SUJET :

Bateau pneumatique Hutchinson 1971 - rénovation / partage / conseil, aide 27 Oct 2025 19:01 #703226

• NSCP
  • Portrait de NSCP Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
rien trouvé sur le forum quant à cette marque ? Elle est d'une qualité supérieur à celle de NautiSport/Ozeam exposée plus haut ?
merci

OZEAM : épaisseur PVC 0,9mm ; Diamètre tube : 44cm
AquaMArina :  0.7mm : diamètre du tube : 41cm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NSCP.

Bateau pneumatique Hutchinson 1971 - rénovation / partage / conseil, aide Hier 04:12 #703227

Aqua marina est une marque surtout connue pour ses kayaks et paddles. Ils font donc toute sorte de produits utilisant la technique du drop stitch.  Après tout ça est certainement fait en Chine.
il existe des systèmes de livraison qui évitent effectivement de se ruiner en temps et déplacement.
vous êtes de quelle région?

pour les conseils en réparation collage… je n’y connais rien je ne m’en mêle jamais…
mais j’ai été étonné que de l’Hypalon se déchire en ligne comme cela ? Le PVC oui ça le fait… mais comme je l’ai dit je n’y connais rien.  Mais je vois sur ce forum que les tentatives de restauration de pneumatique hors d’âge sont vouées à l’échec. Ce genre de bateau a clairement une date limite de 25/30 ans après laquelle les matériaux plastiques et colles perdent leurs propriétés. Même si l’aspect visuel est flatteur ils sont fragiles et donc dangereux à utiliser.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Bateau pneumatique Hutchinson 1971 - rénovation / partage / conseil, aide Hier 14:16 #703228

Aqua marina est une marque surtout connue pour ses kayaks et paddles. Ils font donc toute sorte de produits utilisant la technique du drop stitch.  Après tout ça est certainement fait en Chine.
il existe des systèmes de livraison qui évitent effectivement de se ruiner en temps et déplacement.
vous êtes de quelle région?

pour les conseils en réparation collage… je n’y connais rien je ne m’en mêle jamais…
mais j’ai été étonné que de l’Hypalon se déchire en ligne comme cela ? Le PVC oui ça le fait… mais comme je l’ai dit je n’y connais rien.  Mais je vois sur ce forum que les tentatives de restauration de pneumatique hors d’âge sont vouées à l’échec. Ce genre de bateau a clairement une date limite de 25/30 ans après laquelle les matériaux plastiques et colles perdent leurs propriétés. Même si l’aspect visuel est flatteur ils sont fragiles et donc dangereux à utiliser.

Pour quelqu'un qui dit ne rien y connaître, c'est déjà un bon début.

Bateau pneumatique Hutchinson 1971 - rénovation / partage / conseil, aide Hier 15:46 #703229

Bonjour,

Pour NSCP : je pense que toutes ces marques ne se vendent pas en concessions...il n'y en pas donc, vente uniquement sur internet !! Si tu prends du matos neuf, je choisirais à ta place, la marque la plus connue ( oui, je sais, mais laquelle ? ) celle qui offre la garantie la plus longue, les meilleurs avis quand il y en a, un prix compétitif, des francs bords assez hauts si tes enfants sont très jeunes ou au moins équipés de bons gilets de sauvetage portés en permanence, etc...

L'épaisseur du PVC 07 ou 0,9mm ce n'est pas primordial, mais la qualité des soudures ou collages, l'existence de renforts oui...mais en vente directe, tu ne pourras le voir qu'à la livraison à ton domicile...donc un peu trop tard !

Avec seulement 6 cv, la forme de la "coque" , on s'en fiche un peu également. Pour te donner une idée: un bateau de 3m avec un 6cv et trois personnes à bord ( dont deux enfants ) ça doit valoir environ 20 kmh à fond sur un plan d'eau calme...

Le Aqua Marine proposé trouvé par Artmaniacq est très compétitif, regarde chez 3D Tender dans ce tarif comparable ce que tu trouves pas loin de ton domicile ou le montant de la livraison...

Je reviens au Takacat, j'avais acheté le mien d'occasion agé d'un an mais nettement de 2000 euros la "qualité" est très correcte...Regarde aussi la marque Kolibri 

Steph

Bateau pneumatique Hutchinson 1971 - rénovation / partage / conseil, aide Hier 18:41 #703230

Dans le large éventail des annexes qui sont sur le marché, il ne faut peut-être pas négliger celle-ci:
VEVOR Annexe Gonflable, Bateau Pneumatique pour 4 Personnes, avec Plancher en Bois Marin et Banc Réglable en Aluminium, Charge de 453,6 kg, Rames en Aluminium, Pompe à Air et Sac de Transport  | VEVOR FR

Bien sûr le plancher est en bois, mais à ce prix, peut on avoir tout et un peu plus?

Il y a aussi un peu plus grand, parce qu'il ne faut jamais oublier qu'un bateau est toujours petit sur l'eau, même s'il semble trop grand à terre:
VEVOR Annexe Gonflable, Bateau Pneumatique pour 6 Personnes, avec Plancher en Bois Marin et Banc Réglable en Aluminium, Charge de 680,4 kg, Rames en Aluminium, Pompe à Air et Sac de Transport  | VEVOR FR

Dernière édition: par pechevoile.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner