises Fenwick, oui,bien sûr! mais même excessif.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question aux utlisateurs du Gonfleur turbomax 20 Mai 2014 11:39 #551535

J

'en ai vendu plusieurs, et utilisé, et il n'est pas normal que l'air qui sort du gonfleur soit chaud au point de ramollir le tuyau jaune.

Il sort chaud, c'est normal, mais pas à ce point.


C'est ce que je me suis dit aussi mais cela ne l'a fait qu'une fois l'été dernier en Italie par une temperature de 38° à l'ombre donc en plein soleil il devait faire très très chaud
Depuis plus de soucis (entre temps j'ai change le tuyau)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question aux utlisateurs du Gonfleur turbomax 20 Mai 2014 16:58 #551573

sarcass83 écrit: Bien vu Bernie!
Ils parlent effectivement en souple, que je pense prendre.
Je sais qu'il y a un tableau dispo sur le site, je m'y référerai le moment venu pour assurer le coup ::K+)
Par contre la prise le grand c'était du 32 A, ca va pas le faire...
Outch le prix de la prise de quai!!!! ::h- ::t-
En plus, elles sont faites pour du 220, je sais pas ou j'en suis!!(j'ai séché un peu trop mes cours d'élec je crois :side: )
Est-ce la puissance qui est le facteur limitant?(dans ce cas avec P=UxI je m'en sort, ou est-ce que l'ampérage qui est préjudiciable?


Pour un connecteur il faut prendre en compte la tension (pour éviter les arcs) et le courant pour (limité l'échauffement des contacts)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner