SUJET :

Conseil changement SR Hier 16:19 #702546

Seb, j'affine " mes trouvailles " :

Le Zeppelin est à 53730 St Gildas de Ruys
Le Bombard est à 14540 Bourguébus 
et le Adventure à 56740 Locmariaquer

Tous les trois motorisés en 50 4 temps et dans ton budget et pour ton programme d'utilisation...bonne chance ! 

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil changement SR Hier 16:25 #702547

Merci Stéph !
Je poursuis mes recherches car j'aimerais un peu plus long que 5m, les XPRO correspondent bien à ce que je cherche , j'en ai trouvé un de 2020 mais savez-vous s'il y a encore des problèmes de décollement sur ces modèles ?

Conseil changement SR Hier 16:26 #702548

Erreur de ma part, St Gildas de Ruys est dans le 56730 Morbihan, évidemment !     Oui, très bien pour le Adventure 550 avec 80cv 4T courroie de distrib changée, un plus...dommage pour la sellerie déchirée à refaire par un pro, mais ce n'est rien !

Regarde bien le Zeppelin 16 Pro c'est une valeur sure à la revente ! 
Steph

Conseil changement SR Hier 16:31 #702549

Sincèrement, je suis certain que les 3D Tender très récents ont progressé en qualité...mais pas vraiment en image de marque...très important lors de la revente !

J'en ai repéré pour toi rouge et noir, renforcé, en hypalon en Normandie...mais je n'ai pas osé te le présenter !
Steph

Conseil changement SR Hier 16:37 #702550

Le 3D Tender que tu as repéré est celui dans la Manche, avec un Yamaha 50 4T, il est propre et pas cher, c'est exact !...Mais, avec mes recommandations lors de la revente, sois prudent !
Steph

Conseil changement SR Hier 16:43 #702551

Le 3 D Tender rouge et noir que j'avais vu pour toi se situe à 14740 Bretteville l'Orgueilleuse et l'annonce date de fin Juin, avec un Mercury 50cv 4 T, bateau pas mal équipé pour la peche ! 
Steph

Conseil changement SR Hier 16:47 #702552

Thue et Mue 14740 Bretteville l'Orgueilleuse exactement sur LBC
Steph

Conseil changement SR Hier 17:11 #702554

Oui je l’ai en favori depuis longtemps celui de Thue et Mue , surtout que c’est à 10 min de chez moi . J’avais tenté de le contacter mais sans succès, je vais le relancer . 

Conseil changement SR Hier 17:22 #702555

Franchement le 3D tender, je ne vois pas vraiment de raison de le critiquer.
Mon 550 de 2019 n'a pas de défaut niveau des boudins, ils se nettoient très facilement et meme s'ils sont blancs a l'avant, avec le produit qui va bien, un nettoyage en rentrant au port et ils sont nickels.
Pour un budget de 10 000 euros...

C'est un SR donc on connait tous les avantages maniabilité, flottabilité, ce matin encore après la pêche je suis rentré du fond des passes du bassin a 20 noeuds tout le long (vitesse limite sur le bassin) , après avoir trainé la matinée, aux limites du bassin (ca secoue pas mal la bas dans le secteur des brisants a la marée descendante avec de fort courant) mais avec ses 70 CV il dejauge très facilement, et passe très bien. Tous les coussins bains de soleil et la table escamotable le rende polyvalent, sortie pêche ou familiale.
Je reprendrai la même marque sans hésiter, d'ailleurs je regarde celui ci   :
www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2878151306
légerement plus grand, et il me tente.....

Dernière édition: par Shodan47.

Conseil changement SR Hier 17:44 #702556

Salut seb,

Sio le Selva est un bon coup et que la société propriétaire du bateau est en situation de redressement ou de liquidation judiciaire, tu peux t'adresser directement au mandataire judiciaire pour lui proposer un deal directement sur une vente de gré à gré. Cela se fait couramment et te permettrait même de l'avoir pour encore moins cher.

Sinon, passe ton chemin, les rats quittant le navire au sens propre, ils ont essayé de récupérer de l'argent rapidement et pas très honnêtement. Ton réflexe a été le bon, pour pouvoir acquérir le bateau, il faut qu'il y ait au préalable un transfert de propriété entre le prêteur de deniers et le bénéficiaire du leasing.

Conseil changement SR Hier 18:22 #702557

Pour Shodan 

Bonsoir, je ne parlais pas du tien, j'avais meme remarqué cette série au salon de Paris, il y a quelques années déjà. Pour les anciens modèles, ils avaient une qualité médiocre  et surtout un vieillissement rapide ( collages, finitions et tissus ) d'ou la mauvaise image de marque qu'il trainaient derrière eux, donc une valeur de revente déplorable...une de mes annexes de cette marque a terminé sa courte vie à sa place : au fond de la poubellle !! 

Les chinois ont réalisé de sacrés progrès surtout en autos, avant ils copiaient, maintenant, ils ont franchis des étapes vers le haut...tant mieux !
Steph

Conseil changement SR Hier 18:30 #702558

Pour Seb : je suis toujours surpris des vendeurs sur LBC qui n'ont meme pas la politesse ni le respect de répondre aux acheteurs potentiels !!   ils ne sont pas capables de dire si c'est déjà vendu ou non !

Franchement, j'aurais aimé avoir ton avis sur le 3D rouge et noir, situé tout près de ton domicile car celui-ci, je pense qu'il te conviendrait ! 
Steph

Conseil changement SR Hier 19:19 #702559

Ayez mon choix est fait ! Je vais le chercher jeudi : un Hypalon aurait été mieux mais il est de 2020 et vraiment nickel et bien équipé. J’aurais juste la courroie de distribution à changer mais je devrais m’en sortir . 
C’est celui là www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3038139840

merci à tous pour vos conseils 

Dernière édition: par Seb1909.

Conseil changement SR Hier 19:27 #702560

Franchement le 3D tender, je ne vois pas vraiment de raison de le critiquer.
Mon 550 de 2019 n'a pas de défaut niveau des boudins, ils se nettoient très facilement et meme s'ils sont blancs a l'avant, avec le produit qui va bien, un nettoyage en rentrant au port et ils sont nickels.
Pour un budget de 10 000 euros...

C'est un SR donc on connait tous les avantages maniabilité, flottabilité, ce matin encore après la pêche je suis rentré du fond des passes du bassin a 20 noeuds tout le long (vitesse limite sur le bassin) , après avoir trainé la matinée, aux limites du bassin (ca secoue pas mal la bas dans le secteur des brisants a la marée descendante avec de fort courant) mais avec ses 70 CV il dejauge très facilement, et passe très bien. Tous les coussins bains de soleil et la table escamotable le rende polyvalent, sortie pêche ou familiale.
Je reprendrai la même marque sans hésiter, d'ailleurs je regarde celui ci   :
www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2878151306
légerement plus grand, et il me tente.....
Eh bien Jean, le déblocage de la situation semble être entre tes mains! 
Tu vends ton actuel bateau à Seb   et tu achètes celui qui te fait briller les yeux avec les sous qu'il te donnes pour que tu en payes la moitié.
C'est-t-y pas beau tout ça? 
PS: je crois que j'ai loupé ma vocation d'entremetteur. 

Conseil changement SR Hier 21:15 #702561

OK Seb, pas mal et  pas loin de chez toi, c'est ce que souhaitais.

Je regrette un peu que tu n'aies pas choisi le Zeppelin 16 Pro voire meme l'Adventure 550 avec Yamaha 80cv !! La prochaine fois peut etre ? 
Steph

Conseil changement SR Hier 22:05 #702562

Le Zeppelin ne me plaisait pas du tout , trop épuré à l’intérieur avec aucun rangement et le jaune pétant , je ne suis pas fan .

L’adventure m’intéressait bien  mais après renseignement, il y avait un décollement à l’intérieur.

Je vous ferai un retour de mon achat prochainement 

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner