SUJET :

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 09 Déc 2013 20:06 #538632

Salut à tous,

Doumes a le "courage" d'énoncer clairement ce que pense l'immense majorité silencieuse qui ne se prononcera jamais sur rien tant qu'à titre personnel elle n'est pas directement concernée.

L'argument d'être loin de la mer ne tient pas. Je suis à 600 kms de la grande bleue et à 450 kms de l'immense marron/grise qui bouge toute les 12 h et cela me pousse encore plus à défendre nos intérêts de petits plaisanciers car en moins de 20 ans, je n'ai vu que se développer les interdits, fleurir les barrières, s'élever des péages pour nous cantonner au rôle de faire-valoir, en ayant comme seul droit de tout accepter.

Doumes, tant mieux pour toi si tes plans d'eau intérieurs restent à des prix accessibles. En 15 ans, le prix de la mise à l'eau de mon plan d'eau intérieur a augmenté de plus de 35 % en euro constant. Interrogé ce sujet sur cette hausse, le responsable, membre du Conseil Général s'est défendu en disant avec un certain mépris que les plaisanciers étaient des privilégiés.

Alors 20 €, oui, c'est le prix plus que symbolique de ma contribution aux efforts que font à ma place des connus et des inconnus qui oeuvrent pour que je continue à trouver des endroits adaptés à la mise à l'eau de mon bateau à roulettes et au stationnement de son tracteur.

Pour avoir été président d'une association sportive pendant 16 ans, je peux affirmer que c'est un sacré facteur de motivation quand on constate que les adhésions sont en progression. Alors, comment refuser à ceux qui se "bougent la rondelle" à notre place, le versement d'une somme dérisoire pour que l'on parle de notre loisir ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, bernard04, sam_dk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 09 Déc 2013 21:04 #538633

<<<<<<Non, je n'ai pas oublié..... >>>>>

my.pneuboat.com/forum/27-hebergement-et-...dez-vous-a-la-mairie

Post ressorti pour les très nombreux nouveaux arrivés parmi nous depuis deux et trois ans. Une nouvelle cale, c'est parfois l'aboutissement de beaucoup d'investissement; beaucoup de temps; de dépenses sur son propre budget: consenties du reste avec plaisir et sans le moindre regret ou du moins oui: un regret: celui de constater que les critiqueurs, et les insulteurs seront les premiers à foncer en profiter: peu importe: qu'ils soient les bienvenus tt de même! cela les incitera à faire un retour sur eux même et à réfléchir.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 09 Déc 2013 21:11 #538634

Il est clair que l'ANPM est aussi (je trouve), un liant entre nous. C'est aussi important de forger notre communauté, par le biais de ce forum ou de l'ANPM, et quel plaisir de pouvoir se croiser "en vrai" quand l'occasion se présente ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 09 Déc 2013 21:19 #538635

Et oui les gars, dans la vie c'est tjs la même chose ::e-

Où que ce soit il y a une immense majorité qui profite dès qu'elle le peut de ce qu'elle peut grappiller, à droite et à gauche, sans s'investir le moins du monde et il y a les autres , grandement minoritaires, qui s'engagent régulièrement dès qu'il y a quelque chose à défendre ...

je suis donc entièrement d'accord avec ce que viennent d'écrire Sébastien, Scata, Dauffy et même le Sieur Aningoul qui heureusement comme nous tous n'a pas que des défauts et s'investit efficacement, parfois en notre nom à tous alors qu'on ne lui a rien demandé, pour des causes réelles et nécessaires avec les résultats que nous connaissons . :a{b)

Force est de constater que c'est avec des gens comme Lui, comme Philippe, Sébastien et tous les autres que les choses pourront avancer. ::K+) :B:+)

Alors il me semble que la meilleure façon ( et la plus facile) de remercier ceux qui s'investissent est au moins de leur emboiter le pas et de les soutenir .. :RB:+)

Vois tu Doumès je suis aussi un peu dans ton cas:
Loin de la Mer et de l'Océan , dans une région qui compte trois lacs majestueux avec des cales en veux tu, en voila et sans pb particuliers... :B:+)

Les problèmes des autres ?
je pourrais m'en tamponner le coquillard avec un axe de pédalier et pourtant lorsque cela a été proposé j'ai aussitôt rejoint mes camarades de l'AUCME, de l'AUCMED et de l'ANPM :rB:+)

Pas pour moi, bien sûr ( il y a longtemps que je n'ai plus besoin de quiconque pour régler mes problèmes) mais plutôt pour l'ensemble de tous ceux qui partagent la même passion ....

J'ai peut être tord mais comme tous ceux qui en ont parlé ci dessus je pense que c'est grâce au nombre des adhérents que les représentants de ces associations pourront enfin se faire entendre auprès des services concernés .. :^dB}

Adhérer à une association, c'est montrer que l'on est concerné par ce qu'elle fait et que l'on participe au moins moralement à ses actions ... ::A-)

Réfléchissez un peu et mettez vous une seconde à notre place ....
Comment voulez vous que l'on puisse simplement parler de nos problèmes à une municipalité ou un comité de gestion d'un port si on ne représente pas une certaine "masse" de clients potentiels ??? ::L-

Aujourd'hui toute demande est pesée et soupesée et immédiatement retranscrite en retombée monétaire ..

C'est très moche bien sûr mais c'est comme cela...

alors Adhérez !!! et si cela ne vous fait pas de bien, ça ne peut pas vous faire de mal ::M-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 09 Déc 2013 21:20 #538636

Un seul regret, Sam DK, illustre "fils" de Jean Bart! C'est que tu sois hors de portée de VHF! alors reçois d' :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) ici mes remerciements et ma sympathie!!!!
::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 09 Déc 2013 21:25 #538637

Allez je vous mets à l'aise, je suis comme beaucoup d'entre vous, mon boulot me prend tout mon temps (surtout en ce moment) et j'habite à 350 kms de mon rivage natal......

Mais peu importe, je cotise et crois en l'engagement de l'ANPM car:

- faute de temps et d'action, mon adhésion représenté un minimum pour gonfler les rangs et financer les actions ( ils vont pas y être de leur poche quand même, il se mobilisent pour nous!)
- il y a deux choses essentielles pour profiter de mon loisir (et investissement matériel) : de l'essence et ....... des cales!

Alors oui, je ne fais pas grand chose, mais sur la région normande nous avons un délégué qui se bat et ne lâche rien, alors je fais de petite chose pour essayer de "participer": je lui cherche des noms, l'informe de situations, lui transmets des coupures de presse pour préparer ses réunions et ses courriers......

Allez pour l'exemple et montrer que l'ANPM a du sens:

Bod76 a décidé de prendre contact avec le port de Granville (50) pour faire entendre notre voix.
Pour l'aider, j'ai fait les coupures de presses, pris un contact téléphoniques avec l'association de plaisanciers du coin, et investi 1,60€ dans l'achat d'une archive de la Manche libre traitant de l'extension du port avec tous les intervenants.

1,60€ et 1/2 heure.......voilà ce que j'ai investi....et lui va se taper tout le reste pour nous! Franchement.....

Et pour votre info, pour cette extension portuaire, la CCi, les propriétaires d'anneaux à flot, les propriétaires d'anneaux d'échouage, les pêcheurs pro, la mairie, la région, tout le monde discute de l'avenir du port et des cales.........et pas un représentant pour les bateaux sur remorque alors qu'ils représentent certainement plus de la moitié des utilisateurs du port!!!! ::p-

Alors bravo Seb, bravo l'ANPM, et que notre soutien quelqu'il soit vous motive a porter nos avis et remarques auprès des institutions. :a{b)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 09 Déc 2013 21:30 #538638

aningoul 34 écrit: Un seul regret, Sam DK, illustre "fils" de Jean Bart! C'est que tu sois hors de portée de VHF! alors reçois d' :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) ici mes remerciements et ma sympathie!!!!
::r- ::r- ::r- ::r-


Nous aurons bien l'occasion de ::r- un jour, et puis... les VHF font des progrès : un jour viendra ou le 77 nous reliera ::C-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sam_dk.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 09 Déc 2013 21:39 #538640

Je cite:
<<<<<je suis donc entièrement d'accord avec ce que viennent d'écrire Scata, Dauffy et même le Sieur Aningoul qui heureusement comme nous tous n'a pas que des défauts et s'investit efficacement, parfois en notre nom à tous alors qu'on ne lui a rien demandé, pour des causes réelles et nécessaires avec les résultats que nous connaissons . :a{b)>>>>>
fin de citation
Je ne m'investis qu'au nom de ceux qui me l'ont expressément demandé; tant mieux ou tant pis si d'autres, qui ne m'ont rien demandé, en profitent.
Ça ne va pas recommencer! Alors, on "laisse tomber", de grâce. Pour sonner l'Halali, attendons d'avoir de bons cors de chasse. et de bons chiens.
Les échanges sur www.pneuboat.com pouvant être lus par les plus hauts placés DU PAYS en matière de ports de plaisance et cales existantes (Président des ports de Plaisance de France y compris d'Outremer) je n'ai pas d'ordres à donner ici, mais je souhaiterais qu'on s'y exprime avec un minimum de précautions. Les sorties douteuses pourraient compromettre des efforts entrepris depuis plusieurs mois.
Quand l'on a claironné qu'on coupait les relations avec quelqu'un, l'on s'y tient! et les problèmes perso ne se règlent pas ici: il existe d'autres moyens et d'autres lieux.
et d'autres heures, bien évidemment.
Ortiacciu: mail perso.
et ::r- ::r- cordial bonsoir à tous les autres!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 10 Déc 2013 08:21 #538644

Comme d'autres, je suis un peu loin de la mer et j'ai peu de temps disponible...
Comme d'autres, je me suis aussi un peu éloigné du forum car je ne suis ni un passionné ni un expert. Je n'aime pas les participants grossiers ni les donneurs de leçons. Je recherche des infos, des conseils, des idées pour mieux pratiquer et entretenir mon bateau.
J'ai plaisir à sortir en mer avec mon SR et je souhaite pouvoir le faire le mieux possible et le plus longtemps possible.
Lors de la création de l'ANPM en mai 2012, j'ai aussitôt adhéré et dans un échange téléphonique avec l'un des fondateurs, j'ai indiqué s'il y avait besoin d'un coup de main sur mon département, j'étais là...mais sans illusion sur ce qu'il aurait à faire concrètement en Haute-Garonne.
Depuis, je renouvelle mon adhésion pour faire masse derrière ceux qui acceptent de donner du temps et de l'énergie pour que je puisse continuer à profiter de mon SR.
Il y a ce matin 16839 membres inscrits sur le site Pneuboat ! Si seulement 10% fonctionnaient un peu comme moi et rejoignaient l'ANPM pour se donner les moyens d'être bien représentés, nous aurions fait un grand pas !
Mais je ne suis peut-être pas représentatif de la "communauté" Pneuboat puisque l'ANPM ne compte que quelques dizaines de membres ?...
Kaloo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 10 Déc 2013 22:02 #538663

je suis prêt de la mer
je n'ai pas de représentant ANPM dans ma zone de nav
je ne peux pas en être un
je suis membre ANPM
je pense qu'il est PRIMORDIAL d'en être, il en va de l’ensemble de notre REPRÉSENTATIVITÉ
bien à tous, lecteurs "actifs" et "passifs"
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 11 Déc 2013 07:20 #538669

Bonjour à tous,

A part Doumes, que je remercie, tous les intervenants sur ce post sont membres et pour certains délégués de l'ANPM, c'est un peu dommage car il serait vraiment intéressant d'avoir le sentiment des "non membres".

Joël(Bicou) : en effet, nous n'avons qu'un seul "délégué" sur toute la façade Méditerranéenne, Aningoul qui réalise un superbe boulot sur le Languedoc Roussillon et qui ne demande qu'à être épaulé sur son secteur.

Je profite de ton passage ici pour te remercier pour tout le travail réalisé par l'AUCMED.

J'ajoute que dans le cadre de l'objectif prioritaire de l'ANPM pour l'exercice en cours "les cales de mise à l'eau", les Délégués de l'ANPM travaillent (avec ton autorisation) avec les documents de l'AUCMED.

J'en remet une couche, car j'espère toujours que les nombreux dossiers entrepris par l'AUCMED pourront être repris par l'ANPM dans le cadre d'une délégation PACA, ou 13 ou 83 ou 06. ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 11 Déc 2013 08:07 #538670

Salut,

J'ai toutes les archives des dossiers lancés dans mon PC à la disposition de l'ANPM... :rB:+)

Ne cherchez plus AUCMED sur le web, le site est fermé.

Bonne journée ! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 11 Déc 2013 08:37 #538673

Comme à l'époque de l'Aucmed, je me "permets" de déborder ma "zone" vers l'Est en y incluant Port Gardian, aux Saintes Maries de la Mer.
Ce port intéresse en effet autant de Gardois et d'Héraultais que de Vauclusiens et de Bouchedurhôdaniens.
Le reste est bien loin, mais si ponctuellement il fallait intervenir ....
Je continue également à agir, là où je le puis, en Corse: Gurgazu, à Santa Manza, n'étant qu'un commencement. (sérieux soucis à Solenzara.) Là aussi, il nous manque un délégué, de préférence qui soit du coin.
Je suis par ailleurs en contact fréquent avec la (très sympathique et coopératrice) Gendarmerie Maritime de Port de Bouc, particulièrement experte pour la (très dangereuse) zone de la sortie en mer du Grand Rhône.

Mais.... l'AUCMED est-elle rayée des listes, ou en sommeil ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Je pense que ce p.....urée de PIA pourrait faire un effort.

Ortiacciu:je te maile pour te proposer une méthode qui a porté ses fruits (et continue ) pour faire connaitre www.pneuboat.com.

Bien le bonjour à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 11 Déc 2013 09:44 #538678

Salut,

Pour les Saintes Maries de la mer, après que l'AUCMED ait permis de faire appliquer sa charte de bonne conduite, la cale n'avait pas fermé (YESSSSS / printemps 2009).

Le dernier courrier adressé de Novembre 2012 à Mr le Maire dans un objectif d'une nouvelle création (sur les conseils d'Aningoul) est resté lettre morte.

Je le transfèrerai à l'ANPM bureau + Jean Louis : élections municipales 2014 (...???).

Pour l'AUCMED : l'AG d'Avril 2013 a prononcé la dissolution de l'Association, voici une extrait de la fin du PV :

Nous constatons que divers points ont joué en notre défaveur :
* Le manque d’implication des plaisanciers, pourtant directement concernés par le problème,
* Un désintéressement quasi général des professionnels du nautisme, alors que c’est une de leurs principales raisons d’être sur le plan économique,
* Le manque d’écoute et d’actions des diverses collectivités locales sollicitées,
* Une volonté politique tout juste ébauchée, des oppositions ou des dilutions de compétences et d’implications locales,
* Probablement aussi notre sous-estimation du problème posé en termes de temps à y consacrer et notre impossibilité d’aller au-delà d’une action associative et non politique…

Nous ne désespérons pas que nos actions voient un jour des solutions pérennes se développer.

Nous souhaitons notre concept soit repris via l’engagement d’autres tissus associatifs, fédérations et autres corporations.

Merci à tous ceux qui ont cru en nous, nous ont soutenu et qui poursuivront l’avenir de cette aventure initiée lors du salon nautique de La Ciotat en Mars 2007…



Nous n'avons pas cherché à "dissoudre officiellement" (préfecture) l'association, comptant sur un hypothétique "repreneur" cette année.

Cela n'a pas été le cas, le site internet construit professionnellement passe par un hébergeur qu'il faut payer ; il n'a pas été reconduit à sa date anniversaire (Nov 2013).

voilà voilà... ::D- ::D- ::D- ::D- ::D-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 11 Déc 2013 14:08 #538690

Bicou:!
Madame Certoux, Carène Services à La Grande Motte, et aussi Vice Présidente de la Fédération des Industries Nautiques,
par ailleurs Présidente d'une des trois Commissions composant l'Assemblée du Parlement de la Mer de la Région Languedoc Roussillon,
ET défenseuse avérée de la plaisance avec "moyens transportés", consciente de l'importance de notre part du tonnage "plaisance", m'a exprimé ses vifs regrets lorsque je lui ai parlé de l'éventuelle dissolution de l'Aucmed:
par conséquent, ne dissolvez RIEN: laissez dormir la Belle au Bois Dormant: sait-on jamais?

Par ailleurs: transmets-moi s'il te plait tout le "dossier Saintes Maries de la mer", en effet, le Président de la seconde Commission, celle où je siège, audit Parlement, donc "mon patron" est M. Serge Pallarès, Président de la Fédération Française des Ports de Plaisance (Corse plus Outremer compris.)
""C'est avec les Saints qu'on entre au Paradis!!!!""

Inch'a Allah!!!!! (Si Dieu veut)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 11 Déc 2013 16:44 #538697

mouais, tu m'avais déjà parlé d'elle...

que la FIN, autres strutures pros, gestionnaires et politiques se bougent, OUI, c'est là notre attente.

qu'est ce qu'on s'en fout que l'AUCMED soit morte, en sommeil ou administrativement dissolue...

j'envoie les élément Saintes Maries par mail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 12 Déc 2013 11:24 #538745

Bonjour,
Adhérent depuis hier, comme beaucoup pas le temps de m’investir, mais merci a ceux qui aujourd’hui défendent nos intérêts nautique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ponant33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 12 Déc 2013 11:48 #538749

Le fait d'adhérer n'implique nullement de s'investir.
C'est pour cela que les asso existes.
Certains cotisent uniquement pour soutenir le travail des "actifs".
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 12 Déc 2013 12:28 #538751

...et oui mon Jéjé, certains s'investissent au risque de se faire allumer comme ce matin à la mairie de Couseulles!!!!!

Ptin....merde!!!!! Michel Richard le délégué ANPM du Calvados a besoin de soutiensssssssssssssssss!!!!!

Bougez-vous non d'une pipe!!!!!

Perso, je vais m'occuper du cas du personnage qui se fait un plaisir à envoyer balader un bénévole qui entreprend une démarche solidaire, positive.... ::r- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 12 Déc 2013 13:11 #538752

Adhésion faite aujourd'hui. Difficile de trouver le temps de m'investir, mais je peux rendre quelques services par si par là.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ponant33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner