SUJET :

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 16 Déc 2013 20:41 #539025

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

nico74 écrit: Adhérer c'est comme faire l'Amour……. Y'en a qui le font bien, et d'autres……moins bien……. Tout est une question de Positionnement !!!!!!!

A plus tard….

Nico


Pas d'accord car adhérer sans participer physiquement mais participer financièrement c'est faire vivre et durée une assos. Savoir qu'il y a du monde derrière moi me donne envie d'aller défendre des dossiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 16 Déc 2013 20:46 #539028

P'tain Nico, t'as fumé la moquette , ou bien ? :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 16 Déc 2013 20:52 #539030

Non c'était juste pour détendre l' atmosphère de ce Post qui me paraît prendre une tournure "Incriminatoire"…

Je m'explique : étant moi même depuis très longtemps fervent défenseur de beaucoup de causes Particulières, et par conséquent "acteur" contributif certain, je ne souhaiterai pas que certains se pensent EXCLU car ils ne souhaitent pas se positionner Publiquement….
Perso, je suis contre le fait d'orienter de manière "un peu" "obligataire", certaines personnes qui se demandent tout simplement pourquoi…..

Ceci n'est que mon Opinion, mais je suis sur que c'est la MEILLEURE !!!!!! Nan je déconnnnnnnnnnnnnne…….. ;)

Aplus,

Nico
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nico74.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 16 Déc 2013 20:56 #539032

aningoul 34 écrit:


(photo Salon de Barcelone il y a trois ans.....!






Aningoul , ::t- ::t- ::t-

Change le pull et la sacoche ::e- ::e- ::e- ::M-)

::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 16 Déc 2013 21:03 #539033

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

ludo30 écrit:

aningoul 34 écrit:


(photo Salon de Barcelone il y a trois ans.....!






Aningoul , ::t- ::t- ::t-

Change le pull et la sacoche ::e- ::e- ::e- ::M-)

::r-


Il aurait pas grossi un peu Papygoul ::e- ::e- Il a plutôt une tête de malade le patron de chez Lomac ou c'est Papy qui le fatigue ::M-) ::M-) ::M-) :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 16 Déc 2013 21:16 #539036

Ludo ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

1ère photo: c'était un pull! 2°) deuxième: une polaire!

La valise: achetée jeudi chez Auchan.

Il y a pourtant de bons opticiens dans le coin!!!! C'est vrai que la c'est cul rembourse, mâle, les lunettes.... et la sacoche sur la photo Barcelone a été volée par un Norvégien (ou un Islandais.... enfin, quelqu'un du .... Nord ) # 2 heures plus tard....

BON! sérieux: Poseidon! Alias Neptune, selon la mit au logis grecque ou la tine(tte): VOILÀ





Solution Banyuls (Pyrénées Orientales): caillebotis changé chaque année pour ne pas être glissant










Le Brusc, Var: une mousse végétale anti glisse.

Tu utilises ces photos sans retenue! mets les leur sous le nez!

>>>>>>>>........VA! Fils!

Le lendemain, Aymery prit la Ville <<<<<<<< (aux Arabes, sous Charlemagne :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )

(Victor Hugo: poésies)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 16 Déc 2013 21:20 #539037

bod76 écrit:

ludo30 écrit:

aningoul 34 écrit:


(photo Salon de Barcelone il y a trois ans.....!






Aningoul , ::t- ::t- ::t-

Change le pull et la sacoche ::e- ::e- ::e- ::M-)

::r-


Il aurait pas grossi un peu Papygoul ::e- ::e- Il a plutôt une tête de malade le patron de chez Lomac ou c'est Papy qui le fatigue ::M-) ::M-) ::M-) :^-C}


Bod!!!!! C'est toi qui me fatigues!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Tu veux me donner en mariage à quelqu'une de chez toi, ou bien ?

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- :sc)) :sc))

Je laisse Bernie te raconter comment nous avons été reçus par ce GRAND MONSIEUR sur le stand LOMAC.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 16 Déc 2013 21:22 #539038

....................et t'exprime mon plus grand plaisir à voir que tu as l'esprit à déconner, donc que "c'est passé". Tant mieux.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 16 Déc 2013 21:24 #539039

Ludo!!!! Pauvre malvoyant!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) au lieu de t'arrêter à la couleur: compare la différence d'encolure des deux vêtements!!!!
::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 16 Déc 2013 21:52 #539045

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: Ludo!!!! Pauvre malvoyant!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) au lieu de t'arrêter à la couleur: compare la différence d'encolure des deux vêtements!!!!
::r- ::r- ::r- ::r-


Regarde les jolies Normandes, elles ont des belles encolures :G:+) :G:+) :G:+) :G:+)

La nouvelle équipe ANPM! Les adhésions vont tombées ::e- ::e- ::e-

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 16 Déc 2013 22:51 #539053

Préfère les bonnets rouges ........... ::e- ::e-



::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 17 Déc 2013 08:23 #539059

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci a ludo pour ses bonnets (D) rouges !!!
Serieusement en entretien hier avec une autorité du litoral;
Presentation de l ANPM ses actions ses attentes
1 er question combien d'adhérents ?
2 eme vous defendez les utilisateurs de jetski ?
Avec peu d'acteurs l ANPM fait bouger les lignes et nous nous remuons dans l interet de TOUS, si vs etes acteur financier c est deja énorme car vous devenez une personne représentée aupres des decideurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 17 Déc 2013 08:29 #539062

Bernie: mail perso
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 20 Déc 2013 08:52 #539265

Tiens, je remonte ce post dès fois que des "non-membres" veuillent bien répondre à leurs attentes et leurs visions des choses... ::r-

Je rebondis aussi sur un sujet : les Jets.
ANPM = Association Nationale des Plaisanciers Motonautique.
Jet Ski = Véhicule Nautique à MOTEUR

Les personnes (élus ou autres) qui désirent créer de la ségrégation avec différents usagers des plans d'eau se trompent de discours et politisent les mouvements associatifs. :RB:+)

A mon sens, la seule réponse à donner serait d'indiquer que ces usagers sont aussi des utilisateurs des lieux de navigation mais qu'à ce jour ils n'ont pas eu la volonté de se fédérer autour du mouvement associatif de l'APNM.

De fait, si tel devenait le cas, rappeler la charte de l'ANPM (bien inspirée de celles de AUCME et AUCMED...).

çà calme le débat, rappelez vous que la cale de mise à l'eau des Sainte Maries de la Mer, qui devait fermer "à cause" des comportements des jetskieurs est restées fonctionnelle par l'adoption de cette charte à la capitainerie AVANT toute mise à l'eau...

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 20 Déc 2013 09:00 #539268

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Re a Bicou
lors de ma rencontre avec le president des elus du littoral son appreciation des jetskieurs est défavorable de par leurs comportements a terre comme en mer et il les a banni d acces a la mer depuis sa commune ( je ne sais pas trop ce qu on leur reproche..) et c est semble t il partagé par de nombreux elus .Neanmoins sur ma commune (62)il y a une zone qui pourrait leur etre ouverte ( ancien port fluvial)...
Il faut a mon sens partager le domaine maritine dans le respect de tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 20 Déc 2013 09:05 #539269

L'important, c'est de contacter les Associations (ou sites) de Jet skis pour en parler et leur démontrer les dégats que font les quelques uns d'entre eux qui font INUTILEMENT du bruit avec leurs engins, ou se mettent à poil, etc.... ou occupent les cales une demi heure en attendant qu'ils aient tous mis à l'eau;
ici, (EST Languedoc,) je suis en contact avec une (jeune et jolie) concessionnaire Kawa qui nous a précédés dans la "lutte pour le maintien des cales", c'est plus positif que de simplement "gueuler" après eux.
Hélas! Une personne importante rencontrée sur le stand de la Fédé Franç des Ports de Plais. a fini par admettre, après plus d'une demi heure de discussion, à propos d'une des cales importantes et proche de Montpellier: <en réalité, nous avons fermé à cause des jet skis.>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 20 Déc 2013 09:09 #539270

Bien entendu, sinon "demain" on expliquera par exemple que les bateaux à moteurs sont moins vertueux et plus polluants que ceux à voile...

Un exemple : je n'aime pas (non me me flinguez pas) les scooters et leurs usagers. Et pourtant en bagnole, je fais en sorte qu'ils ne se "coincent" ni ne se blessent pas ; pour autant, je ne généralise pas leurs comportements d'abrutis à tous les deux roues, et pourtant il y a un paquet "d'autres" à deux roues qui ne valent pas mieux.

La route est à tous, j'en suis un usager, pas un policier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 20 Déc 2013 09:16 #539271

aningoul 34 écrit: L'important, c'est de contacter les Associations (ou sites) de Jet skis pour en parler et leur démontrer les dégats que font les quelques uns d'entre eux qui font INUTILEMENT du bruit avec leurs engins, ou se mettent à poil, etc.... ou occupent les cales une demi heure en attendant qu'ils aient tous mis à l'eau;
ici, (EST Languedoc,) je suis en contact avec une (jeune et jolie) concessionnaire Kawa qui nous a précédés dans la "lutte pour le maintien des cales", c'est plus positif que de simplement "gueuler" après eux.
Hélas! Une personne importante rencontrée sur le stand de la Fédé Franç des Ports de Plais. a fini par admettre, après plus d'une demi heure de discussion, à propos d'une des cales importantes et proche de Montpellier: <en réalité, nous avons fermé à cause des jet skis.>


Bien du courage pour les rencontres avec les assoces de jets, surtout que l'usage est tellement individualiste que les "adhérents" sont inexistants, sauf pour des assoces structurées de raids, promenades etc...

L'idée à faire admettre aux élus est qu'ils fassent appliquer les règlements et qu'ils assurent le maintien de l'ordre public.

Un autre exemple : la cale de Saint Cyr Sur Mer (83) fermée "à cause des jets".

Deux courriers bien appuyés de l'AUCMED en LRAR restés lettre morte, pourtant relayés par des habitants des lieux directement devant Mr le Maire.

Je te les envoies, copie Pdt ANPM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 20 Déc 2013 09:31 #539272

Je te remercie bien; d'autant que je ne tarderai pas à "aller faire un tour vers l'Est" , hélas vide de délégué.
La question se pose: posons nous-la:
l'ANPM est une association de plaisanciers: un usager de VNM est-il vraiment Navigateur et Plaisancier?
Deuxièmement: exclure de l'accès à une cale les usagers de VNM semble tomber sous le coup des lois sur la ségrégation: comme me l'a dit la personne évoquée ci dessus: on a fermé à tous parce que nous ne pouvions pas interdire l'accès uniquement aux jet skis; le maître de port de Palavas m'a dit, lui: nous avons écrit "interdit aux jet-skis sous peine de contravention; mais lorsqu'ils viennent tt de mm nous regardons de l'autre côté.".....
Enfin, un très grand port du Roussillon a, quant à lui, réservé une cale aux jet skis, une autre à la voile................
::t- ::t- ::t- ::t- et aucune aux autres................sinon aux heures d'ouverture de la zone technique MAIS avec interdiction de stationner les attelages.................et , donc fermée tous les weekend et fêtes.............
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rejoignez l'ANPM pour la défense de votre loisir 20 Déc 2013 10:46 #539274

Disons qu'entre les cales fermées pour bannir les jetski, et les cales réservées justement aux loueurs de jetski, il ne va bientôt plus nous rester grand chose! ::e-
Aningoul, tu as des news pour ton RDV avec le directeur du grand port des PO??? En ce moment assez overbooké, mais tiens moi au jus sait-on jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner